Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Rapport alimentation et cholestase

Aller en bas 
+6
Admin
djaige
auxi61
jackotte
AurélieLev
chole2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Rapport alimentation et cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport alimentation et cholestase   Rapport alimentation et cholestase - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:17

J'ai acheté des ampoules de radis noir ce matin.
La pharmacienne m'a conseillée d'en faire une cure à chaque changement de saison.
Je lui ai demandé s'il est possible d'en prendre pendant la grossesse. Comme elle ne savait pas (et semblait plutôt penser que ce n'était pas bien conseillé) elle a tenté de joindre par téléphone le labo qui les fabrique pour avoir une réponse mais elle n'a pu joindre personne.
Elle doit me rappeller dans l'après-midi normalement pour me dire ce qu'il en est, si elle a pu joindre le labo.

Vous avez déjà fait des cures de radis noir pendant vos grossesses?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Rapport alimentation et cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport alimentation et cholestase   Rapport alimentation et cholestase - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:54

Moi non mais plusieurs personnes de ce forum ont pris du radis noir durant leur grossesse. A priori, je ne pense pas que ça soit contre indiqué mais c'est toujours bon de vérifier auprès d'un pharmacien. Elle t'a rappelée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Rapport alimentation et cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport alimentation et cholestase   Rapport alimentation et cholestase - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:27

Oui Miaoup, la pharmacienne m'a rappellée. Smile

Donc elle m'a dit que l'on peut prendre du radis noir pendant la grossesse uniquement à partir du deuxième trimestre. En fait, elle m'a laissée un message sur mon répondeur donc je ne saurai pas te dire pourquoi on ne peut pas en prendre au premier trimestre.

Elle m'a aussi dit qu'avant d'entamer une cure après avoir fait une CG il fallait vérifier si les taux étaient redevenus normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Acanthe




Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2010

Rapport alimentation et cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport alimentation et cholestase   Rapport alimentation et cholestase - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:49

Je suis convaincue pour le jus de pamplemousse!
Pendant ma première grossesse, j'en avais envie tout le temps et heureusement je pense!
Mon corps devait le réclamer!
Pour la 2° et la 3° (en cours), j'en ai aussi pas mal envie et j'en bois pas mal.
Je pense que de toute façon, ça ne peut pas faire de mal!

En revanche j'ai vraiment du mal à me limiter sur la nourriture. La cholestase agit sur mon moral et une bonne pizza au fromage le soir, ça m'aide!
On a demandé des milliards de foix au gynéco qui nous a toujours dit qu'il n'y avait aucune précaution alimentaire à prendre, mais bon c'est quand même étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Maeline




Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 41
Localisation : 42

Rapport alimentation et cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport alimentation et cholestase   Rapport alimentation et cholestase - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 2:18

Ça me semble étonnant aussi Acanthe. Mais les gynécos sont-ils suffisament informés sur la cholestase?

Tu en es à quel terme de ta grossesse?

Pour le jus de pamplemousse, tu l'achètes en magasin bio ou ceux de la grande distribution sont aussi efficaces?

Revenir en haut Aller en bas
Acanthe




Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2010

Rapport alimentation et cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport alimentation et cholestase   Rapport alimentation et cholestase - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:59

Je suis à 27 SA.
Pour le jus de pamplemousse, je prends en grande surface. Je fais juste attention de prendre du 100 % pur jus et pas du jus à base de concentré!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Rapport alimentation et cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport alimentation et cholestase   Rapport alimentation et cholestase - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:11

Attention avec le jus de pamplemousse. Consommer en grande quantité, il peut interférer sur l'efficacité de certains médicaments.
Demander conseil au médecin ou au pharmacien en cas de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Acanthe




Messages : 25
Date d'inscription : 08/03/2010

Rapport alimentation et cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport alimentation et cholestase   Rapport alimentation et cholestase - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:37

Ca interfère avec le Delursan?
Je n'en bois pas 2 litres par jour non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Rapport alimentation et cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport alimentation et cholestase   Rapport alimentation et cholestase - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:43

Autant que je sache pas avec le delursan mais tu peux demander à ton pharmacien.
Il ne faut pas boire plus de 600ml/j.
Revenir en haut Aller en bas
sylvieliselou




Messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2012

Rapport alimentation et cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport alimentation et cholestase   Rapport alimentation et cholestase - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 0:45

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum.
2ème grossesse à 34 semaines et 2ème cholestase déclarée à 28 semaines,(sels biliaires à 16), s'est faite complètement oubliée (bilan sanguin impeccable) pour revenir tout d'un coup la semaine dernière ni vue ni connue... Sur les conseils glanés ici, je me suis mise au jus de pamplemousse chaque matin dès le premier bilan perturbé. Même si ça n'empêche pas la cholestase de s'installer, cela réduit sans doute les taux de sels biliaires.
Quant au traitement phyto à base de radis noir (ou d'artichaut d'ailleurs), je crois que ça n'est pas très conseillé pendant le premier trimestre parce que ça peut provoquer des fausses couches. On m'a déconseillé d'en prendre pour ne pas faire "descendre" trop vite le bébé...
Comme vous, j'ai arrêté les plats en sauce, les bons petits desserts sucrés et même les oeufs pour éviter l'effet nausée et bouche pâteuse.
bon courage à toutes et merci pour les conseils trouvés ici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport alimentation et cholestase - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rapport alimentation et cholestase   Rapport alimentation et cholestase - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport alimentation et cholestase
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cholestase ou non
» possible cholestase ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser