Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

nerfs à vifs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serdav

MessageSujet: nerfs à vifs!   Lun 26 Mar 2012 - 13:36

Bonjour,
J'ai découvert ce forum spécial cholestase et en profite poru partager avec des personnes connaisant cette maladie!!

On m'a découvert la maladie à 35SA et cela fait 2semaines qu'ils me font tourner en bourriques avec des peut être qu'on vous déclenchera la semaine prochaine peut être pas ça dépends!!j'en peux plus d'être dans l'attente!
Voila mes sels biliaires la semaine dernière était à 21.8 et vendredi mes asat et alat ont diminués 104 et 143 contre 106 et 168 la semaine d'avant, demain je devrais avoir les resultats des sels biliaires et selon gygy m'a dit que je pourrais être déclenchée chose qu'elle m'a vait déjà indiqué la semaine d'avant!!je me fait presque engueuler par ma famille qui ne peuvent pas prévoir!!les pauvres!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les causes de cette maladie j'ai lu que melange fer et doliprane pouvait être à l'origine? ce qui m'etonne c'est que je n'ai fait ce mélange q'une semaine!je suis tellement sur les nerfs que je me mets à detester mes bo paretns qui sont arrivés chez moi avec la nièce tous les 3malades!!!!!!

Est ce que le déclenchement est systematique? Je prend 4 delursan par jour quant à l'atarax j'essaie de pas en prendre parce que ça me reussit pas du tous! je multiplie les remèdes de gd mère, jus de pamplemousse, bain au son d'avoine, eau froide, gel lait et savon au calendula....cela m'aide à dormir 2 à 3h par nuit!!!!
J'en peux vraiment plus je devient folle et angoisse dès q la soirée arrive et mon bb lui ne semble pas près du tous à sortir!
Et est ce que quelqu'un sait pourquoi les démangeaisons s'intensifient le soir?????

Voila désolée pour mon coup de gueuel mais ça fait du bien de pouvoir s'exprimer!! je suis partagée entre l'envie qu'on me déclenche parce que j'en peux plus et donc peur d'être déprimé demain si on me dit de rentrer chez moi et l'envie d'avoir un accouchement "normal" c'est à dire attendre que la nature fasse son effet!!!

je sais plus vraiment où j'en suis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: nerfs à vifs!   Lun 26 Mar 2012 - 14:09

Bonjour et bienvenue Serdav. C'est normal d'avoir les nerfs à vif en fin de grossesse alors avec le peu d'heures de sommeil que tu as, c'est encore plus normal.

Tes sels biliaires sont hauts. Le déclenchement n'est pas systématique mais à moins d'être revenue à des sels biliaires normaux et donc inférieur à 10, il faut impérativement qu'ils te déclenchent. De plus, ton état nerveux, à mon sens, nécessite aussi un déclenchement. A priori, dans le cas d'une cholestase, on déclenche à 37 SA et si je compte bien tu es entre 37 et 38 SA. Donc, c'est vraiment le moment de déclencher. Il faut que tu fasses pression autant que tu le peux sur le personnel médical pour avoir ton accouchement. 21 en sels biliaires, ce n'est pas bon pour le bébé et à ce stade, il n'y a pas de raison pour qu'il joue les ensommeillés et reste au chaud. :-)

Pour les remèdes de grand-mère, le pamplemousse peut faire un peu d'effet mais c'est tout. Les grattements sont provoqués par l'excès de sels biliaires dans le sang. Et les démangeaisons s'intensifient le soir parce qu'on s'allonge et que le sang s'accumule dans les extrémités.

Tu vois qui demain ? Ton gynéco ? Les sage femmes ? Est-ce qu'ils sont à ton écoute ? Est-ce que tu es dans une maternité de niveau 2 ou 3 ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: nerfs à vifs!   Lun 26 Mar 2012 - 15:09

Bonjour et bienvenue Serdav.

Je suis du même avis que Miaoup.
Vu que tu as passé les 37SA et que ton état général ne va pas en s'améliorant vu le manque de sommeil et le stress, tu peux faire pression pour avoir un déclenchement.

Si tu vois une sage-femme demain, parle lui de te faire un décollement des membranes. C'est douloureux mais souvent efficace pour provoquer l'accouchement.

Sinon mêmes questions que Miaoup.
serdav

MessageSujet: Re: nerfs à vifs!   Lun 26 Mar 2012 - 15:28

merci pour vos réponses rapident! j'ai rendez vous avec mon gygy demain qui doit prendre une décision. J'attends de connaitre le nouveau taux des sels!
Ma maternité est de niveau 2 donc je m'inquiette pas d'autant que j'en suis à 37+1 auj et que si le déclenchement est obligatoire mon bb devrait s'en sortir il est auj à 3.4kg mais j'avoue avoir peur d'un décclenchement! ce qui me fatigue le plus est la présence de mes beaux parents non stop à la maison depuis 5semaines!au cas où!ils auraient du partir y'a 2 semaines quand j'ai été admise à l'hôpital du coup comme on me parle de déclenchement toutes les semaines que je dois faire pas mal d'aller et retour pour les prises de sang les monitos mon mari a demandé à ses parents de rester!!
En plus j'ai l'impression que les doc maitrisent pas trop la maladie!Mais par rapport à d'autres commentaires que j'ai pu lire sur votre blog j'ai bien été prise en charge et mes demangeaisons ont directement été prises au sérieux!bref j'en saurais plus demain!pour le moment je gère les crises de demangeaisons comme je peux et fini par prendre de l'atarax pour dormir une à deux fois par semaine mais par contre je me contente de 12.5g parce qu c pas mal fort!en tous cas sur moi!

Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: nerfs à vifs!   Lun 26 Mar 2012 - 15:51

C'est déjà un beau bébé à 3.4 kg. :-) Il n'y a aucun souci, à mon sens, à un tel poids. Pourquoi est-ce que le déclenchement t'inquiète tant ? Tu redoutes que ça se passe mal ou c'est parce que tu ignores complètement comment ça se déroule ? Veux-tu des explications sur le processus ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: nerfs à vifs!   Lun 26 Mar 2012 - 15:52

Tes beaux-parents restent chez toi pour garder le ou les ainés?
serdav

MessageSujet: Re: nerfs à vifs!   Mar 27 Mar 2012 - 2:03

non les boparents sont là pour aider pour m'emmener l'hosto et rassurer cheri qui n'aime pas me savoir seule!on a demmenagé à la campagne loin de toutes notre famille et amis!
j'ai peur du déclenchement et des probables sequelles q cela pourrait avoir sur mon bb qui sans cette maladie serait venue plus tard ou en tous cas quand il l'aurait décidé!j'ai peur que le déclenchement soit long sachant que mon col est encore long pas prêt du tous et q bb souffre de tous cetravail forcé et j'ai peur de finir enurgence en césarienne... bref oui je flippe bcp!
j'en saurais plus demain matin
merci pour votre ecoute!
bonne nuit
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: nerfs à vifs!   Mar 27 Mar 2012 - 10:37

Si tu n'es pas encore partie à la maternité, pense à demander un décollement des membranes à la sage femme que tu verras, comme te l'a conseillé Lolapapa. Ce n'est pas agréable mais ça aide à déclencher naturellement l'accouchement. Et on attend de tes nouvelles.

Bises
serdav

MessageSujet: Re: nerfs à vifs!   Mar 27 Mar 2012 - 16:46

coucou!!

VOus pouvez me dire pourquoi alors qu'il s'agit d'une maladie qui peut s'averer dangeureuse pour bb on galère à faire les sels biliaires!!!
Après avoir poirauter deux heures à la mater sous monito et controle de mon col on m'indique un peu penau que je suis venue pour rien le labo n'ayant pas les résultats!!!que les echantillons de sang sont analysés à paris et mettent entre 48h et 1 semaine à être analysé!!!Mais c'est pas comme si y'avait une maman qui n'en pouvait plus au bout!!!
c'est vraiment inadmissible dès que vous êtes atteint d'une maladie très peu connue c'est la galère pour être correctement prise en charge!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref je dois encore patienter! patienter qu'ils reçoivent mes analyses, patienter qu'ils prennent leur décision toujorus patienter en attendant vive la gratouile et les bains froid!!je pesne que je vais prendre atarax un entier histoire de dormir non stop durant des heures!!!!

Mon gygy avait quand même indiqué que même si mes resultats n'étaient pas trop mauvais on me déclencherais à la 38ème semaine j'ai donc mon rdv lundi 2 à 8h pour commencer le protocole de déclenchement!je suis presque soulagée d'avoir une échéance!

Voila mon histoire est encore à suivre!!!si je ne suis pas convoquée avant lundi je demanderais un décollement histoire que ça aille plus vite!

Bises
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: nerfs à vifs!   Mar 27 Mar 2012 - 17:10

Les sels biliaires sont effectivement longs à obtenir parce qu'il y a peu de laboratoires qui le font et qu'il faut donc expédier le sang sur place et attendre les résultats... C'est effectivement pénible. Quand as-tu fait ta prise de sang ?

Et oui, pour le décollement des membranes, histoire de préparer ton col, ce serait un plus. On nous a parlé de séances d'acupuncture aussi qui permettrait d'aider, je ne sais pas si on t'a proposé ce genre de traitement. Tu peux aussi monter et descendre des escaliers, manger des plats épicés, faire le ménage, bref, t'agiter le plus possible pour signifier à bébé que c'est le moment d'arriver. D'ailleurs, tu peux aussi lui expliquer la situation et lui dire que ce serait bien qu'il pointe le bout de son nez. Vu ton stress, réconforter ton bébé n'est pas une mauvaise idée. Même s'il ne comprends pas les mots, il est conscient des intonations. :-)

Tiens nous au courant. Et garde courage. Lundi sera vite là.
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: nerfs à vifs!   Mar 27 Mar 2012 - 20:06

J'ai appris très récemment qu'il y avait peu de laboratoire qui dosaient le sels biliaires par une personne très compétente en la matière.
Elle m'a donné un truc pour avoir les résultats en 24h:
Il faut que le laboratoire où est effectué la prise de sang spécifie qu'il veut les résultats des acides (ou sels) biliaires par fax. Comme cela en moins de 48h, les résultats sont connus.

A Lyon, les acides biliaires sont faits tous les jours et donc avec cette astuce on a le résultat le lendemain.

Demande à ton laboratoire où tu as fait ta prise de sang qu'il demande tes résultats par fax.
serdav

MessageSujet: Re: nerfs à vifs!   Mer 28 Mar 2012 - 20:06

coucou

j'ai eu mes resultats ils sont à 16.3 contre 21.8 la semaine dernière le delursan 4/jrs à l'air de fonctionner du coup j'ai ma dernière echo de controle demain aprèm et on reste sur la date de lundi pour le déclenchement!

Je suis à moitié soulagée d'avoir une date de fin et en même temps super anxieuse dès que j'ai pas sentie mon titi depuis un moment!je sais je psychote bcp et l'arrêt cardiaque est mallgrès tous très rare! J'essaie de positiver et brique à fond ma maison pour que tous soit prêt pour mon petit prince!

Pour l'acupuncture on m'en a parlé mais y'a qu'un acupuncture et 2 sage femme et ils étaient tous bookés sur le mois donc pas de place pour moi!sniff Mais je monte et descend mes escaliers et fais des câlins tous les soirs avec chéri!!!;ob

Merci bcp pour ce blog ça fait du bien de ne pas se sentir seule!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nerfs à vifs!   

nerfs à vifs!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1