Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maryse1010




Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2012

Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous?   Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous? EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:01

Bonjour, je suis enceinte de 35 sa et depuis 12 jorus j'ai des demangeaisons concentrees uniquement sur les mains et pieds. Ces dernieres m'empechent de dormir (je ne dors que 5h par nuit). Des petits boutons sont apparus sur mes mains et pieds (petits bouton rouges et petit boutons blancs avec liquide). Rien ne me soulage, aucune creme, uniquement l'eau froide. Mes doigts de mes mains sont enflees. Je susi allee chez le medecin qui a souhaite me faire un bilan hepatique. Je viens d'avoir les resultats et tout semble normal excepte le taux de phosphatase alcaline qui est en rouge a 163 iu/L. Qu'est ce que cela signifie? Pensez-vous que je dois m'inquieter meme si les autres taux sont bons? Est-ce le signe d'une cholastase gravidique? J'ai rendez-vous que jeudi et j'ai besoin d'en savoir plus maitnenant.
S'il vous plait aidez-moi? Merci!
Maryse
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous?   Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous? EmptyMar 1 Mai 2012 - 20:27

Bonsoir et bienvenue Maryse.

La cholestase ne provoque pas de petits boutons donc ce n'est vraisemblablement pas ça vu que ton bilan est normal mais je ne suis pas médecin.
Les phosphatases alcalines augmentent toujours lors de la grossesse et particulièrement à la fin donc pas d'inquiétude.

Ton médecin a eu une bonne initiative en te faisant faire un bilan hépatique. As-tu eu un dosage des acides biliaires?

Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous?   Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous? EmptyMer 2 Mai 2012 - 1:44

Coucou Maryse et bienvenue
Voici ce que j'ai trouvé sur le net:
La cholestase intra-hépatique gravidique débute entre le 6ème et le 8ème mois de la grossesse. Elle se traduit par un prurit isolé ou un ictère précédé de prurit. Elle peut survenir à la première grossesse ou aux grossesses ultérieures.

Les signes biologiques de la cholestase intra-hépatique gravidique sont: a) une élévation marquée des phosphatases alcalines avec GGT habituellement normales; b) une élévation habituellement modérée des transaminases; c) parfois une hyperbilirubinémie conjuguée.
Les phosphatases alcalines sont des enzymes que l'on trouve dans le foie et dans les os, où elles jouent un rôle dans la minéralisation. Elles sont excrétées par la bile ce qui explique la modification de leurs dosages lors des maladies hépatiques.

Valeurs des phosphatases alcalines

Les taux normaux de phosphatases alcalines sont de 50 à 130 unités universelles par litre (UI/l) chez les adultes et de 90 à 450 UI/l chez l'enfant.

Je te donne le lien: http://www.snfge.asso.fr/02-Connaitre-maladie/0F-foie-et-voie/faq/foie_grossesse.htm

Maintenant, c'est très bien que t'as un RDV chez médecin rapide, et comme a dit Lolpapa demande s'y a te faire le dosage des acides biliaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lloydwov




Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2012

Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous?   Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous? EmptyLun 11 Juin 2012 - 6:39

J'ai rendez-vous que jeudi et j'ai besoin d'en savoir plus maitnenant.
Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous? G
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous?   Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous? EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:31

Iloydwov, présente toi dans la section "faisons connaissance" ou "suivi de votre grossesse". Ce ne sont pas des façons de débarquer sur un forum en postant ici ou là sans rien dire de soi. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous?   Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous? EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:59

Maryse, on attend de tes nouvelles stp Wink
Je suppose que le petit boubou est déjà la? Comment ça s'est passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous?   Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debut de cholastase gravidique? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jackotte et debut de cholastase ?
» cholastase ou pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser