Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belin




Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2012

sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? Empty
MessageSujet: sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase?   sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 15:16

Bonjour,
Enceinte de 27 SA, je suis hospitalisée depuis mardi en raison de démangeaisons sur tout le corps ( mains-pieds-jambes-dos-tête)
Ces démangeaisons ont commencé dimanche soir, lundi en journée et depuis surtout la nuit.
Une batterie d'examens sanguins a été réalisée mardi matin, résultat transminase élevée ( pas de chiffres communiqués) par contre sels biliaires normaux.
Depuis 3 jours transminases évaluées chaque matin, en hausse jusque ce jour X10 par rapport à la normale.
Nous attendons les résultats des sels biliaires de ce jour.
Est ce que les sels biliaires augmentent tout de suite? Les medecins precisent que les démangeaisons sont provoquées par les sels biliaires, mais tout est normal.
D'autres recherches sont en cours au niveau hépatique.
Merci pour votre aide et vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? Empty
MessageSujet: Re: sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase?   sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:24

Bonjour et bienvenue Belin.
As-tu eu un dosage de la bilirubine? Les acides biliaires n'augmentent pas à la même vitesse que les transaminases.
Avant tes démangeaisons, as-tu pris des médicaments (fer, antibiotique, paracétamol,...)?
Revenir en haut Aller en bas
belin




Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2012

sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? Empty
MessageSujet: Re: sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase?   sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:43

Malheureusement étant hospitalisé je n'ai pas le détail des prises de sang que les medecins gardent. Ils me donnent donc simplement des infos en me disant que les transaminases sont élevés et qu'elles ne cessent d'augmenter mais sels biliaires ok.
Avant les émngeaisons j'ai pris du timoferol mais malgré plusieurs interrogation de diffèrents medecins tous me disent qu'il n'y a aucun lien... je ne sais donc plus quoi penser.
Et là c'est le stress grossesse difficile avec une FIV pour avoir nos deux petits bouts puis dune 1ere hospitalisation a 4 mois pour des contractions qui sont d'ailleurs toujours là et maintenant ça.... je ne sais pas si je vais y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? Empty
MessageSujet: Re: sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase?   sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:30

C'est un médicament à base de fer et l'on sait que le fer est un facteur déclenchant la cholestase.
Pourquoi t'a-t'on prescrit du timoférol? En prévention ou pour une cause réelle d'anémie globulaire? En prends-tu toujours?
As-tu tes urines qui ont changé de couleur (+claire ou + foncée)?
Qu'est-ce que les médecins t'ont prescrit comme traitement depuis le début de tes démangeaisons?
Revenir en haut Aller en bas
belin




Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2012

sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? Empty
MessageSujet: Re: sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase?   sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:32

Alors après avoir vu la sage femme hier elle m'a parlé de mes taux asat qui ne seraint pas ok élevé à ce jour 300 et 600 et en constante augmentation depuis mardi mais pas plus de détail...
Sels biliaires toujours normaux... j'ai depuis le deuxieme jour de mes démangeaisons du Delursan 2c/j. Ayant les symptomes de la cholestase ils ont préferé me mettre tous de suite sous traitement même si ils n'étaient pas certains à 100% du dagnostic. A ce jour tout les autres bilans s=sur diffèrentes maladies possibles sont revenus négatifs. Si ce jour toujours pas de changement au niveau des sels biliaires ils envisagent d'arreter de delustran et de voir comment cela evolue.
Mes urines sont un peu plus foncée. Toujours des démangeaisons faible en journée et plus importante la nuit.
Le fer m'a été prescrit suite anémie globulaire dans le cadre d'une grossesse gémélaire. Ils ont en train de voir pour me prescrire quelques chose de moins fort mais ils ne peuvent pas ne rien me donner car l'anémie doit impérativement être traité et mon taux se stabiliser.
Voilà, pour les dernières infos... et je ne comprends toujours pas poirquoi ces sels biliaires ne bougent pas alors que tout semble concorder avec la cholestase
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? Empty
MessageSujet: Re: sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase?   sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:10

Bonjour et bienvenue parmi nous, Belin.

Tu es un cas rare... Normalement, la cholestase gravidique est associée à une montée des acides biliaires. Il est étonnant que tu te grattes alors que tes acides biliaires soient dans les normes. Mais la montée des ASAT et ALAT montrent clairement que ton foie a un souci...

Est-ce que tu sais quelle est ta tension ? Est-ce que tu ressens des douleurs dans le ventre ? As-tu un autre symptôme quelconque que les grattements ?

Tu parles de FIV. Continues-tu à prendre des hormones depuis le début de ta grossesse ou un quelconque traitement médicamenteux ? Est-ce que les femmes de ta famille ont connu des cholestases gravidiques ou ont-elles des soucis de foie ou de vésicule biliaire ?

Oui, je sais, ça fait beaucoup de questions. C'est pour essayer de mieux comprendre avec mes faibles moyens, je ne suis pas médecin, ce qu'il se passe. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? Empty
MessageSujet: Re: sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase?   sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:53

Si tes urines sont un peu foncée c'est que ton foie ne travaille pas bien et que certainement ta bilirubine est un peu élevée. As-tu le blanc des yeux ou l'intérieur des paumes un peu jaune?

Pour ton anémie, parle aux médecins du floradix qui, au vu des témoignages des mamans qui l'ont pris, semble être bien toléré par le foie.
Revenir en haut Aller en bas
belin




Messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2012

sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? Empty
MessageSujet: Re: sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase?   sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? EmptySam 7 Jan 2012 - 0:43

Oui je sais que je suis un cas rare les medcins me disent la même chose... mais je préfèrerais être dans la norme au moins cela poserais le diagnostic et dans un sens me rassurerais.
Ma tension est de 11.7 donc très normale, pas de douleur dans le ventre et aucun autre symptome que les grattement. J'ai eu une echo ou ils ont verifié visuellement le foie, le pancréas, les reins... et rien d'anormal non plus.
J'ai eu de l'ustrogan (je ne sais plus comment on l'écrit..) pendant 3 mois au début de ma grossesse mais depuis plus rien. Les seuls médicaments pris depuis sont: fer (tardyferon puis timoferol, magnésium B6, Gaviscon, Spasfon et salbumol pour les contractions que j'ai depuis le 4eme mois...
Aucun antécédants de ce type dans ma famille
Pour le moment ni les yeux ni le corps jaune...
Voilà pas grand chose de plus, j'ai eu aujourd'hui de nombreux examens sur des possibles maladies plus ou moins courantes impactant le foie tous revenus négatifs pour le moment. Nous attendons le retour sur les hépatites et notament hépatite auto-immune (résultâts long a obtenir, semaine prochaine je crois...)
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure si je suis vraiement un cas à part de la cholestase mon temoignage pourra peut être un jour aider quelqu'un dans le même cas que moi...
Merci pour votre temps et le conseille sur le fer je soumetterais ce médicament demain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? Empty
MessageSujet: Re: sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase?   sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? EmptySam 7 Jan 2012 - 11:52

C'est de l'utrogestan que tu as eu, mais comme tu n'en prends plus, il n'y a pas de raison que ça continue à jouer sur ton foie. Ton cas est vraiment étrange, mais le principal est que tu soit bien entourée et que les médecins n'hésitent pas à dire "on ne sait pas" et à chercher. Il n'y a plus qu'à attendre d'avoir les résultats des divers tests qu'ils te font subir. Est-ce que tu continues tout de même de faire des prises de sang pour vérifier le taux de sels biliaires ou est-ce que cette piste a été totalement écartée par les médecins ? Est-ce que tu continues à te gratter ou est-ce que les grattements ont diminué ? Est-ce que tu sais si tu fais du diabète gestationnel ? Ca y est... Je suis repartie dans mes questions. Désolée. :-)

Bon courage pour tous les examens et l'attente. Profite d'être à la maternité pour te reposer le plus possible et discuter avec tes petits bouts. Même petits, nos petits bouts sont à l'écoute de ce que leur maman leur raconte. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? Empty
MessageSujet: Re: sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase?   sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sels biliaires normaux - transminases X 10...= cholestase?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diminution sels biliaires sous delursan?
» Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser