Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Questionnement sur le pendant et l'après accouchement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tati




Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Québec

Questionnement sur le pendant et l'après accouchement Empty
MessageSujet: Questionnement sur le pendant et l'après accouchement   Questionnement sur le pendant et l'après accouchement EmptySam 2 Juin 2012 - 17:47

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis une nouvelle diagnostiquée cholestase;
Je termine ma 35ème semaine.
J'ai vue mon doc hier qui parle de déclencher l'accouchement à partir de la 37ème semaine.

J'avais deux questions:
1- Y'a t-il des "choses" plus contrôlées, plus à risques, durant un accouchement avec cholestase versus un accouchement sans problème de santé?
2- L'après accouchement, comment ça se passe, rien de particulier? Bébé n'a pas de séquelles? Est-ce qu'on doit être plus surveillé?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Questionnement sur le pendant et l'après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le pendant et l'après accouchement   Questionnement sur le pendant et l'après accouchement EmptySam 2 Juin 2012 - 20:09

Les réponses:
1- L'accouchement n'est pas plus à risque qu'un autre.
Vu que ce sera un déclenchement, il faudra peut être faire maturer le col avec un gel mais cela se décide le jour j en fonction de ton col puis tu auras, par perfusion, de l'ocytocine pour déclencher les contractions.
Étant donné que celles-ci sont très souvent plus intenses que pour un accouchement naturel, la péridural est préconisée (mais à toi de choisir) par le gynéco. Tu verras quelques jours avant l'anesthésiste.

2- Après l'accouchement, les suites de couche sont les mêmes que pour un accouchement naturel. Tu pourras allaiter ton bébé si tu le souhaites.
Un contrôle hépatique devra être fait avant ta sortie de maternité. Si ce n'est pas le cas, il faudra que tu le fasses dans le mois. S'il est normal, tu peux éventuellement le refaire deux mois plus tard. dans le cas contraire, il faudra le faire mensuellement jusqu'à ce que les taux soient normalisés.
En ce qui concerne la pilule, tu ne pourras l'envisager qu'une fois les taux normalisés et il faudra que ton gynéco t'en prescrive une soit qu'avec de la progestérone (mais risque de spotting) soit une faiblement dosée en œstrogènes. il faudra aussi qu'il te prescrive un bilan hépatique à faire au bout d'un mois de prise puis trois mois et six mois afin de s'assurer que ton foie tolère bien la pilule.
Les implants sont trop dosés, pas de contre-indication avec le stérilet en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Questionnement sur le pendant et l'après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le pendant et l'après accouchement   Questionnement sur le pendant et l'après accouchement EmptySam 2 Juin 2012 - 20:12

Oups j'ai oublié pour bébé:
Pas de séquelles pour lui.
Suivant son poids, il sera seulement plus fatigable pour téter. Cela rentre dans l'ordre dès que la date d'accouchement initialement prévu est passée (je l'ai remarqué pour mes trois enfants nés à 37sa).
Revenir en haut Aller en bas
Tati




Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Québec

Questionnement sur le pendant et l'après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le pendant et l'après accouchement   Questionnement sur le pendant et l'après accouchement EmptySam 2 Juin 2012 - 21:55


Merci beaucoup Lolapapa!
Ça répond à mes inquiétudes et même plus. Je suis rassuré alors.

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Amandine




Messages : 46
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Questionnement sur le pendant et l'après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le pendant et l'après accouchement   Questionnement sur le pendant et l'après accouchement EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:32

Bonjour,

Un déclenchement n'est jamais simple ni agréable. C'est tout de même plus douloureux qu'un accouchement normal. Mais de toute façon il n'y a pas le choix et c'est vite passé. J'ai lu quelque chose sur ce forum sur un décollement des membranes ( ???)

Si ça peut te rassurer, j'ai passé ma grossesse extrêmement fatiguée (vraisemblablement par la cholestase) et le lendemain de mon accouchement (déclenché) je me sentais en pleine forme... Comme avant d'être enceinte !!! Alors que j'avais subi des moments difficiles avec privation de sommeils les jours précédents.

Sinon aucun problème pour ma file née à 37,5 semaines d’aménorrhée. Allaitement sans problème...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tati




Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Québec

Questionnement sur le pendant et l'après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le pendant et l'après accouchement   Questionnement sur le pendant et l'après accouchement EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:47

Merci Amandine, c'est ce que j'espérais que après l'accouchement je retrouve ma forme, car là j'ai jamais vue ça, j'suis motivé à rien.

Sinon c'est décidé, je rentre lundi à 37 semaines pile poil pour me être déclenché par Cervidil; j'avais été déclenché à mon deuxième (pour une autre raison) avec le ballonet, et je ne voulais pas revivre cette douleur.
C"est une intervention qui se fais sur 12h, donc je resterai à l'hôpital pour être surveillé, puis le mardi mon col devrait être favorable pour qu'on me déclenche les contractions.

Par contre, je viens d'apprendre à l'hôpital qu'un accouchement avec cholestase nécessite d'être branché au monitoring SANS INTERRUPTION pendant toute la durée de l'accouchement?!!!
C'est le drame pour moi, je voudrais au moins me donner la chance de ne pas demander la péridurale ce coup-ci, je sais qu'avec l'oxytocine ça va être violent les contractions, mais là, si je suis limité dans mes mouvements, ça va être plus difficile pour trouver des positions ou seulement marcher durant le travail!!!

Enfin, il parait que ça se voit avec le médecin, PEUT-ÊTRE qu'il acceptera de faire des pauses de 30 minutes, histoire que je puisse allé dans le bain ou prendre des marches.

Sinon, autre questions:
Est-il possible que la cholestase disparaisse comme elle est apparue? Car depuis 5 jours je prend le traitement, et depuis hier soir je me gratte beaucoup moins et j'ai retrouvé l'appétit.
Je garde espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Questionnement sur le pendant et l'après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le pendant et l'après accouchement   Questionnement sur le pendant et l'après accouchement EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:31

Le traitement doit bien agir, et c'est le but;). Donc c'est bien que t'as moins de démangeaisons.
Au sujet de pauses de 30 min, je ne suis pas sûre, moi j’étais pendant 10 heures allongée, je n'avais pas mal de contractions avec la péridurale, par contre qu'est ce que j'avais mal au dos, mon dieu affraid
Mais bon, c'était pour surveiller le petit bébé, donc on le fait. Je te conseille de suivre la procédure, même si c'est assez difficile. Même si on prévoit l'accouchement naturel, la césarienne n'est pas exclut, donc vaut mieux quand même, si tu ne veux pas grimper au toit sans échelle;) Mais après c'est quand même ton choix. En tous cas, je suis contente que maintenant t'es fixée, reste un tout petit peu et après c'est fini les souffrances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Questionnement sur le pendant et l'après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le pendant et l'après accouchement   Questionnement sur le pendant et l'après accouchement EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:08

Lors de mon déclenchement, je suis restée aussi sous monitoring durant tout le processus et quand il a fallu percer la poche des eaux pour accélérer les choses, on ne m'a pas laissé le choix malgré ma demande et j'ai eu le droit à la péridurale. Néanmoins, vu les contractions que je voyais s'afficher sur l'écran de contrôle, j'étais contente d'être sous péridurale... Après, ça dépend des gynécos mais ça fait vraiment mal, d'après ce que j'ai entendu dire, un déclenchement et la péridurale est préférable. Ca n'empêchera pas ce moment d'être magique !

Pour le fait que la cholestase disparaisse toute seule, ça arrive dans de très très très très rares cas. Mais là, ce n'est pas ton cas, c'est juste le traitement qui agit et c'est une super bonne nouvelle. :-) Est-ce que tu as une prise de sang de contrôle bientôt ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Tati




Messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2012
Localisation : Québec

Questionnement sur le pendant et l'après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le pendant et l'après accouchement   Questionnement sur le pendant et l'après accouchement EmptySam 9 Juin 2012 - 5:04


Et bien j'ai été surprise qu'on ne me fasse même pas de prise de sang de contrôle avant de décider de m'hospitaliser!

Je vais en reparler lors de mon admission à la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Questionnement sur le pendant et l'après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le pendant et l'après accouchement   Questionnement sur le pendant et l'après accouchement EmptySam 9 Juin 2012 - 11:19

Je crois que comme pour toi c'est en tous cas et circonstances (analyse bon ou pas bon) d’être déclenchée ils vont te faire une analyse sur place en hôpital. Enfin, je le vois comme ça, mais si tu te doutes de quelques chose, t'as absolument raison, ne faut pas hésiter de demander.
a bientôt drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Questionnement sur le pendant et l'après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le pendant et l'après accouchement   Questionnement sur le pendant et l'après accouchement EmptySam 9 Juin 2012 - 11:40

Je pense comme Melinda. Comme ils ont pris la décision de te déclencher. Les résultats de la prise de sang leur importe peu désormais. Par contre, il faut réclamer une prise de sang après l'accouchement (pas dans les minutes qui suivent, hein, le lendemain, c'est très bien) pour savoir si tes taux sont bien revenus à la normale.

Tout est prêt à la maison pour l'arrivée du bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Questionnement sur le pendant et l'après accouchement Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur le pendant et l'après accouchement   Questionnement sur le pendant et l'après accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur le pendant et l'après accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite !
» Apres accouchement
» ursolvan et accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser