Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Début de cholestase ??? HELP!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabiv45




Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2011

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:00

Bonjour,
Voilà depuis une semaine ca me démange, ca a commencé par des gratouilles de temps en temps sur les pieds et les mains, mais depuis 3 jours ca se répends sur tout le corps, je suis donc allé aux urgences et ils m'ont fait une prise de sang pour un bilan hépatique avec les acides biliaires car ils pensent à une cholestase. Je précise que je suis à un peu plus de 28 SA. Mais mes résultats sont revenus normaux apparement. Ils m'ont donnés de l'atarax en attendant mercredi prochain que je refasse un bilan sanguin.

Je souhaiterais savoir si c'est possible que j'ai des démangeaisons et que mes résultats sanguins soient normaux tout en aillant quand même une cholestase, est ce que ca peut être que le début et que ca ne se voit pas encore aux niveau des acides biliaires??? Ca me gratte toujours autant et je stresse à cause de tout ca!!! Pouvez vous m'aider svp???
Merci beaucoup
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tartine977

tartine977


Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 46
Localisation : Collée à l'ordinateur...

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:32

Non, ce sont les acides biliaires qui provoquent les démangeaisons...
(j'en suis sure car l'hopital m'a relâchée mardi parce que justement mes acides étaient corrects et que je n'avais pas de démangeaisons).


As-tu déjà eu une cholestase ?
Revenir en haut Aller en bas
sabiv45




Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2011

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:13

Non je n'ai jamais eu de cholestase, c'est ma 4ème grossesse et je n'ai jamais eu de soucis de démangeaisons. Donc qu'est ce qui pourrais me provoquer ces démangeaisons qui me dérangent de plus en plus??? Je suis perdue! Je dois attendre jusqu'à Mercredi pour refaire un bilan hépatique.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:32

Bonjour et bienvenue parmi nous, Sabiv. Alors, comme le dit Tartine, non, si ton bilan sanguin est normal, il n'y a aucune raison que ce soit le début d'une cholestase.

Est-ce que l'atarax te fait du bien ? Est-ce que tu as remarqué un changement de coloration de tes urines ou de tes selles ? Est-ce que tu as mangé quelque chose de spécial ces derniers temps, médicament ou autre ? Es-tu sujette aux allergies ?

Si ton bilan hépatique est toujours correct, il faut aller voir un dermatologue pour identifier le souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sabiv45




Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2011

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:41

Bonjour, en faite l'atarax n'a pas l'air de me faire quelque chose, au départ le médecin m'avait prescrit 3 comprimés par jour mais j'était shootée toute la journée!!lol Donc mon médecin m'a dit de réduire à 1 le soir. Mais mes démangeaisons empirent depuis hier!!!
Sinon j'avoue que je n'ai pas regardé mes urines ou mes selles, je n'ai rien mangé d'inhabituel, d'ailleurs je n'ai plus trop d'appétit depuis le début de ma grossesse et ca empire depuis peu, dès que je suis à table je suis très vite rassasiée. Je suis à 29 semaines et je n'ai pris que 3kg!! Pour les médicaments, j'ai pris du fer (timoferol) pendant quelque temps et un autre médicament (chronadalate) pour arrêter les contractions que j'avaient. Mais j'ai tout arrêté il y environ 15 jours. Voilà je ne peux pas dire grand chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyLun 27 Juin 2011 - 22:49

Tu ne prends plus de fer ? C'est le médecin qui t'a dit d'arrêter ou c'est toi qui as décidé de ne plus le prendre ? Est-ce que tu le prenais parce que tu étais anémiée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sabiv45




Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2011

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyMar 28 Juin 2011 - 8:58

Je ne le prends plus car mon gynéco m'a dit de l'arrêter car en faite je n'était pas anémiée, c'est que j'ai été voir mon médecin traitant pour une grosse fatigue et du coup elle m'a donné du fer. Je ne l'ai pris que quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:02

Bien, ton gynéco. Comment s'est déroulée cette nuit ? Toujours beaucoup de grattements ? Toujours sur tout le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sabiv45




Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2011

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:10

Cette nuit ca a été une horreur, entre la chaleur et mes gratouilles, je n'ai pas quasiment pas dormi!!! Mes gratouilles se localisent plus sur les bras, les mains, les jambes et les pieds!!! J'ai hâte d'être à demain pour refaire un bilan et que l'on me dise d'où cela peut venir, je n'en peux plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:42

Je comprends ça. Ce n'est pas marrant du tout. La localisation des gratouilles fait penser à une cholestase mais seul le bilan hépatique peut dire ce qu'il en est. Ce serait quand même étrange de déclarer une cholestase pour une 4ème grossesse sans antécédent. Généralement, c'est génétique et ça arrive dès la première grossesse.

Est-ce que ce serait indiscret de te demander ton âge ? As-tu des problèmes de foie ? Est-ce que tu as eu des problèmes de vésicule biliaire ? Est-ce que tu fais du diabète gestationnel ? Ce sont deux pathologies qui semblent aller de pair avec la cholestase gravidique.

Je suis désolée de ne pouvoir mieux te conseiller mais en attendant la nouvelle prise de sang, on ne peut pas faire grand chose. Est-ce que tu sais si tu auras les résultats dès demain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sabiv45




Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2011

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:01

Je vais avoir 32 ans et je n'ai jamais eu aucuns soucis de foie ou de vésicule biliaire. Je n'ai pas eu de diabète gestationnel mais de l'hypertension en fin de grossesse pour ma 2ème et là un peu il y a quelque temps mais avec du repos c'est passé.
Pour ma prise de sang de demain normalement j'aurais un bout des résultats en fin de matinée et le reste dans la fin de l'après-midi. Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyMar 28 Juin 2011 - 16:33

Entendu pour ta prise de sang de demain. Pense à demander à prendre un rendez vous avec un dermatologue si ce n'est pas une cholestase et demande aussi à refaire une prise de sang pour l'anémie, toujours si ce n'est pas une cholestase. J'ai lu que ça pouvait provoquer des grattements...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
auxi61

auxi61


Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Basse-Normandie

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:54

Bonjour,

Je suis également enceinte de Bb4 et j'ai déclaré uniquement une cholestase pour Bb3 (ainsi qu'un diabète gestationnel).
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:18

Bonjour et bienvenue Sabiv.
On attend tes résultats d'aujourd'hui.
Comme Miaoup, si les résultats sont bons, il faudra voir un dermato.
Sinon as-tu consommé un aliment plus que d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
sabiv45




Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2011

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:10

Bonsoir, voilà j'ai eu tous mes résultats et ils sont tous normaux donc pas de choléstase, ca me rassure mais en même temps je ne sais toujours pas ce que j'ai. A l'hôpital ils m'ont dis d'attendre de voir mon gynéco mais je ne le voit que le 25 juillet!!!!lol
Je pense que si ca continu je vais prendre rdv chez un dermato.
Lolapapa pour répondre à ta question, non je n'ai rien mangé d'inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
sabiv45




Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2011

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyMer 29 Juin 2011 - 23:59

Je voulais vous demandez combien il ne faut pas dépasser pour les acides biliaires totaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:04

N'attends clairement pas le 25 juillet. Va voir ton médecin traitant pour qu'il te conseille un dermato éventuellement mais n'attends pas aussi longtemps. C'est clair.

Pour les acides biliaires totaux, ça dépend des valeurs min et max du laboratoire. Tu as des résultats chiff'rés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:12

Aux endroit de démangeaisons, as-tu des plaques, des petits boutons? Ce n'est pas un aliment inhabituel mais une quantité augmentée que je te demandais. Exemple: habituellement, tu prenais un verre de jus d'orange/ jour et maintenant 3.

Je suis d'accord avec Miaoup qu'il ne faut pas rester avec de telles démangeaisons. Vois avec ton médecin traitant pour voir un dermato.
Revenir en haut Aller en bas
sabiv45




Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2011

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:10

Bonjour, non je n'ai rien changé dans mon alimentation, il n'y a rien que je mange plus qu'un autre. Au contraire depuis le début de ma grossesse j'ai du mal à manger, mon mari me le dit tous les jours que je devrais manger plus. Mais vous pensez qu'un changement dans mon alimentation aurait pour conséquences mes démangeaisons depuis 2 semaines maintenant?
Mes acides biliaires totaux étaient à 7,7 µmol/l, mais j'ai lu sur le net qu'il ne fallait pas dépasser 5, je sais que ce n'est pas beaucoup mais ca pourrais expliquer si ce n'est que le début!!
Je vais appeler mon médecin traitant cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
sabiv45




Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2011

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 14:12

je voulais rajouter que depuis hier en fin de journée, mes démangeaisons se sont intensifiées au niveau des pieds, des jambes, des bras et des mains!!!! J'ai mal dormie car je me grattais, j'étais rouge à force!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:23

Quelles sont les normes du laboratoire concernant les acides biliaires ? C'est pas énorme mais ça me semble légèrement élevé 7,7. Il faudrait savoir si les normes supérieures normales du laboratoire sont 5 ou 10... Est-ce indiqué ? Où en sont les ASAT et les ALAT ? La bilirubine totale ? Est-ce que tu as aussi ces valeurs ? En bref, donne nous ton bilan complet. ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sabiv45




Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2011

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:01

Je n'ai que ca comme résultats, je n'ai rien recu d'autre. J'ai pris rdv chez mon médecin traitant demain à 16h15 car cela me parait quand même bizarre que les urgences n'ai rien fais de plus. Et en plus mes démangeaisons empirent depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyJeu 30 Juin 2011 - 18:20

7,7 c'est pas ce qu'il y a de plus bas... Ce n'est pas du tout un chiffre alarmant mais il faudrait voir la progression depuis la dernière fois. Est-ce que tu avais eu les résultats de la fois précédente ? Est-ce que tu peux demander à ton gynéco les autres résultats ? Sinon, si les démangeaisons ont augmenté et si tu es d'accord, je pense que tu devrais redemander un bilan hépatique à ton médecin traitant, peut-être pas les sels biliaires parce que ça coute cher mais au moins le reste, et le faire dans un laboratoire indépendant cette fois. Et sinon, il faut aller voir un dermato.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sabiv45




Messages : 15
Date d'inscription : 24/06/2011

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:46

Non je n'ai jamais eu les autres résultats, l'hôpital les garde et les mets directement dans mon dossier. Je vais voir avec mon médecin traitant cette après-midi pour un nouveau bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:54

Une question subsidiaire. Est-ce que ta prise de sang pour le bilan hépatique à l'hôpital a été fait à jeun ?

Et on attend de tes nouvelles ce soir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Début de cholestase ??? HELP!!! Empty
MessageSujet: Re: Début de cholestase ??? HELP!!!   Début de cholestase ??? HELP!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de cholestase ??? HELP!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jackotte et debut de cholastase ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser