Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélie




Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 38

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:50

Bonjour à toutes (tous ?) je me présente, moi c'est Aurélie, j'ai 25 ans et deux enfants une fille Jessyca de 4 ans et un garçon Anthony de 10 mois, je vis dans le sud ouest (64).
Je viens vers vous parce que j'ai fait une cholestase gravidique à chacune de mes grossesses, pour ma fille rien de bien grave on ne l'a constaté que les 10 derniers jours et encore les médecins ne s'en sont même pas préoccupé elle est né à 41 semaines, pour mon fils c'est une autre histoire, cholestase à 31 SA, hospitalisation, menace d'accouchement prématuré ect ect ect ... déclenchement à 39 SA. Et 9 mois après l'accouchement mon premier bilan enfin normal !
Mais j'ai trouvé qu'on m'expliquait mal, et surtout ma gynécologue m'a prescrit la pillule en sortant de l'hopital heureusement que j'avais lu que c'était interdit en cas de cholestase ! aucun suivi les 4 premiers mois jusqu’à ce que j'en parle à ma généraliste ...
J'ai donc changé de gynécologue, celui qui me suit maintenant est très bien, effectivement plus de pillule à vie, j'ai donc actuellement un stérilet, et je suis suivie par un endocrinologue.
Voilà pour le récit en bref mais je pourrais détailler pour les intéressés :-) je viens surtout vers vous parce que à mon grand désespoir j'ai du subir une IMG en janvier à 7sa (grossesse de retour de couche tardive 6 mois après l'accouchement, aucune excuse ça n'aurait pas du arriver) et après avoir longuement discuté avec différent médecin on m'a expliqué qu'il était trop dangereux de poursuivre cette grossesse, les bilans n'étant même pas encore remis de ma seconde grossesse, je veux comprendre mieux cette maladie.
Merci à tous pour votre lecture et à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 38

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:43

Le forum est actif ?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:46

Bonjour et bienvenue Aurélie.

Tes taux étaient vraiment élevés pour que tu subisses une IMG?

Citation :
grossesse de retour de couche tardive 6 mois après l'accouchement, aucune excuse ça n'aurait pas du arriver

Pourquoi cela n'aurait pas dû arriver? Personne n'est à l'abri d'une grossesse imprévue. Si ton retour de couche est intervenu tardivement, c'est que peut-être tu allaitais?

Pour ta deuxième grossesse, as-tu eu un traitement? Pourquoi un déclenchement à 39sa alors qu'il est préconisé avant la 38sa en cas de cholestase?
Où en sont tes taux actuellement?

Citation :
je veux comprendre mieux cette maladie
Quels sont tes questions concernant la cholestase?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 38

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:16

Bonjour,

Les taux je ne les ai pas devant les yeux je suis en déplacement mais je pourrais te les dire plus exactement dès lundi quand je rentrerais.

Oui j'allaite, j'ai allaité ma fille et eu on retour quand même 15 jours après l'accouchement, et là effectivement retour de couche 6 mois après :-)

Pour ma deuxième grossesse j'ai eu un traitement à partir de 31 sa (dès que j'ai été hospitalisée) 2 médicaments a prendre matin, midi et soir là de suite j'ai perdu le nom du médicament ! ça va me revenir (sinon j'ai les ordonnances à la maison). Un déclenchement a 39sa parce que la gynécologue qui me suivait ne connaissait RIEN en cholestase donc lorsque les taux se sont stabilisés elle a jugé que il n'y aurait pas de déclenchement pour moi...
Pour que tu comprennes bien : la cholestase à été détecté par le docteur G. au urgence de l’hôpital il m'a expliqué de suite que je serais déclenché a 37sa c'était planifié à ma sortie de l’hôpital (34sa) pour les 37sa, ma gynéco le docteur P. elle a donc annulé se déclenchement puisque lorsque je l'ai vu a 36sa les taux étaient stables ...
A 38sa+4j retour au urgence + 8 kilos en trois jours ... rétention d'eau bref j'en pouvais plus besoin de me rassurer, et là a nouveau le fameux docteur G. surpris de me voir toujours enceinte on était mercredi et il reprogrammé un déclenchement pour le vendredi !
Et j'étais accompagné de ma mère et mon homme en arrivant le vendredi matin ma gynéco était de garde je pense au urgence ... et elle me dit "je ne sais pas pourquoi le docteur G. à programmé le déclenchement les taux sont certes mauvais mais stable avec le traitement, je vais le voir et vous dire si on déclenche vraiment............................ !!!"
C'est le responsable gynéco qui est venu il s'est excusé et hop c'était parti pour le déclenchement :-)) d'ailleurs ma gynéco je ne l'ai revu que je jour du départ de l’hôpital ou elle m'a prescrit la pilule pour finir en beauté !

J'espère que c'est assez clair. Depuis donc c'est le docteur G. qui me suit. C'est d'ailleurs lui en personne qui a procédé à l'IMG en janvier, et je l'ai revu le mois dernier et m'a dit qu'il fallait attendre au moins deux ans avant un autre éventuel bébé parce que 9 mois pour ré avoir des taux normaux c'est beaucoup, le foie est fragilisé.

J'ai lu les post et trouvés des choses intéressantes, je voulais savoir si c'était anodin pour mes enfants, les risques concrètement (pour une éventuelle futur grossesse), les choses pour l'éviter ... enfin tout :-)

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 38

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:48

Bonjour,
Je reviens vers le forum j'ai l'impression qu'il y est plus actif que la première fois Very Happy parce que j'envisage une peut être 3ème et dernière grossesse après deux cholestaste gravidique.
Le premier post de présentation http://www.cholestasegravidique.org/spa/Aur%C3%A9lie (ça m'évite de réécrire mon parcours Very Happy ).
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:18

Bonjour Aurélie. Tu sais, tu pouvais continuer d'écrire aussi sur ton ancien post de présentation. Veux-tu que je remette les deux ensembles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Aurélie




Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 38

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:28

Bonjour, oui merci c'est gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:38

Voilà qui est fait. :-) C'est la première fois que je fais ça, tiens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Aurélie




Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 38

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:38

Super comme ça tout est là :-)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» bonjour
» Bonjour!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser