Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 titia59

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titia59

titia59


Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 40
Localisation : coudekerque branche

titia59 Empty
MessageSujet: titia59   titia59 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:20

bonjour a toutes
je m'appelle laetitia , j'ai 27 ans et j ai un petit garçon de 15 mois et demi.
J'ai fait une cholestase hepatique gravidique au bord d une steatose a 37 semaines je l ai su a 18h le ptit lou est arriver a 19h10 par cesarienne . Le plus dur c est que les medecins ne te parle pas de l infection meme apres il reste tres vague , je suis contente d avoir trouver ce site car envie d avoir un deuxieme mais papa ne veut pas a cause de la cholestase et de la peur que ca recommence avec des consequences dramatique pour moi et le bebe. voila la presentation est faite a bientot sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

titia59 Empty
MessageSujet: Re: titia59   titia59 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:40

Bonsoir et bienvenue Laetitia.
La cholestase gravidique n'est pas une infection. C'est une pathologie causée par l'élévation des oestrogènes au cours du dernier trimestre de la grossesse associé, éventuellement à un facteur génétique.
Citation :
au bord d une steatose
Que veux-tu dire?

Avant d'envisager une nouvelle grossesse, il faut t'assurer que ton bilan hépatique soit revenu à la normale.
Ensuite il te faudra un suivi adapté qui sera fait par une équipe médicale connaissant cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
titia59

titia59


Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 40
Localisation : coudekerque branche

titia59 Empty
MessageSujet: Re: titia59   titia59 EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:53

bonsoir lolapapa
pour la steatose c est ce qui est ecrit sur la lettre du gyneco a mon medecin ila marque que j avais fait une cholestase hepatique gravidique au bord de la steatosed'ou le fait de m avoir declencher dans la journée et quand on leur demande je ne doit pas m inquieter il n y a pas eu de consequence donc je dois pas stressees voila leur paroles.
j ai fait mon bilan aujourd'hui tout est normal et le papa m a fait arreter la pilulle pour le deuxieme j ai rdv le 4 mars avec le gygy qui m a suivi au premier et accoucher pour repondre au question du papa et aux miennes
merci pour les reponses et je suis contente d avoir trouver ce site il est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

titia59 Empty
MessageSujet: Re: titia59   titia59 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:25

Bonsoir et bienvenue parmi nous, Titia. Ton dossier parle de stéatose mais tu avais des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales, une hypertension ? Quels étaient tes symptômes ? Tu peux nous expliquer un peu plus comment s'est déroulée la fin de ta grossesse précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
titia59

titia59


Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 40
Localisation : coudekerque branche

titia59 Empty
MessageSujet: Re: titia59   titia59 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 15:19

bonjour miaoup et merci pour votre accueil
j ai ete nauseuse tout au long de magrossesse et vommissement souvent au reveil
j ai fait de l oedeme au jambes et au pieds depuis le debut de l ete jusque la fin de magrossesse donc j ai d abord mis mes demangeaisons sur l oedeme je me suis vraiment demanger 4 jours avant l accouchement sur le ventre les bras les jambes un peu partout en fait je pensait que ca devenait psychique et j avais rdv le 5 avec mon gygy donc pas plus inquiete que ca mais mon mari a voulu que j aille consulter car meme la nuit ca faisait des gratouilles et du coup il dormait mal je suis alle a la maternite au matin le 1er octobre agen vers 9h00 il m on fait prises de sang monitoring et autres examens pendant plus d une heure 30 le bebe ne bougeait pas il me changeait de positions mais rien n y faisait et au moment ou le gyneco arrive il bouge et donne des bon coups donc la soulagement il m ont garder jusque 14h n ayant toujours pas les resultat d analyses ils m ont fait rentre chez moi car le bebe tt aller bien et j avait des bonnes contractions mais col ouvert qu a 1.5 cm donc rien d alarmantil mont dit que je pouvait manger et donner un suppo et alller me reposer rdv le lendemain pour dopplerje croit et echographie je suis rentree j ai a peine manger par contre j avais garder le suppo pour mettre le soir puis vers 17h45 coup de telephone de l hopital je doit y aller de suite sans faire de detour avec ttes mes affaires mais rien de plus donc panique a bord mon mari qui n arrivait pas a se faire remplacer arriver la bas le gyneco arrive en courant de l acsenceur demande de me deshabiller et sort de la piece pour expliquer a ma belle mere qu il allait m accoucher de suite et que c etait pas grave moi il m explique que mes resultats sont pas bon que le bebe est en souffrance et trop tard pour un declenchement donc cesarienne tout s est tres bien passe mais par contre quand j ai demander ce qui ete arriver ce que j avais et quel ete les risques pour moi et mon enfant on ma repondu c rien c terminer maintenant que le bebe est sorti il n y a plus aucun risque c la graossesse qui empoisonner mon foi que je devait pas y penser et m occuper de moi et de mon enfant profiter et ce n est qu al sortie quand j ai eu le courier pour mon medecin traitant qu on a su que j avais une cholestase hepatique gravidique .
j ai oublier ils ont demander a mon mari si je n ete pas devenu jaune de peau car d apres eux j aurai fait une jaunisse ou j aurai du en faire une par rapport aux resultats
en fait il n explique rien et quand on demande c pas graves on doit plus y penser.
Mais je suis suivi par un gastro enterologue sur dunkerque et tout va tres bienje n ai plus eu aucun soucis pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

titia59 Empty
MessageSujet: Re: titia59   titia59 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:10

Pour moi, la stéatose et la cholestase gravidique sont deux pathologies bien distinctes. Autant, nous connaissons de mieux en mieux la cholestase gravidique sur ce forum, autant la stéatose m'est complètement inconnue. Je ne peux donc pas te dire s'il y a risque de récidive ou pas. Puisque tu es suivie par un gastro entérologue sur Dunkerque, est-ce qu'il t'a dit, lui, s'il y avait un risque de développer de nouveau une stéatose ? Pour la cholestase, les risques sont de 80% mais avec un suivi adapté pendant la grossesse, il y a moyen de la voir venir et de traiter pour pouvoir aller le plus loin possible dans sa grossesse. Le déclenchement est prévu autour de la 37 SA, en général. Une fois de plus, pour la stéatose, j'ignore tout mais si tu as des informations, je suis preneuse. Il y a certainement d'autres femmes qui passeront ici avec ce genre de pathologie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

titia59 Empty
MessageSujet: Re: titia59   titia59 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:01

Je connais mal cette maladie qu'est la stéatose. Il semblerait qu'elle soit due à une accumulation de tri-glycérides provoquée par une mauvaise évacuation dans le sang.
Ce sont donc avec la cholestase deux pathologies bien différentes.

As-tu un double de tes résultats sanguins effectués pendant ta grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
titia59

titia59


Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 40
Localisation : coudekerque branche

titia59 Empty
MessageSujet: Re: titia59   titia59 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:10

certainement faut que je regarde ds mes cartons car j ai demaneger entre temp je te tiens au courant des que je les ais
Revenir en haut Aller en bas
titia59

titia59


Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 40
Localisation : coudekerque branche

titia59 Empty
MessageSujet: Re: titia59   titia59 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:11

quand a mon suivi ils sont certains que ca ne reviendra pas ca fait peur venant de medecins quand a mon gyneco je le revoit le 4 mars donc je verrais bien ce que lui va dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





titia59 Empty
MessageSujet: Re: titia59   titia59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
titia59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser