Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour et merci pour toutes ces infos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Bonjour et merci pour toutes ces infos  Empty
MessageSujet: Bonjour et merci pour toutes ces infos    Bonjour et merci pour toutes ces infos  EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:38

Bonjour à toutes,
Je me présente, j'ai 23 ans, première grossesse à 31SA+2, et je viens d'apprendre il y a 15jours que j'avais la CG.
Elle a été découverte lors d'un séjour de 15 jours à la maternité car je suis en menace d'accouchement prématuré( due à la fameuse CG) avec un col court à 19mm, des contractions et un utérus super contractile.
Dès que j'ai commencé à avoir des démangeaisons, ils ont fait des PDS, car ayant une hépatite C chronique depuis ma naissance je suis régulièrement suivie de ce côté là. Bilan sels biliaires à 16 et le reste OK mais comme j'ai mon hépatite ils ne prennent pas les Transa et Gamma GT en compte Je suis sortie jeudi 19/01 mais avec un alitement strict et le droit de sortir juste pour les RDV médicaux.
J'ai la chance d'être suivie par Y. BACQ (un pro de la cholestase) qui m'a un peu expliqué ce qui se passait mais j'avoue avoir appris bcp plus de choses grâce à votre forum que je lis régulièrement.
Je suis maintenant sous Delursan 2 matin et 2 soir et je fais une PDS tous les mardi pour voir l'évolution ainsi qu'une matinée par semaine à la mat' pour un bilan préma obligatoire.
J'espère n'avoir rien oublié, et je vous remercie de m'avoir appris plein de choses Smile
En espérant que le traitement marche et que je ne soit pas déclenchée trop tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Bonjour et merci pour toutes ces infos  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci pour toutes ces infos    Bonjour et merci pour toutes ces infos  EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:33

coucou et bienveue à toi ...
C'est tout le mal que je te souhaite, accoucher le plus tard possible .... et dans les meilleures condition ...
Sais-tu à combien au max devraient etre tes sels avant qu'il ne veuille te déclencher ? je te pose la question vu que tu es chez un pro de la CG ...
A tout bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Bonjour et merci pour toutes ces infos  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci pour toutes ces infos    Bonjour et merci pour toutes ces infos  EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:36

Merci pour ton message ^^
J'étais assez chamboulée quand il m'a annoncé ça, je le revois le 7/02 je lui demanderai, mais il me semble qu'à partir de 40 c'est pas top... j'espère que le traitement fera effet car ça peut aller vite m'a t on dit ...
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Bonjour et merci pour toutes ces infos  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci pour toutes ces infos    Bonjour et merci pour toutes ces infos  EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:27

C'est bien ce que j'avais comme info Sad j'en suis à 58 sur ma dernière PDS Sad
Je croise les doigts pour que ton ttt fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Bonjour et merci pour toutes ces infos  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci pour toutes ces infos    Bonjour et merci pour toutes ces infos  EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:56

Merci!
Tu en es a combien de semaines de grossesse toi?
Tu prends un ttt? On ne t'as pas proposé d'hospitalisation?
J'espère que ça va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

Bonjour et merci pour toutes ces infos  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci pour toutes ces infos    Bonjour et merci pour toutes ces infos  EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:07

Si tu veux , mon parcours est dans la rubrique "l'après cholestase" http://www.cholestasegravidique.org/t385p60-coucou-a-toutes
J'en suis à 33 sa et 3 jours ... 3ème grossesse ... 3ème cholestase .... mmmmhhhhh ça fait bcp de 3 ça !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Bonjour et merci pour toutes ces infos  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci pour toutes ces infos    Bonjour et merci pour toutes ces infos  EmptyDim 29 Jan 2012 - 23:10

Oui j'avoue Laughing
Je vais aller voir ça merci !
Je me rends compte que ça revient très souvent lors de nouvelles grossesses...
Moi qui en voulait 2 et chéri 3, on va y réfléchir à 2 fois avant de retenter l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour et merci pour toutes ces infos  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci pour toutes ces infos    Bonjour et merci pour toutes ces infos  EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:59

Bonjour et bienvenue Sassami.
Tu as la chance d'être très bien suivie.
C'est la première fois que je lis qu'une MAP est causée par la cholestase.

N'hésite pas à te faire aider pour rester sereine pendant ton alitement.
Revenir en haut Aller en bas
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Bonjour et merci pour toutes ces infos  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci pour toutes ces infos    Bonjour et merci pour toutes ces infos  EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:46

Merci de ton accueil Lolapapa!
Ma Maman vit à côté donc elle vient tous les jours me donner un coup de main, préparer les repas etc...
Oui apparemment comme je n'ai eu aucunes infections, ma MAP a très certainement été provoquée par la CG d'après mon gastro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et merci pour toutes ces infos  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et merci pour toutes ces infos    Bonjour et merci pour toutes ces infos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et merci pour toutes ces infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et surtour merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser