Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BB4 et surement re-cholestase ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
igela64




Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : 64

BB4 et surement re-cholestase ... Empty
MessageSujet: BB4 et surement re-cholestase ...   BB4 et surement re-cholestase ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 13:11

Bonjour à toutes,

Je suis une maman de 3 filles ( 7, 5 et 2,5 ans ) j' ai eut une cholestase lors de ma dernière grossesse suite à une hospitalisation pour cause de fièvre .... j' ai été déclanchée à 38 SA
Et ce coup ci non seulement ma grossesse n' était pas " programmée" mais en plus j' ai déjà des signes de mauvais fonctionnement du foie ..... Je viens tout juste d' apprendre cette grossesse surprise ( je suis apparament de 6 SA ) cette semaine je vais faire ma première prise de sang avec bilan hépatique transaminases .... j' angoisse déjà car avant de savoir que j' étais enceinte j' ai eut le torse plein de plaques rouges .... ma sage femme m' a dit que c' est le foie .... depuis j' ai l' impression que les mains me démangent .. mais bon c' est posssible que ce soit aussi dans ma tête bref vivement les résultats ...

Et tout cas je très contente d' être tombée sur ce site car il y a 3 ans lors de ma 1ere cholestase je me suis sentie très seule ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 et surement re-cholestase ... Empty
MessageSujet: Re: BB4 et surement re-cholestase ...   BB4 et surement re-cholestase ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:20

Bonjour et bienvenue Igela. Pour ma part, je n'ai jamais, jamais, entendu dire que des problèmes de foie donnait des plaques rouges sur le torse. Es-tu allée voir un médecin, un vrai, pour savoir à quoi étaient dû ces plaques ? Est-ce que tes taux étaient redevenus normaux après ta seconde grossesse ? Est-ce que tu étais sous contraceptif quand tu es tombée enceinte cette fois ? Et si oui, tu prenais quoi ?

Et sinon, on attend les résultats avec toi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
igela64




Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 46
Localisation : 64

BB4 et surement re-cholestase ... Empty
MessageSujet: Re: BB4 et surement re-cholestase ...   BB4 et surement re-cholestase ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:22

Pourtant en médecine chinoise on te dira que le foie est un filtre et que ses dérèglements peuvent (entre autre) se manifester par voie cutanée ... ça ne m' a donc pas plus choqué que ça lorsque la sage femme me l' a dit ...Non je n' ai pas consulté pour les plaques car je n' avais pas le temps .... je viens tout juste de reprendre une activité professionnelle ( depuis 2003 que j' avais arrêté ) ....
Oui mes taux étaient redevenus normaux ....
Comme contraception j' utilisais un diaphragme + spermicides ... pas suffisant apparament ....

Pour les résultats je dois d' abord voir mon généraliste pour l' ordonnance ( je le vois demain ) car ma sage femme est liberale et elle ne peut donc pas prescrire certaines analyses ... s' il y a confirmation je serai dirigée vers l' hôpital avec les sages femmes qui s' occupent des grossesses pathologiques .... comme la dernière foi ... je n' en garde pas un très bon souvenir .... les monitorings, les prises de sang , les visites toutes les semaines .... et l' épée de Damoclés sur la tête quant à la mort foetale .... pour apprendre le jour de mon accouchement le soulagement de toute l' équipe car 3 semaines avant le mien une maman n' a elle, pas eut ma chance ....
Sad son bébé était mort ...
Revenir en haut Aller en bas
bea5




Messages : 20
Date d'inscription : 27/10/2010

BB4 et surement re-cholestase ... Empty
MessageSujet: Re: BB4 et surement re-cholestase ...   BB4 et surement re-cholestase ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:58

Pour moi, j'arrive a avoir un suivi par une sage femme en libérale que j'ai choisie et avec qui je m'entend très bien. Je suis en plus trop loin de la maternité (7 km, on ne rigole pas) pour avoir un suivi en hospitalisation à domicile. Le gynéco et la sage femme se transmettent les informations en cas de besoin, ils se connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

BB4 et surement re-cholestase ... Empty
MessageSujet: Re: BB4 et surement re-cholestase ...   BB4 et surement re-cholestase ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:12

Entendu pour la médecin chinoise, Igela. Je te fais juste part de mon expérience en la matière et je n'ai jamais entendu dire qu'une pathologie du foie pouvait entrainer des plaques rouges sur le torse. Est-ce que tu as toujours ces plaques ? Il faudrait en parler à ton généraliste demain. Demande lui si ça peut avoir un rapport avec le foie qu'on sache si c'est possible ou pas, si cela ne t'ennuie pas. Smile

Et oui, la cholestase apporte le malheur. Toutes, nous en sommes conscientes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

BB4 et surement re-cholestase ... Empty
MessageSujet: Re: BB4 et surement re-cholestase ...   BB4 et surement re-cholestase ... EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:56

Bonjour et bienvenue Igela.
Je confirme, le foie est un filtre mais comme Miaoup, je n'ai pas connaissance de symptômes cutanés style plaques rouges ou bouton dus à son dérèglement. Par contre en cutané, il existe les démangeaisons, l'ictère.

Parle de ces plaques à ton généraliste demain pour avoir son avis quand à la cause (foie, allergie,...).
Revenir en haut Aller en bas
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

BB4 et surement re-cholestase ... Empty
MessageSujet: Re: BB4 et surement re-cholestase ...   BB4 et surement re-cholestase ... EmptyMer 3 Nov 2010 - 17:28

Bonjour et bienvenue Igela !

Félicitations pour cette nouvelle grossesse, même surprise.

N'hésite aps à venir parler avec nous et tiens nous au courant de tes résultats et de ce qu'en dit le doc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BB4 et surement re-cholestase ... Empty
MessageSujet: Re: BB4 et surement re-cholestase ...   BB4 et surement re-cholestase ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BB4 et surement re-cholestase ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cholestase and co
» Cholestase??
» Cholestase?
» Ma 2e cholestase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser