Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 cholestase et césarienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helene161825



Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: cholestase et césarienne   Lun 7 Mai 2012 - 11:23

Bonjour a toutes ! J'aimerais savoir si lorsqu'il y a cholestase , y'a t-il forcément une césarienne ??????
J'ai déja eu 3 cholestases , les 2 premières n'ont pas été diagnostiquées , et j'ai eu pour la dernière une césarienne , ainsi que pour la première grossesse !
Je me souviens qu'à Ma 3e grossesse les médecins sont arrivés dans ma chambre en me disant qu'il fallait que j'accouche le lendemain et que l'on ferait donc une césarienne ! Il y a toujours urgence lors d'une cholestase ??? un accouchement par voie naturellle n'est pas possible ???
J4aimerais un 4e enfant mais je doute qu'une troisième césarienne soit envisageable ?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Lun 7 Mai 2012 - 16:03

Coucou Helene

Pour répondre a ta question, la césarienne n'est pas obligée lors d'une cholestase, d'ailleurs souvent les médecins essayent quand même de faire le possible pour permettre a la future maman d'accoucher naturellement.

Maintenant tout dépend de la situation présente, moi par exemple, après 10 heures du travail, j'ai quand même eu la césarienne, malgré touts les facteurs favorables pour accoucher naturellement, car bébé était coincé dans le bassin.

Quand on a eu une césarienne, on a plus de chance de faire encore une, mais ceci n'est pas obligatoire. Tout va dépendre du contexte médical, d’état d'urgence (ta souffrance ou souffrance de bébé) etc.

Dans la cholestase il y a toujours une urgence, mais elle est variable. Ceci va dépendre de tes taux des acides biliaires ainsi que ASAT, ALAT. Taux de récidivé de cholestase est d'ordre 80%, donc pense bien que tu devrait être très bien suivi. L'urgence est la, parce que il y a un risque de la mort in-utero après la semaine 38. Bien évidemment ce risque n'est pas élevé, mais il existe, donc ni médecins, ni bien évidemment maman, ne prendra pas ce risque.

Moi j'ai accouche a la semaine 36, car un bilan sanguin super perturbé et cholestase détectée au dernier moment (je ne connaissait même pas avant cette maladie). Mais il y a des médicaments permettant de prolonger la grossesse et réduire le taux des acides biliaires, donc éviter trop la prématurité de bébé.

Donc un résumé: la cesarienne n'est pas obligatoire mais probable, et urgence dépend de analyses, mais accouchement au plus tard 38SA.
voila voilu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
helene161825



Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Mar 8 Mai 2012 - 8:30

merci pour ta réponse , j'ai très envie de ce bébé mais j'ai très peur également , peur d'une troisième césarienne , peur qu'il m'arrive quelque chose ( j'ai déja 2 enfants , et un petit ange ) , peur pour le bébé ... Ce n'est pas facile
En plus je sais qu'à partir du sixième mois je serais certainement hospitalisé pour la cholestase et le fait de laisser mes loulous est un peu dur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Mar 8 Mai 2012 - 12:17

Tu peux être suivi par une sage femme a domicile pour les monitoring réguliers (voir quotidiens) et te rendre a l’hôpital pour la prise de sang. Le risque avec la cholestase existe réellement quand cette maladie est ignoré et t'as pas de suivi. Si t'es suivi de prés, et normalement tu va être suivi, car grossesse après une cholestase est considérée comme pathologique, donc apriori tu ne devrais pas te faire trop de soucis.

Ursolvan, c'est le médicament qui existe aujourd'hui et qui permet de diminuer tes taux de sels biliaires et donc garder ton bébé "bien au chaud" jusqu’à pratiquement le terme (36-37 n'est pas une vraie prématurité)

Faudra faire attention a toi de début de la grossesse, manger équilibré, sans trop gras ni sucre et puis t'occuper de toi et te ménager. Il y a quelqu'un qui t'aide avec tes des lolous ?(parce que il est vraie que enceinte avec deux petits enfants seule ou peu aidée, c'est pas trop le bonheur^^)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
helene161825



Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Mar 8 Mai 2012 - 15:11

oui j'aurais de l'aide !!! ce n'est pas un soucis , mon mari travaille toute la semaine mais ma maman pourrait venir !
JE vous avoue que j'ai très peur , j'ai perdu un bébé a 8 mois de grossesse il y a deux ans , j'ai très peur d'un 2e malheur ! J'ai très peur d'y passer moi aussi ! je pense a mes enfants !

Malgrès tout je ne sais pas si je me sentirais moi mm si je n'ai pas un jour ce 4e bébé ! Je le désire tellement !

PAuline est encore petite ( 15 mois ) j'aimerais donc attendre un peu , mais j'ai peur de passer une mauvaise grossesse ( stress,angoisse ...) , je ne veux pas que mes loulous ressentent tout ca !

Mon gynécologue ( qui apparament ne connaissait pas cette maladie puisqu'il ne l'a pas diagnostiqué a Théo et Enzo , que j'ai perdu ) m'a carrément déconseillé une 4e grossesse ! D'abord pour la cholestase , puis pour le fait que j'ai déja eu 2 césariennes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Mar 8 Mai 2012 - 19:45

J'ai une amie qui a eu cinq césariennes.

Pour accoucher naturellement suite à une césarienne, il faut que le travail soit régulier en intensité. Il ne faut pas que les contractions deviennent très fortes trop rapidement car cela fragilise la cicatrice.
Souvent avec une cholestase, le gynéco est amené à provoquer l'accouchement avec un gel puis avec une perfusion d’ocytocine qui provoque de grosses contractions qui ne sont pas toujours compatibles avec un utérus cicatriciel.
Certains gynécos ne veulent pas d'accouchement naturel suite à une césarienne pour ne pas prendre de risque avec la cicatrice. Si celle-ci est bonne, il est possible d'accoucher par voie basse mais, comme je l'ai déjà dit, il faut un travail régulier.

Il faudra en discuter avec ton gynéco qui devra connaitre la cholestase pour que tu es un bon suivi dès la confirmation de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helene161825



Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Mer 9 Mai 2012 - 12:11

oui souvent c'esu une césarienne lorsque l'on en a déja eu une . A Enzo , mon gynécologue a éviter la césarienne , il ne voulait pas ( Enzo est décédé a 8 mois de grossesse ) , je me souviens qu'il m'a dit que ce sera mieux si je désire d'autres enfants .

Mais aujourd'hui j'ai très peur d'une nouvelle césarienne , je n'en ai pas envie .A pauline , ils ont fini par m'endormir complétement , tellement j'étais stressée , je n'arrétais pas de me plaindre ! Je n'ai pas envie de revivre ça !

La césarienne a Théo s'est mieux passée ! Meme si les 15 jours qui ont suivi j'ai du me rendre tous les jours a la clinique pour des soins car ma cicatrice ne cicatrisait pas !!!!

A vrai dire , je pense qu'un accouchement naturel me ferait peur aussi maintenant ! Depuis que j'ai perdu Enzo , j'ai un peu peur de tout ! Peur que l'on m'endorme lors de la césa et que je ne me réveille pas ! Peur que si j'accouche naturellement , on me fasse une péri et qu'il m'arrive quelque chose !
Bref , tout me fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Mer 9 Mai 2012 - 13:54

Vraiment dessolée pour le petit Enzo, ça m’écorche le cœur d'entendre ça....Mais sans trop indiscrétion, la cause de ce décès, c'est quoi? La césarienne, ne te fait pas sentir douleur sur le coup, mais bon après pendant 2-3 semaines tu dégustes, mais bon; Après un accouchement naturel j'ai entendu parler que aussi. Après, c'est à voir ou tu préférés avoir mal Rolling Eyes
Si ça te fait peur l'anasthesie, essaye préparation homéopathique a l'accouchement, qui calme le stress et réduit la douleur.
Si tu fais une césarienne, tu peux avoir aussi soins a domicile (infirmière libérale) si t'as du mal a cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Mer 9 Mai 2012 - 14:02

Avant d'envisager une nouvelle grossesse, ce serait peut-être bien de parvenir à mieux gérer tes angoisses. Ce n'est pas, à mon sens, une bonne idée d'être enceinte avec de telles idées noires. Elles sont compréhensibles vu ce qu'il t'est arrivé. Peut-être qu'il vaudrait mieux laisser passer un peu de temps, voire trouver quelqu'un pour parler de tes angoisses, avant de te lancer dans cette grande aventure qu'est la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
helene161825



Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Mer 9 Mai 2012 - 21:27

Mélinda , j'ai perdu Enzo car j'avais une cholestase , c'était ma deuxième grossesse , j'avais eu des démengeaisons lors de ma première grossesse , mon gynécologue n'a jamais fait de bilans hépatiques , il m'a déclenché 15 jours avant pour me soulager de ces démangeaisons , et puis a Enzo tout allait bien , quelques gratouillis , qui ne m'ont pas inquiéter puisque j'en avais eu a théo . le jour des deux ans de théo j'avais rendez vous pour un controle , j'en étais a huit mois de grossesse et la le verdict tombe , le coeur s'est arrété ! Tout s'écroule ! J'ai demandé une autopsie qui n'a rien révélé !
Et puis je tombe enceinte de Pauline ! Les gratouillis reprennent ! jappelle la mater mais mon gygy est en vacances et j'ai un remplacant qui lui me prescrit tout de suite un bilan hépatique ! le verdict tombe : cholestase gravidique !
Ce n'est qu'a ce moment , soit presque un an après le décés d'Enzo que je comprend ce qui s'est passé !

Miaoup , oui vous avez tout à fait raison , envisager une grossesse maintenant ne serait pas raisonnable , j'ai besoin de digérer tout ça et cela va prendre beaucoup de temps !
Mm si j'en ai très envie , de ce petit dernier ; s'il faut attendre , meme 5 ans , j'attendrais ! Je ne veut pas que mon bébé ressente toutes mes angoisses !!!!!
Je suis jeune , je n'ai que 23 ans j'ai encore le temps ! Mm si c'est dur ! Il y a des jours ou je me dis que je n'en aurait plus car j'ai peur , et je veux étre là pour mes enfants ! Et puis d'autres jours ou ce désir de donner naissance a un autre petit loulou est plus fort !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Mer 9 Mai 2012 - 21:41

Il ne faut pas hésiter à te tourner vers des soutiens familiaux, amicaux voire plus professionnels pour faire part de cette angoisse et aller au-delà. Ce n'est vraiment pas facile à vivre. Et à 23 ans, on a toute la vie devant soi et beaucoup d'impatience à vivre cette vie. Ce n'est pas évident mais il faut apprendre la patience. Tu as au moins dix ans devant toi pour retomber enceinte. Tu as donc largement le temps. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Jeu 10 Mai 2012 - 0:47

C'est très triste, aucun mot pourrait l'exprimer. Mais Miaoup a raison, faut peut être que tu te tournes vers un spécialiste avec qui tu pourra évacuer toute cette charge psychologique.
C'est sur, que à 23 ans, ça te laisse le temps de te calmer et te rassurer et laisser s'estomper ta douleur. Profite toi bien de tes deux petits trésors et puis tu pourra avoir un bébé vers ta trentaine (par exemple). Ce te permet aussi te reposer, et ça serait quand même aussi plus facile de t'occuper pleinement de tout petit ayant les autres enfants plus grands et autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
helene161825



Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Jeu 10 Mai 2012 - 8:39

oui c'est sur qu'avec deux petits loulous de 4 ans et 15 mois , ce ne serait pas facile ! Je compte bien attendre au moins 5 ans ! JE préfère me sentir mieux avant !

Je voulais rectifier , je n'ai pas perdu Enzo car j'avais une cholestase mais Car j'avais une cholestase qui n'a pas été diagnostiquée !!!!!!!!!!!!!!!!!!

POur ce qui est du spécialiste , j'en ai déja consulté pendant plusieurs mois , seulement c'était encore pire ! chaqsue fois que je sortais de là , j'avais des douleurs absolument partout , je n'arrétais pas de pleurer !!!!!!!!

J'attend le beau temps avec impatience ! Ca joue beaucoup sur le moral !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amandine



Messages : 46
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Mar 15 Mai 2012 - 13:57

Bonjour Hélène,

Ton histoire m'a touchée.
J'ai eu une cholestase aussi lors de ma première grossesse et j'ai peur pour retomber enceinte et de me confronter à nouveau à la cholestase.
Je pense que je comprends bien la peur que tu ressens pour envisager une autre grossesse. Cependant, heureusement pour moi, le diagnostic de la cholestase est tombée avant que les complications graves de la cholestase apparaissent et l'accouchement a été déclenché juste avant les 38 semaines.
Mon histoire est donc bien plus simple à gérer que la tienne.
Malgré ça, je dors mal depuis novembre, depuis que nous envisageons une prochaine grossesse. J'ai alors envisagé de consulter un spécialiste, trouver un bon gynécologue qui puisse me rassurer. Mais aussi un spécialiste des angoisses : un psy !!
Tu peux réussir seule à surmonter tes peurs mais ça risque de te prendre bien plus de temps que si tu es accompagnée par un professionnel qui pourra t'écouter, te soutenir, et t'apprendre à mieux gérer les montées d'angoisses.
Il existe des consultations gratuites avec des psychologues. tu peux te renseigner auprès de ta mairie. Il y a aussi les CMP (centre médico-psychologique) où les consultations sont gratuites.

Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helene161825



Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Mar 15 Mai 2012 - 15:55

Merci Amandine ! ! Si tu es bien suivie je pense qu'il n'y a pas de soucis ! Et puis toi tu sais ce que tu as , moi je ne le savais pas pour mes deux premières grossesses ! Tu as refait des bilans ????


38 semaines ca correspond bien a 8 mois ? désolé mais je n'ai jamais compris ces histoires de semaines lol
Car a Théo ( la cholestase n'a pas été diqgnostiqué ) j'ai simplement été déclenché 15 jours avant terme ( pour me soulager de ces démangeaisons ) et pourtant tout s'est bien passé alors que lors de ma grossesse a Enzo , on m'a annoncé qu'il été décédé le 16 février et selon le gygy il été déja décédé depuis environ 10 jours donc le 6 février et le terme n'était que pour le 17 mars ! cala fait 1 mois et demi avant !

Vous allez toutes me demander si je ne m'en suis pas apercue , et bien non , malheureusement , JE sentais mon petit bout appuyer dans le bas , pour moi il n'avait plus de place pour bouger , et puis quand je demandais autour de moi , on me disait que c'était normal a la fin que le bébé bouge moins !
Au début je m'en voulais de n'avoir rien vu , rien compris , mais aujourd'hui je sais que de toutes facons je n'aurais rien pu faire , il était parti mon petit loulou !

Pour le psy , peut-étre mais j'en ai consulté un pendant plusieurs mois , pour ma part ca n'a pas été bénéfique , je sortais de la_bas très très mal , j'avais des douleurs partout !
*Aujourd'hui j'ai appris a gérer mes angoisses moi méme ! J'arrive a me raisonner ! chose que je ne faisais pas au début !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amandine



Messages : 46
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 33
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Lun 21 Mai 2012 - 20:03

Bonjour, Hélène

Tu ne pouvais absolument rien faire pour ton bébé et tu n'as aucune responsabilité pour cette histoire tragique. C'est tombé sur vous sans aucune raison.

Je te félicite si tu as réussi avec le temps à maîtriser tes émotions, c'est vraiment pas évident.
Avec les psy, c'est avant tout une relation. Ca ne marche pas avec tout le monde. Si ces entretiens te faisaient plus de mal que de bien tu as eu raison d'arrêter.

De mon côté, tout va bien. Le lendemain de l'accouchement, j'ai retrouvé mon énergie perdue pendant la grossesse comme par magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Mar 22 Mai 2012 - 1:10

Salut Hélène

Pour répondre a ta question au sujet de semaines, 38 semaine c'est le 9-eme mois (SA37-41). Il ne faut pas te culpabiliser, et c'est très bien que tu arrives a le comprendre. Ce qu'est arrivé c'est une tragédie énorme, mais ce n'est pas la faute a toi, mais aux médecins - incompétents dont il y a quand même un nombre tristement important..... Suspect . Moi je sais de quoi je parle, moi même j'ai failli y passer aussi avec mon bébé, car mon gyneco, ainsi que 3 generalists et une sage femme ne m'ont pas parlé d'une éventualité de la cholestase, malgré que je me plaignait de démangeaisons virulents. Cholestase a été découverte par chance et 4 jours après j'étais déclenchée en urgence.
Nous devons transmettre ce message partout ou on peut, parler de ça avec toutes nos connaissances, afin que le message soit transmis, et pour que les choses abominables comme ça n'arrivent plus et a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
helene161825



Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Mar 22 Mai 2012 - 11:23

merci pour vos messages ! Parfois les gens me demandent pourquoi je n'ai rien fait contre mon gynécologue , mais sincérement j'étais tellement mal que je n'y ai meme pas penser et puis je pense que ca n'aurais rien changé .
Vous avez raison il faut en parler pour éviter cela , la plupart des personnes a qui je raconte mon histoire ne connaissait pas la cholestase et n'en avait jamais entendu parler !!!!!!!! C'est quand mm incroyable !!!!!!
Mélinda , qui a découvert ta cholestase alors ? tu as vu plusieurs médecins ????? tu étais a quel terme ?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Mar 22 Mai 2012 - 12:56

J'avais diabète gestationnel qui c'était déclenche vers environs 5-eme mois. Jusqu’à la j'étais suivi dans une clinique privée . Mon gynécologue a failli déja de ne pas voir que j'avais le diabète gestationnel, heureusement que je suis au courant de taux, et c'est moi qui a foncé dans la clinique avec mes résultats et les demandant s’ils étaient sur qui tout va bien?

Ils m'on fait les gros yeux en disant si je n’étais pas contacté alors tout allait bien. Et quand j'ai lourdement insisté ils se sont appercu, que en fait, oui, mince, Evil or Very Mad diabete gestationel. Alors ils m'ont dit d'aller chez un nutritionniste. Nutritionniste étant en vacances, on a proposé d'attendre 1 mois.
Tu comprends bien, que je n'allais pas le faire.^^ Alors de la clinique j'étais directement a l’hôpital aux urgences. Médecin la bas, a paniqué et m'a hospitalisé toute de suite.(enfin 2 jours après, car il n'y avait pas la place immédiatement).

Donc je me suis retrouvée a l’hôpital, 2 fois de suite. Mon bébé était gros (macrosomie dû au diabète). Mon médecin de la clinique privé m'a fixé le rdv trés lointain (rdv de la dernière visite avant l'accouchement), en réalité j'ai accouché 3 semaiens avant ce rdv lol, et ne m'a pas accordé de suivi spécifique du mon DG.
Donc, vu cette attitude j'ai demandé le transfert de mes documents a l’hôpital. Étant hospitalisé j'ai de coup commencé a me gratter partout. Ne sachant rien de la cholestase, je me suis dis, j'ai attrapé une bactérie a l’hôpital. J'ai demandé donc mon gygy (le temps que mon dossier n’était pas encore a l’hôpital c’était tjrs lui qui était censée de me suivre) et a la fin, j’étais vois 3 generalist différents, plus ma sage femme de la prepa pour l'accouchement. PERSONNE m'a parlé de cholestase.
J'ai insisté pour rapprocher mon RDV a l'hopital et j'étais voir la sage femme la bas. Je lui parlé de mes démangeaisons, sans trop d’espoir d'attendre autre chose, que c'est normal, etc. Mais la, sa réaction était - la panique, elle m'a fait faire toute de suite sur place le bilan hépatique. Verdict donc tombé toute de suite - cholestase gravidique.
Il m'a dit que mes taux néanmoins etaient pas super élevés, donc elle m'a laissé repartir a la maison, me disant que je dois revenir a l’hôpital chaque 48 heures pour refaire analyses. Je suis donc, venu 48 heures après, ils m'ont fais les analyses et je suis repartis, mais 3 heures après ils m'ont contacté par téléphone en me disant de revenir avec ma petite valise, car ils m'hospitalisaient dur le champ. Le lendemain j’étais déclenché, a 36SA. Bébé né 3700kg, donc bien en marosomie, mais pas de séquelles. Voila, mon histoire c'était on peu long, dsl. Mais c'est pour dire, a quel point faut se battre et persister (c'est malheureux) pour pouvoir être soigné correctement. Et j'ai failli aussi frôler un drame, j'ai eu juste la chance, c'est tout. Je n'aurais pas eu le DG, je ne serais pas a l’hôpital et je n'aurais jamais su que j'avais la cholestase. Donc, voia "merci" diabete gestationel et merci la SAGE FEMME d’hôpital, la personne plus compétente que 4 médecins ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
helene161825



Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Ven 25 Mai 2012 - 8:43

hé bin tu as bien fait d'insister !
MOi je me souviens qu'a pauline lorsque j'ai été transféré a la mater de niveau 3 mes sels biliaires étaient a 83 , c'est beaucoup ???

Je suis un peu stressée depuis 2 jours , j'ai un stérilet depuis maintenant 1 an et un gros retard de 8jours , j'ai eu quelques nausées hier matin , peut étre est ce psychologique , je ne suis pas bien réglée avec le stérilet mais bon la quand mm ....

Je vais attendre encore quelques jours mais je vous avoue que ce ne serait pas le bon moment je ne suis pas préte !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Ven 25 Mai 2012 - 10:09

83, c'est énorme, oui. C'est dangereux comme taux.

Pourquoi tu ne fais pas un test de grossesse, histoire d'être sûre au lieu de stresser ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
helene161825



Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Ven 25 Mai 2012 - 11:23

ah bon , je pense que je vais renoncer a une prochaine grossesse . j'ai peur que mes taux soient encore plus élevés pour une quatrième grossesse !

Beh j'ai un peu peur de faire un test , s'il est positif , je ne sais pas quoi faire !!!!!!!!!!!!!

JE vais attendre lundi , avec le stérilet j'ai souvent du retard mais bon jamais avec des nausées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Ven 25 Mai 2012 - 12:25

Tu as eu un taux très élevé parce que tu n'avais pas de traitement, parce que tu ne savais pas. Maintenant que tu sais, tu vas être prise en charge différemment, on va te suivre tout le long de ta grossesse et vérifier régulièrement tes taux et on ne mettra sous delursan ou ursolvan si la cholestase se déclare. Il ne faut pas renoncer à une nouvelle grossesse pour une grossesse où tu n'as pas été correctement suivie.

Donc, si tu fais un test et qu'il est positif, tu pousses des cris de joie et tu te cherches un gynéco qui connait la cholestase. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Ven 25 Mai 2012 - 12:43

tout a fait, cholestase n'est pas une fatalité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
helene161825



Messages : 41
Date d'inscription : 23/04/2012

MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   Ven 25 Mai 2012 - 22:30

J'ai acheté mon test cet après - midi !
Tomber enceinte sous stérilet c'est quand meme rare ! ! !
J4ai quand mm un gros retard , je préfère faire un test plutot que d'attendre et d'étre stressée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cholestase et césarienne   

Revenir en haut Aller en bas
 
cholestase et césarienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» césarienne sur demande
» Césarienne programmé mardi prochain....
» Qui à subit une césarienne et un bypass ?
» Lochies après une Césarienne
» ORPHANEWS-Bulletin du 13 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers: