Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

Récidive à 22SA, est-ce possible ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Mar 10 Mai 2011 - 9:49

Super pour la CG ! Pour le dermato, il n'y a pas un hôpital ou un CHU dans ton coin ? Ils ne peuvent pas refuser un patient ! Surtout une femme enceinte. Tu as demandé à ta gygy ou à ton médecin traitant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
tartine977

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Mer 11 Mai 2011 - 17:42

J'ai réussi à trouver un RV le 26 mai (j'aurais en main mes nouveaux résultats d'analyses).
Ce qui est quand même hallucinant, c'est "l'amabilité" des secrétaires médicales !
"- je suis enceinte et je voudrais prendre RV rapidement avec le Dr. X
- j'ai une place vendredi à 13h40
- je ne peux pas, je travaille
- (soupir) bon alors, j'ai une place le mardi suivant à 14h
- je travaille aussi
- ah bah oui mais madame, si vous voulez un rv!!!....
- excusez-moi de travailler !!"
Après, elle s'est radoucie, se rendant peut-être compte que, elle aussi, travaillait !!
Razz
Non mais, j'vous jure !

En attendant, je me retiens de me gratouiller (c'est terrible comme mes plaques ressemblent à celles que j'avais pour la CG) et je ne prends pas d'aérius car, effectivement, sur la notice, c'est bien inscrit "n'est pas recommandé pendant la grossesse".
Et je me shoote au radis noir et au pamplemousse !!! Smile
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Mer 11 Mai 2011 - 19:01

La CG ne provoque pas de plaque... Et c'est bien de ne pas prendre d'aérius mais il te faudrait quelque chose pour le remplacer. Tu peux éventuellement demander de l'atarax à ton médecin traitant. C'est ce qu'on prend habituellement pour éviter les gratouilles lors d'une CG. Et attention au pamplemousse. On a attiré notre attention il y a peu sur le fait que le pamplemousse inhibait certaines substances médicamenteuses donc il ne faut se shooter avec que si on ne prend pas de médicament par ailleurs... Et sinon, tu ne peux pas prendre un jour de congé pour aller voir le dermato ? Ca fait loin, tout de même, le 26 !
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
tartine977

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Mer 11 Mai 2011 - 23:20

Je pense que les plaques sont dues au fait que je me gratte et donc, ça s'agglomère.

Merci Miaoup pour l'info sur le pamplemousse...; Quand je dis que je me shoote, c'est un verre le matin + 1 fruit dans la journée, guère plus... mais de toutes façons zéro médicament en ce moment !

Enfin, je ne peux pas prendre de jour de congé (je suis enseignante) et ma gygy m'avait conseillé d'y aller après mes examens, justement, pour les présenter.
Comme ça n'a pas l'air de s'étendre, ni les démangeaisons d'augmenter, je pense pouvoir tenir 2 semaines...

Merci de me répondre régulièrement ! Wink

La suite, au prochain numéro !
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Jeu 12 Mai 2011 - 13:44

Normal que je réponde. Smile Et entendu pour les précisions. C'est bien que ce soit stable.
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Lun 16 Mai 2011 - 11:24

C'est bien que tu es rendez-vous chez un dermato. Il pourra faire le point avec tes derniers résultats.
Pour tes démangeaisons, tu peux essayer Mézéréum 9CH. C'est de l'homéopathie, demande conseil à ton pharmacien.

Quand as-tu tes prochains examens?
tartine977

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Lun 16 Mai 2011 - 19:55

Bonjour !

Mes examens sont prévus pour mercredi (dans deux jours).
Quant aux démangeaisons, c'est supportable. Etrange, mais supportable !
Merci pour l'info concernant l'homéopathie...

Par contre, ce sont les remontées acides qui commencent... Rolling Eyes
tartine977

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Mer 25 Mai 2011 - 22:57

Je suis à 25SA et mes résultats sont toujours bons !... enfin, excepté pour la diabète qui lui, semble de nouveau bien présent...
Et demain, RV chez la dermato pour savoir l'origine de ces démangeaisons... même ma gygy les trouve "bizarres"!
Mystère, mystère...
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Jeu 26 Mai 2011 - 10:13

Super que les résultats de la cholestase soient bons. Attention avec le diabète.

On attend le comte-rendu de ta visite chez la dermato.
tartine977

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Jeu 26 Mai 2011 - 21:43

Eh bien, rien d'inquiétant... un eczéma sans doute allergique avec des origines inconnues et une forme bizarre...

Qaunt au DG, eh bien me voilà obligée de faire à nouveau une glycémie forcée (3h !!! + 100ml de glucose immonde... beurk beurk)... et ensuite, fini les glaces, les gâteaux et probablement les fruits (là, ça m'embête plus!)
tartine977

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Jeu 9 Juin 2011 - 21:57

Bonjour à toutes,

Voici quelques nouvelles...
J'ai fait la fameuse hyperglycémie forcée... Bon bah c'est vraiment beurk et long ! Sans compter les 4 piqures ! Wink

Et les résultats sont... surprenants !
Aucun résultat au-dessus de la norme ! Génial !? Bah non, parce qu'en bas de la feuille, une petite ligne (vous savez comme ces astérisques en bas d'un contrat qui fichent tout en l'air!) précise que si mon taux à jeun dépasse 0,92, je suis considérée en DG.
Mon taux est à 0,95 !!! Suspect
Si ça c'est pas dommage...
Donc, je reprends les vérifications en me piquant après les repas, pas de sucre mais je réintroduis les fruits quand même car je pouvais les supporter lors de ma précédente grossesse.

Non mais franchement, à 0,03 près... Rolling Eyes
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Jeu 9 Juin 2011 - 23:03

D'accord avec toi, faire tout ça pour 0,03... Suspect

Attention avec les cerises qui est un fruit très sucré. J'ai un ami diabétique qui a fait "exploser" sa dextrose avec!!
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Ven 10 Juin 2011 - 9:58

Je me demande s'ils n'exagèrent pas un peu, des fois, les médecins... mais bon, il vaut mieux ne prendre aucun risque. Bon courage à toi...
tartine977

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Lun 13 Juin 2011 - 18:02

Merci les filles !
Miaoup: en fait c'est une note écrite en bas de mon bilan d'analyses qui précise cela. Je n'ai pas encore vu le médecin pour confirmer ou non.
Lolapapa: Je fais attention aux cerises et au raisin qui sont bannis de mon alimentation.

En revanche, je m'autorise une part de gâteau quand c'est jour de fête et... ma glycémie reste bonne ! cheers
Donc point de sucre et quelques extras en société... c'est bon pour le moral !
Et la balance qui n'affiche que +2kg à 6 mois de grossesse... finalement, un petit DG ça vaut le coup !
tartine977

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Mar 21 Juin 2011 - 22:30

Fallait bien que ça arrive...

Lundi soir, ma gygy m'a contactée en me demandant de me rendre rapidement aux urgences car mon bilan hépatique était perturbé. Ils m'ont gardé 24h. En fait, mes transaminases ont commencé à monter: l'une à 200, l'autre à 80 (environ, car ils m'ont fait tellement de tests que tout se mélange). En revanche, mes acides sont corrects donc pas de démangeaisons... donc c'est pas encore la cholestase mais on se dirige vers...
Et je ne suis qu'à 29+2 SA !
Pour l'instant, je suis rentrée chez moi car mon cas ne nécessite pas d'hospitalisation (ouf !). Pour autant, je rentre avec analyses tous les 10 jours, échographie mensuelle... et je croise les doigts pour tenir jusqu'à août !

lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Mer 22 Juin 2011 - 19:31

On croise les doigts avec toi.
Au moindre symptôme de gratouilles, fais rapidement un bilan.
tartine977

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Jeu 23 Juin 2011 - 22:50

Oui, je suis sur le qui-vive !
Je suis attentive aux mouvements du bébé, j'essaie de manger léger, je prends des ampoules de radis noir, un peu de pamplemousse... et j'ai confiance dans l'équipe médicale qui me suit.
Déjà, ils connaissent la CG (je ne suis pas LE cas annuel de l'établissement comme lors de ma précédente grossesse), ils ont pour politique de faire durer au max les grossesses et de finir par un accouchement par voies basses... Tout ça me donne un naïf espoir !
Prochains examens vendredi 1er juillet et échographie le 4 juillet.
Le miracle aura-t-il lieu ?
Je l'espère car mon séjour à l'hopital a perturbé mon fils: "Pourquoi maman elle reste à l'hopital?" (et autres questions...). Il y a beaucoup d'enjeux dans cette 2e grossesse, il n'y a plus que le bébé, le papa, moi... il y a aussi mon fils aîné. Ca rajoute une sacrée dose d'émotion et de stress...
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Ven 24 Juin 2011 - 9:48

Il faut expliquer à ton fils avec des mots simples et sans rentrer dans le détail le pourquoi de ton hospitalisation afin de le rassurer.
tartine977

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Dim 26 Juin 2011 - 16:29

oui, c'est ce que je fais. Et je lui explique que je risque d'y retourner ne serait-ce que pour l'arrivée de son petit frère...
Le souci, c'est que j'ai perdu ma grand-mère en novembre dernier, et je crains qu'il ne fasse l'amalgame entre les deux, c'est-à-dire qu'on entre à l'hopital et on y meurt...
Je lui explique tout ça mais c'est tellement abstrait à presque 3 ans !!!
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Lun 27 Juin 2011 - 19:22

Les enfants comprennent bien plus qu'on ne l'imagine. Explique lui bien que ce n'est pas parce que tu rentres à l'hôpital qu'il ne te reverra plus.

Est-ce que tu es déjà sous traitement de Delursan ou est-ce que le personnel attends que tes acides biliaires montent ?
tartine977

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Mer 29 Juin 2011 - 17:07

Je ne prends aucun traitement actuellement (excepté radis noir et pamplemousse lol), je suppose qu'effectivement, ils attendent la montée des acides biliaires...
tartine977

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Mar 5 Juil 2011 - 16:32

J'ai enfin obtenu mes résultats...

A u 21/06 (mon hospitalisation):
ASAT: 91
ALAT: 221
acides biliaires: 5

A u 1/07:
ASAT: 80
ALAT: 170
acides biliaires: 3

C'est pas parfait, mais au moins, c'est en baisse !
En revanche, l'hépatologue a demandé un bilan thyroidien et les résultats ne sont pas normaux (aussi!)
T4 libre: 8.07 (au lieu de 8.9-17.6)
TSH: normaux
vous savez ce que ça veut dire ?

En revnache, le médecin m'a confirmé mon DG et je vais devoir faire une journée d'hopital pour vérifier tout ça....

Pas si simple que ça la grossesse !!!
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Mar 5 Juil 2011 - 20:35

Ce n'est pas grave que le bilan thyroïdien soit perturbé. Il est habituellement perturbé lors d'une grossesse. Et super si les acides biliaires descendent. C'est une super bonne nouvelle.

Par contre, pour le DG... Comment ça se fait que tu dois faire une journée d'hôpital pour le vérifier ? Tu ne fais pas ça dans un laboratoire ?
tartine977

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Mar 5 Juil 2011 - 22:22

Si, c'est ce qui a été fait mais j'ignore pourquoi le médecin veut me garder... j'ai pas pensé à demander plus d'infos... j'étais tellement concentrée sur la CG...
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   Mar 5 Juil 2011 - 23:57

Est-ce que tu fais des dextros (je ne connais pas l'orthographe), tu sais les piqûres aux doigts avant et après les repas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récidive à 22SA, est-ce possible ???   

Récidive à 22SA, est-ce possible ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant