Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
folixa




Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:34

Bonjour à toutes!

je m'appelle Folixa, 35 ans, enceinte d'une petite fille, je suis à ma 35 sa.

ça fait quelques semaines que j'ai le corps qui gratte: ça a commencé par le ventre (surtout à niveau du nombril), le cuir chevelu, ensuite les bras, les jambes, le seins, le dos...grrrrrrrrr
scratch

je pensais que c'était "normal", comme je me grattais aujourd'hui la sage femme m'a dit que ça ne l'était pas... confused
J'ai donc fait une analyse de sang et j'aurais les résultats probablement demain.

une amie avec qui je viens de parler m'a dit qu'elle avait eu du cholestase (elle a eu des jumeaux) et que ça pourrait être ça, elle est en train de me faire peur... Embarassed

d'où que je viens dans votre forum, je cherchais des infos sur la cholestase...mis à part le fait que ça gratte je n'ai rien d'autre comme symptôme (pas d'albumine, pas de selles décolorées, pas d'urine de couleur bizarre)

voilà pour la petite histoire...j'espère que ça ne sera rien de grave...Embarassed


folixa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyLun 21 Fév 2011 - 23:22

Bonjour et bienvenue parmi nous, Folixa.

Je ne sais pas si tu as la cholestase. Seuls les résultats de tes analyses pourront le dire. Par contre, a priori, le cuir chevelu et le nombril ne grattent pas dans le cas d'une cholestase. Ca ne se présente pas ainsi. J'aurais donc tendance à penser que tu n'as pas la cholestase. Dans combien de temps auras-tu tes résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:40

Bonjour et bienvenue Folixa.
Nous attendons tes résultats avant de pouvoir te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
folixa




Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:55

Bonjour Lolapapa et Miaoup,

tout d'abord, merci beaucoup pour votre accueil Smile

j'ai eu les résultats ce matin, apparemment tout est bon (on ne m'a donné aucun détail).

Par contre, je fais de la rétention d'eau depuis plusieurs semaines, j'ai dû arrêter tous les médicaments (Utrogestan, etc, etc) depuis hier soir suite à une intoxication alimentaire (j'ai acheté une part de gâteau dans un snack entre deux rendez-vous pour la préparation à l'accouchement, et j'ai été malade toute la nuit hier et une partie de la journée aujourd'hui). Miraculeusement, depuis ce matin, mes jambes ont totalement dégonflé...j'attends de voir si d'autres symptômes disparaissent aussi, si ça se trouve tout ce que j'avais est une réaction à l'Utrogestan ou à l'un des compléments alimentaires que je prenais...je n'ai plus rien repris et j'attends que les SF me donnent leur accord là dessus.

je vous tiens au courant

encore merci! Smile

folixa
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:27

Tu n'as le double de tes résultats?
En principe, l'utrogestan est prescrit jusqu'à la 12sa. Sais-tu pourquoi tu en prenais encore?
Quels autres médicaments prenais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:30

Mêmes questions que Lolapapa.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
folixa




Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMar 22 Fév 2011 - 23:23

Bonsoir,

non, on ne me donne jamais le double des résultats...je vois la sage femme lundi prochain, j'en saurais plus à ce moment là.

Ici en Belgique on prescrit l'Utrogestan aussi en cas de menace d'accouchement prématuré (c'est mon cas, j'ai eu des pertes de sang en août, puis de nouveau début décembre, et ensuite des contractions début janvier, lorsqu'on a voulu arrêter l'utrogestan une première fois). J'en prends par voie orale depuis le 1er décembre, ça faisait donc presque trois mois que j'en prenais presque sans arrêt (on me l'a represcrit lorsque j'ai eu les contractions début janvier), je devais l'arrêter progressivement cette semaine.

Je prenais aussi du Supraminéral et du Desmodium de Nutergia, de la vitamine D, du magnesium, du Vibtil (tilleul en comprimés). Je n'ai plus rien pris depuis hier matin et la sage femme m'a confirmé ce soir que je pouvais arrêter le tout complètement Smile

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 23 Fév 2011 - 0:01

Et tes grattements ont diminué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
folixa




Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 48
Localisation : Bruxelles

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 23 Fév 2011 - 10:25

Pas encore tout à fait, hier soir je me grattais encore à niveau des jambes surtout...et là j'ai les épaules et les avant bras qui me démangent...par rapport à ce que j'ai lu sur le net ça pourrait être normal: la peau qui s'étire, une réaction à un aliment (j'ai provisoirement arrêté les produits laitiers à base de lait de vache, j'en consommais beaucoup plus ces derniers temps, et aussi les sucres), bêtement la peau qui est plus sèche...
je vais voir si ça va mieux d'ici lundi et si pas j'en reparlerais avec la sage femme lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:01

Si ça passe pas, tu peux demander à aller voir un dermato. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» Une nouvelle de plus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser