Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 nouvelle et perdu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sasa38




Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2012

nouvelle et perdu  Empty
MessageSujet: nouvelle et perdu    nouvelle et perdu  EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:18

bonjour a toutes

voila je me presente j'ai 20 ans enceinte de 35 sa aujourdui! j'ai eu la cholestase gravidique a 29 sa, sa a ete tres tot je le sais, je me suis reveillé un matin avec des demangaison au bras, main et pied! au bout de 2 jours je suis aller consulté car j'avais deja lu des choses sur la cholestase , le verdict est tombé cholestase gravidique avec les alat et asat a plus de 250 il me semble.

le soir meme la clinique ma apelé pour etre hospitalisé je suis donc resté 1 semaine a la clinique avec 2 monito pa jour et 1 prise de sang par jour , j'ai été sous delursan 3/par jour et polaramine 2 par jour plus du fer! car je suis anémié, je sais que le fer n'est pas bon pour la cholestase mais dans mon cas je ne peut pas l'areter.et enfin 2 injection de celestène.
je suis resorti en continuant mon traitement + 1 monito par semaine et 1 prise de sang chaque semaine mais les sels biliaires 1 toutes les 2 semaines

mes resultats se sont stabilisé mes derniere prise de sang:

ASAT: 18 (0 a 35)
ALAT: 11 '0 a 35)
PHOSPHATASE 110 UI/L (30 a 120)
SEL BILIAIRES: 4,3 a peu pres < 10

sachant que j'ai refait une prise de sang ya 2 jours et que j'attend mes resultat.

voila ma ptite histoire, je suis en panique depuis ma 29 eme semaine j'ai toujour peur qu'il arrive quelque chose , d'autant plus que la clinique qui me suis et une clinique de niveau 1!

j'espere arivé au moin a 37 sa, mais le gyneco me dit que si tout va bien je continurai ma grossesse normalement, cela me fait peur car comme j'ai pu le lire au dela de la 37 eme semaine sa devenait dangereux, mon mari veut que je change de maternité et que j'aille a lyon a la clinique mere enfant de niveau 3,

meme mon anesthésiste que j'ai vu hier n'a pas compris pourquoi cet clinique ne ma pas transferer dans une clinique de niveau 3, pour lui il pense qu'ils jouent avec le feu et que ce n'était pas serieu, donc depuis hier je me pose des tas de question dois je rester ici ou aller a lyon, j'ai peur que ce soit trop tard.

j'ai essayer de faire court merci de me lire et de pouvoir me conseiller, sachant que je vous lient depuis ma 29 eme semaine mais que j'ai lontemps hésité a vous ecrire,

bisous a vous et bon courage pour toutes les maman ou futur maman qui souffre de cholestase gravidique!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle et perdu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et perdu    nouvelle et perdu  EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:17

Bonjour et bienvenue parmi nous, Sasa. Alors, je vais être claire. Il faut changer de clinique ! Pas parce qu'ils ne s'occupent pas bien de toi, au contraire même, mais parce qu'il vaut mieux accoucher dans une clinique au moins de niveau 2 quand on a la cholestase. Ce n'est pas une grossesse standard et la clinique ne pourra pas s'adapter en cas de pépin. Donc, ton mari et l'anesthésiste ont raison. Change de clinique. Le mieux à faire est de leur téléphoner, à Lyon, et de leur expliquer ton cas. A mon avis, tu ne devrais pas avoir de soucis pour le transfert. :-)

Ceci dit, tes derniers résultats hépatiques sont complètement dans la norme et il est possible qu'on te laisse aller jusqu'au terme. Il est également possible que les taux remontent brusquement. On est à l'abri de rien. Tout cela, il faut le voir avec le gynécologue qui te suivra à Lyon.

Tu les appelles, à Lyon, et tu nous tiens au courant.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sasa38




Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2012

nouvelle et perdu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et perdu    nouvelle et perdu  EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:53

merci de ta reponse, j'irai les voir directement lundi je pense,

bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
caro

caro


Messages : 84
Date d'inscription : 13/03/2009
Age : 42
Localisation : landivisiau29

nouvelle et perdu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et perdu    nouvelle et perdu  EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:55

Bonjour et bienvenue.
Je dit comme miaoup, j'ai été hospitalisée à 28sa pour suspicion de cholestase dans une maternité de niveau 1, ils m'ont gardé 2 jours et mon transféré en niveau 3. Ce n'était finalement pas la cholestase, mais la mater de niveau 3 avait instauré un suivi tout de même et ils ont bien fais car à 30 sa la cholestase était bel et bien là.
J'ai été déclenché à 37sa.
Bon courage à toi.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle et perdu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et perdu    nouvelle et perdu  EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:56

Bonjour et bienvenue Sasa.
Effectivement, en cas de grossesse pathologique et avec la cholestase tu en fais parti, il est nécessaire d'être suivi dans une clinique de niveau2.
Étant de la région lyonnaise, tu es suivie dans quelle clinique?
Revenir en haut Aller en bas
sasa38




Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2012

nouvelle et perdu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et perdu    nouvelle et perdu  EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:05

bonjour a vous et merci de me repondre, je suis dans le 38 en isère, actuellement suivi par la nouvelle clinique saint vincent de paul a bourgoin jallieu.

je me dit que j'aurais du des le debut changer de maternité, et la j'arrive au stade ou je me pose enormement de question, c vrai que c la vie de mon bébé qui est en jeu, donc je ne prefererais pas prendre de risque meme si ma sage femme m'aide beaucoup, je pense que lundi j'irai voir au pole mere enfant pour pouvoir avoir un rdv avec un gynecologue, mais j'ai peur que cela prenne trop de temps
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle et perdu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et perdu    nouvelle et perdu  EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:18

Tu peux téléphoner au secrétariat dès maintenant en expliquant ton cas. Voici le numéro:
04 27 85 51 53
ou alors aux urgences obstétriques: 04 27 85 55 35
Revenir en haut Aller en bas
sasa38




Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2012

nouvelle et perdu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et perdu    nouvelle et perdu  EmptyVen 2 Mar 2012 - 16:21

merci pour l'info je les contacterais des que possible et je vous dirait ce qu'il en est

bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle et perdu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et perdu    nouvelle et perdu  EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:04

N'attends pas lundi. Fais le maintenant, enfin, dès que tu peux. Ce sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sasa38




Messages : 7
Date d'inscription : 02/03/2012

nouvelle et perdu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et perdu    nouvelle et perdu  EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:56

Bonjour a vous

dsl du retard, mais je suis en plein d'éménagement et c'est pas facile du tout

sinon j'ai apelé la clinique de lyon mere enfants, la dame ma dit que je ne pouvais pas prendre de rdv que sa devait être ma clinique qui devait faire les démarche, sachant que la ou je suis il ne sont pas du tout au courant que je veuille changer de maternité,
donc je ne sais plus quoi faire, mes dernier résultats on un peu augmenté mais reste dans la norme:
ASAT: 30 (0 à 35)
ALAT: 29 (0 à 35)

demain normalment j'ai mes resultat des sels biliaire que j'ai faite mercredi dernier! et oui 7 jours pour avoir les résultat!

bonne journée a vous toute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle et perdu  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle et perdu    nouvelle et perdu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle et perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle
» Nouvelle
» Une nouvelle de plus!!
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser