Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Coucou à toutes ...

Aller en bas 
+2
lolapapa
Kdk
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:02

bouh que ça fait longtemps que j'ai ouvert ce forum .... j'étais là a sa naissance, nous nous sommes rencontrées (pour certaines) sur les maternelles ... je n'ai jamais enlevé ce site de mes favoris mais trop mal d'y revenir ... cela dit ça fait plusieurs jours que j'y reviens, que je vous lis .... qu'est-ce qu'il (le forum) a grandit et quel plaisir de voir l'évolution ...
Pour ce qui est de la cholestase, on dit que ça touche très peu de femmes mais je vois que nous sommes nombreuses dis donc !!
C'est pour moi des souvenir affreux auxquels j'ai bcp de mal à faire face ... Pour mon premier (2005) j'en avais fait une, découverte à 29 SA contre 24 SA pour mon deuxième, des taux explosifs, plus de 20X supérieur à la normal ... je reve d'un troisième enfant mais qu'est ce qe j'ai peur de repasser par là !! Tous le corps médical me le déconseille fortement, j'en suis malade ... j'ai pris un RDV sur bruxelles ce 22 avril et j'appréhende ... j
... je redébarque comme un cheveu dans la soupe Embarassed Embarassed


Dernière édition par Kdk le Ven 27 Jan 2012 - 16:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptySam 16 Avr 2011 - 20:00

Cela fait plaisir de te revoir. Smile

Pourquoi le corps médical te déconseille une troisième grossesse? Tes taux ne sont pas normalisés? Cette équipe connait-elle la cholestase? Pour ta deuxième grossesse, avais-tu eu un suivi dès les premiers mois et as-tu eu un traitement?

Car avec un très bon suivi avec une équipe médicale connaissant la cholestase et à condition que ton foie aille bien, tu peux envisager une nouvelle grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:54

Coucou Lola .... si mes taux se sont normalisés heureusement mais déjà pour la deuxième il n'étaient pas chaud, alors là ils sont carrément pas pour ...
J'ai été directement suivie pour ma 2ème CG qui s'est déclarée à 26SA, traitement, hospit ... et non l'équipe avait peu de connaissance de la CG et s'est fait les dents avec moi, mais très pro, la dessus je n'ai rien à en redire !!
J'attend de rencontrer ce professeur sur Bruxelles !!

Et toi comment vas-tu ? tes ptis loups sont en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:14

Moi ça va ainsi que toute ma famille. Les enfants grandissent, travaillent (les deux grands) sont dans l'orientation (pour mon 4ème qui entrera en 2nde).

Avant de rencontrer ce professeur, fais toi une liste de toutes tes questions et essaie de savoir si lui est favorable ou pas pour une grossesse. S'il ne l'est pas, demande lui qu'il t'explique ses réticences.
J'attends ton compte-rendu de cette visite.
Revenir en haut Aller en bas
tartine977

tartine977


Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 46
Localisation : Collée à l'ordinateur...

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:30

Bonjour Kdk,
Ce qui m'étonne dans ton témoignage c'est que les médecins te déconseillent une 3e grossesse.
En furetant de-ci, de-là, j'ai pu noter des témoignages de maman qui ont 3 voire 4 enfants et certaines avec un grossesse sans CG ou une CG tardive.
Bien sûr, les statistiques jouent contre nous mais ce n'est pas une fatalité.
Peut-être ce professeur sera-t-il moins "frileux" que ces médecins qui, aussi compétents soient-ils, semblent découvrir la cholestase...
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:25

Mais que s'est-il passé, je n'avais plus d'accès au forum ... je suis la seule ou ... ?? Je savais lire mais pas répondre Sad
J'ai vu ce professeur et il n'est pas réticent pour 1 troisième grossesse, il a répondu à bcp de mes questions et je m'aperçois que mon gygy à fait ce qu'il devait faire sauf pour 1 chose, il n'a je pense jamais vérifié les sels biliaires et se basait principalement sur les GOT, GPT ... mais je le sais maintenant donc c'est cool ...
Je suis donc enceinte de mon troisième lutin drunken j'en suis au tout début (5sa) et reviens de mon rdv gyné ... je verrai un gastro dans le courant de septembre/octobre ...
Je trèfle pour qu'il n'y ai pas de cholestase cette fois-çi ...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyJeu 14 Juil 2011 - 14:57

Super bonne nouvelle que tu nous annonces. Very Happy

Et oui, maintenant tu sais ce que ton gynéco devra contrôler. De quand date ton dernier bilan hépatique?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:55

Félicitations pour cette grossesse qui débute !!!! Et je croise les doigts pour qu'elle soit sans cholestase. Sinon, même question que Lolapapa.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:23

Hey ...
Dernier bilan la semaine dernière et j'en suis à la limite des valeurs du labo et ça a doublé sur 1 mois Mad
Par contre vous pourriez me dire l'influence des Gamma GT (c'est quoi au juste?) les sels biliaire son décris tel quel ?
J'en suis à 20sa là et j'espère aller au plus loin !! pas de symptômes pour le moment ... il y a une petite anémie sur ma PDS ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:02

Les Gamma GT peuvent fournir des indications sur une éventuelle cholestase mais pas pendant une grossesse, d'après ce que j'en comprends sur internet. Les Gamma GT ne peuvent indiquer qu'on a une cholestase, en gros. Les sels biliaires sont indiqués comme tels sur l'analyse, oui. Quand tu dis que tu es à la limite du labo, tu parles des ASAT et ALAT ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:15

ben moi j'ai tjrs eu GPT ou GOT et c'est la dessus que mes docs se basent .... !! jamais eu asat et alat
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:48

C'est pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:54

Je confirme ce que dit Caro. C'est pareil ASAT, ALAT et SGPT et SGOT. C'est juste deux noms différents pour la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:52

ah bhé voilà ... je dormirai moins c** ce soir Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:21

Je confirme également, c'est la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:45

Coucou, j'espère que ce post vous trouvera en forme
Je viens lire .... comme toujours .... Cool
Et vous dire que la CG est de retour, j'en suis à 31 sa et le dernier bilan n'était pas top ... mais bizarrement je le prend bien ... ça été une grosse surprise pcq pas de gratouilles hors je me basais vraiment la dessus Rolling Eyes
Je refais ue pds mercredi ... comme les taux ne sont pas affolant mon gyné me dit d'attendre avant de commencer le traitement ...
Aller je continue de fouiller ...
et
Bonne année santa et santé !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:05

Coucou et bonne année. :-)

Il ferait mieux de te donner le traitement tout de suite ton gynéco. Ca éviterait à tes taux de monter en flèche... Tes taux sont à combien ?

Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyVen 13 Jan 2012 - 11:15

Merci ....
Bah là ça va encore, je ne les ai pas sous les yeux mais un petit 200 pour les Got/Gpt
Par contre cette nuit gratte gratte ... donc ça monte ... au bout de la troisième on connait les symptomes et les montées hein !! :-(
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:13

C'est déjà pas mal, 200 ! Il y en a qui ont le traitement pour moins que ça... Essaye de le faire changer d'avis, si tu peux. Surtout si les gratouilles s'intensifient !!! Courage...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:23

Tes transas sont déjà pas mal augmentées. Tes acides sont à combien? Tu as eu un dosage de la bilirubine?
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:45

.Incompréhension totale ... je vais tenter d'etre concise ...
Vendredi matin je décide de sonner à mon gyné car démangeaisons claires, je reconnais bien la cholestase ... de plus j'ai de grosses pertes bizarres (dsl pour les détails) et un pti feu de poupoune ... je tombe sur une stagiaire qui fait relais entre gygy et moi, il me demande de rappeler dans 5 minutes, je rappelle dans 5 min, je retombe sur " la gamine" qui me dit d'emblée 'oh il a du partir à la mat" bon ok , c'est possible mais ...
Je n'ose pas trop rappeler (j'aime pas déranger, c'est un gros défaut chez moi) je laisse le we mais dimanche, bcp de contraction et gros feu de poupoune, j'appelle la mat qui me dit que surement une mycose, d'appeler ce matin l'assitance de gygy car lui sera en salle d'op toute la journée don qu'elle me recevra ... je passe une nuit horrible, prurit ++++, nuit blanche, je suis cassée ... je dépose les enfants ce matin et j'appelle l'assistante ... "je lui explique, ma poupoune, mes grattes-grattes insoutenable" je suis sure que mes taux ont doublés ... elle me dit ne pas pouvoir me recevoir car en salle d'op avec gygy, je l'entend derrière qui dit "qu'elle appelle drX à Ambroise (hépato d'un autre hosto) moi et je me sens laisser pour compte, il ne prend pas au serieux ... je craque, mon mari revient et je décide de faire une PDS heureusement que j'avais une vieille prescription ... mon gyné ne m'a JAMAIS rappeler ... j'ai eu mes résultats à 15h et biensure les taux ont doublés en 6 jours et je ne suis tjrs pas médiqué, pas de traitement ... le biologiste voyant les réslutats me dit qu'il téléphone personnellement à mon gyné pour l'aviser clairement des résultats ..., il est 20h30 et je n'ai tjrs pas de nouvelles, je me gratte au plus point, j'en peu plus !! Je suis censée le voir jeudi, je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de lui balancer ses 4 vérités dans la gueule mais faut que je vois qlq un d'autre qui pourrait reprendre mon dossier. C'est un gars imbu de lui-meme qui n'a aucune empathie ... je suis passée par plein de phase aujourd'hui, la tristesse, la colère, et la je comprend pas ... il sait que c'est une pathologie de mierde, qu'il faut suivre de près et il prend ça à la légère !!
J'ai eu l'hépato talleur qui m'a d'emblée parlé de déclenchement, hop hop je n'en suis qu'à 31,5 sa, je dois le rappeler demain pour un rdv en urgence ...
Désolée pour la longueur du post mais jsuis dégoutée là !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:11

Alors, déjà, tu vas aller voir ton médecin traitant pour avoir du Delursan. Tu lui expliques que ton gygy n'est pas disponible et qu'il a dit d'aller te voir pour le traitement. Il ne faut absolument pas rester ainsi, c'est clair.
Ensuite, tu prends ton bottin et tu cherches un autre gynécologue, voire une autre maternité si tu as, un CHU c'est le mieux. Voire tu vas directement aux urgences.
Je comprends que tu sois dégoûtée et il y a de quoi mais il ne faut pas rester ainsi. Lui dire ses 4 vérités te fera sûrement du bien mais ne lui donnera pas de compétences supplémentaires à ton gygy alors garde ton énergie pour trouver quelqu'un de mieux qui prendra soin de toi.

A combien sont tes taux, ASAT, ALAT et sels biliaires ? Tu dis qu'ils ont doublé mais ils sont à combien.

De gros bisous et tiens nous au courant. Je suis dans le coin toute la journée si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:14

Merci Miaoup,
J'ai eu l'hépato ce matin au téléphone et il me reçoit en urgence demain à 18h45 ....
Je n'ai pas les taux exacte mais le biologiste me disait hier (si je me souvient bien) 380 pour les GPT ...
Il n'y a les sels biliaires, je verrai demain avec l'hépato pour les demander, il ne le font visiblement que sur Bruxelles .... !!
Par contre ce que je trouve bizarre c'est que les démangeaisons sont "étalées" j'en ai PARTOUT poitrine, dos, cou, bras et dans le classique pieds, mollets et mains Sad .... je peux avoir une crise d'1/4d'h non stop puis ça se calme ... je n'avais pas ce souvenir pour les autres !!
ça te parle ? ...
Pour ce qui est du gyné, je le vois qd meme jeudi, pcq je VEUX voir l'évolution de ma fille mais je compte dorénavant passer que les la mat !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:14

Tu ne comptes passer que les la mat ? O_o. Il doit manquer un mot... :-)

Effectivement, c'est étrange que tu aies des démangeaisons partout et surtout que ce soit par phase. Tu as noté si ces grattements arrivaient à une heure donnée ou avec des intervalles donnés ou après avoir fait quelque chose de spécial ? Et non, ça ne me parle pas...

Il faudrait avoir tes sels biliaires pour savoir si c'est eux qui provoquent bien tes démangeaisons. Sans eux, il est difficile de dire si c'est une cholestase ou pas et quelle force elle a. Et ça sert aussi à doser un traitement sinon. Fais le forcing auprès de l'hépato pour avoir ses sels et le traitement. Parce que tu n'es pas sûre du tout que ton gynéco t'écoute. Et sinon, n'hésite pas à aller voir ton médecin traitant.

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:26

Je suis entièrement d'accord avec Miaoup. Change de gynéco et de maternité.
Que tu es des démangeaisons de partout ne m'étonne pas. Par contre que cela soit par phase est inhabituel. Est-ce après que tu es mangé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou à toutes ... Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou à toutes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou
» coucou!
» Re coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: L'après cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser