Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma deuxième grossesse débute

Aller en bas 
+5
lolapapa
cécédu84
pipougne
Kdk
marjorie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marjorie

marjorie


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:31

Je suis peut-être abonnée aux 20% Very Happy , pour le boulot et la cholestase....

31 semaines et toujours rien.... touch wood, cross fingers.......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:29

lol. Peut être. A quel terme avait commencé ta précédente cholestase ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:49

On croise les doigts avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:50

J'ai déjà gagné 1 semaine sans cholestase et pour celles qui connaissent ça, chaque jour de plus est tellement important. Pour ma première grossesse, j'ai commencé à me gratter au début de la 32ème semaine. Là, je débute la 33ème et toujours aucun signe de gratte-gratte....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:22

Aaahhh. Tu vas peut-être passer au travers alors !!! Ce serait une excellente nouvelle. Mais est-ce que tu as fait une prise de sang de contrôle quand même ? Ce serait bien d'en faire une si tu n'en as pas fait, histoire de voir s'il n'y a rien en préparation. Smile Lolapapa confirmera, je pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 18:23

Oui, il faut que tu es un suivi régulier par prise de sang. De quand date ton dernier bilan?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 11:06

Pour les news, j'ai commencé à avoir quelques légères démangeaisons (mais alors très légères) la semaine passée et suis allée faire une prise de sang jeudi et mon gynéco m'a directement prescrit URSO 900mg par jour et m'a dit de commencer le traitement en attendant le résultat. Il est en vacances cette semaine et je n'aurai donc le résultat que lundi prochain et j'ai mon rendez-vous chez lui mercredi.

Depuis, j'ai toujours quelques démangeaisons, mais seulement par moment et certains jours plus que d'autres. C'est très léger, parfois ça me picote (cette gratte propre à la cholestase qui pique plus que démange) durant 2-3h et suis certaine de recommencer la cholestase et flippe à l'idée que ça s'empire... et puis plus rien (là je me dis que c'est psychologique).

En tous les cas, si c'est bien la cholestase, je peux dire qu'elle est vraiment très banale par rapport à ma première grossesse, rien à voir!!!! Si la cholestase se confirme, mon gynéco me provoque à 37 semaines au plus tard, donc plus que 3 semaines au pire, je suis donc toujours hyper-positive!!!! Very Happy

En tous les cas, merci les filles de nous lire, nous répondre. Je pense que ce forum est d'une grande aide psychologique et le partage de nos expériences nous aide vraiment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:06

Ben, y a pas de quoi, Marjorie. Smile

Heureuse que tu échappes pour l'instant à la cholestase et que tu aies un gynécologue qui te suit aussi bien. En plus, il est sympa de prendre ses vacances avant que tu n'accouches. ^^ Ca t'évitera d'avoir un remplaçant inconnu quand le moment sera venu.

Tiens nous au courant pour la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:07

On est là pour ça Smile
contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu es bien suivie.
Si tu as fait ta prise de sang dans un labo, tu peux avoir les résultats avant.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:24

Voilà les dernières nouvelles: j'ai arrêté de me gratter depuis mercredi passé (5 jours après la prise de URSO), quelques minimes démangeaisons depuis hier à nouveau mais vraiment, vraiment rien de méchant Smile . J'ai appelé mon gynéco et mes taux sont bel et bien élevés, donc la cholestase est bien là. Je ne vais pas entrer dans les détails des résultats car je n'ai pas tout enregistré (c'était au téléphone) et ne sais pas si les taux sont peu ou bcp élevés, vu que c'est l'assistante médicale qui me les a communiqués. Pour la suite, j'ai rendez-vous mercredi pour mon contrôle et il me refera une prise de sang à ce moment-là.

VOilà, je vous tiendrai au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:45

Comme quoi, même quand on ne se gratte pas ou peu, il faut se faire suivre. Tiens nous au courant, oui. Smile Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
marjorie

marjorie


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:25

Désolée du retard mais voilà la mise à jour, enfin....

J'ai eu mon rendez-vous chez le gynéco et j'ai reçu le résultat de ma prise de sang d'il y a maintenant 2 semaines: quand j'ai commencé à me gratter, j'avais juste les acides bilaires à 33 alors que la normale est entre 0 et 30 (sur je ne sais quelle échelle). Bref, rien d'alarmant selon mon gynéco, juste des taux très légèrement déviés.

Depuis la prise d'urso (toujours 900mg / jour), plus aucune gratte signalée et je débute ma 36ème semaine aujourd'hui!!!

Bien que je pensais qu'il faille refaire une prise de sang, je me suis mise d'accord avec le gynéco pour retourner chez lui le faire si mes grattements reviennent ou augmentent. En effet, je pense qu'il a raison car même si mes taux ont augmenté, il ne va rien faire avant le début de la 37ème semaine (date de mon prochain rendez-vous avec prise de sang). Selon mon état (ma gratte) et le résultat de la prise de sang, je serai de toute façon déclenchée entre le 20 et le 30 mars (à plus ou moins 37 semaines).

Bref, je dois dire que pour le moment, malgré mes taux un peu élevés, cette grossesse n'a toujours rien à voir avec la première, je peux presque dire que je vive plutôt bien la cholestase, sans gratte et sans angoisses, je me sens prise en charge et bien suivie!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 13:45

Oui, tu sembles bien suivie. C'est dommage de ne pas avoir refait de prise de sang cette semaine parce que ça peut monter vite mais tu le sentiras par les grattements, je suppose, si ça monte. Bientôt la délivrance ! Very Happy Tu devras nous montrer une photo de ta puce. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:48

Il aurait été préférable de faire une prise de sang/semaine (voire plus rapprochée en cas d'augmentation des taux) jusqu'au déclenchement car comme le dit Miaoup, les taux peuvent augmenter brutalement. Si tes taux augmentent, tu le sentiras à l'intérieur de toi, ton instinct te le soufflera (c'est ce qui c'est passé pour moi).
Tu as un gynéco qui te prend bien en charge.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 10:36

Je sais bien qu'il est important de faire des prises de sang régulières, mais dès le moment où ça ne me grattait plus du tout, (et qu'avec des grattements, je n'avais qu'un taux très peu élevé) je pense que dans la balance entre stress psycho et réel danger de la cholestase, je préfère ignorer la maladie tant que je peux... Je crois que c'est les séquelles de ma première grossesse...

Bref, comme je recommence à me gratter depuis hier (mais encore une fois, que très, très peu), je vais téléphoner au gynéco ce matin pour aller refaire une prise de sang, histoire d'être sûre.

Je vous tiendrai au courant les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:00

En effet, il est plus prudent de contrôler. On attend tes résultats.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:29

Alors, je ressors de chez mon gynéco et mes taux sont descendus en fait, de 33 ils sont passés à 30, juste à la limite de la cholestase. Et ma gratte est repartie jeudi dernier. J'ai en fait quelques vagues de légères grattes qui durent 2-3 jours puis plus rien pendant 3-4 jours.

Sinon, le bébé se porte à merveille, estimation de 2,8 kg aujourd'hui à 36 semaines + 1 jour, j'ai juste une infection urinaire et je suis sous antibios. J'ai rendez-vous lundi prochain et le gynéco choisira la date exacte d'accouchement entre mardi et vendredi, c'est-à-dire entre 37+2 et 37+5.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:37

Si ta bilirubine a été dosée, elle est à combien? Tu as un autre bilan de prescrit d'ici lundi vu que tu es sous antibio?
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 15:07

Oui, tiens nous au courant. Comme le dit, Lolapapa, une prise de sang cette semaine pour vérifier que tout va bien en attendant lundi prochain ne serait pas superflue. Si tu ne peux revoir ton gynéco d'ici là, tu peux peut-être demander à ton médecin traitant, au moins les ASAT et ALAT. En tous cas, la délivrance approche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
marjorie

marjorie


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:16

Merci pour vos conseils les filles. Bilirubine, ASAT et ALAT sont tous normaux, ils n'ont en fait jamais augmenté durant cette grossesse, alors que j'avais les ASAT et ALAT super-hauts à la première grossesse, jamais la bilirubine. J'ai eu une prise de sang ce matin pour contrôler les taux et le gynéco m'appelle s'ils ont augmenté et qu'il faut finalement réagir plus tôt. Je peux toujours appeler pour les résultats, mais je dois dire que je reste volontairement un peu dans l'ignorance pour éviter de rentrer dans une psychose.

Bref, comme il n'avait pas hésité à me déclencher à 36+4 avec Marlon étant donné mes taux et mes démangeaisons, je dois dire que j'ai totalement confiance en lui. Je ne crois pas qu'il fasse partie de ces gynécos chez qui il faut insister. Il m'a bien expliqué que ses critères pour la date d'accouchement étaient:
1) les taux
2) mes démangeaisons
3) la balance entre les risques de la cholestase et la prématurité du bébé

D'ici là, je vais essayer d'être patiente avant la semaine prochaine que je ne vois plus arriver....

A bientôt

En tous les cas, il ne dépasse pas 37+5, même si les taux et les démangeaisons sont nulles.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:37

Tu as un gynéco qui a les mêmes critères pour le déclenchement que celui qui m'a suivi pour mes cholestases. De plus, ils sont à notre écoute et mettent toutes les chances pour que la fin de grossesse se passe au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2008
Age : 44
Localisation : Suisse

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 16:51

Voilà, voilà, dernier message avant la délivrance prévue pour demain:

Les résultats de la prise de sang de la semaine passée n'ont pas bougé. Comme je suis entrée dans la 37ème semaine, le gynéco m'a refait juste les transminases hier (car le résultat des acides biliaires fait 3 jours et j'aurai déjà accoucher d'ici là) et le résultat est toujours bon, donc aucune urgence d'accoucher aujourd'hui. J'entre à la clinique demain pour mon déclenchement. J'ai hâte et me réjouis!!! Je vous donnerai de mes news une fois que j'aurai accouché.

Encore 1000 mercis pour votre soutien!!!!!!!

A tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:31

Superbe nouvelle ! J'ai hâte de voir des photos de ton bout de chou. Very Happy A bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:51

Super. On attend tes nouvelles ainsi que celles du bout de chou. Very Happy
De rien pour le soutien. Le forum est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 1:29

Chouette ! Encore un bébé cholestase !
Des photos ! des photos ! des photos !!!

Bises... J'espère que tout c'est passé pour le mieux, profites bien et donnes de tes news Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Contenu sponsorisé





Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma deuxième grossesse débute   Ma deuxième grossesse débute - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma deuxième grossesse débute
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser