Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bonjour à toutes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
popo59210




Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 37
Localisation : Dunkerque

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:36

Cela fait un petit moment que je vous lis, et je me décide à m'inscrire suite à ma première nuit sans sommeil , du fait des démangeaisons.

Voila mon histoire : je suis tombée enceinte le 12/02/2009 d'une petite fille. Vers 26 SA, les démangeaisons ont commencé mais je n'ai pas consulté car je ne connaissais pas la cholestase, et mon medecin traitant non plus apparemment, qui pensait à une allergie à mon gel douche ou à la lessive...

Lors d'une visite banale chez le gygy je lui parle de mes démangeaisons, sans penser que cela pouvait etre grave. Il me prescrit prise de sang en urgence, et me rappelle le lendemain en m'expliquant que j'ai la cholestase et je dois etre hospitalisée. J'en suis alors à 30 SA. Il me prescrit ursolvan et atarax, je suis restée hospitalisée 6 semaines et déclenchement à 36 SA, Jade est née, elle pesait 2,605kg et 47 cm.

Maintenant j'attends BB2, j'en suis à 32 SA et je suis devenue un peu parano, je me démange un peu quasi depuis le début de ma grossesse mais c'est psychologique, mes taux sont normaux et les démangeaisons n'ont rien à voir avec ceux de la cholestase, pas si intenses, elles ne m'ont jamais empêchées de dormir...

Mais depuis hier soir je me démange aux bras, dos et jambes, et pas dormi cette nuit à cause des démangeaisons... Je commence un peu à flipper et ça me rassure de voir que plusieurs sont dans mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:43

Bonjour et bienvenue parmi nous.

C'est bien que la cholestase t'ait laissée tranquille jusqu'à 32 SA. :-) Quand est prévu ton prochain bilan sanguin hépatique ? Est-ce que tu as pris des médicaments ces derniers temps ? De quel niveau est ta maternité ? Comme tu fréquentes ce site depuis un moment, tu dois déjà tout savoir de la cholestase. :-) Mais si tu as des questions précises, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
popo59210




Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 37
Localisation : Dunkerque

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:51

Merci à vous! Oui c'est vrai que je pensais déclarer la maladie bien plus tôt! Sinon pas de bilan hépatique de prévu, j'en ai fait un il y a 2 semaines, les taux étaient normaux mais pile poil à la limite . Mais je vois mon gygy pour dernière écho ce soir donc je vais lui en parler.
Pour ce qui est des médicaments, je prends du fer, du magné B6 et spasfon + suppos de salbumol en cas de contractions. Je n'ai pas de suivi spécifique et j'ai un bilan hépatique quand je le réclame, mon gygy n'en voit pas forcément l'utilité j'ai l'impression, il me dit que si j'avais la cholestase, je serais déjà venu le voir pour mes démangeaisons qui seraient insupportables!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:44

Ben voilà, les démangeaisons insupportables sont là ! Il faudra bien lui demander les sels biliaires si jamais il n'en voyait pas l'utilité. ^^ Est-ce que vous êtes anémiée pour prendre du fer ou est-ce juste parce qu'on en donne à toutes les femmes enceintes ? Si c'est ce dernier cas, ce serait bien de voir avec le gynéco pour arrêter le fer, histoire d'aider un peu le foie. Il faut lui parler aussi d'un éventuel déclenchement, histoire de voir ce qu'il en pense.

Et quel est le niveau de la maternité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:23

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a des cas de cholestase sans démangeaisons d'où l'intérêt que le gynéco prescrive des bilans mensuels et non quand sa patiente le réclame.
Même question pour le fer, pourquoi t'a-t'il été prescrit?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:42

Coucou
Vu que t'as eu déjà la cholestase, c'est étonnant que tu n'était pas suivi de plus prés pendant cette grossesse. Le risque de récidive lors de la grossesse suivant aprés une cholestase reste quand mémé important Crying or Very sad . Les médecins devaient prendre ce fait en considération... La même question que Lolpapa et Miaoup, pour le fer, c'est un de déclencheur de la cholestase, donc vraiment a prendre dans le cas d’une anémie importante et de préférence pas le tardyferon. Tu devrais remettre les pendules a l'heure avec ton médecin et exiger un suivi et les bilans très fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
popo59210




Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 37
Localisation : Dunkerque

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:46

Merci pour vos réponses! Alors pour la maternité, elle est de niveau 1 mais c'est la plus proche de chez moi. J'ai fait mon écho du 3eme trimestre tout à l'heure, tout va bien, poids estimé à 1,8 kg. Le gygy m'a fait mon ordonnance pour la prise de sang, je verrais bien si les démangeaisons reviennent cette nuit ou pas.
Pour le fer, c'est bien du tardyferon que je prends car je suis anémiée. Vous pensez que je devrais l'arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:16

Non, il ne faut pas arrêter le fer, puisque tu es anémiée. Par contre, il y a des apports en fer qui sont moins mauvais que le tardyféron. L'inofer, par exemple. Tu peux éventuellement demander le changement de médicament par ton gynécologue.

Sinon, ce serait mieux d'être dans une maternité de niveau 2. Normalement, quelqu'un qui a déjà eu une cholestase ne va pas dans une maternité de niveau 1. Est-ce que tu sais s'il y a une maternité de niveau 2 ou 3 à proximité de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
popo59210




Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 37
Localisation : Dunkerque

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:38

Je me suis renseignée pour une autre maternité mais il n'y en a que 2 pres de chez moi et elles sont toutes les deux de niveau 1. Il y a bien une maternité de niveau 3 mais à environ 50 km, ça fait un peu loin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:08

Pour l'instant, ça n'est pas bien grave, tu es bien prise en charge, mais il est possible que tu doives te tourner vers une maternité de niveau 2 ou 3 pour la fin de ta grossesse. 50 km, c'est beaucoup et en même temps, pas tant que ça. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:24

Tu as eu une prise de sang qui confirme ton anémie? De quelle sorte d'anémie s'agit-il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes   Bonjour à toutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser