Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vivi83

vivi83


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47
Localisation : draguignan

coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !! Empty
MessageSujet: coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !!   coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !! EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:15

bonjour à toutes !!

j'ai 35 ans, maman de 2 garcons et j'attend encore un petit mec.
j'habite à draguignan dans le var.

voilà cela fait 15 jours je sais que j'ai la cholestase gravidique.
cela fait quelques jours que je vois que ce site existe mais je n'ai pas osé venir. Et puis finalement, j'ai besoin d'en parler , autre que mon mari et les medecins, et je m'inquiete... pale

je suis enceinte de bb 3, et je n"ai jamais eu de cholestase avant. Tout à commencer il y a 15 jours où en fait j'avais un gros rhume et lors d'un controle avec mon gygy, il m'a donné des gouttes dans le nez..

eet puis d'un coup, pendant 3 jours je me grattait au sang sous les pieds et la paume des mains, mais c'etait horrible !!! Mad
je pensais que je faisais une allergie, j'ai donc changé le gel douche, la lessive, mes draps etc...rien ni faisait. Et je ne dormais pas la nuit à me gratter..

un matin, j'ai decidé d'appeler le gygy, pensant que je réagissait aux gouttes dans le nez, et là il m'a dit : "venez tout de suite"....Là je me suis dit que ca sentais pas bon qu'il veuille me voir tout de suite.. affraid

apres la consultation le verdict est tombé : cette foutue cholestase..il m'explique le cas et me dit de partir en vitesse au labo faire des analyses et de leur demander de lui faxé les resultats, et il me rappelle dans la journée...il etait 12 h.

va pour les piqures, gros stress jusqu'à 14 h, je recupere les resultats et le labo me dit qu'il faut que j'aille chez mon gygy car ils ont faxés les reusltats mais qu'il manquait les sels biliaires car ces analyses sont faites à lyon et prennent + de temps.
14, je retourne chez mon gygy, et là il me dit que les resultats ne sont pas bon, que je rentre chez moi et que dès qu'ils a les sels bilaires il me rapelle.
A 17h, je vais chercher mes petits à l"ecole et le gygy m'appelle en me disant qu'il a appelé la maternité, une chambre est prete je rentre tout de suite à l'hopital...grosse angoisse, rien de pret, les petits ne comprenait se qui se passait, mon mari sui rentrait du boulot azimuté,...que du bonheur.

on a deposé les petits chez les grands parents en les rassurant, et me voilà à la mat. Là les SF m'ont sauté dessus, monito, prise de sang, et piqures de corticoides pour bébés et ses poumons, etc...deux heures apres échographie etc..
je suis restée 6 jours à la mat, avec 3 monito par jour, prise de sang tous les matin et DELURSAN 3 fois par jour.
ils m'avaient dit que si les resultats continuait a baissé, une declencherait l'accouchement par césarienne. j"etais à 31 SA.

finalement, tout a baissé et je suis sortie jeudi dernier. cheers
làje suis controlée 2 fois par semaine, une fois la SF vient chez moi pour monito etla 2eme fois à mla maternité avec monito et PDS.
A la moindre alerte, on déclenche.
pour l'instant tout va bien et bebe aussi..

voilà à suivre.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !! Empty
MessageSujet: Re: coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !!   coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !! EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:15

Bonjour et bienvenue parmi nous, Vivi. Peux-tu remplir ta date de début de grossesse dans ton profil, s'il te plait ? Tu es à combien de SA actuellement ?

Sinon, tu as l'air d'être super bien suivie ! Tu as un gynéco réactif. C'est super. :-) Est-ce que tu avais pris d'autres médicaments que les fameuses gouttes dans le nez ? Tu connais le nom des gouttes dans le nez, d'ailleurs ? Tu prenais du fer ou autre chose, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
vivi83

vivi83


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47
Localisation : draguignan

coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !! Empty
MessageSujet: Re: coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !!   coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !! EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:18

oui, je l"ai noté dans une autre dicussion.

les gouttes c'est RHINOFLUMICIL. et les doliprane + amoxicicline. et tardyferon. à cause d'une sinusite.

cocktail explosif apparement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vivi83

vivi83


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47
Localisation : draguignan

coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !! Empty
MessageSujet: Re: coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !!   coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !! EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:22

et là je suis dans ma 34 SA.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !! Empty
MessageSujet: Re: coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !!   coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !! EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:27

Ah oui, là, tu as eu la totale. ^^ Tardyféron, doliprane et amoxycilline, on ne peut pas faire mieux pour déclencher une cholestase. Mais les médecins ne peuvent pas savoir si ton foie est limite ou pas et si tu es malade, tu es bien obligée de te soigner. Ce qui est agaçant, comme tu le dis ailleurs, c'est qu'ils disent qu'il n'y a aucun rapport... Vu ton traitement, il est même possible que sans le delursan, tes taux se seraient stabilisés d'eux mêmes.

Enfin, sachant cela, a priori, tes taux devraient rester dans la norme jusqu'à la fin de ta grossesse. Et ça c'est bien. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
vivi83

vivi83


Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47
Localisation : draguignan

coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !! Empty
MessageSujet: Re: coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !!   coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !! EmptyMer 7 Mar 2012 - 13:32

oui je me suis dit la meme chose, que sans le delursan si ca se trouve tout rentrai dans l'ordre...

du coup, comme je suis à 3 delursan par jour, parfois je ne prend pas celui du midi (je me mange qu'une salade le midi en plus).

mais en meme temps je ne veux pas faire courrir de risque à mon fils, et ne meme temps je ne veux pas trop le gavé de ce médoc qui d'ailleurs est normalement proscrit en cas de grossesse...meme mon pharmacien, quand il a vu l'ordonnance, m'a demande si j'etais sure, limite il a dû se poser la question si c'etait pas une fausse ordo LOL...

on va vivre un petit peu au jour le jour jusqu'au moment T, pour l'instant bebe va bien et bouge bien, et moi je ne me gratte plus...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !! Empty
MessageSujet: Re: coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !!   coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !! EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:14

Bah, le rhinofluimucil est également fortement déconseillé en cas de grossesse. Le delursan est déconseillé parce qu'il n'y a pas eu d'études de faites durant les grossesses. Ici, on n'a, pour l'instant, vu aucun retour négatif vis-à-vis de ce produit. Et fais bien comme ton médecin le dit, surtout. Ne va pas changer les dosages, comme ça, de toi même. Si tu veux diminuer les doses, parles-en avec ton gynéco ou la sage femme. C'est plus prudent. Un médicament, quand on est enceinte, ça ne se prend pas à la légère, même concernant les dosages.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !! Empty
MessageSujet: Re: coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !!   coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou !! voilà une nouvelle "cholestasée" du var !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou
» Coucou
» Coucou
» coucou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser