Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cholestase , génétique ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helene161825




Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2012

cholestase , génétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase , génétique ?   cholestase , génétique ? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 23:01

merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure énormément !
Lors de ma grossesse a Enzo je me grattais mais pas tant que ça , moins qu'a Théo ! Il m'est arrivé de vomir 2 ou 3 fois après un bon repas !!! Je pense que mon foie ne pouvait plus !!!!!!!!
Non c'est sur il ne connaissait pas la cholestase , d'ailleurs a pauline lorsqu'il a recu les résultats de mes sels biliaires ( j'étais a 83 ) il m'a dit qu'il fallait qu'il voit un de ces collègues pour en parler !!!
Sinon lors de mes trois grossesses non je n'ai jamais eu le blanc des yeux jaunes , seulement lors de mon hépatite ( j'ai repris la pillule après théo je ne saivais pas que j'avais fait une cholestase ) j'était jaune de la téte aux pieds !!!!!!!

Oui comme tu dis j'ai besoin de digérer tout ca ! Avoir un 4e enfant est ce que je désire le plus au monde mais j'ai vraiment très très peur ! Je dois étre la pour voir grandir mes enfants ! J'ai vraiment peur qu'il m'arrive quelque chose !
De plus j'ai eu 2 césariennes sur 3 accouchements ! une troisième ca ferait un peu beaucoup non ???
Encore merci pour ta réponse !
Bonne soirée a tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase , génétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase , génétique ?   cholestase , génétique ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:11

Le nombre de césarienne dépend de ta cicatrice, de la tonicité de ton utérus et du gynéco.
Je connais une maman qui a eu cinq césariennes.

Il faut que tu arrives à évacuer la peur qu'il t'arrive quelque chose pour ton bien-être ainsi que pour celui de tes enfants.
Pour cela, il faut que tu parle de ces angoisses à une personne attentive, qui saura t'écouter sans te juger.

De quelle région es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
helene161825




Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2012

cholestase , génétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase , génétique ?   cholestase , génétique ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:42

Je suis du nord pas de calais ! j'ai toutes ces angoisses depuis le décès d'Enzo ! je les gère comme je peux !
Ca peut paraitre bizar mais en ce moment nous avons du très mauvais temps ! Ca n'aide pas beaucoup ! Mes angoisses sont arrivées avec la pluie ;-)
Les beaux jours ne devraient pas tarder a arriver et je sais que ca ira mieux !
JE sais que mes enfants ressentent mes angoisses , mais je ne laisse pas ces angoisses prendre le dessus , je sais que mes enfants ont besoin de joie et de bonne humeur , c'est ce qui m'aide tous les jours !
Heureusement qu'ils sont là mes loulous !
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase , génétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase , génétique ?   cholestase , génétique ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:07

Le manque de soleil et de chaleur influe sur le moral.

Le décès d'Enzo t'a fait véritablement prendre conscience (car on le sait mais on oublie) que l'on peut mourir à n'importe quel âge ce qui a engendré cette angoisse de mourir, cette peur de laisser tes enfants grandir sans toi alors qu'ils sont si petits, de ne pouvoir les protéger comme doit le faire une maman.
Attention de ne pas trop les cocooner ou les sur-protéger. Ils ont besoin que tu aie confiance en eux.
Revenir en haut Aller en bas
helene161825




Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2012

cholestase , génétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase , génétique ?   cholestase , génétique ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:36

Vous avez résumé ce que je ressens ! Vous étes la première personne qui arrive a mettre des mots sur cela ! Merci !

Dans mon entourage ils comprennent un peu moins ces angoisses , mon mari commence seulement a comprendre ! c'est très dur pour lui et le problème est qu'il n'en parle absolument jamais !!!

En ce qui concerne les enfants , c'est vrai que je me raccroche beaucoup a eux et parfois un peu trop ! Notamment avec Pauline qui est arrivé après Enzo , Théo m'a aidé a m'en sortir après le décés d'enzo , sans lui je ne serais plus là ! Et Pauline , que dire ??? Elle m'a redonné de l'espoir , de la joie .... Ce sont mes rayons de soleil !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase , génétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase , génétique ?   cholestase , génétique ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:58

Vivre un deuil est difficile pour un papa (comme pour une maman) mais lui, dans la mentalité générale, doit être fort, ne rien exprimer et ne pas pleurer.

Ton mari te sent fragile et préfère se taire que d'exprimer son ressenti. Il faut que lui aussi exprime ce qu'il a vécu lors de ces grossesses et les années qui ont suivi car c'est en parlant qu'il pourra passer le cap. Mais je pense que pour lui c'est une démarche pas évidente.

C'est à deux que vous arriverez à surmonter tout cela et que vous arriverez à vous épanouir en famille.

Je vous propose de vous donner mon mail en message privé si vous souhaitez une écoute privée.
Revenir en haut Aller en bas
helene161825




Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2012

cholestase , génétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase , génétique ?   cholestase , génétique ? - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:37

oui si vous voulez ...
C'est vrai que ce n'est pas facile mais bizzarement sans en parler on se soutient ! il a fait une fois la démarche de venir avec moi voir la psychologue que me suivait a l'époque , il a beaucoup parlé pendant cette heure !
C'est difficile aussi car nous étions jeunes quand cela nous est arrivé , moi 20 ans et mon mari avait 23 ans , on ne s'attendaient vraiment pas avoir a vivre cela maintenant !
La perte d'un enfant est la pire chose qui puisse arriver a une maman , parfois je me dis que je n'ai que 23 ans et je vais devoir encore supporter cette souffrance longtemps !!!
Mais je me bat pour ma famille ! je n'ai pas le choix !
Je me demandais souvent si un jour je retrouverais le sourire ! La réponse est oui , grace a mes loulous ! Ils m'apportent tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cholestase , génétique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cholestase , génétique ?   cholestase , génétique ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cholestase , génétique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cholestase ??
» possible cholestase ?
» Cholestase ou non
» Cholestase??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser