Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Présentation et Reportage sur la cholesthase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
giubaby




Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Localisation : colmar

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptySam 11 Fév 2012 - 14:46

Bonjour à toutes,
Je suis là pour vous parlez de mon expérience je regarde souvent ce site de soutien qui m'apporte beaucoup de réponse!!
J'ai déjà posté quelques messages mais je vais me présenter à nouveau!!
Voilà J'ai eu ma première grossesse il y'a 6 ans la cholesthase s'est déclaré à la 31sem mais c'est seulement à 33 sa qu'elle a été diagnostiqué.
Mon gygy savait ce que c'était et j'ai été surveillé au maximum!!
Par chance tout s'est bien passé Alessia est née à la 37 sa +1j naturellement .Ce jour là mes acides biliaires était à 22 au lieu de max 10 , d'ailleurs si ce jour là je n'avais pas accouché normalement mon gygy m'avait prévenu le matin mm qu'il le déclencherait.
Aujourd'hui je suis à ma 2ème grossesse à 32 sa+2j ...je m'attendais à ce je récidive physicologiquement (quand mm 75% de chance )
Mes demangeaisons on commencé en décembre mais c'est en janvier lors de mon bilan du 7ème que les taux de mes transminases avaient dépassés de peu le seuil ça commençait à augmenté !!(prise de sang des transminases tout les mois depuis le début de grossesse pour voir l'évolution)
Depuis 1 bonne semaine ça s'intensifie je me gratte la nuit et le jour je suis épuisée!!
Hier j'ai fais ma prise de sang et je vois gygy mercredi pour visite du 8ème !!Chloé journaliste à TMC est venu avec moi hier et vient mercredi pour réaliser un reportage sur la cholesthase !!
J'ai accepté de le réaliser pour informer toute personnes qui ne connaissent pas cette pathologie !!
Mais c'est marrant alors que pour ma première grossesse on m'avait pas parlédes conséquences hier le biologiste devant la caméra a bien expliquer le procesus!!
La cholesthase c'est le foie qui faiblit les mauvaises graisses de l'alimentation qui sont normalement radié par la bile vont directement dans notre sang; pour la maman le risque est moindre l'effet est la mm chose que la galle sauf une fatigue excessive avec une anxiété au fil du temps puisque plus le jour avance du terme plus ce prurit est intense!!
Pour le BB c'est une autre histoire comme ces toxines vont dans le sang, ils vont également dans le placenta ce qui n'est pas bon du tout , il peut y avoir des pertes cardiaques c'est pour cela que le suivi doit être rigoureux avec prises de sang régulière et monitoring!!
Le risque c'est la prématurité des BB et généralement on provoque l'accouchement max à la 37 sa puisqu'il y a un risque de mort intra utérin après; c'est devenu rare mais il faut le savoir!!
Voilà je pense avoir fais le résumé , maintenent j'attends mes résultats et ma visite chez gygy mercredi pour vous donner des infos sur ce début de récidive je pense!!


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:04

Merci beaucoup pour ce résumé et pour nous avoir informé que tu avais participé au reportage de TMC. Je me demandais si une maman s'était dévouée. :-) Est-ce que tu pourras nous prévenir quand tu connaîtras la date de diffusion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
giubaby




Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Localisation : colmar

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:05

La diffusion ne sera pas pour tout de suite elle doit prendre plusieurs prise de vue et doit venir une fois que j'ai accouché.
Je suis contente d'avoir accepté mais c'était pas gagné il fallait les autorisations labo,gygy et maternité pour le réaliser!!
Elle m'a dit qu'elle avait d'autres pathologies à suivre et j'étais la première donc tout dépend des autres mais dès que j'ai l'info je vous fais signe ..
l'émission s'appelle ça nous ressemble sur tmc ça passe le samedi soir à 20h 40 en général!
Bon je reviendrais mercredi pour vous donner des infos
à bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:37

Je ne savais pas qu'il fallait autant d'accord. C'est impressionnant !

On attend de tes nouvelles, mercredi. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:49

Merci d'avoir accepter de témoigner devant une caméra.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
giubaby




Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Localisation : colmar

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:28

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles ..
Alors résumé du rdv de mercredi chez gygy..
Aujourd'hui je suis à 33sa+2j
J'ai bien une cholesthase mais c'est le début acides biliaires à 8 au lieu de 6
transaminases 45 au lieu de 31 et 85 au lieu de 55
Il m'a prescrit le delursan 2 mat et 2 soir
Lundi PDS ,Un rdv à la maternité par semaine pour monitoring et je revois gygy samedi prochain
Mon col est déjà ouvert à un doigt avec beaucoup de contractions
Conclusion gygy son but est que je tienne jusqu'à la 36 sem au moins et si j'arrive jusqu'à 37 après il déclenche!!!
j'aurais des news nouveau la semaine pro je vous tiens informé
juste pour info on a voulu filmé le forum lors du reportage mais le site était bloqué pas moyen de le visualiser à part la page d'accueil ça fait 3 jours que je n'arrivait pas à y accéder c'est bizarre!!Mais elle a pu quelques prise de vue!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:12

C'est le forum ou le site qui était bloqué ? Dommage effectivement que ça n'est pas fonctionné ce jour là. C'est rare mais cela arrive malheureusement. En tous cas, c'est gentil de parler du forum et du site lors du reportage. :-)

Et tu sembles bien suivie par ton gynéco, rien à redire... :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptySam 18 Fév 2012 - 10:57

Effectivement tu as un bon suivi.
Revenir en haut Aller en bas
giubaby




Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Localisation : colmar

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:25

Je viens vous apportez des news !!
aujourd'hui j'ai mon gygy qui m'a appelé pour avancé le rdv de samedi à demain ma prise de sang n'est pas bonne les taux augmente malgré le delursan je me demande si ça marche ce truc déjà pour la 1ère grossesse!!
Mes transaminases sont à 78 au lieu de 31 et à 146 au lieu de 55
Pour les acides biliaires 16 au lieu de 6
Du coup je suis un peu flippé j'ai peur d'accoucher dans les jours qui viennent alors que jes suis à 34sa+1 en mm temps ce serait un soulagement la grat grat devient insupportable j'ai envie de pleurer tellemnt je suis fatiguée
Est ce que le BB est assez former à ce niveau de la grossesse??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:08

A 35 SA, les bébés ne sont plus considérés comme des grands prématurés, il faut donc tenir encore quelques jours. :-)

16 pour les acides biliaires, c'est beaucoup, mais des femmes ici même sont montées bien plus haut que ça. Est-ce que tu as eu les piqûres pour la maturation des poumons de bébé ?

Et pour ce qui est du delursan, des fois ça marche et des fois non. Combien en prends-tu par jour ? Il y a peut-être possibilité d'augmenter la dose pour continuer ta grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
giubaby




Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Localisation : colmar

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyJeu 23 Fév 2012 - 22:23

Non je n'ai pas eu de piquûre pour les poumons et pour le delursan j'en prends 4 par jour
J'ai rdv demain chez gygy alors je verrais ce qu'il me dit
Merci pour ta réponse ça me rassure !!
je vous tiens au courant demain
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:02

Comme te l'a dit Miaoup, ton traitement peut être augmenté et tu auras certainement les piqures pour la maturation des poumons même car à 35sa bébé sera considéré comme petit prématuré. Suivant son poids, il ira ou pas en service de néonatalogie.
On attend le compte-rendu du gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
giubaby




Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Localisation : colmar

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:00

un peu de retard pour les news ... aujourd'hui 35+2j
J'ai vu gygy vendredi et il m'a dit que le bb allait bien donc rien à changer
J'ai été à la maternité mardi matin pour monito doppler et séance d'acupunture tout allait bien le bb aussi
c'est marrant ils ont voulu me faire cette séance d'acupunture pour limiter le prurit et ça à marcher pendant 2 nuits j'ai pu dormir assez convenablement j'en avait besoin bon ça me démeangeais qd mm mais supportable
Hier matin j'ai fais ma prise de sang
les transaminases 90 au lieu 31 et 149 au lieu de 55
j'attends le résultat des sels biliaires ça un peu augmenté mais pas autant que la semaine d'avant
par contre cette nuit l'horreur la pire crise depuis le début et la ce matin c'est pas fini
j'ai enfin rdv cet aprem avec l'anesthésiste après si cette puce veut venir y'a aucun prob je suis prête sinon ils ont prévu le déclenchement la semaine du 12 je m'en rapproche mais une semaine de grattouille j'ai pas besoin de vous faire un dessin c'est horrible
en mm temps de la 1 ere elle est venue toute seule avant le déclenchement alors je prie que ça vienne naturellement
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:07

Si tes transaminases montent, il y a de fortes probabilités pour que les sels biliaires fassent de même. Quand auras-tu le résultat des sels biliaires ? As-tu un rendez-vous pour une nouvelle séance d'acupuncture ? Ils peuvent préparer le col également par cette méthode. Tu peux peut-être leur demander.

Allez, au pire, plus qu'une semaine à tenir avant de voir ta puce. Ca va aller. :-)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:51

Je suis d'accord avec ce que te dit Miaoup.
Revenir en haut Aller en bas
giubaby




Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Localisation : colmar

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:33

Coucou les filles aujourd'hui 36 sa pile
pour l'acu elle est en vacances jusqu'au 13 alors tout dépend de ce qui va se passer d'ici là
étonnant mes acides biliaires était restés stable
par contre lundi soir en urgence à la maternité contractions fortes et douloureuses (le gygy de garde à hésiter à déclencher)
ils m'ont gardé la nuit et comme le col ne s'ouvre pas plus (1doigt) ils m'ont laissé rentré le lendemain par contre ils m'ont fait le PDS
Aujourd'hui j'avais rdv à lamater tjs contractions ouverture 2 doigt ça commence à être dur gratouille et contractions
les transaminases de la mater 126 au lieu de 30 et 190 au lieu de 50 par contre acides biliaires stable c'est bizarre
le déclenchement est prévu à 37 sa donc jeudi prochain à moins que d'ici là cette puce en a décidé autrement en plus pleine lune ce soir je crains le pire mais je serais tellement soulagée
sinon jusque là rdv gygy lundi et mardi avec la mater avec séance d'acu alors cette semaine risque d'être forte en émotion je sais pas si j'arriverai à vous donner de news avant l'accouchement mais je reviendrai pour vous racontez comment ça c'est passé
en attendant je vous remercie pour ce site qui est vraiment un grand soutien moral
de toute façon vous me verrez dans quelques mois sur TMC
biz à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:46

Ta puce a l'air de vouloir pointer le bout de son nez.
Quand refais-tu un bilan? Il faut surveiller de très près l'évolution des transaminases.
Revenir en haut Aller en bas
giubaby




Messages : 13
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 42
Localisation : colmar

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:48

Bonjour je viens vous racontez la suite de mon aventure suite au dernier message du 08/03
Finalement la pleine lune a dû porter ses fruits ..
le soir du 08/03 contractions douloureuse assez régulière départ maternité arrivée à 22h
la sage femme me connaissant à force du coup elle me dit que ma prise de sang de l'apres midi transaminases 215 au lieu de 50 et 157 au lieu de 30 mais que mes acides biliaires pas encore les résultats
elle vérifie mon col et là elle me dit ouverture 5cm et là je suis trop contente je me dit que cette puce va venir toute seule !!!
il prépare tout la salle je vais en chambre pour laisser les contractions faire leur effet mais à 9h du matin toujours pas bouger 5 cm et encore une mauvaise nuit gratouille contractions et épuisement et rien dans le ventre depuis 12h la veille
là il me propose soit d'attendre jusqu'au 15/03 date prévu du déclenchement à 37 sa en espérant que ça vienne tout seul ou de déclenché le jour mm
bien sûr j'étais à bout et j'ai dit non j'attends pas c'est tout de suite il me fallait des forces encore pour pousser
tout le processus à été mis en place j'ai eu la péridurale c'était long pour l'ouverture mais j'ai accouché à 14h le 09/03 de ma petite LOUISE 3.250kg et 48 cm à 36sa +1j
pas besoin de couveuse ni néotat elle avait un super poids et une très bonne santé
Du coup que du bonheur !!
le lendemain la sage femme vient me voir en me disant heureusement que vous avez accouché hier le labo de PARIS a appelé en urgence parce que vos acides biliaires étaient à 58 ce qui est énorme tout est bien qui fini bien
2 après PDS les transaminases avaient déjà baissé 90 au lieu de 50 et 62 au lieu de 30 j'ai presque plus de démangeaisons par contre la fatigue accumulé ses dernières semaines font que je ne suis pas en super forme mais je reprends des forces chaque jour malgré que j'allaite ma fille j'ai beaucoup de soutient autour de moi et les visites des proches ont été espacé pour me permettre d'être plus sereine voilou je vous ai tout dit je vous remercie pour le soutien et je vous tiens au courant pour le reportage
biz à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:55

Félicitations pour l'arrivée de Louise. Smile Repose toi le plus possible pour récupérer des forces après une telle aventure. Tu as eu raison de demander le déclenchement tout de suite. Vivent les sage femmes qui sont à notre écoute et propose ce genre de choix. Smile

De gros bisous à ta puce et à toi. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:37

Félicitations et bienvenue à Louise. sunny
Profite du sommeil de ta puce pour te reposer. Le reste attendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Reportage sur la cholesthase   Présentation et Reportage sur la cholesthase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et Reportage sur la cholesthase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage cholesthase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser