Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...

Aller en bas 
+2
Admin
Sassami
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptySam 3 Mar 2012 - 19:23

Bonjour,
Je suis venue plusieurs fois sur ce forum il y a quelques temps, mais ayant été hospitalisée une deuxième fois pour ma MAP, je ne pouvais plus venir !
J'espère que vous allez bien.

Ici j'avoue être assez inquiète, je suis à 36SA et mes sels biliaires sont passés de 15 à 39 en une semaine malgré le délursan.
Dans ma maternité ils ne connaissent rien à la cholestase et parle juste d'un déclenchement à 38SA mais j'ai peur d'un risque de mort in utéro...
Depuis une semaine je me gratte partout jusqu'à avoir des marques et je dors plus beaucoup, ça devient dur...
Je ne prend plus d'atarax car vu l'état de mon col bébé peut arriver très bientôt et je ne veux pas le shooter.

Est ce que ce taux est élevé pour vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:00

Oui, 39, c'est beaucoup et surtout avec une évolution aussi rapide en une semaine. De quand date ce taux ? Combien prends-tu de delursan par jour ? Quel est le niveau de ta maternité ? S'ils n'y connaissent rien en cholestase, il vaudrait mieux aller ailleurs. S'il y a un CHU à proximité, ce serait bien d'aller chez eux. Pour moi, quoi qu'il en soit, il ne faut pas attendre 38 SA. Ce serait bien de te déclencher maintenant et au plus tard à 37 SA. Est-ce que tu peux faire pression sur le personnel hospitalier pour obtenir un déclenchement, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:06

Bonjour merci de m'avoir répondu,
Alors je suis déja dans un CHU de niveau 3 et ce taux date du 21/02 et je prends 4 délursan par jour. Demain je vais à la mater pour mon rdv hebdo et je pense faire le forcing pour qu'au moins ils appellent mon gastro entérologue pour savoir ce qu'il en pense.
Le bébé bouge bcp moins ces jours ci et je me gratte à longueur de journée... c'est épuisant !
Je trouve aussi que 38SA ça fait très tard .
Je te tiens au courant dès que j'en sais plus. Merci encore de ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:32

C'est pas sérieux, là. Ce taux date d'il y a plus d'une semaine ! Il faut refaire une prise de sang maintenant si tu n'en as pas eu d'autre depuis. Les taux risquent de monter rapidement en fin de grossesse. Si le bébé bouge moins, il faut aller aux urgences maternité et demander un monito, maintenant, pas demain ! Allez, zhou ! Direction les urgences, là !
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:40

J'y vais demain matin pour ma PDS et tout mon bilan préma + cholestase. Le souci c'est que vu l'état de mon col je dois resté alitée et bouger le moins possible (ouvert court etc etc...)
J'ai appelé la Mat et la SF qui me suit doit me rappeler pour que j'ai au moins mes résultats du 28/02 et lui dire d'appeler le gastro.
Bébé bouge moins mais tjs un peu, je pense qu'il s'est engagé dans le bassin donc c'est ptetre ça .
Revenir en haut Aller en bas
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:53

Je viens d'appeler le gastro, ouf je l'ai eu!
Il m'a dit que la j'étais à 23 et que c'était surement que je prenais le médicament un peu tard la veille de ma PDS.
Il a dit tant que ça ne dépasse pas 50 à 37SA ça va ! OUf je suis rassurée !
Tu m'as boostée c'est bien ^^
Je te remercie.
Maintenant ce serait bien que bébé soit déja prêt de la sortie et que j'accouche demain .
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:27

Je ne comprends pas... Si ton col est ouvert et court et que tu veux accoucher rapidement, lève toi... 23, c'est rassurant. Ca signifie que ça baisse. C'est bon signe. Mais bon, il n'y a aucune raison, à mon sens, de traîner.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:33

Je vais voir ce qu'ils en disent demain. Aujourd'hui le Papa n'est pas dispo à cause du boulot, il est seul et ne peut pas partir...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:05

Si bébé bouge peu alors que tu es au calme, n'attend pas demain pour faire un monito, vas-y cet après-midi.
De toute façon, même si le fait d'aller consulter aujourd'hui déclenche l'accouchement tu en es à 36sa.
Revenir en haut Aller en bas
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:11

C'est bon il s'est réveillé si je puis dire ! Ouf encore un poids de moins !
Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:52

Tu as un monito de prévu demain ? Si pas prévu, il faut absolument le réclamer !
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:52

Oui oui toutes les semaines je vais à l'hosto et c'est PDS, monito, Echo et TV.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:13

TV ? Ils te laissent regarder House depuis l'hosto ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:14

Hihihi j'aimerai bien ^^ car le toucher vaginal c'est jamais très agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:41

Ah oui. C'est nettement moins bien. :-) Ca va ? Le bébé gigote bien ? Sinon, n'hésite pas à aller aux urgences... Je sais... Je sais... On se répète, Lolapapa et moi. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:58

Non vous êtes très sympa et je vous remercie de votre soutien!
Le bébé gigote un peu moins que les jours précédents, à la base c'est 24/24 donc ptetre qu'il a moins de place ou qu'il se repose mais si je lui "appuie dessus" il réagit bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:45

On attend le compte-rendu de ta visite d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:42

Je suis pas sûre qu'ils la laissent ressortir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:14

Salut !
Bon, tout va bien bébé fait 2.600kg et est en pleine forme, mes SB sont bien à 23.
Ils m'ont laissé repartir car mon col n'est ouvert qu'à 1 doigt.
J'y retourne vendredi là et mardi prochain. Si le col est mature je serai déclenchée mardi ou au plus tard vendredi 16/03.
Et là j'ai le droit de bouger, aller chez le coiffeur, faire quelques magasins etc je suis trop contente!
Merci de demander des news !
Bisous à toutes les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:44

T'as plus qu'à monter et descendre des escaliers. :-) Le bébé arrivera tout seul, comme ça. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:47

oui avant qu'elles ne m'injectent leur produit à la noix j'irais me promener dans la mater Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:33

Quel produit à la noix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:45

Leur machin pour déclencher. J'aime pas les produits "chimiques" avec mon hépatite C j'essaie de préserver mon foie...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:17

Certes mais tu vas quand même marcher et bouger avant qu'ils ne te déclenchent, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Sassami

Sassami


Messages : 32
Date d'inscription : 29/01/2012

Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:18

Oui je vais demander un ptit quartier libre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty
MessageSujet: Re: Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...   Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sels Biliaires à 39 à 36SA très inquiète...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diminution sels biliaires sous delursan?
» Remboursement des analyses Acides ou sels biliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser