Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Inexium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Inexium Empty
MessageSujet: Inexium   Inexium EmptySam 23 Juin 2012 - 1:15

Je voudrais partager une information concernant le médicament prit dans les cas de reflux gastriques et autres problèmes d'estomac du genre. En effet il agit mal sur le foie, les effets secondaires très rares sont indiques dans la notice. Après la cholestase vécu en 2010, j'ai fais 3 bilan hepatiques et tout était en norme . La de coup depuis 3 mois je prends inexium prescrit par mon orl, et puis hop asat et alat ont triple. Donc,a savoir drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
xabina




Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 42

Inexium Empty
MessageSujet: Re: Inexium   Inexium EmptySam 23 Juin 2012 - 10:47

tient tient tu fais bien d'en parler car c'est ce que j'ai pris de premier jour au dernier jour de ma grossesse pour ma fille qund j'ai fais la cholestase j'en prenais 1 par jour au lieu de prendre du gaviscon d'ailleur sa marcher tres bien pour les reflux et bizarrement je comprenais pas pourquoi en debut de cette grossesse quand j'etais en soin intensif et que je fesais la cytolise hepatique il voulait pas m'en donner ainsi que d'ailleur tou ce qui etait antivomitif

en gros j'i pris tout ce que fallait pas pour ma fille amoxi tardy inexium doli genial quoi mais les medecins aussi ne font pas tres attention quand meme
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Inexium Empty
MessageSujet: Re: Inexium   Inexium EmptySam 23 Juin 2012 - 13:06

Disons, je ne le savais pas non plus,ce qui m'a fait réfléchir, c'est mon dernier bilan hépatique qui a montré les ASAT et ALAT 3 fois au dessus de la norme. Et en cherchant, j'ai fais le lien avec Inexium dont je prends, et c'est le seul médicament. J'ai regardé dans la notice, et dans l'Internet, effectivement c'est un effet secondaire rare, tout comme la cholestase elle même d'ailleurs qui est considérée comme une maladie rare cyclops . Mais bon, voila quand on a eu ces problèmes, il faut pas "négliger" les effets secondaires qui concernent le foie ou les voix biliaires. Les médecins ils nous traitent une maladie, mais souvent ils oublient de prendre en compte les antécédents vécu, et puis le résultat est la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Inexium Empty
MessageSujet: Re: Inexium   Inexium EmptySam 23 Juin 2012 - 16:10

C'est souvent à nous de leur dire nos antécédents alors que souvent c'est écrit dans notre dossier médical que le médecin a sur son ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Inexium Empty
MessageSujet: Re: Inexium   Inexium EmptySam 23 Juin 2012 - 16:50

tout a fait. Mais le grand soucis avec la cholestase, c'est que tous les médecins nous disent très souvent,

"la cholestase gravidique est passé , vous êtes guéris cheers , plus inquiétude".

Pas beaucoup entre eux nous mettent en garde en disant que, quand même, faites attention, cholestase gravidique est derrière, mais votre foie vous a trahi une fois, ceci veut dire faites attention, c'est un organe qui est dorénavant a besoin plus d'attention, car a déjà montré sa faiblesse, donc évitez le surcharger de trop ou quelque chose dans ce genre. Mais non, ça on nous dit pas.
Voila, nous les mamans après la cholestase on est obligées de se débrouiller nous mêmes et s’échanger des informations - pas d'autre choix. De fois, je crois on est plus compétentes dans ce domaine, que les médecins eux mêmes (enfin certains entre eux) LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Inexium Empty
MessageSujet: Re: Inexium   Inexium EmptySam 23 Juin 2012 - 20:41

Tu peux l'indiquer dans la docthèque, s'il te plait, Melinda ? Merci. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Inexium Empty
MessageSujet: Re: Inexium   Inexium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inexium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser