Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je me présente : Lilie

Aller en bas 
+5
Kdk
lolapapa
cécédu84
pipougne
lilie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyMer 3 Sep 2008 - 10:22

Bonjour, je suis contente d'avoir trouvé un forum qui parle de cette maladie si peu connue!!
Je suis enceinte de mon premier bébé, j'en suis à 36 semaines, et j'ai appris hier sioir que j'étais atteinte de cette maladie la cholestase gravidique. J'ai donc un traitement pour 10 jours et je dois refaire une prise de sang la semaine prochaine avant mon prochain rdv avec le gyneco! Je suis stressée parce qu'a la maternité on ne m'a pas expliqué grand chose mais avec ce que j'ai pu lire, je ne suis pas rassurée pour le bébé.
Est ce qu'ils déclanchent forcément l'accouchement au bout de la 37è semaine?
Merci d'avance pour vos réponses.
Julie
Revenir en haut Aller en bas
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:00

coucou Lilie!
Comment as tu su que tu avais la cholestase? as tu des demangeaisons ou bien est ce juste la prise de sang qui l'a revelé?
En fait, par précautions, on declenche en general à partir de 37 SA...je dis en general car pour moi on a laissé aller plus longtemps mais il vaut mieux pour le bébé ne pas prendre de risques.
En effet, c'est à partir de ce moment que ca peut devenir dangereux pour eux.
Si tu es suivie regulierement avec prises de sang et monitos, normalement, le bébé est bien surveillé.
N'hesites pas à insister pour avoir tous ces examens!
Bon courage pour cette fin de grossesse et n'hesite pas à poser d'autres question, il y a des filles plus calées que moi sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyMer 3 Sep 2008 - 11:37

Coucou Pipougne!
J'ai commencé a avoir des démangeaisons la semaine dernière sur le ventre et les cuisses et surtout la nuit. Au début je pensais que c'était du à l'etirement de la peau, mais quand j'en ai parlé hier à mon cours de sophro, la sage femme m'a dit de monter après le cours pour une consultation. Apartir de là, j'ai eu un monito, prise de sang, analyses d'urine, jai attendu les resultats puis on m'a expàliqué ce que j'avais et on m'a refait une prise de sang.
Pour le moment je suis sous traitement (ursolvan) pour 10 jours et je dois refaire une prise de sang mercredi avant mon rdv avec le gyneco.
A+
Revenir en haut Aller en bas
cécédu84




Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 43
Localisation : Valréas dans le nord Vaucluse

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:05

coucou lilie j'ai eu 2 grossesse ou les deux j'ai déveloper une cholastase gravidique la premiere a 34 SA et il m'on provoqué a 35+2 IL est né a 35+4 et ma 2eme ou il m'on fait transféré en urgence sur Lyon 27SA et bébé est né A 34SA . Actuellement je suis enceint de 12+5 et gygy m'a dit qu'il serais préma bref tout ça pour te dire que meme si ton bébé il te le provoque ne sera plus concidèrer comme prèma car tu sera a + de 37 SA donc tu l'aura certainement avec toi. ne t'inquiète pas si tu es bien suivie tu est entre de bonne main.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:35

Bonjour Lilie
Tu peux lire dans la docthèque, le protocole de recommandation pour la cholestase.
Le déclenchement est inévitable, sauf naissance spontanée, avant la 38 Sa car au delà il y a un risque de mort fœtale, rare mais réel.
Dans ton cas, ton bébé ne sera pas prématuré. Il sera juste, peut-être, un peu moins gros et grand que la moyenne qui est à 3,200Kg et 50cm.
N'hésite pas à poser toutes les questions qui peuvent te passer par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:15

Bonjour et bienvenue ...
Les filles t'ont dit la plupart Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyVen 5 Sep 2008 - 14:20

Bienvenue parmi nous, Lilie.

Est-ce que tu fais des monitorings ? Tu n'en parles pas dans ta présentation. Et courage. Il ne reste plus que deux semaines avant bébé a priori. Comme dit par Lolapapa. Il sera juste un peu plus petit, un peu moins gros et un peu plus fatigué que s'il naissait à la date normale. Il pourrait même naitre maintenant sans soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Chrystal76

Chrystal76


Messages : 45
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 47

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:41

Bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
agreement




Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:45

Bonjour Lillie
En lisant ton post je me revois 8 mois en arrière... pareil que toi...
On ne m'avait pas trop expliquée... le vague... l'angoisse... on va sur internet pour mieux comprendre... on se pose un tas de question...
Je suis sûre que tu trouveras beaucoup de soutien sur ce forum...
comme tu as dû le lire moi je n'aurai qu'un conseil... "fais le maximum pour être suivie le mieux possible"... prises de sang (au moins 2 fois/semaine + monitoring) car cela on peut le faire... insister auprès de nos gygys c'est dans nos cordes.... pour le reste et bien tu prends un traitement et je trouve que c'est très important...
pour ma part j'ai perdu les eaux avant qu'on me le déclenche. J'étais à 38SA... ça s'est joué à quelques jours... ils m'avaient programmé la date de déclenchement mais bébé a voulu sortir un tout petit peu plutôt...
Comme nous toutes, on sait le stress qu'a dû te provoquer cette nouvelle mais même si c'est facile à dire si tu es bien suivie il n'y a pas de raison que ça se passe mal... et pour le déclenchement si jamais on te déclenche dis toi simplement que le principal est que bébé aille bien quelque soit la façon dont il arrivera... tu es la bienvenue sur ce site qui est vraiment très bien fait .... et nous t'aiderons comme nous pourrons si tu as besoin...
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:03

Merci pour tous vos messages!
J'ai fait un monito vendredi aprem et la puce va bien. On a plus de nouvelles concernant mes analyses et apparemment c'est pas alarmant pour le momnet. Du coup arrêt du traitement ursolvan mais je prends de l'atarax car suspiscion de cholestase. Le pb c'est que ça me gratte de plus en plus et ce, depuis hier soir, donc j'ai hate de faire ma prise de sang pour voir où j'en suis! Un coup on me dit que j'ai cette maladie, et deux jours après c'est une suspiscion! Bref, je vous tiens au courant, j'ai une prise de sang à faire mercredi et je vois le gyneco jeudi!Mais si ça me gratte toujours autant demain je crois que je vais faire un tour à la mat plus tt que prévu, je dors trop mal la nuit! A+
Revenir en haut Aller en bas
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyDim 7 Sep 2008 - 20:21

N'hesite pas à aller les voir pour te rassurer, rien de pire que de ne pas savoir ce qu'il en est!
En esperant que ca ne soit finalement qu'une suspiscion!!
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyLun 8 Sep 2008 - 11:43

Où es-tu suivie? A Fleyriat?
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:31

Non je suis suivie à Mâcon! c'est moins loin de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:05

ils auraient du te faire faire ta prise de sang aujourd'hui pour voir l'évolution. L'augmentation des démangeaisons peut être un motif au déclenchement même si les analyses ne sont pas trop mauvaises. N'hésite pas à consulter.
Revenir en haut Aller en bas
agreement




Messages : 128
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 46
Localisation : TOULOUSE

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyLun 8 Sep 2008 - 15:25

pareil que lolapapa... même s'ils ne te le proposent pas demande à faire une prise de sang c'est important...
me concernant une consultation avec le gygy le lendemain où j'ai eu des démangeaisons lui a suffit pour me diagnostiquer la cholestase alors qu'il n'avait encore aucun résultat... il m'a donné ursolvan et atarax à commencer de suite et cela jusqu'à l'accouchement. Et il ne s'était pas dutout trompé... quand j'y repense ...il l'a pris très au sérieux et je peux t'assurer que je n'ai jamais regretté d'y être allé juste après avoir eu juste quelques démangeaisons pendant la nuit...Atarax m'a beaucoup soulagé mais lorsque ça allait mieux je l'arrêtais ou diminué les doses et ils me l'ont fait arrêté quelques jours avant l'accouchement.
Lillie, cholestase ou pas, n'hésite surtout pas à leur demander tous les examens que tu souhaites afin d'être rassuréé c'est trop important.
Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyMar 9 Sep 2008 - 1:29

Alors là... alors là... je croyais être la seule à qui c'était arrivée cette histoire de un jour, vous avez la cholestase, et le lendemain, non, tout va bien... Groumpf ! Continue de prendre l'ursolvan ! Ca ne risque rien et tu protèges ta puce ! Moi aussi, ils m'ont fait le coup et j'ai insisté pour le prendre. L'atarax, ça sert à rien sinon t'endormir et limiter les grattements. Non seulement, ça soigne rien, mais en plus, ça cache les symptômes. N'importe nawak.

Pardon mais j'ai l'impression que c'est de nouveau moi à qui on dit blanc un jour et noir le lendemain. Prends l'ursolvan, Lilie, et s'ils rouspètent, tu fais l'idiote et tu dis que t'as pas compris. Et demande qu'on te provoque l'accouchement avant la date limite. Enquiquine les ! Et tiens nous au courant. Groumpf !
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:16

Euh... suite à mp de Agreement, je n'ai rien contre l'atarax.

Comme je l'ai expliqué par mp à Agreement, c'est que ce genre de produits agit sur moi comme un somnifère et je déteste ça. J'ai eu la chance d'avoir des grattements modérés et je n'ai donc pas eu besoin de prendre ce produit mais si vous vous grattez énormément, bien sûr qu'il faut le prendre pour vous soulager.

Voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
marjorie

marjorie


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:36

Salut Lilie,

Sois positive et ne t'inquiète pas s'ils te déclenchent à 37 semaines. Ils m'ont déclenché à 36 semaines et 2 jours et mon petit était en pleine forme. De plus, tu évites les risques pour ton bébé et des démangeaisons bien désagréables durant ces dernières semaines.

Te souhaite le meilleur!!!

marjorie
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:40

Je rentre de la maternité. Mes démengeaisons étant de plus en plus fortes je suis allée consulter, on m'a fait un monito, bébé va bien. La sage femme m'a fait une ordonnance pour une prise de sang que je ferai demain matin. Pour eux, je n'ai pas la cholestase mais il ne sont pas surs d'eux puisque mes démangeaisons s'étendent et biensur c pas normal! Vivement les resultats de demain!!!! La puce va bien et c le principal
Je vous tiens au courant de mes resultats demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyMer 10 Sep 2008 - 1:02

On attends les résultats avec toi ... je pense à vous ... courage
Revenir en haut Aller en bas
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyMer 10 Sep 2008 - 15:07

Comme toi j'ai aussi ete hospitalisée pour cholestase et ensuite, on me disait, "alors, vous etes guerie?" car mes resultats etaient bons.
Malgré tout, j'ai conservé un suivi chq semaine avec monito, pds et delursan et c'est vrai que ca rassure beaucoup.
Courage pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:00

J'ai eu mes résultats. A part mon taux de phosphatases alcalines élevés (158) tous les autres taux sont dans la norme. Donc apparemment ce ne serait pas la cholestase....qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:04

Quel était votre taux à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyMer 10 Sep 2008 - 19:58

On ne m'a jamais testé mes phosphatases alcalines, je ne peux pas te dire. Par contre, mes taux de transaminases ont toujours été supérieures à la normale même si c'était léger. Quelle est la norme pour le taux de phosphatases alcalines par rapport à ton taux de 158 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lilie

lilie


Messages : 20
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 40

Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:06

Il doit être compris entre 32 et 104 donc je suis un peu au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente : Lilie Empty
MessageSujet: Re: Je me présente : Lilie   Je me présente : Lilie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente : Lilie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser