Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 Et une hospitalette de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
djaige



Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : En direct de ma chambre à la maternité

MessageSujet: Et une hospitalette de plus !   Mer 7 Déc 2011 - 1:18

Bonsoir à toutes,


Je poste mon témoignage afin d'enrichir votre "base de donnée" sur la CG lol.
Je suis bien contente d'avoir trouvé ce site et votre forum, merci à vous ! I love you

Je suis enceinte de jumeaux, suite à une FIV, et je serais à 35sa vendredi 9/12.
Ma grossesse se passait plutôt bien, mais je prenais des compléments alimentaires pour ma fatigue, ainsi que du Mopral pr ma digestion. Arrivée à 33sa, à force de perdre mes cheveux, mon gynéco me prescrit du Tardyféron.
Au 3ème jour de prise, j'ai commencé à avoir qq démangeaisons. J'en parle alors à mon gynéco, qui reste à ma dispo si cela continue. Et cela empire, il me fait faire un bilan hépatique un samedi matin, le labo est sensé ns appeler ds le week si soucis: ras.
Le lundi matin, le 28/11, j'ai rdv pour une écho à ma maternité, et j'ai passé une nuit atroce à me gratter, j'en parle à mon échographiste qui me dirige vers une sage-femme pr un monito.
Et là, tout s'accélère, le gynéco de garde vient ns voir pour ns annoncer qu'il me garde, pour des analyses plus poussées, au moins jusqu'au lendemain et je dois donc me faire hospitaliser Suspect ...
Une nuit et un bilan hépatique plus tard, mon gygy ns annonce que j'ai un soucis de fonctionnement au foie, que ma tension est haute, que mes plaquettes sont basses et qu'il est possible qu'on me "césarise" le lendemain... Glups... affraid
J'ai donc une cholestase gravidique, la "grat-grat" comme ils disent, accompagnée d'autres facteurs prouvant que mon corps ne fonctionne pas correctement...
Nous sommes le 6 décembre, cela fait 8 jours que je dors peu, tous les matins on me "réveille" à 7h pr prise de T° + tension, puis monito d'une heure suivi de prise de sang à jeun, d'attente des résultats pr une éventuelle descente au bloc, et finalement ptt dej à 10h. Et ainsi de suite le long de la journée...
J'ai de l'atharax 50 +zyrtec le soir + delursan.
Je n'avais jamais entendu parlé de ça... Je pensais faire une allergie à ma nouvelle lessive...
Je n'arrive pas à dormir correctement, mes nerfs sont à vifs, je vais finir ma grossesse ici je pense... Mad
Le principal est que mes boys se portent bien, et qu'ils restent au chaud jusqu'à 36sa !
Mais c'est pas facile de rester ici sans mon mari, de ne pas être chez moi à fignoler les derniers préparatifs avant l'arrivée des bébés et d'accumuler de la fatigue !
Je vis au jour le jour, avec un ptt espoir que mes analyses redeviennent "normales" pr que je puisse rentrer un peu chez moi avant l'accouchement mais bon.
Ce qui me fait peur aussi c'est le risque de "récidive", même si une 2ème grossesse n'est pas pr de suite bien sûr ! Laughing

Enfin bref, en me relisant je vois que j'apporte pas de grosses révélations mais bon, un ptt témoignage de plus ne fait pas de mal hein ?!
Jspr en tt cas que les causes seront un peu plus étudiées et révélées, surtout si c'est lié à un surplus de fer !

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Mer 7 Déc 2011 - 11:17

Bonjour et bienvenue parmi nous, Djaige. Ta fin de grossesse n'est effectivement pas de tout repos et pourtant, il t'en faudrait, du repos, avant l'arrivée de deux bébés en pleine forme. ^^ Tu sembles être bien suivie et tu as eu de la chance de tomber sur un gynéco de garde qui prenne ainsi les choses en main.

As-tu une idée de tes taux ? ASAT, ALAT, bilirubine et/ou acides biliaires ? Histoire de voir où tu en es. Est-ce que tu prends toujours du fer ?

Sinon, la cholestase n'est pas liée à un surplus de fer. C'est juste que c'est le foie qui nettoie le surplus de fer de l'organisme et comme il fatigue, il vaut mieux éviter de lui donner du rab de travail. En donnant du fer aux femmes qui ont déjà une cholestase gravidique, on oblige le foie à faire un effort supplémentaire dont il se passerait bien. Mais parfois, notamment en cas d'anémie, on ne peut guère faire autrement.

Est-ce que tu as une chance d'accoucher par voie basse, suite à un déclenchement, ou tu dois obligatoirement passer par une césarienne ?

En tous cas, on est dans le coin si tu veux discuter. C'est pas marrant d'être à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Mer 7 Déc 2011 - 15:47

Bonjour et bienvenue Djaige.

Sache qu'avec une cholestase, la césarienne n'est pas obligatoire. Elle est faite en cas de souffrance de bébé.
Si tu as des questions, n'hésite pas, on répondra dans la mesure de nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djaige



Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : En direct de ma chambre à la maternité

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Jeu 8 Déc 2011 - 10:14

Coucou et merci pour votre accueil !!!

Ici j'ai la wifi un jour sur 2, désolée de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt ...
Alors, pr la césarienne, mes boys se présentent en siège, dc pas le choix... Et si il y a avait eu le moindre souci, ils en auraient fait de même avant 37sa à moins d'un travail spontané !
Mes résultats:
- au 01/12, asat= 141 ui/l, alat= 218 ui/l, bili= 5,1, ggt=22
- au 5/12, , asat= 53 ui/l, alat= 130 ui/l, bili= 5,1, ggt=26

J'attends ceux du bilan d'hier, ils avaient l'air d'être bien en chute, mais ça fait 3 jours que je me "re-gratte" au sang... Et je craque un peu !
J'ai arrêté tous les compléments alimentaires depuis le début de mon hospi...
Hier, ma voisine de chambre est partie au bloc suite à ses résultats, elle était à 36sa et apparemment, son bilan s'est dégradé en 2 jours, alors ca allait plutôt bien...
J'ai qq questions à vous poser Wink :

Dc c'est vraiment au jour le jour cette "maladie" ?
Les résultats peuvent s'améliorer mais ensuite peuvent se re-dégrader ?
Et le prurit peut-il s'intensifier même si les résultats sanguins sont ok ?
Est-ce dû à la cg le fait que mes bébés prennent du poids moins rapidement ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Jeu 8 Déc 2011 - 11:03

Je vais tâcher de répondre à tes questions.

Oui, les résultats peuvent s'améliorer pour ensuite se dégrader. Le delursan met plusieurs jours pour agir et pendant ce temps, les hormones de grossesse continuent d'augmenter et d'affaiblir le foie. A un moment, il est possible que la quantité de Delursan prise ne suffise plus à aider le foie. C'est pour ça qu'il faut faire des bilans hépatiques réguliers.

Le prurit diminue avec la baisse des taux, normalement. A voir si tu n'as pas autre chose. En même temps, ce qui fait se gratter est la présence d'acides biliaires en trop grandes quantités dans le sang et ce taux n'apparait pas dans tes résultats donc... impossible de savoir ce qu'il en est. Néanmoins, en général, les ASAT et ALAT diminuent avec les acides biliaires. As-tu la peau particulièrement sèche ? As-tu remarqué si tes urines devenaient plus sombres ou plus claires ces derniers jours ? Ce serait peut-être pas mal de voir un dermatologue. Il doit y en avoir là où tu es et tu dois pouvoir demander une visite. Il y a d'autres raisons de se gratter durant une fin de grossesse que la cholestase.

La CG n'a a priori aucune influence sur les bébés et leur prise de poids. La prise de poids des bébés dépend plus du fait que la maman se repose ou pas, s'alimente bien ou pas, et plein d'autres facteurs que je ne connais pas, n'étant pas médecin. Le mieux est de demander une explication au gynéco qui te suit pour cette question.

Quel poids font tes bébés ? Est-ce que ton gynéco t'a expliqué la cholestase ? Est-ce qu'il t'a donné une date de déclenchement ? Si j'ai bien compris, avant deux semaines, tu seras "césarisée".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
djaige



Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : En direct de ma chambre à la maternité

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Jeu 8 Déc 2011 - 12:26

Pr mes taux d'acides biliaires, ils sont soit à 4 soit à 5, sans valeur de ref à coté et à pas notés pr chaque bilan; j'ai droit à un nouveau bilan demain apparemment, et je crois qu'ils arrêtent le delursan car pas d'effet.
Ici les sf m'ont dit que j'avais la "grat-grat", elles appellent comme çà la cg lol
Mais mon gynéco n'a pas été aussi "explicite" car j'ai aussi un taux de plaquettes bas (remonté et stable à 100 000 depuis 4 jours) et un tension labile (qui varie bcq).
Ils me gardent sous surveillance à cause de ces 3 facteurs.

Tu penses que ce ne serait pas une cg ?
Concernant le coté dermato, je me tartine de crème Lush ou avène, et je me lave avec soit du saugella soit des pdt Lush... Je pensais aussi que cela pouvait venir d'un ecxema ou autre.

Mes jujus faisaient lundi 2,3kg chacun; ils prenaient plus de 250g/semaine avant mon hospi et cette semaine ils ont pris que 100G; alors que je suis alitée (je fais un tour de la mater le matin et l'aprem), je bouffe plus et mieux...
Pas encore de date de déclenchement, je pense que l'angoisse vient aussi de là, du fait de ne "pas savoir"...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Jeu 8 Déc 2011 - 13:21

4 ou 5, ce n'est pas beaucoup pour des acides biliaires. Dans une norme, c'est la valeur haute et dans l'autre, c'est une moyenne, et en général, c'est plutôt la seconde qu'on utilise, enfin, que j'ai vu utilisé. Ca ne ressemble pas à une cg, non. Quels sont les endroits où tu te grattes et as-tu vu une différence la nuit et le jour ou autre ?

Par contre, le reste des facteurs impliquent effectivement une surveillance. Sais-tu si tu es anémiée ? L'anémie peut provoquer des sensations de grattement. Et ce que tu utilises est certainement très bien pour garantir la souplesse de la peau mais je persiste à dire qu'il te faudrait l'avis d'un dermato. Même s'il ne trouve rien...

Effectivement, c'est étrange que tes loulous n'aient pris que 100 g cette semaine mais c'est peut-être la précision des appareils qui donnent cette impression. Je ne suis pas sûre, ce serait à vérifier, que d'une mesure à l'autre, ils puissent donner une telle estimation sans marge d'erreur. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je pense que tu es stressée et angoissée et c'est normal vu ta situation. Ca va te sembler idiot mais essaie de parler aux bébés pour leur expliquer ce qu'il se passe si tu ne l'as pas déjà fait. Peut-être ressentent-ils ton stress et le fait de leur expliquer leur fera du bien et à toi aussi. Ca peut paraître un peu "débile" mais ça peut marcher. :-)

Et n'hésite pas à harceler ton gynéco ou l'interne de service de questions. Souvent, le personnel hospitalier ne juge pas utile d'expliquer et ils ont tort. On se sent mieux quand on n'est pas dans l'ignorance.

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
djaige



Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : En direct de ma chambre à la maternité

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Jeu 8 Déc 2011 - 15:09

J'attends impatiemment de revoir mon gygy ! C'est vrai que c'est loin d'être aisé de rester ds l'incertitude...
En fait, c'est bien ici que j'ai entendu le mot "cholestase" à cause de mes "transaminases" trop élevés... Pr les démangeaisons, c'est le soir et la nuit où je tiens plus, et hier soir, je me grattais jusqu'à avoir très mal, j'arrivais pas à contrôler, au niveau des jambes, des paumes des mains, du bidon et des bras. J'ai bien craqué ds les bras de mon mari !
Pr mes boys, t'as raison, faudrais que j'arrive à les rassurer, ils doivent ressentir mon stress les pauvres...
Merci encore pr tes encouragements et tes conseils, je vs tiendrai au courant des suites éventuelles Wink
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Jeu 8 Déc 2011 - 15:45

Bah, les bras de nos maris sont là pour ça. :-) Il devait être désolé de te voir pleurer mais heureux de pouvoir se rendre utile en étant présent près de toi. :-)

Dans la majorité des cas, dans le cas d'une cholestase, les acides biliaires montent et c'est cette montée des acides biliaires qui est "soignée" par le delursan. Les tiens étant dans la norme, d'après ce que tu m'en dis, le delursan ne sert à rien et les grattements demeurent incompréhensibles. Mais je ne suis pas médecin... Les lieux de grattements et le fait que ce soit plus la nuit que le jour, ça ressemble bien à une cholestase par contre.

Quand est-ce que tu revois ton gygy ? Et il faut bien te dire que d'ici deux semaines, tes petits loulous seront dans tes bras. Tu es dans l'incertitude de la date exacte mais tu peux fixer une date dans deux semaines et te dire "Là, tout ira pour le mieux. Mes bébés seront là.". Ca te fera du bien aussi, je pense, d'avoir une date fixée. :-)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Jeu 8 Déc 2011 - 21:13

Pour ma première cholestase (il y a 17ans) on ne contrôlait que les transaminases, la bilirubine et les GamaGT.
C'est parce que mes transaminases étaient élevées ainsi que ma bilirubine que le diagnostic de cholestase est tombé.
Quel est la normale pour la bilirubine? Elle aussi provoque des démangeaisons quand elle s'élève. Les endroits de tes gratouilles évoquent bien la cholestase.

Vu que tu as eu une baisse de plaquettes, tu vas certainement devoir à prendre de la vitamine K.
Demande à ton gynéco la date butoir qu'il s'est donné pour la césarienne afin que tu puisses t'y préparer psychologiquement. Mais sache qu'avec la cholestase, si les taux augmentent, tu peux avoir ta césarienne du jour au lendemain.

Il est bon d'expliquer à tes loulous la situation car ils ressentent tout.
Ne culpabilise pas d'avoir craqué, c'est normal vu la les circonstances.

On attend les prochaines nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djaige



Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : En direct de ma chambre à la maternité

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Jeu 8 Déc 2011 - 23:38

Merci Lolapapa pr ta réponse.

Alors ce soir j'ai zyrtec + polaramine en plus + atarax 50 et apparemment, je continue Delursan demain, 1 cachet par jour.
J'en sais pas plus pfff, j'ai hâte de voir MON gygy, pcq tous les matins ça tourne, c'est jamais le même depuis le début de la semaine et c'est les SF qui explique au doc ma situation...
J'ai mangé du poisson ce soir, mais la gratouille arrive là et par les pieds... Jspr que je vais quand même passer une "bonne" nuit lol.

J'ai pas eu mes résultats, je pense donc qu'ils sont corrects ! J'ai dc un nouveau bilan demain matin, je vous tiendrai au jus.
Bonne nuit à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Ven 9 Déc 2011 - 10:02

As-tu bien dormi ? C'est souvent de voir plein de médecins différents dans les hôpitaux... C'est d'un pénible...Tu es censée voir le tien quand ? Tu le sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
djaige



Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : En direct de ma chambre à la maternité

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Ven 9 Déc 2011 - 10:21

Bonjour ! sunny

J'ai eu mes résultats du 7, prélévés le 6, en sachant que ca me re-gratouille sec depuis le 6. J'ai un autre bilan à faire ce matin, dc j'attends la laborantine pr ma pds à jeun, avec mon ptt dej sous le nez à faire rechauffer (je trouve que c'est du sadisme lol pale ).
Mes urines sont plutot claires, je pense que le Delursan fait son effet !

alors pr rappel:
- au 01/12:
Asat/Sgot (ref inf à 35)= 141 ui/l, Alat/Sgpt (ref inf à 33)= 218 ui/l, Bilirubine (ref inf à 5)= 5,1, Ggt =22, Phosphatases alcalines=166, Acide urique=67, Acide biliaire= 5
- au 5/12:
Asat/Sgot (ref inf à 35)= 53 ui/l, Alat/Sgpt (ref inf à 33)= 130 ui/l, Bilirubine (ref inf à 5)= 5,1, Ggt =26, Phosphatases alcalines=178, Acide urique=67, Acide biliaire= 5
- au 7/12:
Asat/Sgot (ref inf à 35)= 28 ui/l, Alat/Sgpt (ref inf à 33)= 65 ui/l, Bilirubine (ref inf à 5)= 6,8, Ggt =25, Phosphatases alcalines=195, Acide urique=68, Acide biliaire= 4

Je suis contente car certaines choses ont baissé, mais d'autres ont augmenté lol
Dc j'attend avec impatience mes résultats d'aujourd'hui (que j'aurai surement ce soir) et surtout, la visite du gygy pr demander une "permission" de sortie bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djaige



Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : En direct de ma chambre à la maternité

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Ven 9 Déc 2011 - 10:25

Coucou Miaoup !
J'ai réussi à ne me lever que 4 fois cette nuit, dc j'ai mieux dormi, je te remercie Wink
Par contre, gratouille au niveau des gambettes, et ca commence à faire mal... mais je met de la crème cicalfate.

Pr mon gygy, je sais pas Crying or Very sad
Mais je vais demander quand même à celui d'aujourd'hui ! Sauf que mes plaquettes avaient un poil baissé le 7 (111 au lieu de 119), mais elles restent quand même stables !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Ven 9 Déc 2011 - 11:13

C'est super que tes taux baissent comme ça. :-) Pour les phosphatases alcalines, il est normal qu'elles augmentent en fin de grossesse. Pour la bilirubine, j'avoue ne pas savoir trop ce qu'implique son augmentation. Peut-être que Lolapapa saura te dire.

J'espère qu'ils te laisseront passer le week end à la maison. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Ven 9 Déc 2011 - 11:39

L'augmentation importante de la bilirubine a été dans mon cas un des facteurs qui m'a valu le déclenchement.
Cela m'a provoqué d'importantes démangeaisons, une grosse fatigue et une bonne jaunisse. affraid (dans le service, on m'appelait "la jaunisse").

La bilirubine sert à voir que le foie fait mal son travail d'élimination.

En ce qui concerne la permission du weekend, tu peux demander à sortir samedi en début d'am après ton monito et revenir le dimanche pour 17h.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djaige



Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : En direct de ma chambre à la maternité

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Sam 10 Déc 2011 - 12:09

Bonjour à toutes !

Mon foie va mieux dixit gygy, mais je reste ici... Pas de permission possible (à cause des assurances apparemment), et il me garde sous la main, avec césa pour Noël... Crying or Very sad
Voilà, je me gratte un peu moins mais ca fait mal car ma peau est un peu "à vif" par endroit, mais j'ai le moral ds les chaussettes de devoir rester ici. C'est pas le bagne, je mange bien et la plupart des sf sont sympas mais bon, j'aurai bien fini ma grossesse ds les bras de mon ptt mari chez moi; surtout que les débuts n'ont pas été simple mais bon, le principal est que les bébés aillent bien.
Je vous remercie de l'intérêt que vous m'avez accordé en tout cas ! Wink
Je ne manquerai pas de vous tenir informée des "suites" !!!

Je vous souhaite un très bon week à toutes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Sam 10 Déc 2011 - 20:32

Le gynéco aurait pu te donner la permission de sortie au moins pour dimanche car c'est bon pour le moral.
As-tu une date précise pour la césarienne?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djaige



Messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2011
Localisation : En direct de ma chambre à la maternité

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Dim 11 Déc 2011 - 11:21

Et non, tjrs pas... Jspr qu'il pourra me préciser ça cette semaine, je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   Dim 11 Déc 2011 - 14:22

Bon courage à toi, Djaige. Profite de la maternité pour te faire chouchouter et surtout te reposer. Tu en auras bien besoin. Et tanne les un peu pour ta date de césarienne. :-)

Gros, énormes bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et une hospitalette de plus !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une hospitalette de plus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos témoignages-
Sauter vers: