Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Coucou à toutes ...

Aller en bas 
+2
lolapapa
Kdk
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:37

salut,
... tain les filles, je balise là, je suis allée faire mon monito comme d'hab, ma cop's vient m prendre ce matin à 10h30 et je rentre à peine, le monito est pas terrible, elles me disent que c'est un "bb qui dort" ça veut dire quoi ça ... jcomprend pas, je craque là, j'veux parler à personne mais j'fais quoi ?? les sage femme ont appeler une gyné qui était d'acord pour dire que c'est pas terrible, attention pas dramatique mais pas terrible, donc elles veulent que j'en refasse 1 demain ... pfff jme sens jsais pas comment, j'arrive pas à mettre des mots ... :-(
Vous avez déjà entendu ça, vous savez ce que ça peut vouloir dire ...
Je n'ai tjrs pas eu les résultats des sels de la semaine dernière , peut etre aujourd'hui .... en fait Bruxelles ne fait ce genre d'examen qu'une fois par semaine, le mercredi donc je referai un PDS lundi pour avoir les résultats jeudi prochain, c'est hallucinant tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 17:03

Ben voilà, je viens d'avoir le doc en ligne qui me dit (tenez-vous bien) qu'on aura les résultats en meme temps que la prochaine PDS puisque mon sang n'a pas été analysé ce mercredi pour une histoire d'encodage, donc en gros le sang prélevé vendredi dernier sera analysé en meme temps que celui qui me sera prélevé ce lundi ... donc si les sels sont à leur paroxysme et que je perd mon bb on remettra la faute sur l'encodage ... de quel labo, on en sait rien !! je deviens dingue là ... après avoir un monito "pas terrible pcq un bb qui dort" dixit les sages femmes, je ne sais plus comment réagir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:24

Elles sont bêtes ces sage femmes... Je suis sûre qu'elles t'ont inquiétée pour rien. Elles m'avaient fait le coup lors de ma grossesse. Ce n'était pas un bébé qui dort mais une tachychardie anormale. A force de tout vouloir vérifier, elles inquiètent inutilement. Il n'y a pas de raison que tu perdes ton bébé. Tu n'es même pas à 34 SA. Je ne sais pas exactement ce qu'elles veulent dire par "bébé qui dort" mais tu sais ce que tu vas faire ? Tu vas prendre ton tel et appeler la maternité, demander à parler à une sage femme et lui dire les termes que tu as entendus et lui demander de t'expliquer ce que cela signifie en clair. C'est la meilleure des solutions.

Pour ce qui est des sels, est-ce que tu te grattes toujours autant, moins, plus ? Est-ce que tes urines sont plus foncées, plus claires ? Est-ce que tu as le blanc de l'oeil jaune ? Le teint jaune ?

Courage. Je suis sûre que c'est encore des paroles qu'elles auraient mieux fait de ne pas dire.

De gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:21

Mon gyné m'a appelé j'en ai profité pour lui demander et il m'a expliqué qu' un "bb qui dort" c'est un rythme qui n'a pas de variabilité, càd que le coeur reste à 130 point hors ils "aiment" qd il y a des pics régulières ... donc controle demain ... par contre j'ai pas posé la question si meme monito que ce passe-t-il ?
Pour la gratte, c'est variable, des "crises" , ça va, ça vient !! comme au début en fait ... par contre pas d'yeux ou tein jaune ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:57

Caresse ton ventre si tu peux lors du prochain monitoring ou discute avec ton bébé, ça devrait le faire réagir dans un sens ou un autre et ils auront les pics appréciés. :-) Tout se passera bien, tu verras.

C'est vraiment bizarre, quand même, ces crises, mais je n'ai aucune explication. Le principal est que ni yeux ni teint jaune. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:59

Est-ce que le monito marchait bien car cela arrive qu'il enregistre mal.
Une copine qui attendait des jumeaux a eu une césarienne en urgence pour le 2ème car le cœur faiblissait. Il s'est avéré que c'était le monito qui était défectueux. Le gynéco s'en ai voulu car en urgence la cicatrice est verticale et non à ras du pubis.

Donc pas d’inquiétude surtout si tu sens bien bouger bébé. Si le monito enregistre une fréquence cardiaque tranquille, la sage-femme devrait stimuler bébé c'est à dire qu'elle le secoue pour le réveiller.
Je suis étonnée qu'elle ne te l'ai pas fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 21:28

c'est pour ça qu'un controle demain est adapté ... !! c'est pas plus mal et à mon sens oui le monito enregistrait bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 15:53

Coucou,

Je me gratte de plus en plus, c'est à la limite de l'insupportable, c'est mauvais signe ? je ne sais plus quoi faire, je suis sous traitement et la gratte est exacerbée depuis cette nuit :-(
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:51

C'est que le traitement n'est pas assez puissant. Il faudrait certainement augmenter la dose que tu prends. Tu vas à ton monitoring cet après midi ? Il faudrait parler de l'augmentation de tes grattements aux sage femme et voir le gynéco, si c'est possible. Quand auras-tu les résultats de ta prise de sang ? Tu devrais avoir au moins les ASAT et ALAT puisque la prise de sang date de lundi...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 21:23

Qu'a donné ton monito?
Je pense comme Miaoup, ton traitement ne doit pas être assez dosé. Même question concernant tes résultats sanguins.
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 0:17

Bon dur fin de journée dont j'éviterai les détails pcq je suis épuisée ...
J'ai eu les résultats de bruxelles et ils sont Sad les sels sont à 58 donc je me suis retrouvée à la mat pour faire la 1ère injection de cortisone pour la maturation des poumons et un autre monito (bon), j'y retourne demain pour la 2ème injection ... on va y aller au jour le jour maintenant ... voilà les denières nouvelles Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 11:25

Ton traitement a été augmenté? Quand est ton prochain bilan? Que donnent les transaminases?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 12:33

Mêmes questions que Lolapapa.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:08

Non le traitement n'a pas bougé, juste que depuis hier je prend l'atarax pour soulager pcq j'en peu plus là .... j'ai refais une PDS hier et j'aurais les sels jeudi (encore ) les transaminases étaient (de mémoire) GOT : un peu plus de 300 et GPT 550 ... dans ces eaux là ...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 14:11

Tu as combien de delursan/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 15:07

3 ... matin, midi, soir
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 15:23

La plupart des femmes sur le forum ont de 4 à 6 delursan/jour. Ta dose peut donc être augmentée.
Tu n'as pas vu de gynéco hier, vu tes résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 15:51

non je ne l'ai pas vu, juste au téléphone ... moi j'ai de l'ursofalk ... faut voir le delursan, c'est du combien pour en avoir 4 à 6 / jour, pcq c'est aussi en fonction du poids ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptySam 28 Jan 2012 - 21:08

C'est pareil le delursan et l'ursolvan. D'après ce que j'ai trouvé sur internet, la dose optimale est de 20 mg/kg/jour. Les gélules font 200 mg. Tu prends donc 600 mg. Si tu pèses plus de 30 kg, tu peux, a priori, augmenter la dose. Si tu pèses 50 kg, tu peux en prendre 5 a priori. Il faut voir avec le médecin mais je pense qu'à moins d'être vraiment très mince, il est possible d'augmenter la dose. Et qu'est-ce qu'il t'a dit sinon le gynéco au tel ? Il ne t'a pas parlé d'augmenter la dose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:08

non on a pas parlé d'augmenter le traitement , bien que j'y pensais ... je n'oserai ppas l'augmenter moi-meme !! je verrai avec lui demain .... cela dit j'ai passé une meilleure nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:37

Ah non, il ne faut surtout pas augmenter un traitement seule ! Il faut avoir l'avis du médecin ou d'un pharmacien. Jamais je ne te conseillerais d'augmenter une dose seule. Je ne suis pas médecin. Tu nous raconteras pour demain. Mais tant mieux si tu as passé une meilleure nuit. C'était peut-être épisodique. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:27

ben oui peut etre épisodique comme depuis le début d'ailleurs , ces "crises" ... je n'avais pas eu ça avec les autres !! bizarre ...
Je sais que tu ne conseillerai pas d'augmenter un ttt seule, c'est juste que j'y ai pensé et que je suis tellement en colère après mes docs, que je gère tellement seule (et avec vous) que forcément ça me travaille ...
Revenir en haut Aller en bas
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:40

Ca y est j'ai lu ton nouveau parcours, Que de frayeurs et de médecins qui ne comprennent pas assez les craintes que l'on a!
J'espère que les résultats vont s'améliorer ou que le doc va augmenter ton ttt. Car 35SA ça fait tôt c'est vrai!
Moi avec la MAP on m'a dit que si j'arrivais à 34SA ce serait super, mais je compte bien tenir plus nanmého !
Courage et ramène nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:32

Miaoup / lola ...
Faut vraiment que vous me disiez que je ne suis pas folle là ... c'est qd meme normal que je m'inquiète avec des sels à 58 n'est-ce pas ? que feriez-vous sincèrement ? je ne suis vraiment pas tranquille, faut surement que j'arrete de lire mais intuitivement ça va pas !!
Je lis des femmes qui ont perdu leur bébés avec un taux bien bien plus bas !!
J'ai qlq contractions ... bon 3ème enfant et à 33 sa je ne m'inquiète pas mais ...
Mon hépato dit (via mon gyné) qu'il n'est pas inquiet tant qu'on a pas la cinétique mais bouhhhhh ...
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:34

le truc c'est que si les résultats qu'on recevra soit mercredi ou jeudi ne sont pas bon, on prévois un déclenchement ... c'est pas fou hein ? ça fuse là, moi qui suit en temps normal très objective là je perd pied :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou à toutes ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coucou à toutes ...   Coucou à toutes ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou à toutes ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou
» coucou!
» Re coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: L'après cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser