Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 Me voila à 32 semaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melawy



Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Me voila à 32 semaines   Mer 11 Jan 2012 - 19:53

J'ai été diagnostiquée à 28 s et demi d'une cholestase de grossesse suite à un prurit intense la nuit. J'écris ce témoignage pour soutenir toutes les autres femmes enceintes qui auront aussi une cholestase de grossesse et surtout si tôt. C'est ma deuxieme grossesse. Heureusement nous n'en voulions que deux enfants! Ma premiere grossesse s'est tres bien déroulée. Je me souviens vaguement m'etre grattée vers la fin mais c'est flou je ne crois pas avoir eu de cholestase je m'en souviendrais! C'était seulement du prurit de peau de ventre qui étire! Déja 3 semianes que je prends des médics (urso) Je prenais au début 2 x 500 mg par jour. Avec biensur des médics pour appaiser les gratouilles! Maintenant les médics ne fonctionnent plu autant! Je me gratte presque comme au début avant d'avoir mon diagnostic! Pourtant les résultants sanguins sont bons. Ils ne peuvent par contre pas voir le taux de sels biliaires qui prend 7 semaines à recevoir le résultat. Ils pensent que c'est ce taux qui a grimpé vu prurit revenu.

Donc on a doublé ma dose de médics, je prends maintenant 4 x 500 mg par jour! C'est la dose maximale permise! Et cette nuit je me suis encore réveillée avec du prurit sous les pieds et les bras et les mollets! Je crains que je ne me rendrai pas à mon déclenchement de 37 semaines! Sad Vous qui êtes plus spécialisées que moi j'aimerais avoir en toute franchise avec toute les expériences que vous avez vues, qu'est-ce qu'il arrive quand la médication ne fonctionne plus? Et en ordre général celles qui ont été diagnostiquées si tôt de cholestase, ils accouchaient avant les autres qui ont été diagnostiquées plus tard ??

Merci de votre soutien! Ce site est très pratique!

Je vous tiendrai au courant j'ai un TRF demain + ECHO de profil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurélie



Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 31

MessageSujet: Re: Me voila à 32 semaines   Mer 11 Jan 2012 - 22:31

Bonjour,
Pour mon fils j'ai été diagnostiqué à 31 SA et quelques jours (seconde grossesse et cholestase), hospitalisées jusqu'aux 34 SA et j'ai été déclenchée à 38 SA donc rassure toi :-)
Pour le traitement j'étais aussi au max 6 par jour et ça été.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jackotte

avatar

Messages : 130
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 36
Localisation : grenoble

MessageSujet: Re: Me voila à 32 semaines   Jeu 12 Jan 2012 - 15:50

je suis enceinte de 36 sa premier enfant cholestase à 30 sa je prend depuis deux delursan par jour un matin a le soir mon bilan epathique et acide biliaire se sont stabilisée pas d hospitalisation ma cesarienne (engendrée par mon handicap moteur) est prévue pour le 2 fevrier je serai donc a 39 SA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Me voila à 32 semaines   Ven 13 Jan 2012 - 11:11

Bonjour Melawy. Où habites-tu pour que les taux de sels biliaires mettent 7 semaines pour revenir ? Tu voulais probablement dire 7 jours... Sans savoir à combien sont tes taux de sels biliaires, tes ASAT et ALAT, je ne peux guère t'apporter de réponse. Tu dis que ton bilan hépatique est bon. Sans connaître les sels biliaires, on ne peut pas savoir si c'est bien une cholestase gravidique ou un autre problème qui provoque les gratouilles.

Pour ce qui est du traitement, il faut attendre qu'il fasse effet et tu ne dis pas depuis combien de temps ta dose a été augmentée. Il faut compter 3 à 4 jours pour savoir si ça fonctionne, voire plus.

Désolée de ne pouvoir t'apporter de réponses plus précises mais il faudrait nous en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kdk

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Me voila à 32 semaines   Ven 13 Jan 2012 - 11:21

les gamma GT peuvent poser le diagnostique précis de CG non ?
les sels démontrent l'intensité de la pathologie, au dessus de 40 il y a un risque plus important ...
Pour le premier accouchement spontané à 36,5 sa et j'ai été déclenchée à 35sa pour le deuxième pcq les taux explosaient et que le prurit n'était plus supportable Sad

Courage à toi .... et demande les sels biliaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Me voila à 32 semaines   Ven 13 Jan 2012 - 12:22

Bonjour Melawy.
J'ai les mêmes questions que Miaoup.
Les gamma GT ne posent pas le diagnostic de cholestase car du moment que l'on a eu un gros souci au niveau du foie (cholestase gravidique antérieure, hépatite,...) ils restent plus ou moins au-dessus de la norme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melawy



Messages : 5
Date d'inscription : 27/12/2011

MessageSujet: Re: Me voila à 32 semaines   Sam 21 Jan 2012 - 4:24

Bonjour à tous!

J'ai une petite note à dire soit dit-en passant je ne suis pas ici pour être rediagnostiquée jai vu pplusieurs professionels et chercheurs qui ont bel et bien affirmé que j'avais une cholestase de grossesse et que c'était bel et bien évident dans mon sang. J'avoue ne pas savoir les taux de toutes les patentes je ne suis pas recherchiste alors les chiffres me disent rien de les savoir mais la semaine passeé il ma dit que ca avait baissé avec les medics, que cetait presque rendu a la normale, en me pointant un chiffre qui avait passé de 161 à maintenant 134 ou 141 quelque chose comme ca. ! Bref hier jai eu un monitiring, ils ont vu plusieurs décelération du coeur du bébé, donc on a passé une echo, mais tout semble normale sur l'écho alors je suis repartie sans danger! Jeudi prochain autre echo et monitiring! Je prends maintenant la double dose de médication que je peux avoir. Parfois quand je les prends une heures apres avoir mangé je me sens drole. J'ai depuis quelques jour une barre en haut de la bedaine une sensation qui dure environ 1 minute une bonne douleur et le ventre qui durcit. Je sais pas si cest une contraction, ou un prob d'intestins je me souviens plu vraiment a quoi ressemblait une contraction mais cest pas mal semblable! Mais bref je minquiterais plus si ce serait une alarme que mes intestins digerent mal ce medics ou une reaction mauvaise aux medics...

Bref!

Donc dans 3 semaines et demi jai mon déclenchement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Me voila à 32 semaines   

Revenir en haut Aller en bas
 
Me voila à 32 semaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieste bébé de 6 semaines
» problemes pour dormir bébé de 6 semaines
» Semaines A et B
» bébé 6 semaines problème endormissement
» Grand-préma a 29 ou 30 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers: