Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cholestase et allaitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bidouloulouema




Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2010

cholestase et allaitement Empty
MessageSujet: cholestase et allaitement   cholestase et allaitement EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:00

Bonjour, apparemment j'ai contracté une cholestase, car je n’ai aucun symptôme mais les résultats de transaminases et de phosphatases alcalines sont élevés comme lors de ma première grossesse j'avais accouché à 7 mois et 1/2 quand cela a été décelé, là je suis à 28 SA j'ai un traitement à l'acide ursodesoxycholique depuis 1 semaine, par contre je souhaite allaiter par la suite mais pour ma première grossesse j’ai du tirer mon lait pendant un mois ils attendaient que les résultats reviennent à la normale, mais au bout d’un mois après l’accouchement les résultats étaient toujours au même point mais ils m’ont dit que je pouvais quand même allaiter, je ne voudrais pas que la même erreur se reproduise de nouveau. Je souhaiterais allaiter des les premiers instants, si cela est possible bien sûr, ou que mon bébé reçoit mon lait et non celui d’une autre. Si vous pouviez m’éclairer à ce sujet ? D’avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase et allaitement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et allaitement   cholestase et allaitement EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:49

Bonjour et bienvenue parmi nous, Bidouloulouema. J'ai bien reçu votre mail mais je me contenterai de répondre ici.

Alors, je ne suis pas médecin mais je ne vois absolument pas le rapport entre la cholestase et l'allaitement et c'est la première fois que j'entends quelqu'un qui a dû attendre pour allaiter que ses taux soient revenus à la normale... A combien étaient vos taux à ce moment là ? A combien sont-ils actuellement ? Est-ce que vous avez posé la question concernant l'allaitement à votre gynécologue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase et allaitement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et allaitement   cholestase et allaitement EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:33

Bonjour et bienvenue Bidouloulouema.
Concernant l'allaitement, je suis comme Miaoup, je ne vois pas le rapport d'autant plus que j'ai allaité mes enfants nés à 37sa suite à la cholestase et cela même si mes taux n'étaient pas revenus à la normale et que j'étais toute jaune (ictère dû à un taux élevé de bilirubine).
il faut demander à ton gynéco la raison de son refus d'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
bidouloulouema




Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2010

cholestase et allaitement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et allaitement   cholestase et allaitement EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:17

ben en fait ce n'est pas le gynéco mais à l'hopital qui n'ont pas voulu que j'allaite. Mais je vais poser la question à mon gyneco et je vous retiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase et allaitement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et allaitement   cholestase et allaitement EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:55

Est-ce que tu prenais des médicaments après l'accouchement ? Par exemple, l'atarax, qui est utilisé pour éviter les grattements lors d'une cholestase est contre indiqué pour l'allaitement. C'est peut-être pour ce motif...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
bidouloulouema




Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2010

cholestase et allaitement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et allaitement   cholestase et allaitement EmptyMer 29 Déc 2010 - 22:39

non pas de medicament car je ne me suis jamais gratter je n'ai jamais aucun symptome
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase et allaitement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et allaitement   cholestase et allaitement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:26

Alors, je ne vois vraiment pas pourquoi on t'en a empêché. Il faudrait demander ton dossier médical. Peut-être que la réponse est dedans. Mais pour moi, ça n'a pas de rapport avec la cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase et allaitement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et allaitement   cholestase et allaitement EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:57

Pour moi non plus, pas de rapport avec la cholestase. Vois avec ton gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cholestase et allaitement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et allaitement   cholestase et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cholestase et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et cholastase gravidique
» Cholestase ??
» Cholestase ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser