Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Laytee04



Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Mer 25 Juil 2012 - 20:42

Bonjour tout le monde! Est-il possible de déclarer une cholestase à 15s de grossesse? En effet, démengeaisons intenses depuis une semaine, j'avais déjà declaré 2 cholestases auparavant, donc je connais trop bien ces fameux gratouillis. Pour l'instant ma bilirubine est normale, mais je n'ai pas d'anteriorités, par contre mes transaminases ont triplé voir doublé par rapport à mon bilan de janvier. Les SGOT sont à 59 et avant 36, les SGPT à 123 au lieu de 34 et les GCT à 65 au lieu de 28. Bref, j'ai appelé la mater la minute même et voilà qu'ils me disent que ce n'est pas inquietant, gros LOL. Ils m'ont quand même envoyé une ordo de pds pour mercredi prochain, avec HOURRA, les acides biliaires. Donc je supporte les gratouillis, j'ai de l'Atarax pour les calmer, matin et soir, je pionce toute la journée avec ca... Je verrais mercredi prochain, enfin, pour avoir les acides à temps pour le rdv gygy du 06 aout, je ferai ptetre les analyses le lundi, au moins je suis sure qu'il les aura. Bref, connaissez-vous quelqu'un qui a dejà declaré cette pathologie aussi tot dans la grossesse, est-ce qu'elle est arrivée au moins à 34s de grossesse? La maladie n'est pas encore confirmée mais je sais que c'est ca...encore une semaine de patience, mais les démengeaisons sont toujours présentes. Je ne me ais pas d'illusions. Merci d'avance pour vos reponses et votre soutien. Laetitia, 27 ans, enceinte de BB3, de 16s et déjà maman de 2 ptits loups nés BB1 à 34s de grossesse et BB2 à 37s. J'ai oublié de vous dire qu'une cesarienne ets prévu le 18 decembre à un mois du terme. Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Mer 25 Juil 2012 - 21:54

Bonjour Laytee
Cholestase gravidique precose est rare mais elle existe (malheureusement). Je peux t'inviter a lire le topic récent sur le forum: http://www.cholestasegravidique.org/t521-ananass-et-sa-cholestase-gravidique. La maman a développé la cholestase a 23 semaine. Tes 2 petits bébés sont alors née tous les deux avec une cholestase? A quel période tu l'avais développé?
34 semaine, c'est tôt, il a eu un soucis de taux ou autres chose avec BB1?
Il faut voir tes taux, et normallement tu va avoir le Delursan, le traitement habituel dans le cas d'une cholestase; avais tu déjà pris ce médicament?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Mer 25 Juil 2012 - 22:01

encore un topic, de maman avec une cholestase précoce:
http://www.cholestasegravidique.org/t468-bonour-nouvelle-maman-qui-debute-sa-3eme-cholestase-precoce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Laytee04



Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Mer 25 Juil 2012 - 22:25

Alors pour tiffany, BB1, c'était en 2006, cholestase declaré à 28s de grossesse, cesarienne à 34s. Pour noa, en 2008, cholestase déclarée à 30s. D'après ce que j'ai pu lire, c'est déjà assez tot par rapport à d'autres mamans, mais ca c'est bien passé, c'est l'essentiel. A cause de la maladie, je ne voulais pas de 3e enfant, mais voilà un bébé surprise que je garde precieusement et que je compte bien faire naitre sans encombres; je connais bien les protocoles et les traitements, pour avoir deja fais 2 cholestases. Maintenant je dois attendre debut de semaine prochaine pour voir si les taux ont evolué. Ce qui m'inquiete caest la precocité de la maladie, le suivi vachanger ou sera plus mouvementé. Merci pour les topics. Je viendrais raconter l'évolution, si cholestase avérée ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Jeu 26 Juil 2012 - 0:20

Tes taux ont du évoluer trop vite pour Tiffany, puisque de 28semaine a 34eme t'as été suppose d'avoir le delursan. Ça n'as pas été efficace pour toi? En tous cas, étant tristement expérimentée, je crois que t'es au courant que u e grossesse après une cholestase vécu, est considérée comme pathologique, dans les sens, que ton suivi est largement plus rapproche et encadre. Le fait de précocité change le fait, que tu va faire tes pds régulières a partir de maintenant sans atteindre. Pour ne pas charger ton foie évite au maximum la médication, surtout doliprane et tardyferon ainsi que antibiotiques. Essaye de manger sainement, sans trop de gras et sucre. Et puis si ta cholestase s'avère alors avec le traitement par delursan, tu devrais tenir bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Laytee04



Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Jeu 26 Juil 2012 - 1:26

Justement je pense que ce sont les médocs qui ont déclenché la maladie si rapidement. Au début de ma grossesse j'ai pris du taryféron, sous prescription de la sage femme peu compétente que j'ai rencontré en début de grossesse. J'en ai pris pendant 2 semaines jusqu'à que je me rappelle qu'en cas de cholestase, c'est déconseillé, et puis début juin j'ai eu une grosse bronchite, au bout de 3 semaines mon doc m'a demandé de prendre des antibios, parceque je toussais tellement fort que j'avais des contractions. De l'amoxicilline. En lisant les différents topics, jai vu que ce n'était pas bon. Je vais poser la question à mon gygy le 06 aout, je verrais ce qu'il m'en dira. Je viens de découvrir que dans mon cas, c'est peut être génétique. Une de mes cousines est enceinte de 8 mois et elle vient de dzclarer la maladie. Ca aussi , je ne pense pas que 2 cas dans la meme famille soit le fruit du hasard. A confirmer par le gygy. Il est bon mon gygy c'est le chef de la maternité ou je suis suivie, il connait bien la maladie. Là j'ai une crise de gratouillis, c'est pourquoi je ne dors pas encore. C'est pourquoi jaattends lundi avec impatience pour ma prise de sang, surtout les sels biliaires. Ah oui j'oubliais, pour ma fille en 2006 j'étais sous questran, ca na pas eu gande efficacité, par contr pour mon fils en 2008 j'etais sous delursan et là j'ai tenu jusqua 37 semaines. Voilà pour ce soir, j'ai été très bavarde.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laytee04



Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Jeu 26 Juil 2012 - 1:41

Et puis je voulais dire que j'ai crée ce sujet parceque comme tu l'as dis, la cholestase précoce est très rare. Quand je me suis présentée aux urgences de la mater il y'a une semaine, la SF de garde m'a prise de haut en me disant que ce n'etait pas possible, que la cholestase est une maladie du 3e trimestre, que là je suis au tout début du 4e mois, donc pas possible du tout. Elle a quand même appelé son chef qui m'a tout bonnement répondu : «je n'ai jamais vu ca» euhhhh elle a juste le même age que moi, soit juste une trentaine d'année, je ne crois pas qu'elle ait vu enormément de cas de cholestase, soit dit en passant. Bref j'ai beaucoup bataillé pour avoir mon ordonnance, elle m'a fait le minimum, bilirubine + transaminases. Je lui ai demandé les sels biliaires, elle a refusé en me repetant qu'elle n'avait jamais vu de cas aussi tot dans la grossesse. Je ne comprends pas qu'en ayant déjà dé claré la maladie 2 fois, on ne soit pas prise au serieux plus que ca. Ce sujet est là pour témoigner que oui la cholestase est une maladie du 3e trimestre mais que dans de rares cas, elle arrive avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Jeu 26 Juil 2012 - 9:54

Bonjour et bienvenue parmi nous, Laytee. Vu ce que tu dis de ta cholestase et des médicaments que tu as pris en début de grossesse, il s'agit plus vraisemblablement d'une cholestase médicamenteuse que gravidique. Ca ne change pas grand chose, tu me diras, sauf qu'avec un peu de chance, elle devrait disparaître. Si on aide ton foie avec du delursan, ce sera encore mieux. Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, mais je ne suis pas médecin, il n'y a aucune raison pour que tu n'ailles pas jusqu'à 37 SA.

Enfin si... tu as bien dit qu'une césarienne était prévue un mois avant la fin de la grossesse ? Pourquoi si ce n'est pas indiscret ?

Ah et sinon, cela fait combien de temps que tu as terminé ton traitement antibiotique ?

Est-ce qu'en dehors du tardyféron et de l'antibiotique, tu as pris ou prends autre chose actuellement ? Est-ce que tu étais anémiée pour qu'on te donne du tardyféron ? L'es-tu toujours ?

Plein de questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Jeu 26 Juil 2012 - 11:14

Bonjour et bienvenue Laytee.

Pourquoi le tardyféron?

Ah, ces sages-femmes et médecins qui croient avoir la science infuse...
La cholestase est une maladie rare qui se déclenche dans la majorité des cas au 3ème trimestre, d'accord mais pas toujours.
Il y a des exceptions dont tu fais malheureusement partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Jeu 26 Juil 2012 - 11:30

Je crois aussi que c'est une cholestase médicamenteuse, t'as pas eu la chance, on va dire, de prendre les deux trucs justement qu'il ne faut pas....


Concernant tes médecins, il faut savoir que beaucoup entre eux ne connaissent pas suffisamment la cholestase, mais ils se croient infaillibles dans leurs connaissances et prennent leur patients de haut. Il faut leur casser cette orgueil très vite, si non il devient insurmontable. L'etat français essaye de faire économie sur notre santé et pour cette raison certains médecins, les fidèles acolytes de la politique, alors essayent de faire tout possible pour ne pas nous donner les prescriptions pour les analyses, examens. Donc il faut se battre et les harceler grave (pas le choix)...


Néanmoins les acides biliaires restent payants, et d'ailleurs quand tu va les faire tu peux de ton propre grès demander qu'ils te fasse également le prélèvement pour ca. Avec ordonnance ou sans tu va les payer (30 euros environs) donc ca ne change rien. Je suis sure de ce que je dis, car j'ai déjà eu de prélèvement des acides biliaires sans ordonnance. Donc pense a le faire maintenant, et refaire quelque temps plus tard pour voir l’évolution. En tous cas, il faut bien connaitre si t'as déclenchée une cholestase médicamenteuse ou gravidique. D’où serait la stratégie a établir.


Mais, je veux le souligner encore, ta grossesse est considérée comme pathologique, tu dois être suivi largement plus que lors d'une grossesse standard. Tes gynecos, sf etc, doivent te prendre en charge officiellement comme pour une grosesse avec risque de cholestase et en faire la raison pour le suivi correct, sans que tu sois obligée de courir et te battre avec eux pour avoir une prescription.

C'est pratiquement a eux de te faire faire les examens sans que tu leurs demandes. Mets les pendules a l'heure de maintenant, pendant que t'es pas encore épuisée, car après avec l'avancement de grossesse tu va avoir moins de forces pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Jeu 26 Juil 2012 - 11:34

et oui, encore un petit conseil, si t'as problème pour une prescription demande ton généraliste. généralistes il a y tout un tas, la concurrence et donc plus rude et ils sont largement moins réticents de satisfaire la demande de leur client, oups patient Wink Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Laytee04



Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Jeu 26 Juil 2012 - 11:41

Bonjour miaoup! Merci pour ta réponse. En gros le tardyferon, je l'ai pris 2 semaines au mois de mai. La SF d'urgence me l'a prescrit sans me faire une quelconque pds, elle m'a aussi donné du magnesium. Ensuite j'ai arrêté gygy m'a dit que j'ai bien fais. L'amoxicilline je l'ai prise une dizaine de jours au mois de juin, à cause de ma bronchite. Quand je suis allée à la mater la semaine dernière, la SF de garde, m'a gentillement dit que tout cs medocs n'avait aucune incidence sur une cholestase. Bref je refais une pds lundi + sels biliaires et je revois mon gygy le lundi suivant. En ce qui concerne la cesarienne, c'est parceque j'en ai deja eu 2, donc ils ne veulent pas prendre de risques. Mon gygy c'est le chef de la mater, c'est donc lui qui prend toutes les décisions. Alors ca aide. J'espère avoir répondu à toutes les questions. A plus tard et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laytee04



Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Jeu 26 Juil 2012 - 11:50

Merci lolapapa pour ta réponse. Effectivement je suis tombée sur des SF pas très compétentes, mais à mon rdv avec gygy ca va barder, j'espère qu'il va pousser une gueulante. D'ailleurs, elle me l'avait dit : ah c'est dr favre qui vous suit? Il va falloir alors qu'on s'occupe bien de vous sinon on se fera tirer les oreilles, tu parles...lui il est assez calé niveau cholestase. Il m'avait signifié début juillet, alors que j'étais en plein dans mon 3e mois que dès que jsens des gratouilllis jdois venir d'urgence. Bref c'est un bon gygy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laytee04



Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Jeu 26 Juil 2012 - 12:01

Merci melinda pour ta réponse! Oh j'ai déjà trouvé la combine pour les medecins. J'ai un super médecin du travail qui ma mit en mi-temps thérapeutiques, justement dans le cas ou un suivi se met en place. Ca me permet de bosser 2 fois moins et de garder le même salaire, ce qui n'est pas negligeable. J'ai alors des créneaux pour aller à la mater si jamais. Quant à mon généraliste, il est super! Il me connait depuis que j'ai l'age de 5 ans, donc notre collaboration date, je lui transmets tout sur la cholestase, car il ne connait pas non plus. Mais lui quand il a vu les transaminases augmenter, il s'est quand même posé la question pas comme la SF qui ne trouve pas ca inquietant. En ce qui concerne les sels biliaires, je connais bien. J'ai d'ailleurs demandé à mon labo, il m'a dit que sans ordonnance il ne peut pas même si ce n'est pas remboursé. J'ai une ordo pour lundi, me reste plus qu'à patienter. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Jeu 26 Juil 2012 - 14:39

Pourquoi attends-tu pour faire les sels biliaires ? Tu pourrais les faire de suite, non, ou je n'ai rien compris ?

C'est n'importe quoi quand même de donner du tardyféron, comme ça, sans raison, surtout au premier trimestre... Et il est plus que probable que c'est l'amoxycilline qui a déclenché la cholestase. Les médecins ne voient pas le rapport, généralement, mais nous, on le voit bien, ici. On voit les futures mamans atteintes de cholestase défiler et souvent, elles ont pris de l'amoxycilline et s'il y avait le moindre doute, c'est indiqué dans la notice...

Bref, dis nous à combien sont tes sels biliaires dès que tu le sauras. On ne t'a pas encore mise sous delursan ? Ca fait long d'attendre encore presque deux semaines pour en avoir...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Jeu 26 Juil 2012 - 17:16

Vu que tu habites Strasbourg, le dosage de tes acides biliaires doit être transmis à Paris. Tu peux donc avoir les résultats du dosage le lendemain en disant à ton laboratoire que lui soit faxé les résultats.

La sf des urgences ne doit pas être au courant des études qui ont été faites sur la prescription systématique du fer pour les femmes enceintes où il est révélé l'inutilité de celle-ci pour la majorité des parturientes.

Quand vois-tu ton super gynéco?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Jeu 26 Juil 2012 - 19:06

Super pour ton travail, c'est important pour une femme enceinte de travailler moins possible, est ceci début de la grossesse et pas seulement de 6-eme mois, enfin bref, quand les hommes qui font les lois seront capables de porter les enfants ça va peut être changer. Bon, le fait que t'as un bon gynéco et bon generaliste, c'est déjà vraiment très bien.
Par contre c'est bizarre que ton labo t'as refusé faire ton prélèvement sans ordonnance, compte tenu qu'il s'agit d'une analyse non remboursée, comme quoi quand tu tombes sur les tarés, t'y peut rien....
T'as une ordonnance pour lundi, je n'ai pas compris non plus, si t'en as une pourquoi atteindre lundi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Laytee04



Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Jeu 26 Juil 2012 - 20:10

Re coucou! Alors j'ai une ordo pour lundi seulement, car au CHU la SF m'a demandé d'attendre 15jours pour la refaire. Bah oui pour eux, pas d'urgence, même si les transaminases ont augmenté, ils disent que ce n'est pas la cholestase. En tout cas, étant donné que les demengeaisons se sont intensifiées depuis 2/3 jours, je vais la faire demain matin. Au labo on m'a dit que je ne suis pas obligée de venir a jeun, mais il me semble que pour les sels biliaires c'est mieux. Je vais demander que paris fax les résultats à mon labo et ensuite on verra. J'ai rdv avec mon gygy le 06 aout, mais si les résultats ne sont pas bons, je l'appelerai plus tot. Voilà pour ce soir, bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Jeu 26 Juil 2012 - 21:27

Il vaut mieux être à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Ven 27 Juil 2012 - 0:06

On attend tes resultats
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Laytee04



Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Ven 27 Juil 2012 - 13:40

Bonjour! Je suis allée faire ma prise de sang. Les ASAT/ALAT, je pourrai vous les donner ce soir. Les sels biliaires, je dois attendre lundi Sad week end oblige. Pour info, le labo les envois sur Lyon, à l'heure ou je vous parle, ils sont en route. Aujourd'hui je me sens très fatiguée, démengeaisons encore cette nuit, donc je n'ai pas beaucoup dormi et j'ai une migraine qui ne me quitte pas depuis 3 jours. Coté symptomes cholestase, j'ai les urines très très foncées pourtant je bois beaucoup et mal dans le foie. Alors à suivre. Je repasse ce soir pour les résultats. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Ven 27 Juil 2012 - 14:48

Est-ce que tu as perdu du poids ces derniers temps ? On attend tes résultats et il va bien falloir qu'ils te mettent sous Delursan, cette fois. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Laytee04



Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Ven 27 Juil 2012 - 15:47

Depuis le début de ma grossesse je suis à +1kg, alors ca va, mais depuis septembre dernier, j'ai perdu 20kg, parceque j'ai repris le travail, donc plus bougé. J'avais pas fais de régime particulier. Je suis de carrure forte, je pèse 112kg pour 1m74. Je surveille mon poids depuis le début de ma grossesse et ca va. Pour BB1 je n'avais pris que 6kg et pour BB2 , 9kg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Ven 27 Juil 2012 - 17:11

As-tu un dosage de la bilirubine?

Ton laboratoire peut appeler Biomnis Lyon demain en fin de matinée et il aura les résultats de tes acides biliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laytee04



Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   Ven 27 Juil 2012 - 17:51

Tu fais bien de demander. Sur la première pds de mercredi dernier on l'avait demandé j'avais: BILIRUBINE TOTALE : 4,3 mg/l, BILIRUBINE CONJUGUEE :1,1mg/l BILIRUBINE NON CONJUGUEE: 3,2mg/l mais pas de recul pour ces mesures pas d'anteriorités. Pour les ASAT: 59 avec anteriorité de janvier à 36, pour les ALAT : 123 pour 34 en janvier, pour CPK: 65 pour 28 en jnvier. Voila pour la pds de mercredi dernier. La SF m'avait dit queles taux n'étaient pas inquiêtants. Maintenat je vais sortir prendre mes resultats mes sur l'ordo il n'yavait que ASAT/ALAT et sels biliaires. A plus tard! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase probable à 16 semaines de grossesse...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18eme semaines de grossesse et toujours pas de ventre
» Amillia, 283,5 grammes, 21 semaines, merveilleux!
» Préma a 32 semaines
» 4,5 mois de grossesse et pas de nausées, mais...
» hydramnios pendant la grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers: