Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Nouvelle sur le forum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jumeaux2011




Messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2011

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:12

Bonjour à tous,
je m'appelle Sandrine et je suis enceinte de jumeaux.
Je suis à 30 semaines.
Ma grossesse est difficile car j'ai eu à 22SA + 4 une béance du col avec une des poches des eaux sortie.
L'hôpital qui me suit a fait un miracle car j'ai eu un cerclage "à chaud" qui a super bien réussie. Cela fait maintenant près de 2 mois que je suis allongée à l'hôpital.
Les médecins voudraient que j'arrive à 32 / 34 semaines, ce qui est bien vu d'où je viens. J'aurai pu perdre mes bébés, il y a 2 mois.
Malheureusement, on m'a annoncé une mauvaise nouvelle. J'ai commencé à me gratter et à avoir des plaques rouges la semaine dernière. Après analyses, le verdict est tombé : cholestase gravidique. Je ne connaissais pas du tout cette maladie. Les médecins m'ont rassurée en me disant qu'elle était "faible" : les sels biliaires sont à 11,6 et mon bilan hépatique est 1,5 supérieur à la normal. Je n'ai pas plus d'info : je suis à l'hôpital et je n'ai pas accès au résultat d'analyse.
Bien qu'elle soit faible et que je sois suivie à l'hôpital, je suis paniquée. Je ne pourrai pas supporter de perdre mes jumeaux que j'ai eu après 5 ans de fiv et toutes ces épreuves.
Dès que je ne sens plus mes bébés bougés, je panique. Malgré tout, je sais que je ne pourrai pas être mieux surveillé. Je suis à l'hôpital et après 4 prises de sang et 4 monitoring quotidien, les médecins ont jugémes résultats stables. J'ai maintenant 2 prises de sang et 2 monitoring par semaine. Et si je me sents angoissée, ils peuvent me faire des monitoring supplémentaire. Je suis en plus traitée à l'Ursolvan (1 matin / 1 soir) + un antispaminique 3x par jour.
Bon, en bref, j'ai besoin d'être rassurée et de soutien.
J'ai beaucoup de questions :
- Quand la cholestase gravidique est-elle dangeureuse ?
- Est-ce que les taux peuvent augmenter rapidement ?
- Est-ce que le fait que je me gratte plus doit m'alerter ?
- Est-ce que je dois arrêter le fumafer car je suis anémiée ?
- Est-ce qu'au niveau alimentaire, je dois changer quelques choses ?
- Pour des jumeaux, qu'elle est la semaine d'accouchement maximum (j'ai lu que c'était plus tôt pour des jumeaux par rapport à une grossesse simple)
- L'ursolvan est-il vraiment efficace pour atténuera la maladie ?
J'ai vraiment besoin de vos conseils.
Un grand merci,
Sandrine
Ps : date de début de grossesse le 09/09/2011
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Nouvelle sur le forum Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum   Nouvelle sur le forum EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:58

Je bloque le sujet car il fait doublon avec celui du suivi de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
 
Nouvelle sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum
» une nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum et cholestase...votre avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser