Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 cholestase et déclenchement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yoso




Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2011

cholestase et déclenchement Empty
MessageSujet: cholestase et déclenchement   cholestase et déclenchement EmptyJeu 3 Fév 2011 - 15:52

Salut à tous!

Je pensais que des qu'un femme enceinte avait une cholestase on l'a déclenchait des que le bébé était viable! à partir de 37eme semaine.
J'ai l'impression que ce n'est pas le cas ! Qu'en savez vous sur la proportion de femmes déclenché lors d'une cholestase?
Est ce que ca dépend du bilan sanguin ? Si c'est le cas qu'en savez- vous des chiffres ?
MERCI

J'ai eu une cholestase (légère apparement ) plus une hypertension gravidique autour de 14/10. J'ai été déclenché à 37+5 . J'ai fini par une casrienne. Je me renseigne pour la grossesse suivante.
Je crains que c'est un prise de Timoférol qui est déclenché la cholsestase. Un premiere sage femme m'en a fait prendre 2 par jour. Un suivante m'avait dit de n'en prendre qu'un. Puis finalement , j'ai eu une cholestse !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et déclenchement   cholestase et déclenchement EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:02

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Nous n'avons pas de statistiques sur ce forum. Nous n'avons ni assez de cas, ni assez de temps d'existence pour en avoir. Et à ma connaissance, il n'y a pas d'études statistiques de faites à ce sujet. Tout ce que nous savons ici, c'est que les risques pour le bébé sont accentués à partir de 38 SA et que donc, il est recommandé de déclencher avant ce terme.

La prise de Timoférol peut effectivement avoir aidé au déclenchement de votre cholestase. Si celle ci était légère, il est probable que vous n'en développerez pas lors d'une prochaine grossesse. Il faudra juste faire attention à votre alimentation en évitant les produits trop gras, trop sucrés, le fer si vous n'êtes pas anémiée, le doliprane et les antibiotiques quand c'est possible. De plus, il y a des traitements comme le Delursan ou l'Ursolvan qui aide à aller le plus loin possible dans la grossesse. Après, le mieux est d'être entourée par du personnel qui connait cette pathologie pour être correctement prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et déclenchement   cholestase et déclenchement EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:29

Bonjour et bienvenue Yoso.
Pour quelle type d'anémie y a-t'il eu prescription du Timoférol?
Sinon rien à ajouter à ce qu'à dit Miaoup.
Revenir en haut Aller en bas
Yoso




Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2011

cholestase et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et déclenchement   cholestase et déclenchement EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:31

je ne sais pas . j'ai envoyé une lettre aujourd'hui pour recevoir mon dossier medical des que je l'ai je vous dis. Comment savoir quel type d'anémie?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et déclenchement   cholestase et déclenchement EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:02

Seule Lolapapa peut répondre à cette question sur l'anémie et elle n'est pas là en ce moment. Elle le fera dès qu'elle sera dans les environs. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Yoso




Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2011

cholestase et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et déclenchement   cholestase et déclenchement EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:35

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et déclenchement   cholestase et déclenchement EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:38

Pour savoir le type d'anémie, il faut regarder sur la prise de sang lesnombre de l'hémoglobine, l'hématocrite, le VGM afin de voir si les résultats sont bons et voir aussi le taux de ferritine.
Revenir en haut Aller en bas
vivi83

vivi83


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47
Localisation : draguignan

cholestase et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et déclenchement   cholestase et déclenchement EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:29

coucou,

je me pose la meme question , car atteinte de la cholestase je suis aujourd hui a 34 SA.

lorsque j'etais hospitalisée j'ai demandé a la SF si elle allaient automatiquement me déclencher l'accouhement à 36 ou 37 SA à cause de la cholestase. Elles m'ont répondu que non, que avec le delursan autant je pouvais jusqu'à terme, mais quand je vois les autres témoignages, ca me fait peur elles ont toutes accouhées avant...

je ne voudrais pas qu'ils poussent trop loin et que mon bébé meurt à l'accouhement ou que ca se passe mal..
peut on demandé à déclencher, de notre plein gré , à 37 SA ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et déclenchement   cholestase et déclenchement EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:19

On peut demander, oui. Après il faut convaincre. Mais on peut parler du stress ressenti. Comme ça a un fort impact sur l'organisme de la maman et du bébé, pour peu que la SF soit à notre écoute, on peut obtenir un déclenchement. Ce fut mon cas.
Ceci dit, des mamans ont fait le choix d'aller au terme de leur grossesse avec des sels biliaires rentrés dans la normale et tout s'est bien passé pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
vivi83

vivi83


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47
Localisation : draguignan

cholestase et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et déclenchement   cholestase et déclenchement EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:27

oui on va voir comment ca se passe....

je suis tres bien surveillée. mon gygy est super et la maternité aussi. (à draguignan). Razz

au moindre rique je serait prise en main, c'est ce qui me rassure à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cholestase et déclenchement Empty
MessageSujet: Re: cholestase et déclenchement   cholestase et déclenchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cholestase et déclenchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cholestase ??
» Cholestase ou non
» cholestase de ......
» possible cholestase ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser