Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage Empty
MessageSujet: ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage   ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage EmptySam 27 Nov 2010 - 18:07

Mon expérience de la cholestase gravidique n’a pas eu des effets dévastateurs vraiment par chance.
J’étais suivi dans une clinique privée a côté de Bourges, et a partir de 6 mois de grossesse, j’avais déclenché le diabète gestationnel. La troisième échographie a montré une macrosomie de bébé, qui a été néanmoins qualifiée comme une macrosomie non pathologique par mon gynécologue (un monsieur bien âgé pour qui tout toujours va bien et il ne faut pas s’inquiéter). Normal il sait c’est quoi être enceinte juste en théorie et c’est ne pas lui qui a mal….
Quand j’ai fais les analyses pour le dépistage de diabète gestationnel, a la clinique ils n’ont pas fait attention aux résultats n’ayant pas remarqué que j’avais un chiffré très élevé. C’était moi en regardant sur Internet qui avait aperçu qu’il avait un problème. J’étais les voir moi-même a la clinique pour demander, et oui effectivement, ils n’ont pas fais attention et ils m’ont dis aller prendre un rdv avec un diabétologue (sans faire aucune démarche pour me faciliter d’avoir cette rdv, sachant que pour en avoir il faut de fois plusieurs semaines et que moi dans mon état je ne pouvais pas me permettre d’attendre).
En fin de compte, lâchée par la clinique j’étais moi-même à l’hôpital aux urgences, et heureusement car ils m’ont tout de suite hospitalisé a deux reprises.
En sortant la dernière fois de l’hôpital j’ai en plus attrapé un genre de la grippe et de coup j’ai commencé à me gratter. Au début je n’ai pas trop fait attention aux démangeaisons, surtout en demandant un peu à mon entourage y compris la sage femme avec qui j’avais fait la préparation a l’accouchement et deux médecins généralistes qui m’avaient rassuré disant que c’était tout a fait normal de se gratter pendant la grossesse….
J’ai eu vraiement du mal, en ayant les maux du a la grippe, plus les douleurs dorsales m’empêchant à dormir, les œdèmes terribles sur les pieds et mains, et plus le fait que j’ai commencé à me gratter de plus en plus….Sans dire qu’effectivement le bébé étant en macrosomie pesait très lourd…
Mon gynécologue a la clinque a prévu le rdv standard de suivi de grossesse de 9 mois pour le 9 novembre et la 4-eme échographie pour le 2 novembre. Heureusement le fait d’être hospitalisée pour diabète gestationnel m’a permis de profiter pour demander un rdv en urgence a l’hôpital et heureusement. L’échographie a l’hôpital faite le 27 octobre et rdv avec sage femme qui a déclenché une sonnette d’alarme quand elle a su que je me grattais. Verdict bébé à la fin de 8 mois faisait déjà 3500 et j’avais une cholestase gravidique.
Résultat on m’a mit sous surveillance a l’hôpital pour venir chaque 48 heures et faire les analyses. Il m’a suffit de venir dans deux jours, quand mes résultats c’est sont empirés et j’étais hospitalisé dans la soirée en urgence et déclenchée le lendemain.
En résumé j’ai eu le rdv avec la sage femme que j’ai demandait moi-même a l’hôpital parce que mon vieux c… de gynécologue n’a pas vu les problèmes venir et le 31 octobre j’ai eu mon bébé, 4 semaines en avance et pesant déjà 3700…. Il aurait suffit probablement quelques jours (si j’avais sagement attendu le rdv dans ma clinique privée) et j’avais pu perdre mon bébé.
Alors je me sens extrêmement révoltée et j’éprouve de la haine que cette maladie n’est pas encore mise en avant pour alerter les femmes enceintes et dépister a temps. Je suis également désemparée par le fait que même les professionnels de santé a qui j’avais parlé de mes démangeons n’ont pas fait attention en supposant que c’est peut être la cholestase gravidique.
Et je dis merci a la sage femme très compétente, plus compétente que les médecins (gynécologue y compris) grâce a qui j’ai pu avoir mon bébé sans les conséquences pour sa santé ou la mienne. Merci également a l’hôpital de Bourges qui malgré le fait d’être un établissement publique (on dit toujours que privé c’est mieux parce que on paye plus cher). Alors la, quedal, car la clinique privée grâce a laquelle j’ai failli louper ma grossesse, c’est une entreprise qui essaye de tirer les profits maximal et qui oublie sa vocation principale : la santé de gens.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage Empty
MessageSujet: Re: ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage   ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage EmptySam 27 Nov 2010 - 21:00

Merci pour ton témoignage, Melinda.

Effectivement, tu as très mal été suivie par ton gynécologue et tes deux médecins traitants. C'est affligeant. Heureusement que l'hôpital public était là pour réparer les dégâts. Et il vaut mieux éviter la clinique privée dont tu parles. Heureusement, elles ne sont pas toutes comme cela. Cela fait combien de temps que ton accouchement a eu lieu ? Est-ce que tu comptes entreprendre une seconde grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage Empty
MessageSujet: Re: ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage   ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage EmptySam 27 Nov 2010 - 22:57

merci Miaoup pour ton message. J'ai accouché le 31 octobre, 4 jours aprés la visite urgente à l'hopital. Et oui, justement je veux une petite soeur (ou frere) pour ma fille dans 2 ans et sincerement j'ai un peu peur, vu comment ça s'est passé cette fois-ci....Mais il est clair, que je ne remettrais plus les pieds dans cette clinique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage Empty
MessageSujet: Re: ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage   ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:46

Une femme avertie en vaut deux. Et puis, tu auras notre soutien. Smile Laisse toi déjà le temps de te remettre de cet accouchement et demande un bilan hépatique pour savoir si ton foie s'est bien remis de cette aventure. Est-ce que tu es sous contraceptifs ? Parce qu'il faut savoir qu'ils sont déconseillés quand on a eu une cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage Empty
MessageSujet: Re: ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage   ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:33

Justement je n’utilise aucun contraceptif a part la bonne et vielle méthode en caoutchouc Wink sans aucun risque pour la santé.
Par contre je dois avoir peut être les problèmes héréditaires, car ma maman est décédée de problèmes de vésicules biliaire à l’âge de 45 ans… Donc maintenant je vais faire un bilan complet, comme tu dis, étant avertie.
En plus j’ai eu la chance de tomber sur les personnes comme vous ici, qui cherchent partager ses expériences et avertir plus de mamans et apporter le soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage Empty
MessageSujet: Re: ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage   ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:15

Je ne savais pas qu'on pouvait mourir de problèmes de vésicules biliaires. Mes condoléances. Et oui, ce serait bien d'aller voir un gastro entérologue. Nous avons une liste. Si tu veux, je peux t'envoyer un nom par mp. Il faudrait que je mette la liste sur le site mais elle est un peu ingérable telle quelle...

Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage Empty
MessageSujet: Re: ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage   ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:11

Bonjour Melinda.
Tu n'as été bien suivie par ton gynéco et ces deux médecins. Avant d'envisager une nouvelle grossesse, laisse toi le temps de "digérer" celle qui vient de se passer.
Pour la suivante, retourne dans cet hôpital où la cholestase est connue et prise en charge correctement.
Comme le dit Miaoup, pense à faire un bilan hépatique et tu peux consulter un gastroentérologue.
Mes condoléances pour ta maman. Sais-tu ce qu'elle avait à la vésicule? A-t'elle eu un souci avec le pancréas?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage Empty
MessageSujet: Re: ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage   ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage EmptySam 4 Déc 2010 - 18:12

Coucou les filles

Oui malheureusement on peut toujours mourir de certaines maladies, surtout dans les autre pays. Ma maman est décédé il y a déjà plus de 8 ans, donc en termes d’avancé médical il a y du chemin fait. Je ne sais pas trop ce qu’elle avait, mais ça santé était très mauvaise, a cause d’incompatibilité sanguin entre sa maman et papa, et elle a subi un changement de sang entier a l’âge de 12 ans, bref c’est une histoire de famille un peux compliquée.

Pour ma part j’ai échappé jusqu'à la à des problèmes de pancréas ou vésicule biliaire ou foie. Mais comme on sait toutes et tous, la grossesse fait révéler certains problèmes cachés, et peut en guerrier certains. Pour moi elle a fait ressortir de choses qu’auraient pu se déclencher un peu plus tard par eux mêmes. Mais ce que je déplore, c’est que on ne fait pas l’effort de vous suivre comme il faut et on ne vous pas de bonnes questions, pour voir les risque potentiels que vous pourriez avoir, en fonction déjà de l’hérédité…

Donc mon conseil serait de réfléchir bien, ce que vos mamans et papas ont eu comme problèmes de santé et insister auprès de médecin le suivi et dépistage de ce problèmes potentiels et si il ne veut pas, changer le médecin tout simplement, ne restez pas entre les mains de gens qui n’ont rien a f… de vous.
De mon côté je retournerais à l’hôpital ou j’ai accouché et je vais essayer de rester avec les personnes qui m’ont accouché cette fois-ci.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Sophie




Messages : 44
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 52
Localisation : Région Parisienne

ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage Empty
MessageSujet: Re: ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage   ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:46

Bonjour Mélinda,

J'ai été très touchée par ton message. C'est un peu comme cela qu'a été considérée ma 1ère cholestase en 2003. On m'a tout d'abord laissé penser que les démangeaisons étaient psychologiques ( la peur de devenir mère... elle a vraiment bon dos celle là... ), puis on m'a hospitalisé en urgence, donné un traitement qui m'a fait vomir et me vider pendant une journée pour finalement me déclencher un accouchement qui n'a pas marché et a fini en césarienne. Mais bon, ce qui est le plus fort la dedans c'est le temps qui passe et qui attenue la colère qu'on a pu ressentir et puis ce désir très fort d'avoir à nouveau un enfant. Pour ma part j'ai "remis le couvert" deux fois ( en 2006 et cette année, il y a deux mois de cela ) mais cette fois-ci je suis allée voir les bonnes personnes et j'étais avertie de la cholestase. C'est vrai que cela n'a pas empêché qu'elle se produise à nouveau, les deux fois, mais j'ai été bien prise en main et les personne du site sur lequel nous écrivons ont toujours répondu très vite à mes messages inquiets et ont su me rassurer et m'accompagner dans la fin de ma grossesse.

Je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses pour la suite,

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage Empty
MessageSujet: Re: ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage   ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma 1 grosesse et 1 cholestase gravidique, trés mauvais depistage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cholestase gravidique 37+1 ...
» Ananass et sa cholestase gravidique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser