Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonjour a tous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flo




Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: bonjour a tous!   bonjour a tous! EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:05

Bonjour a tout le monde,
je suis tombé sur ce site en cherchant des réponses a mes questionnements...
C'est vraiment réconfortant d'avoir un lieu de parole donc merci.
Tout d'abord je me présente, flo 29ans enceinte de mon 1er bébé je suis a 37semaines passés ,ravie mais quelques peu inquiéte....
Je m'explique :
Depuis presque un mois maintenant j'ai des démangeaisons sur les bras et le ventre.
ces démangeaisons ont occasionnés des lésions de grattages avec boutons allant jusqu'a faire saigner ces boutons sur les bras, tandis que sur le ventre, l s'agit plus de petits bontons a peine visible qui apparaissent aux grattages...(qui s'apparente plus a de l'uricaire)
J'ai eu connaissance de cette maladie lors de mes cours de préparation a l'accouchement , ou l'une des filles racontais son hospitalisation pour des symptômes qui me paraissait similaire a l'exception que je ne me réveillais pas la nuit.
Ces symptômes se manifeste pas crise....
Au moment ou j'en parle a la sage femme, 2jours plus tard je faisait mon bilan de 9eme mois avec les asat et alat....(bilan datant du 4janvier)
Ce bilan s'est révélé normal d'après la sage femme , les anciens (celui de décembre) également...
Cette sage femme a tout de même appeler par tel le médecin qui a dit de me prescrire de l'atarx si les crises étaient trop forte.
Je ne prend pas ce médicament.
je précise que je boie beaucoup et lm hydrate la peau allègrement depuis le debut de ma grossesse...
Je m'inquiète depuis 2jours car les crises de démangeaisons sont descendu aux jambes et que cette nuit je me suis réveillé car mon ventre me démangeais.
Ce qui me tracasse ce sont les possibles conséquences pour mon bébé.....
Dois je aller refaire des analyses hépatiques?
dois je retourner a l'j
hopital?
merci beaucoup de votre aide et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:07

Bonjour et bienvenue parmi nous, Flo. Alors, puisque les grattements ont augmenté, il faut que tu ailles à la maternité dès demain pour faire un nouveau bilan hépatique. On ne pourra pas te donner de traitement si c'est bien une cholestase gravidique mais on prévoira un déclenchement qui dépendra de tes taux. Maintenant, c'est peut-être rien, mais il est clair qu'il faut vérifier. Donc, dès demain matin, lundi, zhou, à la maternité pour un bilan.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
flo




Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:06

merci beaucoup pour ta réponse!
c'est ce que je comptais faire....
je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:18

Bonjour et bienvenue Flo.
Rien à ajouter à ce que t'a dit Miaoup.
On attend les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
flo




Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 42

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:53

Bonjour Smile
alors quelques nouvelles un peu tardives....
mais voila je suis donc aller aux urgences gynecologiques et ils m'ont osculter et prise de sang dans la foulé ainsi qu'un monitoring.
1h plus tard ils m'ont dit de rentre chez moi car tout est ok et de prendre de l'atarax contre l allergie...
je vous remercie de votre aide et souhaite bien du courage a toutes celles qui rencontre des difficultés.
Bonne fin de grossesse aux unes et bonne continuation aux personnes bienveillante qui tiennent ce forum!!!!
bises
flo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:44

Contente que tu n'aies pas de cholestase gravidique mais il faudrait peut-être consulter un dermatologue pour tes grattements. C'est bien beau de prendre de l'atarax mais ça ne fait que dissimuler les grattements, ça ne soigne rien... Est-ce que tu sais ce qu'ils ont vérifié lors du contrôle hépatique à la clinique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





bonjour a tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous!   bonjour a tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir a tous
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser