Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

Bonsoir a tous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Sam 21 Juil 2012 - 0:48

C'est malheureux, mais on constate chaque jour avec une tristesse, que même pour se faire soigner correctement il faut se battre. Les médecins sont des être humains, et comme parmi tout le monde il y des gens incompétents, et il y a certains qui n'ont rien a foutre. Pour le SOS médecin, c'est assez honteux de leur part de ne pas venir quand on leur demande...enfin bref, c'est sont de leçons a retenir et apprendre a insister et exiger de l'écoute et respect envers sa souffrance et ces maux.
Concernant les acides uriques et cholestase il n'y a aucun lien, acides uriques pour la femme enceinte provoquent une toxémie gravidique,donc tension artierielle élevé c,'est pour ça que c'est dangereux et on déclenche. Donc dans ce cas la il s'agit de problème de reins, et dans le cas d'une cholestase c'est le foie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
nanoune

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Sam 21 Juil 2012 - 1:33

ba dit donc j ai tout qui deconne lol en + j ai jamais eu de tention j ai un appareil et toute a l heure j avais 8/4 donc l hyper tention n est pas un pbl pour moi Razz
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Sam 21 Juil 2012 - 10:16

L'hypertension ne te concerne pas mais attention à l'hypotension qui est une tension basse car elle induit de la fatigue, des vertiges.
A combien est ta tension habituellement?

Pour répondre à ta question, même si tu n'as plus de vésicule, tu as encore des canaux biliaires (le canal cholédoque et le canal pancréatique).
Il est anormal que les médecins n'aient pas pensé que tu développais une crise due à des calculs biliaires. Aucune prise de sang n'avait été faite pour savoir d'où venaient ces douleurs intenses? Car tout de même, le stress avait bon dos...

Comme te l'a dit Melinda, voit avec ton gynéco pour avoir une échographie abdominale où sera étudier non seulement ton foie mais aussi le pancréas et l'estomac. Pour cet examen (et aussi pour une échographie du foie), il faut être à jeun.
nanoune

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Sam 21 Juil 2012 - 12:15

ma tention habituelle et de 10/6 ou 11/7 .et non aucune prise de sang rien du tout na etait fait a l epoque . je vais demander ca au gyneco . Par contre depuis hier bcp de selles !!! ( y a peut etre aucun rapport mais c etait vraiment bcp )
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Sam 21 Juil 2012 - 13:06

Tu faisais peut-être un blocage intestinal d'où tes maux de ventre ? J'y crois pas trop mais...
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nanoune

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Sam 21 Juil 2012 - 19:40

non je pense pas non plus car avant ca je n etait pas constipé . Par contre la je me sent super fatigué ( mais je pense que ca doit etre juste la fin de grossesse avec les chaleurs ) mais la j ai toujours une toute petite tension (8/5 maintenant ) et j arrive plus trop a manger en particulié tous ce qui est viande feculents ... j ai juste envie de fruit et de legumes ( d ailleur c est peut etre pour ca que mon trasit est chanboulé confused ) en meme temps je suis tellement contente de savoir que mais acide biliaire sont bon que j essaye de me concentrer sur ca Very Happy
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Sam 21 Juil 2012 - 19:56

Ton corps sait ce dont il lui faut c'est pour cela que tu as envie de fruits et légumes car ils ne surchargent pas ton foie.

Tu es fatiguée à cause de ta tension qui est basse. Repose toi et redresse toi doucement en t'asseyant avant de te lever.
nanoune

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Sam 21 Juil 2012 - 21:30

oki merci de vos conseil vous etes vraiment tip top Very Happy j espere de tout coeur que les acides biliaire vont rester ba et que bb va aller jusqu a terme ( mais j ai quand meme la phrase du gygy en tete " pour l intant on ne fait que surveiller " pourquoi pour l insatant Suspect si les acides biliaire vont bien c est que ca va !!) . J ai crus lire en parcourant les temoignage des filles qui on eu la cholestase gravidique que leurs bb etaient souvent au dessu de la norme ... avez vous remarqué ??) et je ne peut m empecher de penser que mon 2 nd est né tres gros et que bb 3 fesait deja 2kg300 a 32 sa !!
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Sam 21 Juil 2012 - 21:42

On n'a pas remarqué de poids des bébés plus important lié à la cholestase. Le mien, par exemple, était nettement en sous poids. Par contre, il y a beaucoup de mamans qui ont et la cholestase et du diabète gestationnel et dans ce cas, les bébés sont généralement plus gros. Peut-être est-ce pour cela que de nombreux témoignages vont dans ce sens.

Et ton gygy voulait juste dire que pour l'instant, il surveillait, parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire, mais que si tes taux venaient à monter, il agirait. Je sais que lorsqu'on est enceinte, on a tendance à tout analyser, surtout avec cette cholestase, mais tu n'as pas à t'inquiéter. Tout va bien. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nanoune

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Sam 21 Juil 2012 - 22:01

merci c est vrai je me sent parano complet en ce moment Shocked mdr j annalyse trop !! il faut que je me calme Razz
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Dim 22 Juil 2012 - 15:29

nn, t'es pas une parano;) c'est normal de s’inquiéter de ta santé, surtout, en plus que c'est pas seulement la tienne, mais aussi d'une autre petite personne qui habite dans ton ventre. Donc, tu fais un point avec le médecin lundi, pour que tes douleurs soient diagnostiquées et n'accepte des explications bidons du genre "c'est le stress" ou "c'est parce que la porte du frigo a resté ouverte" lol!
nanoune

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Mar 24 Juil 2012 - 13:30

bonjour alors hier rdv gyneco + prise de sang et j ai recuperé mes resultats par la meme occas donc les chiffres ecrit pour la norme de l acide biliaire sont <10.00 µmol/l ou <4.2 mg/l , 5'nucleotidase <9.7ui/l et pour le facteur V entre 62 et 150% . mes resultats de prise de sang d hier sont sgot 27 ( donc dans la norme Very Happy ) sgpt 40 ( avant ils etaient a 63 donc baissé meme si pas encore dans la norme ) et phosphatases alcalines augmenté ( 284 avant j avais 268 ) et attend donc les resultats d acides biliaire d hier ( par contre j ai fais une analyse d urines et dans couleur il est ecrit jaune foncé ,donc il n y a pas que moi qui les trouves foncé ) . Pour mon rdv gygy ma dit que pour l instant ca va mais que si mes taux augmente on envisage le declenchement Shocked la il ma mis sous atarax et il ma dit de prendre rdv avec sont remplacent au alentour du 6 pour lui montrer mes resultats ( mais si mes resultats augmente avant je vais aux urgences voili voilou
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Mar 24 Juil 2012 - 13:57

phosphatases sont toujours augmentés a la fin de grossesse, ce n'est pas alarmant. On attend les acides alors.
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Mar 24 Juil 2012 - 13:59

ah oui, oui pour tes douleurs t'as eu la prescription d'echo?
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Mar 24 Juil 2012 - 15:25

Merci pour les normes. On attends la suite de tes résultats.
nanoune

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Mar 24 Juil 2012 - 20:49

Pour les douleurs lui pense a des contractions je crois vu qu il ma demandé si mon ventre etait dur pendant alors j ai pas pu lui rep car j ai tellement mal que j ai meme pas fais attention alors j attend d avoir une crise pour voir et si il n est pas dur je demanderai une echo a mon doc traitant
nanoune

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Mar 24 Juil 2012 - 20:50

Mais derien Miapoup Very Happy c est la moindre des choses flower
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Mer 25 Juil 2012 - 0:24

Ça serait mieux de pas attendre une prochaine crise, mais faire L'Echo avant pour être sure, surtout avec tes antécédents..voir un gastro aussi,mais la soucis de délais pour rdv, et l'échographie tu peux faire rapidement
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Ven 27 Juil 2012 - 20:27

de nouvelles?
nanoune

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Sam 28 Juil 2012 - 11:11

coucou oui ( je n est pas eu bocoup de temps cette semaine ) mes acides biliaire sont stable donc tres bonne nouvelle Very Happy les monitos sont parfait trop contente . Et j ai pas eu de crise Razz donc tout va bien dans le meilleur des monde sunny
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Sam 28 Juil 2012 - 12:06

Excellent. Smile
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Sam 28 Juil 2012 - 14:32

Super, merci pour tes nouvelles sunny
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Ven 10 Aoû 2012 - 12:54

Quelles sont le nouvelles?
nanoune

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Jeu 23 Aoû 2012 - 10:09

salut je viens vous donner des news , mes transaminases sont revenu presque dans la norme Very Happy je suis donc encore enceinte ( 40sa +4j) et d apres l echo bebe pese 4kg100 donc j espere qu il va se desider cette semaine Smile mais je suis tres contente d avoir put le garder tous ce temps la Smile Merci a toutes pour vos conseils vous etes super . Je viendrai vous donner des news quand bebe sera la Wink
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Jeu 23 Aoû 2012 - 13:15

Merci pour tes nouvelles
ou la, bah oui c'est le temps d'accoucher la, ils ne veulent pas t'aider un peu quand même? ça serait pas mal...allez a très Very Happy bientôt, avec bébé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    

Bonsoir a tous
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant