Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Loli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loli01




Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2010

Loli Empty
MessageSujet: Loli   Loli EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:39

Bonsoir, je reviens de chez ma gygy qui m'a appelé d'urgence suite à mes résultats sanguins... Deux choses: elle parle d'un début de cholestase gravidique... mais je ne me gratte pas, je ne suis pas "jaune"...et le pire en lisant toutes les infos sur cette maladie... c'est que je ne suis qu'à 7semaines (aménorhée) de grossesse... et déjà alitée à cause de pertes brunes.
bref pas joli joli... je refais une prise de sang demain pour voir ce qu'elle en dit, la 1ère date d'il y a 15jours.

Et de deux moi qui suis une éternelle fatiguée, j'aurais une grosse hyperthyroidie...

Je ne comprends plus rien : symptomes et maladie ne correspondent pas Sad ...

Au moment où j'ai fais la prise de sang j'avais également ce jour là des maux de têtes telles une pression à la tête... lié ou pas?!

Finalement j'ai rarement eu des médecins compétents face à des pb particuliers... mais bon on verra et Merci le net et votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:10

Loin de moi l'idée d'être désagréable Loli, mais ce n'est décemment pas une façon de se présenter sur un forum... Alors, je t'invite à reformuler ton vécu de manière plus adéquate et compréhensible. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
loli01




Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2010

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:25

Bonsoir, je te remercie pour ton message grace auquel j'ai pu constater qu'apparemment j'ai créé 1 nouveau sujet alors que je croyais avoir répondu à un fil de discussion...
Ta remarque est pertinente désolée je n'ai jamais participé à aucun forum d'habitude je ne fais que les lire...ensuite je suis rentrée à 21h avec cette nouvelle à 1ère vue juste 1peu affolante et au fur et à mesure que j'ai lu les infos à ce sujet au moment ou je me suis décidée à écrire j'étais éffondrée!!!!!!

Et dire que j'ai l'habitude d'entendre que je rentre trop dans les détails quand j'explique quelque chsoe là c'est le comble...surtout que j'ai cru bien faire en allant à l'essentiel...dslée!

Revenir en haut Aller en bas
loli01




Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2010

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyMar 30 Nov 2010 - 1:46

je recommence... Bonsoir à toutes celles qui passent par ce forum "malheureusement"...et à qui je souhaite de bonnes nouvelles et la meilleure des santé Smile

Mariée depuiss 3ans,j'ai 28ans et mon mari 30 et en essai bb depuis 1an...2fausses couches de quelques semaines chaque fois!
Depuis toute petite ma santé me fait surprise sur surprise: dès l'age de 6mois otite à répétition,pose de drain qui ne tiennent pas,...1vaccin et youpii plus d'otites...ahhhh là c'est les migraines qui ont commencée...pour ne plus s'arrêter..1x par mois parfois plus de longue crise avec naussées,isolement dans le noire..ca fait 22ans qu'elles font partie de ma vie!!
Vous savez à quoi j'ai pensé quand mon mari m'a ddée en mariage "olala j'espère que j'aurai pas de migraines le soir de mon mariage!!!!"

A l'age de 12 ans...le psoriasis fait une belle entrée dans ma vie...il est fidèle jusque maintenant...

A peu près au même moment...de la tachychardie...maladie de bouveret...mon coeur fait des crises seul quand ca lui prend et bat jusque 200b/min au lieu de 80 AU REPOS!

Novembre 2009 j'arrête la pilulle...essai bb... Rien...ah on m'annonce que j'ai des ovaires polykistiques..léger... ms tout de même pas sans conséquences...
On me parle aussi dans le cadre du bilan sanguin avant le désir d'une grossesse d'une légère hypothyroidie...qlq mois après ah non plus rien tout est normal.

2fausses couches+tard, 6semaines de grossesses...15jours de repos car grossesse à risque,douleur au ventre,pertes brunes...ce soir j'apprend à 6/7semaines de grossesse que je fais une grosse hyperthyroidie pas normal à ce point si tot ET la cholestase gravidique....

Je suis à bout moi qui court déjà de médecin en médecin pour trouver réponses à tous ces bobos qui me pourissent la vie à petit feu... je vais de surprise en surprise..surtout que là ca touche mon "bébé" et évidemment mon mari...

Je me sens nulle même pas cap d'être en bonne santé pour faire 1enfant...

Mais je ne comprends pas je li partout que c'est une maladie qui apparait au 3eme trimestre quid pour moi qui ne suit qu'à ma 6èeme semaine?
Ma gygy a indiqué cette maladie à cause d'une prise de sang qui indique que la bile est engorgée mais le foie tourne bien pas de souci...
Je prenais dps petite du perdolan pour mes migraines souvent pdt la nuit le ventre vide et depuis 1an avec essai bb du dafalgan 1g parfois plusieurs par semaine 2/3 mais jamais + que 1par jour..pensez vous que ce soit la cause?

J'ai été trop longue cette fois mais j'espère profondémt même la + petite des réponses... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:14

Merci d'avoir pris la peine de réécrire ton message, Loli, et bienvenue sur ce forum. Oui, tu avais répondu à un autre post mais j'ai préféré déplacer ton message ici. Nous séparons les posts des grossesses pour y voir plus clair. Smile Et tu n'as pas été trop longue. Au contraire, ça permet de mieux te connaitre.

Alors, oui, le dafalgan peut être à la base de l'engorgement de ton foie. Tout simplement parce que le dafalgan, c'est du paracétamol et que c'est le foie qui l'élimine. Donc, les grosses doses n'aident pas. Pareil pour le perdolan. Est-ce que tu en prends toujours ? Je suppose que oui, avec des migraines... ou ont-elles cessé suite à ta grossesse ? Est-ce que tu sais pourquoi tu as eu des fausses couches pour les précédents bébés et est-ce qu'on t'a donné de l'acide folique pour aider la grossesse ?

Sinon, je te conseillerais bien d'aller voir un ostéopathe si tu ne l'as jamais fait pour tes migraines et la grossesse. Est-ce que tu en connais un ?

Et dernière chose, est-ce que tu as le bilan hépatique qui t'a été fait ? Peux-tu nous le donner ? Est-ce que tu l'as bien fait en étant à jeun ? Quand est prévu la prochaine vérification ? Et je dirais, pour te "rassurer" que ce n'est pas une cholestase gravidique, puisque la cause, à la 6ème semaine, n'est pas les hormones de grossesse, mais plutôt un foie fatigué. Va falloir te surveiller de près et faire attention à ne pas manger trop gras ou trop sucré, à essayer de boire du pamplemousse pour aider ton foie, voire du radis noir, ce genre de choses. Il y a un topic consacré à ce qu'il faut manger ou pas sur le forum. Smile

Et si tu as besoin simplement de parler, tu es la bienvenue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyMar 30 Nov 2010 - 16:27

Bonjour et bienvenue Loli.
Même question que Miaoup au sujet du perdolan: En prends-tu toujours? En as-tu pris avant tes fausses-couches?
Pour que l'on puisse t'aider, il nous faudrait les résultats de tes deux dernières prise de sang.
Dans ton pseudo, tu mets 01, es-tu de la région Rhône-alpes?

N'hésite pas à poser toutes tes questions. Nous y répondrons dans la mesure de nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
loli01




Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2010

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:38

Bonsoir, waw je vous remercie pour votre soutient et vos réponses...
Miaoup je prenais du perdolan en suppo depuis l'âge de 6ans à chaque crise donc une fois par mois... ensuite plus grande je me suis mise au perdolan compositium comprimés..mais mais crises ont changé, avec le boulot etc ... parfois 2/mois parfois plus et puis de peur de rater le boulot au moindre symptôme de migraine je prenais un perdolan compositium...
Avant la 1ère fausse couche (très précoce) j'avais justement pris un perdolan compositium mais mon médecin traitant m'a dit que ca ne pouvait pas être la cause.
Pour la seconde on m'a dit que c'était une mauvaise ovulation que le corps a naturellement expulsée.

Depuis le début de la grossesse j'ai pris des dafalgan 1g presque tous les jours en vacances pendants 1semaine parce que j'avais des début de crise (càd les tâches devant les yeux etc..et puis j'avais 1peu mal et pas longtps donc de petites crises...avec le début de la grossesse?dont je n'étais pas au courant) mais depuis que je suis en essai bb alors j'ai arrêté les perdolan compositium échangé contre le dafalgan 1g avant je ne prenais jamais de dafalgan juste perdolan compositium mais sans abus tout comme le dafalgan jamais + que 1par jour en cas de début de migraine.

J'ai eu des maux de tête et de ventre il y a 2semaines et pendant 2-3jours dafalgan 1g par jour mais ca ne passait pas et ce n'était pas des migraines. Après 1semaine tous ces symptomes ont disparu tout seul. Symptomes de grossesses m'a-t-on dit! mais tout ca c'était après ma prise de sang...

Au sujet de ma prise de sang voici les infos que je lis:

TEST HEPATIQUES

GOT 17 U/L
GPT 18 U/L
GAMMA GT 17 U/L

les éléments suivants sont entourés par le médecin
BILIRUBINE TOTALE 1.53 mg/dL
BILIRUBINE DIRECTE 0.34 mg/DL
BILIRUBINE INDIRECTE 1.19 mg/dl

ENDOCRINOLOGIE
TSH - 0.18 U/ML
T3 LIBRE +19.60 PG/ML (au lieu de se trouver entre 2.1 et 4.2)

Je n'avais pas fait ma prise de sang à jeun j'avais bu un thé et une viennoiserie certainement à 8h au matin et j'ai fait ma prise de sang à 11H...

J'ai refait ma prise de sang aujourd'hui à jeun cette fois et j'attends alors les résultats pour aller en parler avec le médecin...

J'ai essayé de tout et ma maman aussi depuis que j'étais petite pour les migraines... mais pas encore l'osteopathe ni l'acupuncture mais je suis sur le coup maintenant.

Petite j'étais très très mince, cheveux court,...un vrai petit garçon ...vraiment ce smiley ahahaha afro aujourd'hui encore je mange à tort et à travers tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure mais mon poids reste le même 52kg pour 1m67.
Je commence à me demander si je ne manque pas d'hormones féminines surtout par l'histoire des ovaires polykistiques léger...et par le fait que mes migraines qui étaient très fortes avant ma puberté ont diminué en intensité et en durée depuis ce moment.

Pour l'instant avec le début de grossesse... 2petites migraines légères et courtes.

Pour le psoriasis j'ai aussi pris de la ciclosporine l'année passée (bloque le système immunitaire) on me disait toujours "oulaaa c'est du lourd ca..." peut être lourd pour le foie?!

Et l'hyperthtyroide là je comprends pas du tout puisque je suis constamment fatiguée même après 9 ou 10 voire 11h de sommeil...

Je cours de médecin en médecin mais rien... limite j'ai l'impression d'être hypocondriaque. Question

En réponse à lolapapa... le 01 dans mon pseudo c'est le hasard parce que je n'habite pas en France mais en Belgique, à Bruxelles... Smile

Vendredi rendez-vous également chez l'homéopathe...

En tout cas merci pour votre soutient votre message m'a rassurée vis à vis de la Cholestase gravidique pcq j'en ai fait une grosse crise de larmes et de ras le bol hier soir... j'en ai marre qu'on me trouve maladie sur maladie sans lien, sans raison, ...
Déjà qu'est ce que je rêverais d'une vie sans migraines... le stress en moins, les handicap professionnels et sociaux en moins, et surtout les médocs en moins qui provoquent apparemment d'autres bobos...

Là pour être longue j'ai été longue...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:25

Je suis moi-même migraineuse ainsi que trois de mes enfants.
Par contre, je ne fais qu'une à deux très grosses crises/an et de petites crises (en moyenne une/mois). Connaissant le facteur déclencheur le plus important qui est la fatigue due au manque de sommeil, il m'est facile de gérer mes migraines.
Tu n'as pas de traitement de fond? Classiquement c'est un médicament à base d'ergot de seigle qui est prescrit. Il existe également les tryptans qui sont des molécules à prendre dès le début de la crise. Personnellement, je n'ai pas supporté les effets secondaires.
Ma fille ainée a été durablement soulagée par l'ostéopathie car maintenant, il est rare qu'elle fasse des crises.
Certaines pilules contraceptives ont un effet bénéfique sur les migraines.
Tes migraines ont commencé après un vaccin si j'ai bien compris. Lequel? N'oublie pas de le dire à l'homéopathe.
Et ton psoriasis a débuté quand?

Ton bilan hépatique est normal à part la bilirubine. Ton foie est fatiguée et c'est ce qui entraine de la fatigue pour toi.
Que pense ton médecin de ce taux de bilirubine?
Pour l'instant, tu n'as pas vraiment de signe de cholestase mais il est évident qu'il faut surveiller ton foie.
Quand tu auras tes résultats, pense à nous les communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
loli01




Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2010

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:39

olala le pire avec ces migraines...c'est le stress de les avoirs à n'importe quel moment... oui je fais très attention à mon sommeil mais rien n'y fait, je ne trouve pas d'élément déclencheur...
aie 3de vos enfants l'ont aussi... je donnerais tout pour que mes enfants n'aient ni migraine ni psoriasis..mais bon il y a tjs pire évidemment!!!
Je ne veux pas prendre de traitement de fond car je suis persuaduée qu'il y a une origine à ces migraines et qu'il faut trouver l'origine plutot que de combattre la migraine mais bon...
J'avais pris la pilulle depuis 2003 jusqu'à il y a un an..les crises étaients différentes... je crois une crise pas trop méchante tous les 2mois et puis de tps en temps une grosse crise...

Je me renseigne sur l'osthéopathie car je pense qu'il faut tomber sur "un bon" osteopathe donc je voudrais trouver quelqu'un qu'on me conseillerait ici sur Bruxelles...

Au sujet du vaccin c'est purement spéculatif...c'est ma maman qui me disait toujours que lorsque mes otites ont cessées, ce sont les migraines qui ont commencées... l'homéopathe m'a demandé comment mes otites avaient cessées et je lui ai donc indiqué que c'était suite à un vaccin mais évidemment je serais incapable d'en avoir le nom... je pense que l'homéopathe allait faire ses recherches puisque j'y retourne vendredi alors qu'il m'a dit qu'il allait "étudier" mon cas ...

Vous pensez que des problèmes de foie au départ peut favoriser la cholestase?...

Je ne manquerai pas de venir vous tenir au courant... si ca pourra aider d'autres personnes j'en serais plus que ravie aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyMer 1 Déc 2010 - 0:47

La cholestase gravidique, en fait, c'est un nom barbare pour dire que le foie ne supporte pas la trop forte dose d'hormones de grossesse. C'est lui qui les gère et comme elles augmentent tout le long de la grossesse, s'il est fatigué à la base, il y a un moment où il n'en peux plus... et les acides biliaires restent dans l'organisme.

Je ne sais pas quoi te dire pour tes crises de migraine. J'ai la chance de ne pas en avoir ou de manière si épisodique que je serais incapable de dire combien de fois par an mais l'ostéopathe est une piste à suivre. Je ne sais pas comment ça fonctionne en Belgique mais en France, il faut vérifier qu'il est bien diplômé d'ostéopathie. A une époque, tout le monde pouvait se prévaloir d'être un ostéopathe. Il y a des annuaires sur internet mais je ne sais pas si Bruxelles est dans le lot.

Et pour retrouver le nom de ton vaccin, ça n'existe pas les carnets de santé en Belgique ? Un petit livre sur lequel tous les vaccins faits sont indiqués.

Pour le sommeil, ça me fait penser, mais je ne suis pas du tout médecin, a une apnée du sommeil. Est-ce que tu as fait des tests ou est-ce qu'on t'a fait faire des tests pour savoir si tu dormais correctement ?

Le psiorasis et la cholestase gravidique ont des causes génétiques. Est-ce que ta mère ou les femmes de ta famille ont eu des cholestases gravidiques dans ta famille ? Du psiorasis ? Est-ce que tu bois beaucoup de laitages ou un aliment en particulier que tu consommes beaucoup ? Je cherche des pistes. Désolée pour les questions incongrues. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:05

A quel âge as-tu commencé à avoir des otites et tes premières migraines ? Avant tes migraines étais-tu sujette au mal de ventre?
Revenir en haut Aller en bas
loli01




Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2010

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:54

Merci pour votre attention... ca fait du bien d'être entendue...ou plutôt lue Wink

Ce que j'ai bien compris c'est qu'il faut absolument que je rebooste mon foie pour qu'il puisse faire face à la montée des hormones de la grossesse...
Je vois mon médecin ce vendredi avec les résultats de la nouvelle prise de sang qu'il devrait avoir reçue pour vendredi... il n'a pas encore vu les résultats de ma 1ère prise de sang.
C'est ma gygy qui l'avait ddée et reçue et elle je la revois lundi prochain, elle aura aussi reçu la nouvelle prise de sang...
Donc je n'ai pas encore d'avis ni de recommandations médicales ... si ce n'est qu'au vue de ma 1ère prise de sang (celle dont j'ai noté les résultats) ma gygy a prononcé le nom de Cholestase et qu'en rentrant voir sur le net ca m'a affolée...et en fait comme vous me l'avez indiquée c'est pas possible à 6semaines. A moins que ma gygy parlait du fait qu'on devait faire attention à ce problème de foie pour éviter après une cholestase ...à voir vendredi avec mon médecin généraliste et lundi avec elle...

Il y a effectivement une liste d'osteo sur le net mais j'ai envie de trouver qqn qu'on me conseillerait sinon à défaut je prendrai un dans ma commune ou autre...

Pour le vaccin il existe effectivement le carnet vaccin mais il s'agissait d'un vaccin que l'ORL a proposé à ma mère pour faire cesser mes otites... il n'est pas repris dans mon carnet... pour bien faire je devrais demander les archives dossier? mais à voir avec ce que l'homéopathe me dira (il est également médecin généraliste).

Mes otites ont commencées à 3 ou 6 mois si j'ai la bonne info de ma maman et vers mes 6ans plus d'otites mais les migraines ont commencées...
Je n'ai jamais entendu ma mère parler de maux de ventre avant mes migraines..
Et le psoriasis a commencé vers mes 12ans...1 médecin avait une fois fait le lien entre le fait qu'à mes 11-12 ans j'ai eu la jaunisse et que mon pso a commencé à 12ans... je n'ai pas plus d'info quant à ce lien qu'il a établit...

Quant à mon sommeil non je n'ai jamais "étudié" la qualité de mon sommeil... mais je sens qu'il s'agit d'une fatigue qui vient de l'interieur...
Je vois également une psy depuis 1an qui m'aide à trouver des sources d'énergie... mouais..mais c'est pas encore ca...

Et quant à la question génétique... ah alors là... toutes les "maladies" que j'ai sont d'ordre génétique: pso, migraine, maladie de bouveret, ... ovaires polykistiques, ... MAIS personne à la maison n'a eu ce genre de maux, ni plus haut ni dans les tantes et oncles... RIEN (et tant mieux pour eux je ne leur souhaite pas!!!) mais à la maison mes parents, frères et soeurs sont en parfaites santé!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyMer 1 Déc 2010 - 15:58

Tu es une mutante alors. Smile Je veux dire que tes gênes ont muté lors de ta conception... pas de chance. Des maladies et pas de super pouvoirs... Je plaisante à moitié. Ne le prends pas mal.

Est-ce que tu sais à quoi était dûe ta jaunisse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:07

Tu es comme moi, tu as pris les soucis médicaux pour laisser tranquille tes frères et sœurs. Smile
Pour l'ostéopathe, tu peux demander à ton pharmacien qui ont les échos des clients.

Même question que Miaoup au sujet de ta jaunisse.
Revenir en haut Aller en bas
loli01




Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2010

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:39

ahaha oui alors c'est ca la réponse à l'énigme... parce qu'encore une chance que je ressemble fort à mes frères et soeurs sinon je sais pas ce que j'aurais pu croire Wink lol

Pour la jaunisse, ptite frère de ma meilleure amie l'avait...malgré les interdictions de maman de ne pas aller là bas...à 11/12 ans on veut sa meilleure amie envers et contre tout hein Wink ... et hop quelques semaines et la fatigue, les maux de ventre... la jaunisse était là Sad

Plus haut vous me parliez d'aliments ou autre... j'évite depuis maintenant facilement 1an le lait de vache parce que j'en ai lu beaucoup de choses négatives... concrètement plus de café au lait mais bon des yaourts par ci par là bien...

Et autre chose j'avais tilté que l'ingrédient que j'ai dans mon alimentation depuis au moins mes 6 ans c'était: LE NUTELLA
Depuis cet âge là (ou ptet même avant) tartines aux nutella le matin et choco au lait et pareil parfois au goûter.

Je l'ai éliminé de mon ptit dej (dur dur) pendant 1an... mais maintenant je me suis décidée à le reprendre parce que j'ai quand même des migraines alors autant ne pas me priver de cette douceur du matin Smile
Mais je l'ai repris il y a ptet une semaine et j'ai eu 2/3 ptites migraines càd celles dont je parlais en début de grossesse, légère et courte mais qui nécessitait la prise d'un dafalgan 1g...

Evidemment ce que j'ai compris c'est que les migraines sont difficiles à "guérir" car leur origine est variée: hormonale, dentaires?, "mécanique" (ptet un nerf de coincé depuis une chute dans l'enfance?), voire même psychologique...

Je vous le disais je vois une psy depuis 1an pcq pso aussi semble être psychologique,... et peut-être comme j'ai un papa très discret, absent dans notre éducation, il était juste là, travaillait de 6h du matin à 16h et ensuite donne des cours de sport de 18h à 20h...
Je me rappelle très bien avoir dit à ma mère "je crois que papa m'aime pas..."

Maman elle avait 4enfants dont elle devait s'occuper (ce qu'elle faisait parfaitement on ne manquait de rien) une grande maison avec tout ce qui va avec: vêtement, entretien, cuisine, ... et quelques heures de travail à l'extérieur.
Tout était fait de manière parfaite: on avait tjs à manger, matin, midi, soir, le linge toujours au rythme, la maison toujours propre...

MAIS on a pas eu droit à son attention, à ses calins, au contraire on avait droit à une maman toujours très énervée etc ...

Tout ca pour dire que même si aujourd'hui adulte je comprends que papa devait travailler pour nous acheter tout ce qu'on voulait, que maman entretenait toute la maison seule et 4enfants... petite peut-être par manque d'attention (selon la psy) mon inconscient aurait compris que pour avoir l'attention et la douceur de ma mère je devais être malade (ce qui était vrai, quand j'avais une migraine je pouvais aller dormir dans son lit, elle venait me couver ... je suis la dernière des 4 donc j'étais le plus souvent avec elle et quand j'étais malade alors j'avais particulièrement droit à son attention)...
Ainsi mon corps aurait développé migraines et pso... comme des appels à l'attention.

Bon je sais pas selon moi il faut une situation de délaissement plus intense pour que l'inconscient "prenne une telle décision" lol... en tout cas je ne délaisse aucune piste et je travaille sur tous les fronts...celui là est en cours d'exploration...

J'espère qu'avec la grossesse peut-être pso et migraines s'amélioreront?!...
Via un osteopathe également...

En attendant reste à savoir ce qui se passe avec ce foie et cette thyroide maintenant...demain je vois mon médecin généraliste et lui demanderait de m'indiquer un bon endocrinologue.

Je passe mon temps libre de médecin en médecin ...pffff quand on dit que le plus important c'est d'avoir la santé!!! (même si je ne me plains pas trop pcq évidemment il ya bien pire)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:35

On peut effectivement se rendre malade, même gravement parfois, pour attirer l'attention sur soi ou pour d'autres motifs. Je pense que tu fais bien de travailler là dessus. Ca ne peut pas faire de mal. Smile

Par contre, on ne sait toujours pas à quoi était due ta jaunisse. A quoi était-elle due chez l'amie de ton frère ? Une hépatite A, B, C ? C'est quand même important de le savoir. Est-ce que tu as fait dans ta vie une recherche pour savoir si tu avais une hépatite ? Sinon, ce serait bien de faire un test ! Je me souviens que c'est l'une des premières choses qu'on cherché chez moi les médecins quand j'ai débuté ma cholestase. Je ne sais pas si ça peut induire des mots de tête, mais la fatigue, oui !

Pour le chocolat, par contre, fais attention avec le nutella. Ce n'est pas du chocolat justement mais de la graisse et c'est pas bon du tout pour ton foie en ce moment. C'est peut-être pour ça que ton foie a du mal d'ailleurs. Vaut mieux que tu t'achètes une bonne grosse plaque de chocolat noire que de manger ce truc. En plus, le chocolat est un excellent anti migraineux. Tu gagneras sur tous les fronts.

Tiens nous au courant pour ta visite chez le médecin et ta recherche d'ostéopathe. Ce dernier peut également aider ton foie. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyJeu 2 Déc 2010 - 16:52

Pour tout ce que tu as vécu petite, tu as peut être développé des blocages qui ont induits tes maladies. Tu peux aussi consulter un micro-kinésithérapeute.
Il m'a bien aidé ainsi que ma petite dernière.
Revenir en haut Aller en bas
loli01




Messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2010

Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:06

aie c'était pas le moment alors de reprendre le nutella... Sad je vais le remettre de côté dans ce cas, je l'avais substitué à des granulés de chocholat noir..ms bon rien ne vaut le bon nutella!!lol

L'hépatite c'était la B (sauf erreur) je regarde sur la prise de sang et dans la partie SEROLOGIE VIRALE : anticorps HB 24 qui indique que j'avais fait une hépatite B
anticorps négatif pour l'hépatite C.

Je continue de voir la psy effectivement en parallèle je ne perds rien... (si ce n'est un peu+de sous mais bon à quoi bon les sous sans la santé)

Je vous tiendrai au courant surtout pour aider qqn dans le futur peut-être sur les pistes à suivre...

Bien à vous 2,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loli Empty
MessageSujet: Re: Loli   Loli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser