Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

voilà déjà deux hopsitalisation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marjob

MessageSujet: voilà déjà deux hopsitalisation...   Jeu 31 Mai 2012 - 14:25

aprés une première hospitalisation la première quinzaine de mai, j'ai été à nouveau hospitalisée la semaine dernière...pour nouvelle hausse des transaminases...je suis donc passer à 6 Ursolvan par jour (la dose maxi je crois...);

depuis cette semaine je suis à 2 consultations sage femme par semaine, 1 à la maternité, l'autre à la maison...à l'hopital j'ai un bilan complet: bilan sang, bilan urinaire, monitoring, doppler foetale...

j'ai peur d'une3eme hospitalisation, car j'ai l'impression d'un début d'oedeme au niveau des mains et des pieds...ma cholestase pour la première grossesse s'était compliquée d'une pré eclampsie...

mais bon , j'essaie de voir le bon coté des choses je suis à 33 sa + 2j...au début du mois à la découverte de la récidive j'étais beaucoup moins certaines du devnir de ma grossesse...je pensais pas passer le mois de mai!!!

j'ai hate d'avancer dans le temps pour terminer cette grossesse et enfin avoir un bébé en bonne santé dans mes bras...mais bon je ne suis à 38 sa que le 3 juillet...et ça me parait trés loin...

deplus c'est difficle de parler de cette pathologie, les gens ne conprennent pas et j'en ai marre qu'on me dise "ben ça va puisque du est débout!!!" ben non les gens toutes les patho de grossesse ne se résument pas à un probleme de col qui oblige a rester couchée...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: voilà déjà deux hopsitalisation...   Jeu 31 Mai 2012 - 15:00

Oui, quand on a de soucis, on a la hâte que tout ça se finit et le temps passe plus rapidement possible. Mais 33 SA+2 jours c'est déja pas mal. Tu peux être déclenchée a la 36 SA, et pas 38; Dans tous les cas, avec un CG, le déclenchement se passe AVANT la semaine 38, donc courant 37. 36SA, ca reste un terme correct, voir 35 SA. La médecine est assez au point aujourd'hui pour s'occuper de bb même encore plus prématurés que ça. Le fait d’être hospitalisée néanmoins te permettra avoir la sérénité de bon suivi et control sur les événements.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: voilà déjà deux hopsitalisation...   Jeu 31 Mai 2012 - 15:28

C'est sûr qu'une hospitalisation n'est jamais facile à vivre d'autant plus quand on a d'autres enfants. Mais parfois cela est nécessaire pour assurer un meilleur suivi et donc de moins stresser.
Comme te l'a dit Melinda, tu seras déclenchée avant la 38sa. Le minimum serait d'arriver à 35sa et le mieux 37sa.
marjob

MessageSujet: Re: voilà déjà deux hopsitalisation...   Jeu 31 Mai 2012 - 15:58

Oui, je sais bien je me suis donner comme objectif le 19juin, pour etre à 36 sa...et aprés ça ne sera que du bonus...
je pratique le maternage (portage en écharpe, co dodo et allaitement) et je sais qu'un bébé qui n'est pas à terme à plus de difficulté à étre alimenter...
j'ai toutefois la chance d'etre bien entourée puisque je fais paet rend le démarrage de cette pratique plus difficile.
je fais partie d'une asso d'aide à l'allaitement et que du coup je connais quelques sage femme, puéricultrice et aux de puériculture... j'avoue que pour le soutien psychologique elles m'ont bien aidées et réexpliqué comment ça se passe si bébé devais arriver maintenant...
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: voilà déjà deux hopsitalisation...   Jeu 31 Mai 2012 - 16:59

ah oui, c'est super bien ça. ton association ce n'est pas le lecheligue? Ma petite puce née a 36SA, avait quelque difficultés d’être allaitée, elle dormait souvent, et tétait très souvent, mais par de mini portions; De coup, on m'a conseillé cette association, mais finalement j'ai du lui donné un complément, pour qu'elle puisse boire sans effort et j'ai tiré le lait en biberon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
marjob

MessageSujet: Re: voilà déjà deux hopsitalisation...   Jeu 31 Mai 2012 - 17:12

non je ne suis pas à la leché, c'est une assos qui n'est que sur mon département (71)...

notre plus rapport à la leché c'est qu'on fait un suivi individualisé (si la maman le souhaite), nous sommes donc des marraines et nous avons des filleules à qui nous donnons des conseils, dès que ça devient trop compliqué (pb de prise de poids par exemple) nous transmettons aux referent medicaux de l'asso. c'est vraiment du soutien et une transmission du savoir sur l'allaitement.

lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: voilà déjà deux hopsitalisation...   Ven 8 Juin 2012 - 10:34

Quel test génétique t'a-t'on proposé?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: voilà déjà deux hopsitalisation...   

voilà déjà deux hopsitalisation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1