Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sania78

sania78


Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpe

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptySam 7 Avr 2012 - 19:21

bonjour tout le monde !!
depuis 18 sa j'ai commencez a avoir des petit boutons rouges sur le ventre ces boutons sont bien localiser et finisse en petite croute et par laisser une tache marron vu que je tripotte l lol! . ces boutons ne m'ont jamais gratter la nuit ni le jour sauf au contacte de certain vetement pret du corp que je porte et en sortant de la douche !! ces boutons se situe plus sur le coter droit de ventre que le gauche ! je suis aujourd'hui a 35+5sa (et 36+5savoir plus pour moi) car erreur de datation me semble t il! et j'ai toujours ce genre de bouton quand ils partent d'autre revienne je doit en avoir 8 sur le ventre en tout ! je n'en ai jamais eu autre part sauf qu'il m'arrive d'avoir eu un peu d'eczema sur les avant bras et coude mais leger rien a voir au bouton du ventre, je n'ai jamais hydrater ma peau jusqu'a present. Puis en fouillant sur le net je suis tomber sur la cholestase gravidique certe je n'ai pas tout les symptomes mais j'ai preferer aller a l'hopital afin de faire un bilan hepatique car je ne me sens pas rassurer avec ces boutons meme s'il est vrai que j'ai toujours eu une peau tres reactive et meme hors grossesse il m'arrive d'attraper de tel bouton mais il ne reste pas si lontemps !!! donc le gygy a accepter de fair un bilan hepatiqque pour etre rassurer il m'a prescrit une creme et atarax en cas de demangeaison mais que je ne prend pas vu ue sa ne me gratte pas specialement mais je prefere prevenir en regardant mes boutons le gygy ma dit qu'il conaissait cette pathologie et que les boutons que j'ai n'on pas l'air de venir de la et qu'il pense plus a une peau desydrater et reactive a une lessive ou gel douche, j'ai fait ma prise de sang ce matin ect mais j'aurais les resultats que mardi en attendant je m'inquiete ayant parler de mort in utero je fliippe je vais passer un week end d'horreur je guette tout les mouvement de mon bébé ce matin tout allait bien au monito, les sages femmes n'ont pas trouver necessaire de me garder car pour elles mes symptomes ne sont pas alertant et ils ne sont pas du tout inquiet par rapport a mon etat et qu'il m'appelerons mardi apres midi s'il y a quelque chose pouvez vous me dire d'apres vos experiencce si mes symptomes vous alerte dois je me mefiez ? ou atendre sans stress mardi quen pensez vous je suis trooop inquiete mercii [b]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptySam 7 Avr 2012 - 19:38

Bonjour et bienvenue Sania. Alors, a priori, d'après ce que tu nous expliques, ça n'est pas une cholestase mais juste des boutons... La cholestase ne se localise pas spécialement sur le ventre et elle provoque des grattements, en règle générale. Il n'y a, pour moi, pas lieu de t'inquiéter en attendant le résultat de ta prise de sang.

Est-ce ton premier enfant ? Est-ce que tu sais si dans ta famille, il y a des femmes qui ont déjà eu des cholestases gravidiques ou des problèmes de foie ? Est-ce que tu as pris un traitement lors de ta grossesse ?

Ne t'inquiète donc pas trop, même si je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire. Reste à l'écoute de ton bébé et tu verras, mardi arrivera vite. :-)

Et nous, on reste à ton écoute, si tu as besoin. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sania78

sania78


Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpe

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptySam 7 Avr 2012 - 20:12

Tout d'abord bONJOUR et MERCI de cette acceuil je savais que je trouverais ici des reponses donc c'est mon premiere enfant. Personne ne connait le cholestase dans ma famille parcontre moi mes tantes mon pere sommes tous sujet a des reaction allergique et avons tous des peau reactive qui d'apres les medecins vient du stress super !! je n'ai pris aucun traitement lors de ma grossesse. Ensuite voila mieux vaut prevenir que guerrir je ne ccache pas non plus mon petit coter hipocondrie que les sage femmes ont pu remarquer mais au moindre souci je derange et je n'ai pass honte d'embeter ils sont la pour ça.J'ai lu beaucoup de temoignage sur internet parlant de cette pathologie et apparemment beaucoup de femme en souffre je trouve que c'est vraiment bete que les medecins et gygy ne prenne pas cette maladie vraiment au serieux moi il a fallu que je fouille sur internet et simule des gratouillements intenses (meme si c'est vrai que pafois sa gratte surtout aujourd'hui en vous lisant lol !!)pour qu'on me fasse ce bilan !! j'etais completement outré ce matin quand la sage femme m'as dit que ces examens coutait assez chere et qu'il ne les fesait pas comme ca systematiquement hors moi je pense qu'il devrait etre fait par prevention chez toutes les femmes enceinte au moin au debut du troisieme trimestre surtout en cas de demangeaison car j'ai vu que beaucoup de femme se plaignent et ne sont pas assez prise au serieux !
Revenir en haut Aller en bas
sania78

sania78


Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpe

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptySam 7 Avr 2012 - 20:35

Je n'ai pas de traitement sauf que j'ai oublier que je prend

du fer Tardiferon j'ai lu qu'il pouvais declancher la CG !!

et j'ai eiu une gastro j'ai ete comtaminer par mes nieces y'a deux trois jours de cela donc smecta et vogalen voila
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptySam 7 Avr 2012 - 21:06

Tu as vu que dans la notice du vogalen, il est dit "rares possibilités d'éruption cutané" ? Peut-être que tes boutons viennent de là puisque tu dis être sujette aux allergies.

Sinon, il est vrai que souvent, les futures mamans ont beaucoup de mal à se faire entendre mais les choses progressent. On voit de plus en plus de gynéco prendre leurs patientes au sérieux. Il faut les privilégier. :-)

Enfin, pour l'instant, je ne vois pas lieu à t'inquiéter. Est-ce que tu auras tes résultats mardi matin ou soir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sania78

sania78


Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpe

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptySam 7 Avr 2012 - 22:07

Oui j'aurais les resultats mardi apres midi !! vogalene je l'ai pri juste jeudi ! alors que j'ai ces boutons depuis decembre en tout cas j sais pas si c'est le fait d'avoir lu des temoignages de gratouilles toute la journée mais la sa me gratouille un peu en dessous des pieds Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:40

Bonsoir et bienvenue Sania.

Comme te l'a dit Miaoup, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour l'instant. Attendons tes résultats.

Que t'a dit ton gynéco sur tes petits boutons? Tu n'as pas vu de dermato?
Hors grossesse, tu as déjà eu ces boutons. Connais-tu la cause?
Vu que tu as une peau hyper-réactive, as-tu déjà fait des tests allergologiques?
Revenir en haut Aller en bas
sania78

sania78


Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpe

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:32

Bonjour lolapapa
Alors oui jai deja consulter hors grossesse et tout les dermato et medecin deduise que,c est des boutons du au stress je ne sais
,plus le nom ! La gygy et les sage femme ne sont pas non plus inquiete elles pensent que ma,peau est reactive car meme au eco avec le gel des boutons rouge apparaissent et gratouille. Mais bon des demangeaisons ne sont pas anodine je prefere verifier et la j attend je suis morte d inquietude jcomprend pas pourquoi ils mettent 3 jours pour les resultatet si yavais quelque chose'?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:17

Si tu as fait ta prise de sang dans un laboratoire et vu qu'aujourd'hui c'est férié, effectivement tu auras tes résultats demain matin.
Si tu l'a faite à l'hôpital, tes résultats sont déjà connus donc si tu n'as pas été contactée, c'est que tes résultats sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
sania78

sania78


Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpe

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:41

Coucou,
Les analyse on ete fe samdi 11h a lhopital mai envoyer sur,lyon car jhabite une,petite ville a une demi heur de lyon mai ptetr en cas,d urgence il faxe nn?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:09

Coucou Sania et bienvenue
D"habitude ils faxent si il y a une urgence. Mais ne faut pas toujours compter sur leur capacités d’être réactifs. Moi pendant ma grossesse j'ai eu mes résultats d'analyses avec de problèmes, et c'est moi qui a vu ce problème, sachant analyser les chiffres et taux.. La clinique n'a pas fait attention et m'a rien faxé de tout. Donc, méfiance. Mais en même temps tu n'as pas de symptômes de Cholestase, t'es plutôt sujet a une allergie. Faut que tu consultes un dermatologue très vite et essaye d'utiliser les produits hypoallergéniques et les vêtements en coton.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
sania78

sania78


Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpe

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:18

Ui je vous tiendrais au courant et effectivement nn il ne dont pas,tres reactif la,preuve jai ces bouton depuis,mes 18sa et c est quemaintenant qu on me,propose de,faire le bilan
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:47

La règle d'or (malheureusement) - faut insister lourdement et exiger qu'on te fasse des analyses. De fois ça vaut le coup même d’exagérer un peu pour les faire bouger. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
sania78

sania78


Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpe

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:56

C est clairparceque pour eux c est jamais grave heureusement qu il y a,internet ou tout je suis en stress mon coeur lache achaque fois que mon tel sonne j en peu plus
Revenir en haut Aller en bas
sania78

sania78


Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpe

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyLun 9 Avr 2012 - 16:58

J ai appeler l hopital il onrecu mes resultat la prise de sang est bonne 'mais les acides biliaire sera pour demain car ils ont trouver rien d urgent voila qu en pensez vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyLun 9 Avr 2012 - 17:24

Si les résultats de la prise de sang sont bons, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il n'y a plus qu'à attendre les acides biliaires demain et il n'y a pas de raison pour qu'ils ne soient pas bons, eux aussi. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sania78

sania78


Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpe

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:08

J espere on verra demain je vou dire tou ca
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:56

Je suis de l'avis de Miaoup.
Tu devrais consulter un dermato pour ces démangeaisons et ces petits boutons.
Revenir en haut Aller en bas
sania78

sania78


Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpe

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:57

en tout cas je suis bien contente d'avoir trouver ce site et se soutiens je suis tellement angoisser quand j'en ai fait une crise d'angoisse !! et sa am soulager de trouver des gens qui conaissent cette maladie car autour de moi personne ne connais et donc ne comprends mon angoisse
Revenir en haut Aller en bas
sania78

sania78


Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpe

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:58

Oui et pour les boutons je vais ecouter vos conseils et aller voir un dermato en espesrant qu'on va pas encore me sortir c'est du a l'angoisse ou vous avez la peau sensible hydrater car je ne supporte rien des que je met une creme ben sa me gratte meme dexeril je supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
sania78

sania78


Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpe

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:56

Une question faut iletre imperativement a jeun pour les acides biliaire
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyMar 10 Avr 2012 - 1:56

Faut connaitre tes taux de transaminases -ASAT et ALAT, bilirubine et sels biliaires pour savoir si c'est une cholestase gravidique. C'est un peux complexe, mais si ils t'ont fait la recherche pour la CG, tu va avoir touts ces taux sur le document.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyMar 10 Avr 2012 - 2:01


oui, donc pour l'analyse, oui faut être strictement a jeun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
sania78

sania78


Messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 36
Localisation : rhone alpe

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyMar 10 Avr 2012 - 7:45

Oui car jai bu du jus dorange a 5h du mat et la prise dsang a midi jmettai oublier mai la sage femme ma dit que cetait bon
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:04

Pas d'inquiétude pour avoir bu un jus d'orange. Si tu n'avais rien mangé depuis 5h du matin, cela faisait 7 h de jeun. C'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!   cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cholestase gravidique pouvez vous m'aidez help !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous?
» Cholestase gravidique 37+1 ...
» transaminases ok = pas de cholestase gravidique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser