Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

urso et grattement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lune

MessageSujet: urso et grattement   Mer 16 Mai 2012 - 15:50

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai des inquiétudes face à ma cholestase.

Je suis présentement à 29sa et ma cholestase a été diagnostiqué à 25sa. Je prends l'urso 500mg 2X par jour. Au début du traitement, les démangeaisons on diminuées de 90% et mes test sanguin sont baisser à presque la normal. Ce qui m'encourageais...mais depuis 1 semaines, les test sont bon mais les démangeaisons sont revenue comme au début et même plus. Je me gratte toute la journée et la nuit je dois prendre du bénadrile pour réussir à dormir un peu car je me gratte sans arrêt.

Le doc m'a dit que l'urso agit bien car mes test sont bon...mais que puis-je faire pour mes grattement ???? Je dois endurer afin de me rendre le plus loin possible dans ma grossesse ?? Je suis inquiète car je ne veut pas accoucher prématurément ( 30-33 semaines) mais je ne sais pas si je vais être capable d.endurer ca encore 10 semaines....

Le doc m'a prescrit 1 écho du bb à toutes les 2 semaines, monito 1x par semaine et prise de sang 1x par semaine. Le bb semble bien aller, son coeur bât normalement.

A-t-il des mamans qui on dû accoucher car elle n'endurais plus ses démangeaisons? A quel semaines avez-vous accoucher ou qu'avez-vous fait pour vous soulager ?? Avez-vous vous aussi pris des traitements qui on fait baisser vos taux de AST et ALT mais que les grattement était présent??

Je suis un peu perdu dans tous ça.

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: urso et grattement   Mer 16 Mai 2012 - 16:26

Bonjour et bienvenue parmi nous, Lune.

Vous dites que vos tests sont bons et vous parlez des ASAT et ALAT, mais ce ne sont pas les ASAT et ALAT qui provoquent les grattements mais les sels biliaires. Est-ce qu'on a regardé vos taux de sels biliaires ? Sinon, il faut les réclamer !

Si les sels biliaires sont normaux et que ça vous gratte, il faudrait demander à voir un dermatologue. Peut-être avez-vous une pathologie différente de la cholestase en plus de la cholestase. Normalement, il n'y a pas de raison d'avoir des grattements alors que les taux de sels biliaires sont normaux.

Si les sels biliaires ne sont pas normaux, il faudra voir à augmenter le traitement ursolvan.

Bref, savez-vous à combien sont vos taux de sels biliaires ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lune

MessageSujet: Re: urso et grattement   Mer 16 Mai 2012 - 17:27

Bonjour Miaoup,

Je ne sais pas si les sels biliaires sont bons...on me parle juste que mes taux ont baissés..
Je revois mon doc le 29 mai. je poserai la question.

Savez-vous si des déclenchement on eu lieux car la femme n'en pouvais plus de ses grattement?
Le doc m'a dit qu'elle me déclencherais a 36sa même si tous est beau pour ne pas prendre de risque. Je trouve ca encore loin 7 semaines a endurer ça.

Elle m'a aussi parler que passer 30sa les taux risque de changer a tous moments et que plus on avance dans la grossesse plus les symptômes augmentes...est-ce vrai??

Merci !
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: urso et grattement   Mer 16 Mai 2012 - 18:22

Je ne me souviens pas qu'on ait déclenché un accouchement à cause des grattements. Mais je le répète, les grattements sont liés aux sels biliaires. Je vous conseille de demander à votre doc avant le 29 mai pour les sels biliaires.

Et elle a raison de dire que plus la grossesse avance et plus les symptômes progressent, sauf si le traitement fait effet, ce qui devrait être votre cas. En effet, la cholestase gravidique est l'incapacité du foie à gérer les hormones de grossesse, hormones qui augmentent jusqu'à l'accouchement.
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lloydwov

MessageSujet: Re: urso et grattement   Lun 11 Juin 2012 - 6:38

Je revois mon doc le 29 mai. je poserai la question.
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: urso et grattement   Lun 11 Juin 2012 - 14:57

Coucou
alors de nouvelles? Comment ça se passe, le médecin t'a fait diagnostiquer ton problème?
Finalement ton accouchement est pour assez bientôt?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: urso et grattement   

urso et grattement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1