Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ananass et sa cholestase gravidique...

Aller en bas 
+2
Admin
ananass
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:17

Oui, c'est super intéressant de voir en direct quels sont les résultats d'un produit. J'espère que je ne te choque pas en te voyant comme un bon moyen d'en apprendre davantage. :-) C'est bien que les médecins autour de toi cherchent à en savoir plus sur l'acide urso. Il lui arrive également de ne pas fonctionner ou du moins pas assez en toute fin de grossesse. Il faudra que tu nous tiennes au courant, si tu le peux, de ce qui est découvert. :-) Et s'ils ont besoin de données, le forum leur est ouvert. Après tout, nous avons beaucoup de mamans qui prennent du delursan ou de l'ursolvan, ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:46

Tu ne me choques pas en me disant que je vais "tester" ! Je suis dans la recherche médicale, je "teste" à longueur de journée !

Déjà, l'hépatologue a appris hier que l'acide urso avait eu son AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) pour le 2nd trimestre de la grossesse, un petit pas pour elle, un énorme pas pour les mamans atteintes de CG qui sont suivies dans cette clinique !

Elle a fait part de ses découvertes à mon gynéco, qui parle de moi aux autres gynécos lors de réunion car je suis un "cas" comme il le dit, donc tous les gynécos sont au courant.

Bon, comme le Questran est donné en 1ere intention, je pense que l'acide Urso sera donné si les bilans ne s'améliorent pas mais je suis tellement rassurée sur ma prise en charge, et je ne regrette pas d'avoir fait confiance à mon gynéco !

Je vous avoue quand même que j'ai un stock d'acide Urso à la maison et à la moindre augmentation des mes acides biliaires, hop, bonjour Ursolvan !
Revenir en haut Aller en bas
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:48

Ah oui, j'allais oublier... Les gratouilles ont quasiment disparues ! C'est bon signe je pense !
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:00

Oui c'est bon signe cela veut dire que le traitement agit.

Super pour l'AMM pour le second trimestre. Plus qu'à mettre les notices à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine




Messages : 46
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 39
Localisation : Région parisienne

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:28

Bonjour,

J'ai eu une cholestase qui a commencé à 4 mois / 4 mois et demi. Je n'ai pas été traitée car on a tenu compte de mes plaintes qu'à 37 semaines et on m'a déclenché.

En tout cas j'ai aussi eu un diabète gestationnel sans avoir pris trop de poids. Il faut faire le test ! tu dois boire une grosse quantité de liquide sucré et écoeurant au possible et faire une prise de sang une heure après. Le fait que tu n'aies pas pris trop de poids ne veut rien dire, il faut faire cet examen.
Revenir en haut Aller en bas
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:56

Coucou les filles

Je viens de recevoir mes résultats, mes acides biliares sont à 17... J'ai une question, quand vous dosez vos acides biliaires, on doit le faire à jeun ?

Je vous explique, quand j'ai été me faire piquer,j'étais à jeunmais l'infirmière s'est trompée de tube, elle m'a rappelé (aprés mon petit dèj) pour me re-prélever. Est ce que ça peut avoir une incidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:59

Je pense que le fait de ne pas être à jeun peut avoir une incidence mais pas au point de faire grimper tes acides biliaires à 17... maintenant, je n'ai pas d'idée précise sur la question et je ne suis pas médecin. Tu es toujours sous questran ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:00

Bonjour Amandine,

Mon gynéco ne prescrit plus cet examen systématiquement, et m'a dit que c'était inutile dans mon cas vu mes taux à jeun et mes taux quand je vais faire ma visite mensuelle (avec le petit appareil qui pique au bout du doigt).

Et ce n'est pas que j'ai pris peu de poids, j'ai carrément perdu du poids !
Revenir en haut Aller en bas
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:02

Oui, toujours sous questran mais je pense que je vais dégainer l'Ursolvan (ma gastro-entérologue m'avais dit de le prendre si mes acides biliaires remontaient).

C'est bizarre car je ne me gratte plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:05

Et la gynéco que j'ai vu hier m'a prescrit les sels biliares... Je ne trouve pas la différence entre sels biliares et acides biliares...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:17

C'est la même chose sels et acides biliaires, pour moi. Tu refais une prise de sang à jeun quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:05

Lundi, et j'ai rendez-vous avec mon gynéco jeudi à 10h. Je veux savoir ce qu'il en dit
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:09

Euh... Tu vas rester jusqu'à jeudi prochain avec des sels biliaires à 17 et a priori en augmentation sans prendre de Delursan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:18

Déjà, si les acides et les sels bliaires sont la même chose, je vais plutot me faire doser les sels biliaires, pris en charge par la sécu et résultats le soir même.

Je vais refaire une prise de sang demain à jeun pour les sels bilaires, pour avoir confirmation. D'ici là, je vais prendre mon acide urso, sous conseil de mon gastro-entérologue. Et si demain mes sels biliaires sont bons, j'attendrais l'avis du gynéco.

C'est pas évident tout ça... J'avoue que je suis un peu perdue...

Et cette question, est ce que le fait que je ne sois pas à jeun a une incidence aussi forte...
Revenir en haut Aller en bas
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:24

Les valeurs des acides bilaires peuvent etre multipliées par 4 dans les 2 heures suivant un repas...

Un grand OUF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:58

Tu as lu cette information dans un document médical pour les acides biliaires multipliés par 4 dans les deux heures suivant un repas ? Tu peux me donner le lien si tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:37

J'ai téléphoné à ma gastro-entérologue, elle m'a dit que dans les 2 heures post-prandial les résultats sont forcéments à la hausse puis les acides biliaires sont réabsorbés.

Je pense qu'on peut retrouver l'info sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:31

Je chercherai mais je demeure septique. :-) Tu refais quand même une prise de sang pour les sels biliaires demain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:22

Je n'ai pas fait de prise de sang, je n'ai pas d'ordonnance... Mon collègue médecin est en vacances cette semaine donc je dois attendre jusqu'à lundi
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:43

c'est long, lundi, quand même. je reste aussi assez sceptique par rapport au fait de multiplication des acides biliaires après le repas. enfin, ça serait plus rassurant de recontrôler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:04

Coucou les filles

J'ai eu mon rendez-vous hier, avec mon gygy. Il m'a parlé de la cholestase pendant 1/2 heure (alors que mon rendez vous été un rdv intercalé...)

Je suis officiellement sous Ursolvan (600mg pour commencer), avec bilan hépatique toutes les semaines jusqu'à 33 SA puis 2 fois par semaine jusqu'à 37 SA puis déclenchement avant 38 SA. Je dois faire des monitorings 1 fois par semaine jusqu'à 33 SA puis 2 à 3 fois par semaine jusqu'au bout.

J'ai aussi des échos toutes les 2 à 3 semaines pour vérifier le poids du bébé.

Il a pris le temps de m'expliquer pourquoi le déclenchement, ils vont faire un maximum pour que j'accouche par voie basse, il vont "préparer" mon col pour qu'il soit favorable le moment venu mais m'a dit que ce n'était pas gagner pour autant, "quand ce n'est pas l'heure, ce n'est pas l'heure" il m'a dit.

Il faut que j'arrete de faire les acides bilaires, il m'a prescrit les sels biliaires à la place et m'a dit que la différence dans les taux étaient très basse donc inutile de payer 30 euros par semaine, 1 fois par mois pour me rassurer, à la rigueur, mais plus ne sert à rien, sauf à creuser un gouffre dans mon porte monnaie !

Il a pris le temps de répondre à toutes mes questions, il m'a aussi dit que vu la précocité de ma cholestase et son intensité, il a un peu peur si il y a une 2nd grossesse mais que si j'en avais envie, il me suivrait de très prés.
Question contraception, plus de pilule ! Je voulais mettre un stérilet donc pas de souci !

Bref, je suis rassurée et apaisée. Je l'ai trouvé très pro, il a été franc quand aux risques (pour la maman, rien; pour bébé, si mon bilan se stabilise, no souci mais si ça empire, elle pourrait venir au monde avant les 37 SA).

Je ne regrette pas d'avoir pris ce gygy là, contrairement aux autres que j'ai vu aux urgences et qui m'ont dit que c'était une hépatite A, une hépatite médicamenteuse ou encore un petit désordre passager !)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:49

Super que tu aies trouvé un gynéco compétent comme ça ! Qui a pris le temps de t'expliquer et de répondre à tes questions. Ils sont rares et précieux les gynécos comme lui. :-)

Il y a quand même une question que je me pose en te lisant... Les acides biliaires coûtent 30 euros non remboursables mais les sels biliaires ? Il me semble bien que mon laboratoire n'avait pas le choix entre ces deux analyses...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:14

Les sels biliaires sont faits sur place, résultats le soir, et sont remboursés par la sécu.

Les acides biliares sont envoyés à Paris, résultats en 4 ou 5 jours, et coutent 30 euros.

Les 2 sont différents en fait, mais la différence n'est pas probante en cas de cholestase, c'est juste dans des maladies plus grave genre obstruction des canaux biliares, cancers.

Et pour mon suivi, je suis contente, je pense qu'il n'a rien oublié et prends les précautions nécessaires.

Enfin, si vous pensez que quelque chose manque, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:24

Ce serait bien de contrôler 2f/mois tes sels biliaires pour voir comment agit le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
ananass




Messages : 62
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 39
Localisation : Amiens

Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:16

Je fais doser mes sels biliares toutes les semaines, ça fait partie de mon bilan hépatique en fait; Il me fait un bilan hémato aussi, pour la coagulation, les anémies... Et un bilan rénal tous les mois car il n'a pas l'habitude de prescrire l'Urso donc il veut etre prudent.

Je parlais de faire mes acides biliaires tous les mois, histoire de confirmer qu'il n'y a pas de différence

Je ne sais pas si vous me suivez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ananass et sa cholestase gravidique...   Ananass et sa cholestase gravidique... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ananass et sa cholestase gravidique...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholestase gravidique 37+1 ...
» Blog sur la Cholestase Gravidique
» 25 SA suspicion de cholestase gravidique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser