Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 à 22 semaines, c'est possible?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bradfordette




Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2012

à 22 semaines, c'est possible? Empty
MessageSujet: à 22 semaines, c'est possible?   à 22 semaines, c'est possible? EmptyMer 4 Avr 2012 - 18:32

Hello,

Hier soir mon médecin m'a parlé de cholestase gravidique parce que j'ai des démangeaisons, donc je prends des renseignements...
J'ai pris du paracétamol (1g/jour max.) pendant quatre jours à peu près pour une grosse crève, mais sinon rien que les vitamines de grossesse habituelles.
Côté symptômes, je trouve que ça ne ressemble pas trop à ce qui est décrit ici... c'est vrai que ça me gratte mais c'est tout à fait supportable, et pieds et mains ne sont pas atteints. En plus je suis en situation de stress, et j'ai déjà eu ça (prurit inexpliqué) dans le passé. Je saigne aussi un peu du nez, mais ça m'arrive régulièrement (déjà avant la grossesse). Et puis 22 semaines ça me paraît tôt pour une cholestase non?

D'un autre côté c'est vrai que j'ai déjà eu des tests hépatiques perturbés il y a quelques années - on m'a même fait une écho du foie mais rien n'a jamais été trouvé, et mon médecin n'était pas inquiet.

Vous en pensez quoi, vous? ça vaut le coup que je stresse en attendant les résultats de ma prise de sang, ou pas tellement?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

à 22 semaines, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: à 22 semaines, c'est possible?   à 22 semaines, c'est possible? EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:45

Bonjour et bienvenue.

Ca te gratte où plus précisément ? Tu te grattes depuis quand ? Quand auras-tu les résultats de ta prise de sang ?

Et non, je ne pense pas que ça vaille le coup que tu stresses en attendant tes résultats, tu auras tout le temps de stresser s'ils n'étaient pas bons. ;-) En attendant, c'est sans doute juste la peau qui tire mais c'est bien que ton gynéco vérifie que tout va bien. Tous ne le font pas.

Est-ce qu'il s'agit de ta première grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

à 22 semaines, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: à 22 semaines, c'est possible?   à 22 semaines, c'est possible? EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:59

Bonjour et bienvenue Bradfordette.

Quel est le nom de tes vitamines?
Il faut attendre les résultats de ta prise de sang avant de se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Bradfordette




Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2012

à 22 semaines, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: à 22 semaines, c'est possible?   à 22 semaines, c'est possible? EmptyMer 4 Avr 2012 - 22:38

Merci à vous!

Ce n'est pas vraiment ma première grossesse, mais les autres ne m'ont pas laissé la "chance" de développer une cholestase ( j'ai fait deux fausses couches au premier trimestre).
Pour les gratouilles, j'ai un peu de mal à être spécifique. Ca change d'une heure à l'autre! Mais je dirais que c'est surtout les avant-bras et la face interne des cuisses. Les tibias et les genoux aussi, mais nettement moins. Rien aux extrémités, ni sur le ventre, ni sur le dos, ni sur le visage. ça dure depuis deux semaines (à la louche).
Je les ressens plus le matin et le soir, mais c'est aussi les moments où j'y pense le plus!

Mes vitamines sont des Omnibionta pronatal. En fait maintenant que j'y pense, les gratouilles ont plutôt commencé à une période où j'avais arrêté de les prendre (j'étais au bout de ma plaquette); mais là j'en a racheté et j'en reprends, ça ne change rien. Enfin j'imagine que ça ne veut pas dire grand chose, les éventuels effets sur le foie mettraient plus de temps à s'installer et à disparaître, non?

Pour le stress, ma question était purement théorique, bien sûr je stresse de toute façon... comme tout le monde ici j'imagine. Et puis s'il n'y avait pas ça, je trouverais une autre raison ;-)

Je finis en vous disant que j'aime beaucoup ce que vous faites sur ce site, vous réussissez à être rassurants tout en disant des choses parfois difficiles, et sans être mièvres... c'est rare de trouver ça! Alors merci beaucoup, et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

à 22 semaines, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: à 22 semaines, c'est possible?   à 22 semaines, c'est possible? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:59

Désolée pour tes précédentes grossesses. :-(

L'omnibionta contient du fer et ça pourrait éventuellement déclencher une cholestase mais on ne sait toujours pas si tu as bien une cholestase. Tes zones de grattement ne correspondent pas du tout à une cholestase, en fait. Le pire, c'est que les gratouilles peuvent être provoquées par le stress. Le mieux est d'attendre les résultats de la prise de sang pour se faire une idée. Quand les auras-tu ?

Et merci pour les remerciements. C'est gentil. On fait juste du mieux qu'on peut. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

à 22 semaines, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: à 22 semaines, c'est possible?   à 22 semaines, c'est possible? EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:09

Désolée pour tes grossesse précédentes. Je sais ce que tu as éprouvé ayant vécu cela .

Aux endroits de tes démangeaisons, as-tu des plaques rouges, des petits boutons? As-tu consommé un aliment plus que d'habitude?
Attendons tes résultats.

Merci également pour tes remerciements qui font chaud au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Bradfordette




Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2012

à 22 semaines, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: à 22 semaines, c'est possible?   à 22 semaines, c'est possible? EmptyVen 6 Avr 2012 - 0:02

Merci à nouveau!

Lolapapa: pas de plaques on ne voit rien sauf quand je gratte en fait. Quand je gratte il y a des petits boutons, mais ils partent en 5 ou dix minutes, avec la "poussée" de démangeaison.
Pour les aliments, je n'ai rien consommé de particulier je crois (de toute façon ça serait difficile à dire, je mange tout le temps plein de trucs ^^).
Aujourd'hui ça allait mieux en fait, ce soir j'ai un peu souffert mais le reste de la journée était ok.

En tout cas vu que mes symptômes ne correspondent pas vraiment et qu'en plus il est normalement trop tôt pour la maladie, j'arrête officiellement de stresser (pour ça).
Je vois ma gynéco demain, je ferai ma prise de sang dans la foulée, je vous tiendrai au courant quand j'aurai des résultats.

A bientôt, merci encore et bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

à 22 semaines, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: à 22 semaines, c'est possible?   à 22 semaines, c'est possible? EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:01

Tu n'as pas encore fait ta prise de sang ? Pourquoi ? Je pensais que tu l'avais faite avant même de poster ici. Pourquoi tu attends ? Surtout que ça aurait été bien d'avoir les résultats pour aller voir ta gynéco !
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Bradfordette




Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2012

à 22 semaines, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: à 22 semaines, c'est possible?   à 22 semaines, c'est possible? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:38

Bonjour,

je suis de retour avec mes résultats de prise de sang qui ne montrent aucun problème au foie ou avec les acides/sels biliaires, donc pas de cholestase gravidique.
Miaoup, je n'avais pas fait ma prise de sang avant mon rendez-vous chez la gynéco parce que c'est justement elle qui devait me la prescrire - et puis si j'avais déjà eu mes résultats sanguins je ne serais pas venue vous demander votre avis sur les gratouilles :-)

Bref, je suis rassurée pour l'instant. Je passe à la pharmacie tout à l'heure pour voir si une crème plus "pro" peut arranger les choses (j'en ai déjà changé deux fois, mais pour l'instant je reste à des crèmes généralistes), et sinon je prendrai mon mal en patience...

un grand merci encore pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

à 22 semaines, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: à 22 semaines, c'est possible?   à 22 semaines, c'est possible? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 16:11

Super que tes résultats soient bons. :-) Et je n'avais pas compris pour la prise de sang. Je croyais que tu avais déjà l'ordonnance. Sinon, n'hésite pas à demander à voir un dermatologue si les grattements persistent et tu peux continuer à nous tenir au courant de la suite de ta grossesse, si tu veux. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

à 22 semaines, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: à 22 semaines, c'est possible?   à 22 semaines, c'est possible? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:45

Super pour tes résultats sanguins.
Je suis du même avis que Miaoup concernant le dermato. On veux bien des nouvelles de temps en temps même s'il n'y a pas de cholestase. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à 22 semaines, c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: à 22 semaines, c'est possible?   à 22 semaines, c'est possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à 22 semaines, c'est possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser