Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

Bonsoir a tous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nanoune

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Jeu 23 Aoû 2012 - 13:23

Mon col n est pas favorable apparament donc si j ai pas accouché je dois desendre le 28 jour du terme pour voir si c est favorable sinon il me declanche 3/4 jours apres le terme ( je me demande bien combien il va peser du coup mdr)
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Jeu 23 Aoû 2012 - 21:38

Oki, mais rassure moi, t'es toujours contrôlée pour tes acides biliaires et transminases? Tout est en norme. Enfin de compte on t'as diagnostique la cholestase ou pas? Je suis contente que tout va bien, c'est plus important, mais ça m'étonne que on t'as laisse atteindre si longtemps. Par contre si t'as une cholestase, même modérée et contrôlée, vaut mieux peut être pas tenter le diable. Une césarienne, non?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
nanoune

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Ven 24 Aoû 2012 - 10:15

oui mes transaminases on baissé de semaine en semaine jusqu a revenir a la normal !!! et mes acides biliaire sont tjs resté bas , on ne ma pas confirmé ou pas si c etait bien ca !!! Suspect et ca ne me gratte quasi plus cheers donc je dois avouer que je n est pas trop cherché a en savoir plus du moment que le gyneco me disait de ne pas m inquieter ( j ai meme vu autre gyneco qui ma dit que ca allé aussi Smile ) alors j ai decidé de vivre ma fin de grossesse normalement (enfin presque... avec monito et prise de sang Sad )
untourensemble

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Ven 24 Aoû 2012 - 10:51

Bonjour,

Je me permet de poser une question, tu dis qu'on t'as enlevé la vésicule biliaire, malgré tout il est possible d'avoir des acides biliaires hautes? une choléstase donc
Ma question peut paraitre bête mais si j'envisageais une deuxième grossesse mon medecin voudrait aller me faire voir un hépatologue et éventuellement retirer la vésicule biliaire afin d'éviter la choléstase, j'avais déjà beaucoup de doute mais en lisant ton histoire j'en ai encore plus du coup

En tout cas bon courage pour ces prochains jour, bébé est bientôt là ^^
nanoune

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Ven 24 Aoû 2012 - 12:35

salut sunny moi mes acides biliaires ne sont jamais trop monté ... je ne sais pas si c est grace au faite qu on ma retiré la vesicule confused ou pas du tout ... mais d apres ce que j ai lu y a quand meme des personnes qui on eu une cholestase apres une ablation de la vesicule , et moi vu qu on ne ma pas confirmé ou infirmé si je l ai ou pas ba je voudrais pas te dire de betise .
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Ven 24 Aoû 2012 - 14:55

L'ablation de la vésicule biliaire, n’empêche pas malheureusement le déclenchement de la cholestase biliaire, car la cholestase est provoquée par la fatigue de FOIE, et pas la vésicule. C'est ce que mon hépatologue m'avait expliqué. D'ailleurs je conseil a toutes les mamans, très vivement, d'aller faire un saut chez hépatologue après l'accouchement avec la cholestase. La cholestase gravidique peut révéler les problèmes au niveau hépatique qui n'ont pas été révélés jusqu'à la.
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Jeu 13 Sep 2012 - 12:43

Coucou
Quelles sont tes nouvelles Nanoune?
nanoune

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Jeu 13 Sep 2012 - 13:39

Salut a toutes je viens vous annoncer la naissance de mon petit choux le 29 Aout 2012 à 12h09 il pesait 4kg280 et mesurait 53cm . L'accouchement a était déclenché je suis donc rentrée à la clinique la veille j étais à 2 doigt col postérieur et mi long le sage femme ma fait un decolement des membranes et un monito ( bébé qui avait toujours le dos a gauche c'est mis le dos a droite ) ils m on donc dit qu ils viendraient me chercher le lendemain matin . J ai donc " un peut dormi" et envoyai papa a la maison pour qu il se repose :-) le lendemain je suis donc dessendu en salle de naissance ou une sage femme ma posait le monito et une perf elle ma loupé a du repiquer j ai eu super mal et j ai encore un énorme bleue ) j ai appelé mon mari pour qu il Vienne il était 8h45 il est arrive vers 9h15 juste avant ils m' on mis le produit pour declencher les contractions et m on percé la poche des eaux et mon dit de m assoir juste après que mon mari soit arrivé. vers 10h00 youpi les contractions arrivent toute les 4 min je respire bien pendant les contractions et aplique ce que j ai appris au cours d' accouchement et pense a bébé qu il faut bien oxigener :-) au bout d' une heure (11h00) la sage femme passe et m examine me dit que je suis à 4 je lui dit que je compte avoir la péri et que quand l anestesiste et dispo j suis dispo ( je préfère qu on me la pose quand les contractions sont gerable )mdr on me pose donc la péri et au bout de 10 min je me sent toute faible et j ai l impression de tomber dans les pommes ont me tourne sur le cotè gauche ( la je m enlevé le tentiometre ;-) et me déplace les capteurs des contractions en me tournant mon petit malaise a durée que 5 min :-) et la je continu a respirer profondement ...et oui j ai mal du cotes gauche mais c est supportable mais ce qui est bizzar c est que le monito n affiche plus de contractions !!! La sage femme arrive me dit qu ils ne peuvent pas me soulager car la péri doit annuler l effet des contractions !!! Alors je prends sur moi mais ça allé vraiment bien du coups elle revien me dit" je vais quand même vous examiner " alors je lui dit que j ai encore mal et la elle me dit c est normal vous allez accoucher moi??? Quoi ??? Elle me dit oui vous êtes a dilatations complète ... Ok elle tel a mon gyneco qui arrive assez rapidement heuresement , on s installe je sens assez bien mes jambes je les met moi même dans les étrier et je pousse 2 fois et mon bébé et sur moi :-) pas d' episio ni de point rien tout est parfait ;-) voilà voilou dsl pour la longueur merci a celles qui aurons pris la peine de lire ;-)
nanoune

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Jeu 13 Sep 2012 - 15:23

Ah oui et mon ptit bout avait le cordon enroulé 2 fois autour du coup ( pas strangulés heureusement ) et la veil j avais dit avant le monito que je sentais qu il ce passait qq chose et qu il avait peut être le cordon autour du coup ! Mais bb était très bien ... Heureusement qu ils l on déclenché le lendemain !!
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Jeu 13 Sep 2012 - 19:05

oh la la, oui c'est assez éprouvant...Mais enfin, l’histoire que finit bien, c'est un beau bébé. Félicitations et gros bisous a vous deux I love you
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    Lun 17 Sep 2012 - 11:48

Félicitations et bienvenu à ton petit loulou sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonsoir a tous    

Bonsoir a tous
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4