Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:01

Quand est prévu ton prochain bilan et ton prochain dosage d'acides biliaires?
Revenir en haut Aller en bas
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:10

Mais acide biliaire je les fais aujourd'hui mtn il fau attendre les résultat et mon bilan je les fais hier il a encor augmenter mais ils mon pas donner les résultats elle a dis que vu que c'étai pas le meme labo les résultats etai plus ou moin pareil et que ce n'était pas des taux énorme je crois 50 et sgot 92 qu'elle que chose comme sa
Revenir en haut Aller en bas
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:13

pardon pour les fautes d'ortographes je les accumule tellement je suis nerveuse!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:16

Effectivement si les chiffres sont 50 et 92, ils sont à surveiller mais pas d'affolement.
Sais-tu le délai pour avoir le résultat des acides biliaires?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:17

Pas grave pour les fautes, je comprends ton stress.
Qui t'a donné le rendez-vous chez le gynéco dans 15 jours?
Revenir en haut Aller en bas
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:23

Oui généralement une semaine mais je les ai fais suivre chez ma gyné donc logiquement elle m'appelera des qu'elle les recois. C'est pas trop mes transaminases qui m'inquiete c'est plus mes dernier acide biliaire du 26 qui était a 41.40. Je crois que c'est juste la limite au dessus ou sa commence a etre vraiment inquietant mais jspr que entre tps il non pas encor augmenté. Sinon je pense et surtout jspr que si c'était vraiment très dangereux ils m'aurrait comme meme garder ou au moins 'hospitaliser directement a "marie madeleine".
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:28

Tu reçois tes résultats ou ce n'est que ta gynéco? Qu'en pense la sage-femme qui te suis à domicile?
Revenir en haut Aller en bas
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:34

Non je les recois aussi mais il fau tj attendre une semainepour les avoir la gyné les recois plu tot. Ma sage femme elle sait pas trop elle connais pas vraiment la maladie chez eux a l'hopital il ne fon meme pas faire les acides biliaire dc elle peu pas trop me conseiller. J'ai mon RDV avec le gyné de l'hopital le 17.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:33

Appelle ta gynéco quand tu penses qu'elle a les résultats. Si les acides biliaires ont encore augmentés, téléphone à l'hôpital pour avoir un rv rapidement chez le gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:35

Je suis du même avis que Lolapapa.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:07

Ma sache femme a domicile viens de partir elle a appeler la gyné du coup je vais avoir un monitoring par jour je suis contente sa va deja me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:32

C'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:40

Voila j'ai recu mes résultats de transaminases que j'ai fais aujourd'hui. SGOT:62 SGPT:124 et oui encor en hausse pour pas changer. J'attend tj mes résultats des acides biliaire mais a mon avis ils on du augmenter aussi car sa fais 2 jour que je dors tres mal sa me gratte plus qu'avan.J'ai rdv chez ma gyné demain aprem on va voir ce qu'elle va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:24

J'espère qu'elle va enfin augmenter ton traitement ! Est-ce que tu as trouvé un hépatologue près de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:57

Ben enfaite il y en a a l'hopital ou je vais accoucher et j'ai rdv le 17 avec le gyné de l'hopital donc je pense qu'il verra lui avec un hépatologue.Pour l'augmentation du traitement jspr aussi mais je suis pas convaincu qu'elle le fasse mais je vais insister encore je pense au moins de 1 cachet supplémentaire. Je lui expliquerai qu'a Nancy au CHU ils on dit qu'on pouvais augmenter mais qu'ils ne le faisaient pas eux car je suis deja suivi.Car elle a demander a ma sache femme si ils m'avaient augmenté le delursan et vu qu'ils l'on pas fais a mon avis elle se dis que c'est pas possible de l'augmenter alors j'ai un peu peur de sa réponse. Mais je vois pas comment faire descendre mes sel biliaire sinon alors sa me panique un peu! Sinon je devrais encore attendre une semaine pour demander a l'autre gyné si lui il peu m'augmenter les delursan c'est assez allucinant je trouve. Ma sache femme ma expliqué qu''on ne m'augmenter pas le delursan car il n'y avait pas assez de recul et qu'ils avaient un peu peur des conséquence que le médicament pourrait avoir sur le bébé certainement. Donc je verrais bien demain!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:17

C'est plus dangereux de l'exposer à un fort taux d'acides biliaires qu'à du Delursan, le bébé. Il y a des femmes qui en prennent 6 par jour ! Il y en a même qui ont fait des essais cliniques en en prenant dès le début de leur grossesse pour éviter la cholestase et ces essais cliniques étaient faits par un hépatologue.
Je suis désolée d'insister mais ça ne va pas assez vite ! Tu as le temps de monter encore pas mal avant le 17 ! C'est maintenant qu'il te faudrait plus de Delursan, pas dans 15 jours. Ils vont finir par être obligés de te déclencher bien avant terme. Il faut que tu réclames du Delursan !!! Au moins 4 et pas deux. Mais déjà 3, ce serait pas mal. Mais une fois de plus, je ne suis pas médecin...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:40

Oui je sais je suis d'accord avec sa. J'ai rdv a 13h30 alors on va bien voir. C'est comme meme fou de devoir insister comme sa pour un médicacment.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:47

Oui, je suis bien d'accord ! Et si ça ne bouge pas, va voir un hépatologue, même en dehors de ta maternité s'il le faut, mais faut pas, à mon avis, rester comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:05

Alors je viens d'avoir mes sel biliaire de la semaine dernière.Je suis a 36 donc il on baisser j'était a 41 la sermaines d'avant. Maintenant a voir les résultat de cette semaine! Mais ce que je comprend pas c'est que mes transaminases était a 77 il y a 2 semaines et j'était a 41 d'acide biliaire et la semaine dernieres mes transaminases étaient a 92 et mes sel biliaire a 36.Donc les transaminases non pas vraiment un lien avec les résultats des acide ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:17

Les deux n'indiquent pas exactement les mêmes choses mais n'étant pas médecin, je serais bien en peine de t'expliquer... Et c'est pour ça qu'ici, on insiste pour avoir les acides biliaires en plus des transaminases.

Mais bon, le principal est que tes acides biliaires baissent. Par contre, au vu de ces résultats, ta gynéco ne voudra pas augmenter le Delursan... Mais bon, puisque ça baisse, c'est le principal. Espérons que même sans augmenter la dose de Delursan, ça continue dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:01

Oui elle ma expliquer pk elle voulais pas l'augmenter. Sinon mon bébé pése 2k400 pour 32sa il a une macrosomie foetale et le placenta est calcifié. J'ai hate d avoir le rdv avec le gyné de l'hopital car c'est avec lui qu'on va décidé du moment ou il faudra sortir bébé.Dois je m'inquiété pour le placenta ou est ce courant?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:10

Je ne sais pas du tout ce qu'est une macrosomie foetale ou un placenta calcifié, désolée. Peut-être que Lolapapa sait... ou quelqu'un dautre sur ce forum...

Et pourquoi ne veut-elle pas augmenter ton Delursan ? Toujours en fonction de ton poids ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:12

Non elle dis que sa sert a rien effectivement sa fais baisser les acide mais que sa cache seulement le faite que les risque augmente. Qu'il vau mieu laisser comme sa on verra .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:28

Je préfère me taire, tiens...

Est-ce que tu as fait des tests pour savoir si tu avais du diabète gestationnel ? C'est l'une des causes de la macrosomie foetale ? Est-ce que tu vas avoir des échographies plus rapprochées pour la calcification de ton placenta ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
carole




Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 36

Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 EmptyMar 8 Fév 2011 - 18:32

Oui j'avais fais un test il était a parement bon. Ben je pense oui que je vais avoir des doplaire fau que je vois avec le gyné de l'hopital mais a parement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONJOUR
» Bonjour,
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser