Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 Témoignage pour 2 cholestases

Aller en bas 
AuteurMessage
Sandrou

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 37
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Témoignage pour 2 cholestases    Jeu 29 Mar 2012 - 11:56

Bonjour,
Je trouve ce site vraiment très bien, et il m'a bien aidé pour ma 2ème cholestase ! C'est pour cela que je tiens à apporter mon témoignage pour aider les autres à mon tour !
J'ai eu mon premier petit garçon le 22 juillet 2008. Vers le 8ème mois, j'ai commencé à me gratter le ventre, des plaques rouges ont commencé à apparaitre, les vergetures étaient à vifs. Je commençais à avoir très mal. La gynécologue m'a indiqué un traitement par téléphone (crème) et m'a conseillé d'aller voir un docteur traitant car selon elle, c'était une allergie à la crème anti vergeture. Les rougeur se sont propagées sur les cuisses. Le docteur traitant m'a dit que cela venait du contact entre mes cuisses et mon ventre, et m'a conseillé de voir avec ma gynécologue car vu que j'étais enceinte, ce n'était pas de son ressort. Les plaques et les démangeaisons se sont propagées jusqu'aux pieds !!! Et là, j'ai rappelé ma gynécologue, à qui j'ai gentiment dit que mon ventre ne touchait pas mes pieds !!!! De là, elle m'a dit de passer. Vu que c'était en plein été, que je ne supportais plus aucun vêtements sur la peau (je me promenais avec le ventre à l'air!!) je me suis faite conduire. Quand elle m'a vu comme ça, un vendredi soir, elle a eu peur ! elle m'a envoyé voir une dermato à côté, mais qui n'était pas là, donc elle m'a donné un traitement à la cortisone, en me disant que si ça n'allait vraiment pas, de partir à la maternité. On s'est arrêté à la pharmacie, et là, la pharmacienne m'a dit de ne pas prendre ce traitement, et de partir à la maternité en demandant une prise de sang pour le foie. Le traitement aurait pu modifier les résultats. Une copine à elle avait eu un problème similaire !
En fin de soirée, nous voilà partis à la maternité, j'avais pris mes affaires au cas où. Après une prise de sang et un monitoring, on m'a dit que mon cas n'était pas urgent, et que je n'aurais les résultats que lundi. Donc, moi je ne m'affole pas. Nous rentrons à la maison. Le lendemain, donc le samedi, appel et message de la clinique en me disant qu'il fallait m'hospitaliser mais que tant que je sentais le bébé bouger, il ne fallait pas que je m'affole !
Après des analyses et des biopsies, il semblerait que c'était une cholestase gravidique, accompagnée d'un urticaire de grossesse (liés ou pas ?? on ne sait pas trop)
Donc déclenchement le mardi ! J'avais des boutons et des plaques du cou jusqu'aux pieds en passant par les mains, comme si on m'avait mis dans les orties ! avec des suintements sur le ventre !! Horrible. 3 jours après le l'accouchement, plus rien !Même les docteurs avaient du mal à me reconnaitre sans mes boutons ! Il n'y a eu aucun problème pour mon fils !! J'ai du avoir 4 ou 5 traitements différents en suivant! et j'ai vraiment beaucoup souffert !! Mais le plus important pour moi, c'était mon bébé !
Les docteurs m'ont bien avertis que le risque d'une cholestase pour une seconde grossesse était très élevé, mais que j'aurai un suivi.
J'ai accouché de mon second fils le 6 janvier 2012. J'ai eu un très bon suivi. La cholestase s'est déclenchée vers les 6 mois. On m'a hospitalisé une semaine pour me mettre en place un traitement (Comme pour la première) très efficace. Et j'ai eu une hospitalisation à domicile. Tout c'est très bien passé, pas de plaques ni de boutons, tout juste quelques démangeaisons sur le ventre!! Puis les analyses devenaient de plus en plus mauvaises, mais visiblement, c'est souvent le cas. J'ai été déclenchée à 8 mois. Tout s'est très bien passé, et le bébé va très bien.
J'ai appris qu'il y avait de plus en plus de cas de cholestase gravidique. Dans la clinique où j'étais, il y a plusieurs cas par an ! Les traitements fonctionnent bien aujourd'hui.

Voilà ma petite histoire, une peu longue, désolée !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Témoignage pour 2 cholestases    Ven 30 Mar 2012 - 12:20

Merci beaucoup pour ton témoignage, Sandrou. C'est utile aux mamans qui passent ici. Et félicitations pour l'arrivée de tes deux fils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Témoignage pour 2 cholestases    Ven 30 Mar 2012 - 12:44

Bonjour et bienvenue Sandrou.

Merci d'avoir témoigné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandrou

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 37
Localisation : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Témoignage pour 2 cholestases    Ven 30 Mar 2012 - 15:32

Avec plaisir, je trouve important de rassurer les futures mamans sur les CG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 41
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Témoignage pour 2 cholestases    Ven 30 Mar 2012 - 19:00

Bonjour et merci pour ton témoignage. On est nombreuses ici a passer par cet étape de l' incompréhension et incompétence de médecins. Lentement, mais les choses bougent un peu. Merci Internet Wink et merci les personnes qu'y participent et apportent leurs témoignages et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Témoignage pour 2 cholestases    

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage pour 2 cholestases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» témoignages de parents pour un mémoire orthophonique
» demande de témoignage pour un reportage sur les profs...
» témoignage pour ceux qui comprennent l'allemand
» Témoignage et demande de prières pour Père Hugues
» Vidéo-témoignage : "Une jeune Française quitte l'islam pour se convertir au Christ-Jésus" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos témoignages-
Sauter vers: