Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
syrielle




Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2011

cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde Empty
MessageSujet: cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde   cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:02

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai eu une cholestase gravidique lors de ma 1ère grossesse qui s'est déclenché très tôt et très fort. En effet j'ai du accouché en urgence par
césarienne à 31 sa + 4 jours. Ma fille est donc rester 6 semaines en néo nat et ça n'a pas été facile, mais aujourd'hui elle a 2 ans 1/2 et tout va bien.
Actuellement enceinte de 35 sa +2 jours, je crois que cette satané cholestase est de retour. La nuit dernière j'ai été réveillé par des démangeaisons au mains et aux pieds.
Du coup je flippe je ne veux pas revrivre ce qui s'est passé pour ma fille.
Je voulais savoir à quelle terme vous avez été déclenchées en cas de cholestase car j'aimerais bien arrivé au moins à 38 sa mais mon obstétricien m'avait dit de mémoire pas au delà de 36 sa
Merci d'avance















Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde Empty
MessageSujet: Re: cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde   cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:49

Bonjour et bienvenue parmi nous, Syrielle.

La préconisation pour un déclenchement en cas de cholestase est autour de la 37 SA mais bien sûr, ça dépend très fortement des taux hépatiques des futures mamans et la façon dont elles réagissent au traitement.

Est-ce que tu avais eu un traitement lors de ta première grossesse ? A combien étaient montés tes taux ? Tu vas voir quand ton gynéco pour un bilan hépatique ? Dès aujourd"hui, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde Empty
MessageSujet: Re: cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde   cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:54

Bonjour et bienvenue Syrielle.

Fais dès que possible un bilan hépatique avec une prescription soit de ton gynéco soit de ton médecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
syrielle




Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2011

cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde Empty
MessageSujet: Re: cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde   cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:17

Merci pour vos réponses

Pour ma 1èere grossesse les taux sont montés en flèche d'un seul coup et donc pas le temps de mettre en place un traitement.
Je suis aller aux urgences hier et pour le moment les taux sont bons et bébé va bien. ils m'ont donné de l'atarax pour les démengeaisons car ca me gratte pas mal surtout la nuit
Vu mes antécédents je dois y retourné mardi prochain pour faire une prise de sang et normalement ils devraient me surveiller jusqu'à la fin de ma grossesse.j'espère maintenant tenir le coup au moins jusqu'à 37 sa.

Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde Empty
MessageSujet: Re: cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde   cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:43

Aux urgences, ils ne t'ont pas fait de prise de sang?
Revenir en haut Aller en bas
syrielle




Messages : 3
Date d'inscription : 11/04/2011

cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde Empty
MessageSujet: Re: cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde   cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:08

si ils m'ont fait une prise de sang et les résultats étaient bons mais je dois y retourner mardi prochain pour en faire une seconde afin de suivre l'évolution des taux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde Empty
MessageSujet: Re: cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde   cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUR RECIDIVE POUR 2EME GROSSESSE
» cholestase gravidique pour ma 3 eme grossesse
» Ma 1ere grossesse !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser