Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 ca donne quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetiphane



Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: ca donne quoi?   Mar 12 Juin 2012 - 16:39

bonjour a tous.

je me permet de poster sur ce site car je ne sais pas ce que j'ai mais cela pourrais peut etre etre la cholestase.

Cela fait plus de 1 mois et demi que je me gratte, on ma rien diagnostiquer.
disont surtout que personen ne veut se prononcer mais en attendant moi je suis très mal et je devient folle.
j'ai etait voir un premier généraliste parce que j 'avais un sein qui me démangai et une grosse plaque rouge de petit boutn (comme des sorte de bouton de chaleur). il ma dit de nettoyer avec de l'exomedine et que ca partirai, que c'était surment une réaction du au choc de l'accident que j'avais eu 1 semaine avant. mais ca na absolument rien fait et j'ai commencer a avoir des démangaisons partout provoquant des croutes ou boutons je ne sais pas partout sur le corps, ventre, coup, bras, jambes, pieds, fesse, dos. et a la fin les mains.
je suis retourner voir un généraliste qui ma dit que ca pouvais etre plein de chose, allergie, eczema, piqures de puce, et que ca ressemblai a la gale!!
la j'était éffondrée,
j'ai fait un traitement ascabiol qui ma fait du bien ( ou pas car ma mere mavait mis deja dans la tete que c'était la gale et du jour ou elle ma dit ca j'ai commencer a voir des boutons sur les mains que jen avais pa avant, inconscient? ou vrai boutons?)
ma fille et mon mari n'ont rien du tout! ce qui pour une gale est très étrange d'apres mon medecin.

hier je suis aller au dermatologue, qui na pas su me dire, elel ma juste parlais également de la gale car il y'a beaucoup de cas recenser en ce moment mais n'a rien vu sur mon corps pouvant certifier ce diagnostic et elle a vu ma fille qui effectivment na rien ce qui lui parait très étrange egalement.

mon 2eme généraliste m'avait donner un pds pour voir mon foie et mes rein mais apparament pas assez approfondie pour la dermatologue qui ma dit quil n'avait pas regarder les sels biliaires et je ne sais quoi. elle ma parler de la cholestase et dermatose polymorphe. mais moi je ne sais pas du tout a quoi m'en tenir. je suis perdue et je devient folle !!!!! je ne dors pas, je nettoie tout tout le temps au désfinectant, ne dors plus avec mon mari, reste le moin en contact avec ma fille, je dors pas une nuit correcte depuis 2 mois!!! je suis épuisé et mon corps me le fait bien ressentir.
j'ai vu une photo de cholestase sur internet qui correspond a ce que j'avais sur le sein au début de mes démangaisons, mais je ne sais plus quoi penser.

pourriez vous me dire ce que donne comme boutons la cholestase?

merci a tous, et dsl pour ce long discours. bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: ca donne quoi?   Mar 12 Juin 2012 - 17:08

Il faudrait que tu nous dises depuis combien de temps tu es enceinte déjà et qu'est-ce qui a été demandé sur ta prise de sang de contrôle de ton foie et quels ont été les résultats.

Ensuite, la cholestase ne provoque pas de boutons ou de plaques. Je ne sais pas quelle photo tu as vu sur internet mais à part les traces de griffures, la cholestase ne provoque pas de traces physiques. Et là, si j'ai bien compris, tu as des boutons voire des plaques ? Mais pas depuis un mois et demi, depuis plus récemment. Il faudrait que tu nous décrives un peu mieux tes plaques et boutons et que tu nous dises où elles se situent précisément.

Tu parles de deux médecins traitant mais tu n'as pas vu de gynécologue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: ca donne quoi?   Mar 12 Juin 2012 - 17:12

Comme Miaoup, je n'ai pas tout a fait compris non plus, t'es bien enceinte? Si oui de combien?
Merci de préciser. Si t'es enceinte, et tu te grattes comme ça, vas-y toute de suite sans attendre aux urgences, car si ça dure depuis 1 mois, et ont t'a pas fait ni bilan hépatiques, ni rien, ca craint.

Il faut que aux urgences ils te fassent dosages de ASAT, ALAT, et surtout Acides Biliaires plus monitoring bebe!!
T'as une fille, as t'as déjà eu de démangeaisons lors de ta grossesse précédente? Problèmes de foie, vésicule, toi ou dans ta famille?
Si tu n'es pas enceinte, et t'as pas eu déjà de précédents de la cholestase, je dirais que c'est plus problème de la peau, donc dermatologique. Mais est ce que t'as eu au moins une prise de sang?
Il faut que tu ailles chez un hépatologue et gastro-entérologue, problèmes de la peau peuvent de fois démontrer disfonctionnement intérieur de système digestif y compris le foie et voix biliaires et la c'est normal que dermato ne peuvent rien avec leur cremes..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
laetiphane



Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Re: ca donne quoi?   Mer 27 Juin 2012 - 9:50

Bonjour et merci pour vos réponses.

Miaoup c'était en faite une photo de dermatose polymorphe et non de cholestase. apres je ne sais pas si j'ai vraiment eu des boutons ou si c'est a force de me gratter car la les croutes que j'avais a force de me gratter disparaissent mais ca me gratte toujours. et ca me gratte partout mais surtout au niveau de la poitrine et sur le ventre. ca a d'ailleurs commencer par la poitrine, le dessus des mains me gratte aussi très souvent.


Melinda je n'ai jamais eu de soucis lors de ma premiere grossesse, aucune démangaisons ni rien au niveau foie ou autre,

et oui je suis enceinte de 34SA et mes démangaisons ont commencer a 25sa. cela fait donc 9 semaine que je me gratte.


On a fait une analyse de sang mais j'y comprend rien et d'après les taux je ne pense pas que ce soit une cholestase.

TRANSAMINASE SGOT 20 UI/l
TRANSAMINASE sgpt 40UI/l (norme entre 9 et 52 et précédente pds taux a 16)
GAMmA GT 7 UI/l (norme entre 12 et 73)
PHOSPHATASES ALCALINES 128UI/l (norme entre 50 et 130)

et les sels biliaires sont normaux je pense 3.50 pour une valeur de référence <6.00

Donc etant donner que les sels biliaires sont bon et que la phosphatases alcalines n'est pas élevè ce n'est pas une cholestase et je ne sais donc toujours pas ce que j'ai. Sad j'aimerais savoir avant l'arrivé de bébé.

en tout cas je souhaite bon courage a toutes celle qui on une cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: ca donne quoi?   Mer 27 Juin 2012 - 10:18

Je comprends que tu aies envie de savoir avant la naissance du bébé, mais là... j'avoue ma complète ignorance. Non, ce n'est pas une cholestase gravidique et je t'aurais conseillé d'aller voir un dermatologue mais tu l'as déjà fait. J'ai déjà lu qu'il y avait des grossesses avec des prurit inexpliqué...

Bon, ce n'est pas parce qu'on ignore ce que tu as qu'on va te laisser ainsi... Est-ce que, malgré que ce ne soit pas une cholestase, tu as eu le droit à un monitoring, histoire de voir si tout allait bien pour le bébé ? Est-ce que tu as encore des boutons ? Est-ce que tu as pris ou prend encore un traitement actuellement ? Est-ce que tu as remarqué quelque chose d'autre que les grattements : nausées, maux de tête, truc bizarre, je ne sais pas... Je ne veux pas non plus que tu te focalises sur tous tes maux mais c'est histoire d'essayer de voir ce que tu pourrais avoir. :-)

En attendant, bon courage pour les gratouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
laetiphane



Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Re: ca donne quoi?   Mer 27 Juin 2012 - 10:45

merci miaoup pour ta réponse.

j'ai jamais fait de monitoring, j'ai beaucoup de vertige et des saignement de nez qui arrivent comme ca. je me gratte toujour mais les "boutons disparaissent" pour la plupart, sauf que a force de me gratter ca a du mal a partir. j'ai aussi souvent des nausées.

je susi très stréssé alors je sais pas si ca peut tout simplement venir de ca, j'ai eu ca quelques jours apres avoir eu un accident de voiture, et après avoir eu des bébés chats mais d'après des analyses ce n'est pas une allergie. la dermatologue m'avait dit que si ce n'était pas une cholestase elle conclurais a une gale :'( choses très bizarre mon mari et ma fille n'ont rien et comme je disait cela fait 9 semaine que je me gratte.
mais depuis le début je vie assez mal cette grossesse, après peut etre que c'est psychologique. en tout cas tout ca me déprime encore plus, si j'ai la gale super Sad et si c'est pas la gale c'est on ne sait quoi et ca aussi c'est super Sad
je devient folle avec tout ca, j'inspecte ma fille tout les soirs pour voir si elle n'a pas de boutons tellement j'ai peur que ce soit la gale et devoir lui faire le traitement a 'ascabiol qui brule!!!! non merci
j'ai fait mon echo des 32sa la semaine derniere et l'echographe ma dit que ce n'était pas la gale pour lui car personne autout de moi ne la, mais la gale est elle si contagieuse que ca???
j'ai l'impression que tout le monde s'en fou que je soit pas bien, que ce soit gyneco, sage femme, medecin traitant... meme mon mari s'en fou et quand j'essaye de lui parler il dit que je le saoule ^^ j'ai mal partout, j'ai qu'ne hate c'est d'accoucher et en meme temps pas envie car j'ai pratiquement rien pour le petit :'(

enfin dsl pour cette longue plainte, merci en tout cas pour les réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laetiphane



Messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2012

MessageSujet: Re: ca donne quoi?   Mer 27 Juin 2012 - 10:49

je sais pas si ca fait quelque chose aussi mais mes taux de hématies hemoglobine et hématocrite sont faible, enfin j'ai une carence en fer mais la ferritine est bonne Rolling Eyes
après est ce que ca gratte???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: ca donne quoi?   Mer 27 Juin 2012 - 11:27

Salut laetiphane

bon, pour le moins, ce n'est pas une cholestase. Les vertiges et saignements de nez peuvent etre considérés comme "la norme" a ce stade de grossesse, a cause d'augmentation du volume sanguin, plus compression de la masse abdominale. Est ce que on t'a vérifie la tension? Après ton accident, est ce que t'as eu un scanner de ta colonne vertébrale, tête?

Concernant tes analyses, la ferritine, c'est une protéine qui permet de stocker le fer dans l'organisme. Vu ta carence en fer, faut peut être en prendre Floradix ou juste essayer de manger les épinards, choux de Bruxelles ou autres aliments riches ne fer.

Pour les boutons, je ne sais pas trop, mais est ce que ils t'ont pas proposé de fer les analyses de sang supplémentaires, les boutons de point de vu logique, peuvent être provoqués par manque ou au contraire une surcharge d'un élément dans l'organisme.
Pour les monito, il faut demander (insister) qu'on te les fassent (30 min minimum la monito) et si moindre truc, faut que les monitos soient fréquentes (2 fois par semaine de fois plus).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: ca donne quoi?   Mer 27 Juin 2012 - 18:32

C'est difficile de se sentir incomprise, comme ça. Est-ce que tu as une amie que tu pourrais appeler, avec qui parler, histoire de te sortir un peu de la maison et du milieu médical ? Ca te ferait certainement du bien au moral...

Maintenant, j'ai lu quelque part, mais j'avoue que je ne sais plus où que l'anémie pouvait provoquer des grattements. Peut-être est-ce juste dû à un manque de fer. J'avoue que c'est Lolapapa la spécialiste de l'anémie ici, si elle passe par là, elle confirmera ou infirmera.


Est-ce que le bébé bouge bien ? Est-ce que tu pourrais regarder entre tes doigts et sur tes poignets si tu vois une trace quelconque, à part, bien sûr les marques de grattage ? Est-ce que tu travailles ? Et si oui, que fais-tu comme métier ? Est-ce que tu fais du sport ? Et si oui, quel genre de sport ? Est-ce que tu peux nous raconter un peu cet accident dont tu as été victime ? Désolée pour le lot de questions mais je cherche une piste. :-)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: ca donne quoi?   Jeu 28 Juin 2012 - 15:08

Bonjour Laetiphane.

Dans certains cas, l'anémie peut provoquer des démangeaisons.
Quelques questions supplémentaires:
-Dans ton analyse sanguine, hormis le bilan hépatique, as-tu des résultats de la NFS? Peux-tu les donner avec les normes du laboratoires?
- As-tu les mains, les pieds gonflés?
- A combien est ta tension?
- As-tu plus souvent envie d'uriner?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ca donne quoi?   

Revenir en haut Aller en bas
 
ca donne quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca me donne quoi de lire le coran
» Dgh tombée, ça donne quoi chez vous ??
» Les brebis et les boucs
» Les maths et vous, ça donne quoi??????
» Mars en Vierge , ça donne quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers: