Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de Lou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lou14




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2008

Présentation de Lou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lou   Présentation de Lou EmptyVen 19 Sep 2008 - 0:58

Bonjour,
Je sors de l'hopital à cause d'une cholestase gravidique.Je suis à 31 SA et on m'a mis sous delursan...Mes taux étaient très elevées et baissent doucement...Le truc c'est que je me gratte plus qu'avant alors que les taux baissent.C'est normal?A bientôt.Lou
Revenir en haut Aller en bas
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

Présentation de Lou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lou   Présentation de Lou EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:11

Bienvenu Lou!
Je suppose qu'ils vont te suivre chaque semaine maintenant?
Si c'est pas la cas, insiste pour avoir au moins une pds et un monito par semaine pour te rassurer.
Je ne sais pas pour les gratouilles qui continuent..les autres sauront peut etre te repondre mieux que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Présentation de Lou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lou   Présentation de Lou EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:31

Bienvenue parmi nous, Lou. Je me suis permis de séparer ta présentation de celle de Lilie. Chacun la sienne Wink

Peut-être que tes grattements sont dûs à ce qu'il reste comme matières "grattantes" dans ton sang. Cela devrait s'atténuer au fil du temps. Est-ce que tu es suivie à l'hôpital ? A quoi as-tu le droit ? Monitoring une fois par semaine et prise de sang ? Tu as une date de déclenchement déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation de Lou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lou   Présentation de Lou EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:51

Bienvenue Lou.
Il est normal que les démangeaisons soient encore présente surtout si tes taux étaient très élevés.Peux-tu nous les communiquer si tu les as en ta possession? Comme les autres te l'ont demandé, quel protocole de surveillance a été mis en place pour la suite de ta grossesse?
Surtout, n'hésite pas à poser tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
lou14




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2008

Présentation de Lou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lou   Présentation de Lou EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:47

Merci de me répondre....oui mes taux étaient très élevés 10 fois au dessus des norme pour les ASAT et ALAT...Le tout redescends doucement....Je suis restée 8 jours à la maternité avec une prise de sang tous les deux jours et deux monitoring par jour....Jusqu'à ce que mes taux se stabilisent et commencent à baisser doucement...Je suis encore très au dessus des normes mais il semblerait que cela redescende tranquillement.Je suis à 4 delursan par jour et tous les jours je dois aller faire un monitoring à la maternité et deux pries de sang par semaine....Je serai déclenchée à 37 semaines.A bientôt et merci.
Lou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Présentation de Lou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lou   Présentation de Lou EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:05

10 fois la normale. Eh beh. Tu ne fais pas les choses à moitié. Smile C'est ta première grossesse ? Est-ce que tu sais ce qui a déclenché ta cholestase ? As-tu pris des antibiotiques ou autre chose de spécial avant le début de la cholestase ? As-tu des antécédents dans ta famille ? Je sais... je suis indiscrète. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lou14




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2008

Présentation de Lou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lou   Présentation de Lou EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:15

Ma mère a eu la même chose pendant sa grossesse.dans mon cas c'est génétique....Et oui c'est ma première grossesse.Depuis le début de ma grossesse j'ai pris du tardyféron...mais je ne ne sais pas ce qui a déclenché cette cholestase.ça a commencé pile au début du 7 eme mois de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Présentation de Lou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lou   Présentation de Lou EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:06

Ah ben le tardyféron n'est pas trop conseillé pour éviter la cholestase... Ne cherche pas. Normalement, on en prends tardivement dans la grossesse. Tu étais anémiée pour en prendre dès le début ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lou14




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2008

Présentation de Lou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lou   Présentation de Lou EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:13

Oui,j'ai toujours eu un taux de fer excessivement bas....
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation de Lou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lou   Présentation de Lou EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:45

Moi, je suis toujours à ras les pâquerettes pour le fer. Avec mes antécédents de cholestase, je n'en ai pas pris pour mon 4ème par contre pour ma 5ème grossesse, mon gynéco m'en a prescrit après avoir longuement pesé le pour et le contre car j'avais une baisse de globules rouges mais 3jours après la 1ère prise déclenchement de la maladie.
Quel suivi as-tu depuis ton début de grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
lou14




Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2008

Présentation de Lou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lou   Présentation de Lou EmptySam 20 Sep 2008 - 0:01

Tardyferon B9.Mais là je ne suis pas carencé à proprement parlé....Mon taux d'hémoglobine et d'hematocrite est bon....C'est juste que mes réserves en fer sont basses....Depuis 10 jours j'ai arrêté le fer et me force à en trouver le plus possible dans mon alimentation...de plus j'ai lu quelque part que le fer d'origine végétale était beaucoup mieux absorbé par le foie....
A bientôt.
Lou
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Présentation de Lou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lou   Présentation de Lou EmptySam 25 Oct 2008 - 19:48

Lou, où en es-tu maintenant?
As-tu fait le test avec ta mère? De quel test s'agissait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Lou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Lou   Présentation de Lou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Lou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser