Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 bb 1 et cholestase à 34 SA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elea



Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 39

MessageSujet: bb 1 et cholestase à 34 SA   Sam 9 Juil 2011 - 12:09

Bonjour à vous,
je suis heureuse de découvrir ce site après ce que je viens de traverser, cela me permet de mieux comprendre cette drôle d'aventure qui n'est pas encore finie...
Je sors de 13 jours d'hospitalisation, avec menace de déclenchement à une surveillance "légère" pour la fin de ma grossesse...!
je m'explique :

- visite du 8e mois à 34SA avec ma sage femme le 23/06 : je lui signale que j'ai des démangeaisons sur l'ensemble du corps depuis 4 ou 5 jours qui vont en augmentant (je pense à une intolérance alimentaire), elle me parle de prurit gestationnel et m'envoie faire un bilan hépatique (en attendant les résultats, elle me met sous Virilix - sans effet). Je fais le bilan hépatique le lendemain, 24/06, et le 25/06 à 18h30, appel de la secrétaire de mon gynéco qui, dixit, ne veux pas m'affoler avant le week end mais comme je présente un bilan anormal me demande de venir dés le lundi matin 27/06 afin d'effectuer une surveillance...glups ! Mon compagnon doit s'absenter pour 10 jours au même moment...Sad
Je ne dors pas du week end entre les grattements et l'angoisse...
- le 27/06, 9h, monito + prise de sang + echo. 11h : on m'annonce que je suis hospitalisée, mis sous traitement (je ne sais pas le nom de ce que j'ai, ils ne me disent pas), et sous surveillance (3 monito/jour + bilan sanguin + analyse d'urine). Et le gynéco de garde (mon gynéco est absent) me parle de déclenchement (mais je ne suis qu'à 34 +4 !). Donc, hospitalisation, je préviens le futur papa qui est à l'étranger et ne peut rentrer évidemment...on me prescrit Delursan 2xjours + 3x25 Atarax (les 2 premiers jours, puis on monte jusqu'à 200mg en fin de semaine car rien n'y fait, je me gratte toujours autant, et ça fait plusieurs jours que je ne dors plus)
- le 30/06 à 35 SA, les résultats d'acides biliaires sont connus : 118, on me parle enfin de la cholestase et de ses conséquences...et on me garde hospitalisée.
- le 4/07, à 35+4 SA, résultats acides biliaires : 78. ça commence à descendre mais pas assez. Le gynéco me parle de déclenchement mais qu'il serait vraiment bien "d'attendre" la 36e SA...mon compagnon n'est toujours pas avec moi et suit cela par téléphone...Les monitos sont excellents depuis le début, le bébé va bien. Les médecins me passent à Delursan 3xjour +200mg Atarax (que je fragemente en 25mg à prendre toutes les 3h/4h, je me fais l'effet d'une junkie qui compte ces doses !)
- le 6/07, à 35+6 SA, résultats acides biliaires à 37,8 !je crois voir le bout du tunnel, puisque je sais qu'en dessous de 40, une surveillance externe est possible ! mais les médecins ne sont pas d'accord entre eux, ils veulent une confirmation forte de l'effet du traitement et que j'arrête l'atarax avant de me laisser sortir...mon conjoint rentre enfin !!!! Du coup, on peut enfin parler entre nous du déclenchement, des risques de prématurité et de mort foetale in utéro...et je suis à presque 36 SA...le seuil fixé par mon gynéco se rapproche.
- le 8/07 (hier donc !), à 36+1 SA, acides biliaires à 19,4 !!!! du coup je repasse en cholestase "légère" et donc surveillance légère ! monito 1x semaine avec bilan sanguin pour vérifier les acides biliaires, stop Atarax - que j'avais diminué de moi même depuis le 6 -et Delursan 2xjour. Si rien ne bouge, je peux poursuivre la grossesse jusqu'à son terme. Bien sûr si ils constatent la moindre évolution des acides, je serai ré hospitalisé et déclenché...
Aujourd'hui, de retour chez moi, j'ai bien dormi, pas de grattouilles (enfin un tout petit peu cette nuit, mais je ne sais pas si c'est "l'habitude" ou si j'ai encore quelques traces...!), et je compte bien mener cette grossesse à terme (en tout cas que l'accouchement arrive de lui même et que je ne sois pas ré hospitalisée !)

voilà mon aventure !
je ne vous dis pas le soulagement à l'annonce hier...!
En vous lisant, j'ai recueilli pas mal d'infos troublantes notamment : on m'a prescrit du fer début juin pour une anémie légère, les grattements ont commencé peu après. Mais je n'étais pas trés assidue à prendre ce fer (déjà parce que je ne me trouvais pas fatiguée, que l'idée de prendre des médocs me plait moyen pas du tout et que ça me constipait), du coup j'oubliais de prendre ce fer 3x sur 4 (en tout j'en ai pris 6x entre le 3 juin et le 22 juin, je sais pas si ça peut jouer).
Je prends de l'extrait de pépins de pamplemousse depuis longtemps -je me "soigne" qu'avec ça depuis 4 ou 5 ans : fatigue, rhume, problème de peau etc - et au vu de vos recommandations, je vais poursuivre !!! Et je vais aussi arrêter les produits laitiers de vache même si je n'étais pas une très grande consommatrice (à part du fromage et parfois un peu de crème fraîche dans les plats).

Sur moi, le Delursan a été spectaculaire semble t'il. Mais ce n'est pas fini, et je vois que je devrais revivre sans doute cela pour une prochaine grossesse -ça fait réfléchir sur les familles nombreuses en tout cas !
Je vous tiendrais au courant des suites, merci de votre existence en tout cas, ça fait vraiment un bien fou de voir qu'on n'est pas seule au monde ni à moitié folle...(en lisant vos différents posts j'ai vu que certaines ont eu droit à la gale, moi hier en allant chercher le delursan à la pharmacie, la pharmacienne m'a dit "vous savez que ce n'est pas très bon de prendre des médicaments pendant votre grossesse, vous êtes vraiment obligée de prendre ça ?Suspect

bon courage à toutes celles qui traversent cette épreuve et belle journée !
Eléa

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Sam 9 Juil 2011 - 12:59

Bonjour et bienvenue parmi nous, Eléa et merci de nous avoir raconté ton aventure. J'adore la pharmacienne, à la fin...

Alors, tes taux sont bien redescendus mais, dans de tels cas, on privilégie habituellement le déclenchement avant la 38 SA parce que les risques de mort foetale existent surtout après 38 SA. Je ne veux pas t'affoler, ils ne sont que de 1%, mais ils existent quand même. Est-ce que ton gynéco t'a parlé de ce déclenchement ? Sinon, il faut voir avec lui pour le faire. Les déclenchements se passent généralement très bien et le bébé, à part être un peu fatigué et de mauvais poil qu'on l'ait ainsi tiré du sein maternelle, n'a pas de séquelle.

Sinon, oui, la prise de fer et de doliprane et de certains antibiotiques peuvent déclencher une cholestase. La cholestase est une faiblesse du foie et il faut donc éviter tous les aliments qui le fatiguent, c'est à dire les aliments trop gras ou trop sucrés notamment. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu veux arrêter le lait de vache...

Si tu as des questions ou besoin de parler, n'hésite surtout pas. Nous sommes là pour ça. Tiens nous au courant de la suite de ta grossesse. A bientôt. Et bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Elea



Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Sam 9 Juil 2011 - 13:28

Bonjour Miaoup, et merci de ta réponse.
En fait, j'ai beaucoup appris ces dernières heures sur la CG et notamment cette question du déclenchement systématique à 38 SA. Ce que m'en a dit l'équipe médicale de la maternité : de nouveaux protocoles sont en cours notamment suite à l'introduction du delursan dans le traitement qui semble vraiment significatif dans la réduction des risques. Ma soeur m'a envoyé une étude dans ce sens, je la cherche et je vous mets le lien. En tout cas pour résumé, cette étude pose la question de la 39E semaine et de l'attitude a adopter.
Mais j'ai conscience de ce "seuil" des 38 SA. J'espère que l'accouchement viendra de lui même avant. De toute façon j'ai aussi rdv avec mon gynéco à 37+5 SA afin de voir si le col est en bonne voie et d'aviser la suite.

Pour le lait de vache, je pense que c'est aussi un élément alimentaire assez "gras", enfin que moi j'ai toujours eu plus ou moins du mal à digérer (j'ai considérablement réduit ma conso ces 10 dernières années, et il m'a semblé voir des améliorations nettes au niveau de ma peau notamment). bref, ça me semble bon pour moi, et j'ai envie de voir si ça aide. De toute façon ça ne me prive pas vraiment donc...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elea



Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Sam 9 Juil 2011 - 13:33

La fameuse étude qui questionne cette 39e semaine
http://www.em-consulte.com/article/150726 (désolée j'arrive pas à mettre lien direct).

Pour précision aussi : ma maternité (roanne 42) travaille sr cette question de la CG avec les hopitaux de lyon qui semble avoir bien pris en compte cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Sam 9 Juil 2011 - 14:36

Très intéressant cet article. Merci beaucoup. Ca explique très bien la pathologie et les problèmes que cela pose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
tartine977

avatar

Messages : 67
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 39
Localisation : Collée à l'ordinateur...

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Dim 10 Juil 2011 - 11:18

Merci pour cet article... et merci pour ton témoignage, très encourageant sur l'efficacité des traitements proposés. Pour ma 1e grossesse je n'ai pas eu de Delursan mais du Questran et de l'Ursolvan, donc, je suis plus à même grâce aux informations de cette étude et à ce blog, de comprendre mon (futur) traitement et le pourquoi du comment de la CG.
Par exemple, je ne savais pas que la CG avait une incidence sur la détresse respiratoire des bébés (ce que mon fils a eu et que je mettais sur le compte de la prématurité).

Merci donc et bonne fin de grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Lun 11 Juil 2011 - 20:43

Bonsoir et bienvenue Elea.
Super que tu réagisses bien au traitement. Combien prends-tu de comprimés de delursan par jour?

Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elea



Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Lun 11 Juil 2011 - 23:39

Bonsoir lolapapa, merci de ton accueil.
au niveau du Delursan, j'ai commencé par 2x jour la première semaine d'hospitalisation puis ils m'ont passé à3x jour pendant 5 jours et depuis que je suis sortie je suis à nouveau à 2x jour et je n'ai plus d'Atarax non plus depuis la sortie (soit 3 jours maintenant).
Les gratouilles ne sont pas revenues, mais le soir, je me surprends parfois à me gratter les bras et les reins. Mais rien de comparable ! plus un truc du genre la peau un peu sèche. En journée, je ne gratte jamais, et la nuit je dors maintenant (enfin si on oublie les pauses pipis bien sûr).

J'ai rdv demain matin pour ma surveillance (prise de sang pour les acides biliaires et monito de surveillance). Je n'aurai pas les résultats de l'analyse sanguine avant vendredi. j'angoisse un peu même si je vois bien que la situation est différente d'il y a 15 jours.
J'avoue que j'ai envie que l’accouchement arrive le plus vite possible maintenant, je trouve cette situation bien trop stressante et presque culpabilisante. Vivement que cet enfant soit à l'extérieur de moi et que mon corps arrête de faire n'importe quoi contre moi et surtout contre lui.

belle soirée,
Elea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Mar 12 Juil 2011 - 11:23

A la fin de la grossesse, surtout avec une cholestase, on n'a qu'une envie, c'est qu'il sorte !!!! Surtout qu'en cas de cholestase, on pense notre bébé plus en sécurité à l'extérieur qu'à l'intérieur de nous. Comme tu as rendez-vous aujourd'hui pour ta surveillance, essaye de tater le terrain sur un éventuel déclenchement, connaître la politique locale en quelques sortes. Et ne stresse pas trop, les grattements sont un bon indice de ton niveau d'acides biliaires. Moins tu te grattes, plus bas ils sont. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Elea



Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Jeu 14 Juil 2011 - 15:21

Bonjour à vous,
me voilà de retour ! en effet, lors de la surveillance mardi j'ai eu un souci à la fin du monito : une contraction (plutôt une contracture de l'utérus ?) qui a duré au moins 3 minutes et qui à provoqué une bradycardie (abaissement du rythme cardiaque du bébé) à 70...! au moment où la SF allait me débrancher ! Angoisse +++ !!!
Du coup hop échographie pour vérifier le liquide, le bébé + doppler, et là tout était normal...re hospitalisation donc avec monito 3x jour mardi et mercredi. L'ensemble des monito étaient impeccables ensuite, donc je suis ressortie hier, et j'ai un autre contrôle vendredi où j'aurai aussi les résultats des acides biliaires (mais qui semblent en bonne voie au vu des résultats du bilan hépatique et du fait que je ne me gratte plus du tout depuis 2 jours).
Cette histoire de bradycardie peut arriver du fait d'une mauvaise posture (j'étais sur le dos pour le monito) de la mère et du bébé (cordon autour du cou par exemple), ce n'est pas nécessairement en lien avec la CG.
Dire que je suis fatiguée de tous ces rebondissements est un faible mot ! Enfin j'attends vendredi et mardi prochain le 19 (où je serai à 37+5) je vois mon gynéco et on va aviser pour la suite (ils ne sont pas ni favorables ni défavorables à un déclenchement, vu que mes taux d'acides biliaires semblent descendre encore, ils aimeraient que l'accouchement se déclenche de lui même. Donc je le vois mardi pour voir l'état du col et les contractions - et aussi mon état psychologique !!! L'ensemble est tout de même relativement stressant pour mes petites épaules (même si mon compagnon est là, je vois bien qu'il est un peu dépassé par tout ça maintenant).
bon, rdv vendredi ou plus tard si je rencontre un nouveau souci...croiser les doigts pour moi !
Belle journée Eléa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Ven 15 Juil 2011 - 9:36

Je croise les doigts avec toi.
Effectivement, la position sur le dos pour un monito n'est pas favorable a une bonne oxygénation de bébé.
N'hésite pas mardi à t'exprimer, à dire ton ressenti afin qu'une décision soit prise pour ta fin de grossesse qui soit la plus favorable pour bébé et toi.

On attend le compte-rendu de ta visite d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laetitia12



Messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2011

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Ven 15 Juil 2011 - 13:21

courage a toi je suis passée par là il y a un peu plus de 2 mois... pas marrant... les tests et les coups de flippe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elea



Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Ven 15 Juil 2011 - 20:20

bonsoir bonsoir Smile
Je suis donc rentrée chez moi ! Le monito était impeccable aujourd'hui, sans aucun soucis !
Ils n'avaient pas encore reçu les résultats des acides biliaires à cause du férié mais ils devaient les avoir dans la journée et m'appeler si quelque chose n'allait pas. Il est 19h je pense donc que tout va bien encore cette fois !
J'y retourne mardi pour voir le gynéco pour le 9e mois et re surveillance + prise de sang après.

j'ai par contre reçu le bilan hépatique de mardi 12/07 qui est pas mal :
TGP 24 UI/l (0 -31) [ j'étais à 26 le 7/07]
TGP 34 UI/l (0-31) [j'étais à 54 le 7/07]
Gamma GT 32 UI/l (5-36) [j'étais à 35 le 30/06]
Phosphatases alcalines 306 UI/l (35 - 104) [j'étais à 365 le 4/07]

Un peu de répit j'espère dans tout cet affolement des dernières semaines...et puis peut être que cet enfant va finir par se décider à pointer le bout de son nez d'ici là Wink

Et Laetitia12, où en es tu maintenant ? ça va ?

Elea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Dim 17 Juil 2011 - 23:48

Eh beh... Il te fait de sacrés peurs, le bébé !!! Smile Heureusement qu'à présent tout va bien. Et ton bilan hépatique est plus que convenable. A voir maintenant, ce qu'ils te diront mardi concernant un déclenchement éventuel. Est-ce que tu sais où en était ton col vendredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Lun 18 Juil 2011 - 14:43

Les résultats que tu nous donnes sont tout à fait corrects.
Reste à savoir la décision du gynéco quand à la suite des évènements. N'hésite pas à dire ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elea



Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Mar 19 Juil 2011 - 16:07

Alors le rdv & la surveillance aujourd'hui se sont bien passés : mon taux d'acides biliaires est encore descendu à 15 (prise de sang du 12/07)...
Ce qui fait en moins 3 semaines une baisse de 118 à 15... Shocked
J'aurai les prochaines résultats des acides biliaires vendredi et le bilan hépatique attenant demain normalement. Le monito était impeccable.

Nous avons pu bien échangé avec le gynéco qui semble très confiant pour la suite. Au vu de la baisse, que le prurit n'est pas revenu, il me propose de poursuivre la surveillance hebdo et le traitement de 2xDelursan/jour. Le col est mûr et court, ouvert à 1 doigt...et j'ai quelques contractions..Donc ça se prépare doucettement Very Happy.
Je (on !) suis ravie quand même, la phase d'angoisse est un peu dépassée, je fais un peu plus attention à moi, à nous. Et j'ose penser que je vais peut être pouvoir vivre cette fin de grossesse sereinement.
Pour le gynéco, le mieux c'est que l'accouchement se fasse naturellement dans les 2 semaines à venir. Il me conseille tout de même de ne pas dépasser le terme (11/08) mais pour lui d'ici là ce sera fait...

Il a suivi plusieurs cas de CG ces dernières années, en 1ere grossesse ou en récidive, en grossesse simple et en gemellaire (dont 1 qui s'est déclarée à 16 SA !!! affraid et qui est allée à terme !). Il me semble bien connaître cette maladie, il a déjà commencé à me parler des prochaines grossesses, de ma futur contraception. Bref, il n'en fait pas un drame mais prend ça au sérieux.

Voilà !
J'espère que tout va se poursuivre dans ce même sens...en tout cas pour la petite histoire, je continue à "aider" mon foie en étant attentive à mon alimentation (peu de gras, peu de sucre, pas de plat en sauce, plutôt des légumes crus et cuits ainsi que des fruits frais) et mon éternel extrait de pépins de pamplemousse.
J'espère pouvoir continuer ce témoignage en des termes positifs dans les jours à venir, pour montrer aux femmes qui connaissent/connaîtront cette maladie qu'il y a de l'espoir.

Je vous souhaite à toutes, une trés belle fin de journée

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Mar 19 Juil 2011 - 16:42

Excellentes nouvelles, Elea. J'espère que ton bout de chou se décidera à venir au monde rapidement. Très bonne journée à toi également. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Mar 19 Juil 2011 - 19:01

Super nouvelles et en prime tu as un gynéco compétent et à ton écoute. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elea



Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Jeu 21 Juil 2011 - 20:32

Bonjour ,
j'ai reçu mon bilan hépatique du 19/07 qui est donc très bon :
TGO 23UI/l (0-31) [24 le 12/07]
TGP 21 UI/l (0-31) [34 le 12/07]
Gamma GT 33 UI/l (5-36) [32 le 12/07]

Vendredi j'aurai les acides biliaires...

Dernier cours de prépa à l'accouchement aujourd'hui, la SF était ravie de voir que j'étais encore là !

C'est curieux, depuis 2 ou 3 jours, j'ai la sensation que cet "épisode" CG (du moins la session hôpital) est looooiiinn de moi. C'est pourtant encore si récent. Je crois que je suis totalement tournée vers les quelques jours qui restent avant la rencontre avec notre bébé, sans occulter ce qui se passe encore en moi, je me sens plus sereine que jamais (au vu des dernières semaines !!!!)

Belle soirée à vous


Dernière édition par Elea le Jeu 21 Juil 2011 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Jeu 21 Juil 2011 - 21:49

Merci pour ces bonnes nouvelles et belle soirée à toi aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Lun 25 Juil 2011 - 10:10

Ce sont de bonnes nouvelles que tu nous donnes. Smile
As-tu les résultats de tes acides biliaires?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
auxi61

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Basse-Normandie

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Mer 27 Juil 2011 - 18:36

Tu as l'air d'être suivi par un super gynéco, tu as de la chance !!!
Profites bien de la fin de ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elea



Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Jeu 28 Juil 2011 - 11:39

Bonjour à touts (et tous si jamais ;-) )
J'arrive un peu n retard vous annoncer deux grandes nouvelles :
- la 1ere, mes derniers acides biliaires étaient excellentissimes puisque en date du 20/07, sous Delursan toujours, ils étaient à 9,7 UI/l [ valeurs de référence <10 UI/l] !!!!

et du coup la 2de nouvelle : j'ai accouché samedi 23/07 à 14h07 d'une jolie Mathilde de 3,020 kg, et 49 cm le plus naturellement du monde (= sans déclenchement, sans instruments, sans épisio ni déchirure, avec une "légère" péridurale - le travail est allé tellement vite que la péridurale a à peine eu le temps de faire effet...). Le tout à 38 SA+ 2 jours !
Mon gynéco a eu raison sur ce coup là, la nature fait bien les choses parfois !

En 1 mois, je suis passée de 118 à 9,7...
Donc, futures mamans touchées par cette maladie, il y a de l'espoir !

J'ai rdv à nouveau pour un contrôle sanguin dans 1 mois, et aussi rdv pour parler contraception...on va quand même attendre un peu avant de replonger !


PS : ce gynéco est top, en plus sa femme est conseillère en lactation dans le même établissement, c'est trop bien...
re PS : j'allais oublier de vous présenter Mathilde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
auxi61

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 42
Localisation : Basse-Normandie

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Jeu 28 Juil 2011 - 13:03

Félicitation pour cette superbe puce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   Jeu 28 Juil 2011 - 16:01

Elle est adorable... Et quel joli prénom. Smile Bienvenue à Mathilde et bien sûr qu'il y a de l'espoir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bb 1 et cholestase à 34 SA   

Revenir en haut Aller en bas
 
bb 1 et cholestase à 34 SA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ORPHANEWS-Bulletin du 13 mai 2010
» modiodal et contraception
» C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers: