Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 c'est parti pour une 2eme cholestase !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolipette




Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 45
Localisation : rambouillet

c'est parti pour une 2eme cholestase !!!! Empty
MessageSujet: c'est parti pour une 2eme cholestase !!!!   c'est parti pour une 2eme cholestase !!!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:58

bonjour,

je suis d'habitude sur le forum "faisons connaissance" donc les mères fondatrices me connaissent ^^ mais là je viens d'appendre que j'ai la cholestase pour la deuxieme fois. Je viens tout juste de terminer ma 35eme semaine d'amenorrhée.....
Le labo m'a tel il y a une heure pour em dire que mes alat etaient à 143ul, mes ggt à 72 ul, et mes asat à 43 ul !!!
Ma gyneco de ville est en congé, mon gastro aussi.....là j'attend l'appel de l'obstetricien de la maternité qui doit etudier mes analyses qui viennent de lui etre faxées.....
je suis un peu sur le cul, pardonnez moi l'expression car même si je me doutais bien que ça allait recidiver, on est jamais préparer à ce genre de chose, n'est ce pas???? comme à la 1ere cholestase: aucun symptome type gratouillle si cen'est que je trouvais mes urines un peu plus foncées que dhabitude et une grande fatigue depuis quelques jours.....
et puis on ne peut s'empecher de s'inquiéter pour le bébé.....
pour ma fille, il y a 5 ans, j'avais été hospitalisée une semaine pour surveillance, sans traitement....ce qui avait stabiliser mes taux. Ensuite je susi rentrée chez moi. Je devais etre declencher à 38 sa et en fait ma puce est arrivée naturelllement à 37+3jrs.....

J'espère qu'il va me rappeler rapidement.

Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
lolipette




Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 45
Localisation : rambouillet

c'est parti pour une 2eme cholestase !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour une 2eme cholestase !!!!   c'est parti pour une 2eme cholestase !!!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:46

je viens de raccrocher avec l'obstetricien de la maternité. On attend le rdv programmé de lundi 14h pour faire un point. Sauf si je me gratte d'ici là, auquel cas je dois aller à la maternité directement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

c'est parti pour une 2eme cholestase !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour une 2eme cholestase !!!!   c'est parti pour une 2eme cholestase !!!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:55

Je t'ai répondu dans faisons connaissance et je te le redis ici. Tes taux n'ont rien d'alarmant. Ne t'angoisse pas. Tout ira bien. Smile Par contre, cette fois, il faudra obtenir un traitement et essayer d'avoir les acides biliaires. C'est surtout eux qui sont importants. Smile

Prend soin de toi et profite bien de ton week end. Fais juste un peu plus attention encore à ce que tu manges pour ne pas surcharger ton foie et si une bouteille de jus de pamplemousse traine dans le coin, n'hésite pas à en boire. Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolipette




Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 45
Localisation : rambouillet

c'est parti pour une 2eme cholestase !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour une 2eme cholestase !!!!   c'est parti pour une 2eme cholestase !!!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:02

je viens juste de dire à mon mari d'aller acheter du jus de pamplemousse lol!!!
et mon "tournedos au fois gras" prevu pour ce soir et bien ce sera tant pis....vive les legunes et les fruits !!!
et lundi, on verra ce qu'en dit l'obstetricien mais je vais bien sur lui parler de traitement type ursolvan s'il ne le fait pas^^
en attendant, merci d'etre là et bon reveillon !
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

c'est parti pour une 2eme cholestase !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour une 2eme cholestase !!!!   c'est parti pour une 2eme cholestase !!!! EmptyVen 31 Déc 2010 - 19:30

Je t'ai également répondu sur l'autre post.
Le tournedos ok mais sans le foie gras.

Tiens nous au courant de ce que te dira le gynéco lundi. N'oublie pas de lui parler du dosage des acides biliaires.
Revenir en haut Aller en bas
lolipette




Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 45
Localisation : rambouillet

c'est parti pour une 2eme cholestase !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour une 2eme cholestase !!!!   c'est parti pour une 2eme cholestase !!!! EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:05

bonsoir,

je viens vous conter mon rdv à la maternité de cet am. Le doc a été super....en ce sens qu'il a été calme, posé et bien clair.
je vais etre hospitalisée 48heures à partir de demain pour faire des exams notamment une echo abdominale pour ecarter d'autres pathologies. J'ai deja fais realiser une pds avec un bilan hepatique complet qui s'avere etre encourageant car les taux entre autre les transaminases n'évoluent quasiment pas depuis jeudi. Cela me trouble un peu d'ailleurs car je croyais qu'en cas de cholestase gravidique les taux ne faisait qu'evoluer çà la hausse....mais opeut etre que de prebdre du desmodium 3 fois par jour et du jus de pamplemousse agit en bien...?!

Par contre, le doc ne me fait pas réaliser de dosage de sels biliaires. Pour lui cela ne sert à rien, du moins ce n'est pas cela qui permet de suivre tel ou tel protocole....

Sinon, on m'a fait aussi une echo de controle pour voir si bébé allait bien; et il va super bien: Son poids estimé etant de 2.900kg +/- 15% !!!
Si la cholestase persisite, augmente, je serai declenché à 37 semaines, soit dans 15 jrs.

voili voilou pour mon aprcours du jours ^^ lol

Après avoir regler la logistique (la garde de ma fille le soir après la classe jusqua'au retour de mon homme), j'ai fais ma petite valise et demain matin direction l'hopital....Je suis en fait plutot rassurée même si l'hospi ne m'enchante guère mais au moins je suis bien suivie !
Après l'hospi et avant l'accouchement je dervrais aller à la mtertnité 3 fois par semaine pour pds, monito, tension.....ETC

Bah il ne me reste plus qu'à vous dire à bientot! j'èspere etre revenue jeudi soir???
Croisons les doigts !

bisous

Revenir en haut Aller en bas
lolipette




Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 45
Localisation : rambouillet

c'est parti pour une 2eme cholestase !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour une 2eme cholestase !!!!   c'est parti pour une 2eme cholestase !!!! EmptyMer 5 Jan 2011 - 19:09

me voilà de retour après 24 heures d'hospitalisation.
comme mon bilan hepatique est stable et que els monitoring et zutres conteroles sont bons je peux sortir mais par contre je dois me rendre deux ou trois fois par semaines à la mternité pour bilans.
Je vois la sage femme vendredi prochain.
A savoir que d'après me medecin, je serai declencher vers 38 sa sauf si ca degrade vraiment. Cela nous amene donc à la semaine du 23 janvier...!!!
De toute façon bébé en a marre de la colocation car il n'arrete pas de bouger et les contractions se font plus nombreuses...Wink
cette hospi m'aura permis de connaitre les lieux et le personnel avant le jour j. Je suis plutot rassurée car ils sont efficaces et sympas.
"Y'a plus qu'à", comme on dit ! lol
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est parti pour une 2eme cholestase !!!! Empty
MessageSujet: Re: c'est parti pour une 2eme cholestase !!!!   c'est parti pour une 2eme cholestase !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est parti pour une 2eme cholestase !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme grossesse et 2eme cholestase
» cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser