Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle membre et inquiete...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle membre et inquiete... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:40

Félicitations pour l'arrivée de ta puce. flower De gros bisous à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012 - 0:18

merci beaucoup!!!
oui apres l'orage vient le beau temps Very Happy

alors la on profite a fond! la journée on partage tous les bons moments de bebe avec sa grande soeur!
j'ai encore plus l'impression d'avoir eu de la chance de la mettre au monde en bonne santé alors que pour ma premiere ca me paraissait acquis Embarassed

en tout cas maintenant que je connais cette maladie j'aurais une pensée quotidienne pour les mamans qui traversent ca, bien suivi ou pas!

gros bisous a vous et j'espere que l'on restera toutes aussi sereine que je le suit actuellement I love you
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle membre et inquiete... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:48

Félicitations et bienvenue à ta puce sunny

A l'occasion, si tu pouvais nous mettre une photo car on adore !
Revenir en haut Aller en bas
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:20

nouvelle membre et inquiete... - Page 3 Imgp0410

et voici ma petite merveille, cette photo a été prise a 2 jours de vie !!

elle faisait alors 2.540 kg(perdu 200 gr le premier jour, reprit 10 gr le deuxieme Smile ) et 48 cm de bonheur!!

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle membre et inquiete... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:26

Elle est toute mimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

nouvelle membre et inquiete... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:13

Elle est adoraaable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle membre et inquiete... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:03

oh la la , elle est si mimi, petit trésor sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
marjob

marjob


Messages : 17
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : bourgogne

nouvelle membre et inquiete... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 16:03

oui pour moi aussi ça par à Lyon, en général je me fais piquais le lundi matin et le mardi en consultation sage femme, la sage femme appelle le labo qui lui donne le résultat par téléphone, donc ton labo peut faire de même...

et puis pour les transaminases, 30 minutes suffisent pour avoir les résultats... c'est pour ça que maintenant je me fais piquer au laboratoire de l'hopital et plus en labo externe...c'est plus rapide...

je confirme sur mes ordonnances il est préciser à chaque fois à jeun... le resultat est beaucoup plus fiable...
Revenir en haut Aller en bas
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 3 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:34

merci marjo mais ca aidera surment d'autres mamans Wink
comme tu peut le voir plus haut ma merveille est dans nos bras depuis le 20/05/2012 I love you

merci beaucoup a vous toutes I love you I love you Very Happy
c'est le portrait craché de son pere hahaha

decidemment y'en aura pas eu une aux cheveux noirs et aux yeux noissettes comme moi, une blonde aux yeux bleu et une chatain aux yeux....on verra bien mais pas vraiment important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lola2668




Messages : 26
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 34
Localisation : drôme

nouvelle membre et inquiete... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:53

bonsoir a toutes!!!


ca fait longtemps Surprised

et devinez quoi....non impossible a devinez je pense!

princesse 2 a maintenant 6 mois I love you
je n'est plus eu aucuns signes de cholestase aucunes gratouilles depuis Cool

et je suis tomber enceinte naturellement (enfin sous pillule cerazette) sans retour de couche rien Shocked

on a decider de le garder!
et aparemment j'attandrais une troisieme princesse Laughing
je suis seulement a 14sa+1 et voila que depuis 2heures sans aucunes raisons aparentes ca me gratouille les jambes et surtout cuisses Suspect

un peu peur du coup je me tourne vers vous!!

un retour de cholestase aussi tot est vraiment possible???

merci d avance, j'avoue je commence a avoir une petite boule a l'estomac! vu le terme ca n'aurait pas la meme incidence je suppose Sad
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

nouvelle membre et inquiete... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 1:23

Coucou Lola
Eh bah, c'est cool de t'avoir de tes nouvelles. Premièrement, félicitations pour ta nouvelle grosesse. Bon, pour la cholestase, il n'est pas évident de confirmer sans les analyses, mais malheureusement la récidive est fréquente.....même si plus souvent elle arrive vers troisième trimestres. Mais il y'a de rares exceptions, une cholestase précoce .
Après ta deuxième puce, est ce que t'as effectuée de bilans hépatiques? Maintenant que tu connais bien la maladie, je suppose que tu n'as pas pris de médicaments du genre doliprane etc?
En tous cas, encore une fois, chaque grosesse après une cholestase vécu est considérée comme pathologique, donc le suivi est différent.
Il faut que tu fasses tes pds chaque mois, ou de fois même plus souvent , ça va dépendre de tes taux, si ça fluctue alors, c'est plus souvent.
Et donc, après tu connais le procédure, mais choisit bien le médecin qui te suit ou va suivre et négocie ton suivi de maintenant, ainsi que le déclenchement. Anticiper, ça te facilitera la vie et évitera le stress inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

nouvelle membre et inquiete... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:17

Merci pour les nouvelles et super pour cette nouvelle grossesse.

Pour tes gratouilles, la première chose à faire et d'effectuer un bilan hépatique.
Quel suivi ton gynéco a-t'il mis en place?

As-tu des plaques aux endroits où cela te démange? A quel moment de la journée se produisent-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle membre et inquiete... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle membre et inquiete...   nouvelle membre et inquiete... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle membre et inquiete...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cholestase BB1 et angoisse pour BB2
» Bonjour, enceinte de 26 SA je suis inquiete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser