Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fanny Belgique




Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 46
Localisation : Belgique

Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ... Empty
MessageSujet: Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ...   Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ... EmptyDim 8 Avr 2012 - 0:59

Bonjour,

Je reviens sur ce forum afin de témoigner de mon expérience ...

Je suis aujourd'hui maman de Nikita (née le 21 mai 2008), de Raphaël (né le 12 août 2010) et de Lana et Maé.

La choléstase gravidique, je l'ai découverte sur internet lors de ma dernière grossesse en introduisant les mot "démangeaisons" et "grossesse" dans un moteur de recherche.
Cela faisait plus d'un mois que je ne dormais plus ou très peu.
J'étais à 33 semaines et 1 jours d'aménorrhée (le vendredi 23 mars 2012) lorsque la prise de sang que j'ai explicitement demandée pour me rassurer m'a été prescrite.

Ma visite suivante chez le gynécologue était prévu le mardi 27 mars 2012.
Les résultats de la prise de sang confirmait malheureusement mon "pronostic"...
Ce ne sont pourtant pas ces derniers qui ont décidé mon gynécologue à m'hospitaliser sur le champ : mon col était totalement effacé et ouvert à 3 cm ... Il fallait me maintenir aliter afin d'éviter la naissance prématurée de nos jumelles.

Dès mon inscription à l'hôpital (vers 18H), les contractions ont débuté (stress ???). Il a fallu environ 4 heures pour les stopper.
J'ai pu ensuite dîner et "dormir" jusqu'au lendemain.

28 mars 2012, 33 semaines et 6 jours d'aménorrhée :
Vers 7H30, une nouvelle prise de sang m'a été prescrite.
J'ai ensuite pu déjeuner et appeler mon mari vers 9H30 pour lui dire que tout allait bien.
Vers 10H45, une assistante de gynécologie a soudain débarqué dans ma chambre pour m'ausculter (ouverture de mon col à 6 cm) puis s'est enfuie sans un mot ...
Ensuite, tout s'est très très vite enchainé : toutes les infirmières du service sont entrées dans ma chambre sur les mots : césarienne d'urgence !
Pas d'explication, juste les gestes bien maitrisés d'une préparation d'intervention.
A peine la péridurale était-elle injectée que mon gynécologue réalisait la césarienne (NB : je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma petite vie !).
A 11H17 et 11H18 Lana puis Maé sont nées.

J'ai appris plus tard que mon foie était en décompensation (ce que révélait ma 2nde prise de sang), que cette césarienne réalisée en grande urgence sauvait la vie de Lana et Maé ...
Elles sont encore aujourd'hui en néonatalogie mais sont en pleine forme et devraient pouvoir nous rejoindre à la maison d'ici à 2 semaines.

En espérant que ce témoignage pourra aider les futures mamans à prendre les devants : n'attendez pas pour demander à réaliser une prise de sang de contrôle en cas de fortes démangeaisons !
J'ai eu beaucoup, beaucoup de chance d'être hospitalisée ce matin du 28 mars 2012 ...

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ...   Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ... EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:56

Bonsoir et bienvenue Fanny.

Merci pour ton témoignage, je te souhaite un retour prochain de tes puces afin que vous soyez tous ensemble à la maison.

Comment vas-tu depuis l'accouchement? T'es-tu bien remise de la césarienne?
As-tu eu des examens pour connaitre l'état actuel de ton foie? As-tu su la cause de sa décompensation?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ...   Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ... EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:13

Bonjour Fanny
Ton témoignage est très touchant. Bienvenue a tes petites puces et enfinc'est bien qui finit bien, comme on dit.
Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
milli59




Messages : 4
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Lille

Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ...   Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ... EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:42

Oui, vraiment un témoignage touchant. Bienvenue aux petites jumelles! Je suis toute nouvelle sur le forum. Enceinte de tout juste 2 mois de mon 4ème bébé, j'ai malheureusement découvert la cholestase lors de ma troisième grossesse, à 34 SA. Dure épreuve quand on a eu auparavant 2 grossesses idylliques sans problème. Difficile à accepter... et j'ai peur de récidiver. Quand tu parles de foie en décomposition, tu me fais peur. C'est ce qui lui arrive? C'est irrémédiable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ... Empty
MessageSujet: Re: Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ...   Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lana et Maé sont entrées dans la vie par la petite porte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» petite nouvelle
» petite nouvelle
» Leane34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser