Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Suspiscion de Cholestase gravidique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
or_en




Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:55

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum qui m'a été conseillée par une de vos membres, merci à elle car ce forum est une mine d'informations !

Voilà ma situation, je suis enceinte 35SA (grossesse gémellaire) et cela fait plusieurs mois que je me plains de grattage la nuit surtout localisé au niveau du ventre donc je ne me suis jamais inquiétée car je pensais que c'était la peau de mon ventre qui travaillait et puis depuis 1 semaine/10 jours ça s'est étendu aux seins, à l’aisne, aux mains et cette nuit aux pieds.

J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombée sur "cholestase gravidique". Un peu paniquée j'appelle ma sage femme et je lui explique mon problème. Là elle me demande de venir faire un monitoring et me prescrit une prise de sang (bilan hépatique complet).

Au monito, mes bébés vont bien mais je contracte toutes les 5 min (monito qui a duré 30/45 min) d'ailleurs je fais des faux travail chaque nuit maintenant.
Et au bilan voilà mes résultats:
TGO (ASAT) : 25
TGP (ALAT) : 19
GAMMA GT : <5
PHOSPHATASES ALCALINES : 263

J'ai appelé ma sf qui me dit que les taux sont normaux mais elle souhaite refaire un monito fin de semaine..
La personne qui m'a dirigée vers votre forum m'a dit qu'il y avait une prise de sang pour tester les acides biliaires (mais on ne me l'a pas prescrit).

Demain je compte aller à la maternité où je dois accoucher (niveau 2) et j'espère pouvoir faire ce test qui semble être la seule façon de poser le diagnostic si j'ai bien compris ?

Qu'en pensez-vous ? J'ai un peu peur de me faire refouler (j'ai quand même 1h de route pour y aller) mais j'aimerais bien être fixée et ne pas être prise au dépourvu car j'ai rdv avec mon gynécologue mardi prochain (j'en serai à 36+3 SA) et j'ai peur qu'on m'impose une césarienne en urgence si les résultats ne sont pas bons. J'aimerais autant m'y préparer et demander un décollement des membranes pour tenter un accouchement par VB (le déclenchement étant proscrit pour les gémellaires).

Merci d'avance de me donner votre avis sur mes résultats et symptômes...

Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:32

Bonjour
Les symptomes les plus caracteristiques de la cholestase c'est sont justement les démangeaisons, plantaires et paumes de main. Souvent ils sont très virulents au point d'empêcher la personne de dormir la nuit. Les marqueurs de la cholestase, qui permettent confirmer le diagnostique c'est sont les ASAT,ALAT et les acides biliaires. Si tes ASAT et ALAT (comme dans ton cas sont tout a fait normaux) il faut obligatoirement faire les acides biliaires, leur taux au dessus de 10 moles/l c'est le témoin de la cholestase. Donc la personne t'as trés bien expliqué cela.
Maintenant le dosage des acides biliaires est payant - 30€ et il n'est pas remboursé par la SECU (et oui, c'est comme ça....Sad). Donc dans ton cas, ils doivent te le prescrire, sans aucun doute, et n'hésites pas de monter d'un ton, si tu rencontres de la réticence. Vu ton terme, il est pratiquement inutile de suivre un traitement si la cholestase s'avère. Pense a demander les résultats par fax en avance, car de fois ca prend un bout de temps.
Si t'as la cholestase est avérée, une prise de sang chaque 48 h et monito te vont être proposés (normalement c'est comme ça Suspect ), afin de contrôler tes taux. Si tes taux restent stables ils peuvent te faire attendre jusqu'a la semaine 37 révolue, mais en tous cas, tu ne dépasseras pas la semaine 37, car après le risque pour bébé augmente. Et le déclenchement est préconisé avant la semaine 38 pour toute maman cholestatique. Par contre si tes taux évoluent il peut se faire que tu va être déclenchée sur le champs, donc la semaine prochaine.
Donc oui, demain, il faut insister (tu ne pars pas sans avoir la prescription) de faire le dosage des acides biliaires et puis il te reste d'atteindre les résultats. Si ta cholestase se confirme (je te souhaite que ca ne soit pas le cas), alors, tu peux préparer de suite ta valise de maternité, et puis ne faut pasavoir peur, la cholestase peut être dangereuse si elle n'est pas dépistée et suivi, si non, t'as pas avoir de soucis.
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyMar 31 Juil 2012 - 23:11

Bonjour et bienvenue, Or_En. Il est quand même très rare, même si ça arrive, que les sels biliaires soient augmentés sans que les ASAT ou ALAT ne le soient. Surtout avec des grattements depuis plusieurs mois. Je ne suis pas médecin mais je ne pense pas que tu aies une cholestase. Mais pour te rassurer, oui, tu peux demander une prise de sang avec les sels biliaires, mais tu n'auras pas les résultats avant plusieurs jours. Et, comme te l'a précisé Melinda, il serait trop tard pour un traitement et la suite logique serait de déclencher l'accouchement.

Est-ce qu'il y avait la bilirubine sur ta prise de sang ?

Sinon, quelques questions. Est-ce que tu as remarqué une modification dans la couleur de tes urines, du fond de tes yeux ? As-tu pris un traitement durant ta grossesse ? Doliprane, antibiotique, fer ? Est-ce ta première grossesse ? As-tu des problèmes de vésicule biliaire ? As-tu du diabète gestationnel ? Est-ce que des membres de ta famille ont déjà eu des problèmes de foie ou de vésicule biliaire ?

Pour le travail, il doit certainement avoir été déclenché par le trajet aller-retour jusqu'à l'hôpital. 2h de voiture, ce n'est pas rien... Est-ce que tu as une date d'accouchement prévue ? Je sais que pour une grossesse gémellaire, il est rare d'aller au terme. Est-ce que les bébés sont correctement positionnés pour un accouchement par voie basse ?

Voilà, plein de questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
or_en




Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:51

Merci beaucoup pour vos réponses !
Alors, j'ai eu énormément de contractions cette nuit encore dû coup je n'ai pas voulu faire les 2h de route aller retour pour demander une prescription.... c'est mon généraliste qui m'a fait l'ordonnance et il a noté les acides, la bilirubine (qui n'avait pas été faite) et les allergies au cas où...
Je suis allée au labo ce matin, j'aurai les résultats de la bilirubine +allergies ce soir et normalement lundi ou mardi pour les acides !

Pour répondre aux questions de Miaoup
- oui la couleur de mes urines est plus foncée que d'habitude mais cela fait un moment que c'est comme ça... je pensais que c'était normal vu mon état.
- Le fond de mes yeux n'a pas changé je ne crois pas.
- Côté traitement je suis sous Tardyféron et je l'ai stoppé il y a 2 jours j'ai lu que ça pouvait venir de là.
- Diabète : non
- Pas de pb de vésicule biliaire non plus
Par contre j'ai eu un gros souci côté foie il y a 3 ans lorsque j'ai entamé un traitement au Roacutane pour de l'acné mais mon dermato a stoppé mon traitement au bout d'un mois car il a trouvé mes analyses très alarmantes ! Mais c'était il y a 3 ans..

Ma dpa est le 9/09 donc dans 1 mois et 9 jours..et oui mes bébés sont têtes en bas tous les deux depuis le début de la grossesse. J'aimerais tellement accoucher par voie basse.

Merci encore à vous et biensûr je vous tiens au courant des résultats ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:10

Le roaccutane semble être une bonne cochonnerie d'après mes maigres recherches sur internet et effectivement, il peut être très méchant avec les foies un peu faibles. Ca attesterait d'un problème de foie chez toi et d'une possibilité de cholestase. Ca m'étonnerait à cause des transaminases normales mais avec la bilirubine et les sels biliaires, il n'y aura plus aucun doute.

Pour le tardyféron, tu as stoppé mais sais-tu si tu es anémiée ou pas ? Oui, il peut entraîner une cholestase gravidique parce qu'il est éliminé par le foie et le fatigue beaucoup, mais si tu es anémiée, il ne faut pas arrêter la prise de fer. Tu as d'autres médicaments comme le floradix qui sont mieux tolérés par le foie et qui peuvent t'aider à combattre l'anémie. Mais je me répète, il ne faut pas stopper la prise de fer si tu es anémiée. Et si tu ne sais pas, il faut faire une prise de sang pour le savoir.

Pour aider ton foie, si tu ne prends pas de traitement médical, tu peux également boire du jus de pamplemousse ou faire une cure de radis noir. Je dis si tu ne prends pas de traitement médical parce que le jus de pamplemousse interfère avec les traitements médicaux et il faut demander conseil à son médecin si on en prend régulièrement. Mais si tu peux, 500 ml par jour peuvent aider ton foie. Pour la cure de radis noir, je te laisse voir avec ton pharmacien. Smile

Et on attend tes résultats en croisant les doigts pour que ce ne soit pas une cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:17

Plus important que ça soit fait, maintenant reste d'atteindre les résultats . Tardyferon étant considère comme un déclencheur possible de la cholestase, aurait pu déclencher la cholestase, et le fait avoir eu le soucis de foie, même si c'était il y a trois ans, n'est pas pour rien non plus...Eh bien, on attend le verdict lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
or_en




Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:21

Pour l'anémie, j'étais effectivement anémiée c'est pour cette raison que mon gynéco m'a prescrit ce traitement (mais bon l'anémie était vraiment très légère). J'en ai pris depuis fin avril tous les jours donc 3 mois plein.. je pense que mon taux a dû remonter depuis.

Pour le Roaccutane, je sais bien... beaucoup de personnes m'ont déconseillée de prendre ce traitement mais j'étais déterminée à stopper cet acné.
Allez je vais consulter ma boîte et voir si les résultats sont arrivés..

Ah oui, merci pour l'idée du jus de pamplemousse, j'en ai à la maison je vais tenter ça (je n'ai aucun traitement si ce n'est un peu de Gaviscon quand j'ai des remontées acides).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:35

Si tu as des remontées acides, le pamplemousse risque de les exacerber. Pour l'anémie, ce ne serait pas un mal de vérifier. Tu es quand même enceinte de jumeaux et ça mange, ces bêtes là. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
or_en




Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:07

Miaoup a écrit:
Si tu as des remontées acides, le pamplemousse risque de les exacerber. Pour l'anémie, ce ne serait pas un mal de vérifier. Tu es quand même enceinte de jumeaux et ça mange, ces bêtes là. ^^
C'est sûr ! Wink

Alors résultats de la bilirubine :
- bilirubine totale 8mg/l soit 14 mol/l
- bilirubine conjuguée 1mg/l soit 2 mol/l
- bilirubine non conjuguée 7 mg/l soit 12 mol/l

Pas d'allergie..

Je pense que les résultats sont bons, je suis dans la norme si je regarde les dosages en mg/l.

A voir avec le dosage des acides lundi ou mardi... mais cet après midi je n'ai pourtant pas arrêté de me gratter !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:19

Les grattements peuvent être provoqués par d'autres choses que les allergies ou la cholestase. Tu n'as pas de plaque ni de boutons ? Il va falloir penser à demander un rendez-vous chez un dermatologue si les démangeaisons demeurent et que ce n'est pas la cholestase. Tu avais de l'acné, tu disais. Es-tu sujette à l'eczéma ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
or_en




Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:31

Non je n'ai pas de plaque, ni de boutons sur le corps... pour l'acné, avec la grossesse je n'en ai plus du tout ! Qu'est ce que j'aimerais garder une jolie peau comme celle que j'ai aujourd'hui ce serait top !
J'ai fait de l'acné oui, pas énormément c'est vrai mais suffisamment pour me gâcher l'existence.
Sinon je n'ai jamais fait d'eczéma ou autre problème de peau..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:59

Peut-être conserveras-tu cette belle peau après ton accouchement. Smile

Est-ce que tu sais quand tu as une nouvelle prise de sang pour vérifier ton anémie ? J'avais lu quelque part que lors d'une anémie, on pouvait ressentir de forts grattements. A voir si les résultats des sels biliaires sont corrects.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
or_en




Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:58

Ah oui ?. je ne savais pas.... mais avec le traitement tardyféron normalement je ne devrais pas être anémiée ? (je l'ai stoppé tout récemment).
Si les résultats des acides sont bons je vais reprendre le fer car j'ai peur d'être dans le même état que pour mon premier (le teint blanc cadavérique) et fatigue +++
Je ne pense pas avoir d'autre prise de sang pour l'anémie (peut être après l'accouchement) parce que j'ai eu un examen aujourd'hui et je suis dilatée à 1 doigt ! Donc je peux accoucher n'importe quand maintenant....

Sinon ma sf m'a prescrit de l'homéopathie car j'ai les jambes gonflées et elle dit que les démangeaisons peuvent venir de problèmes circulatoires... et elle m'a prescrit également des granules pour mes douleurs osseuses (au niveau du bassin) qui me font extrêmement mal la nuit c'est vraiment terrible comme douleur.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:25

prend plutôt inofer pas tardyferon, c'est mieux, même si t'as pas de cholestase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:48

Je suis d'accord avec ce que dit Melinda et pour les douleurs osseuses, j'ai donné et c'est terrible... Je ne savais même pas que ça se soignait, tiens.

Tiens, ce n'est pas ta première grossesse. Tu n'avais eu aucun souci lors de la première ?

Bon, sinon, demande une prise de sang pour vérifier ton anémie, cholestase ou pas, histoire de savoir où tu en es. Parce qu'il va te falloir de l'énergie après !
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
or_en




Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:57

C'est noté pour l'inofer les filles Wink c'est quoi la différence avec le tardiféron?
Pour le pds de l'anémie, je peux toujours la demander à mon gynéco que je vois mardi.
C'est une deuxième grossesse pour moi, tout est très différent pour celle ci mais lors de ma première je n'avais qu'un seul bébé ça change tout!
J'ai eu une grossesse de rêve, mis à part 15 jours difficile avec des pertes d'équilibre et malaises.. on a jamais su d'où ça venait mais c'est reparti comme c'est venu. Par contre, je ne me souviens pas avoir eu de problème de grattage du tout.

Pour les douleurs osseuses c'est la première fois que je croise quelqu'un qui en a eu aussi ! Quand j'en parle, je n'ai pas l'impression que les gens se rendent compte de la douleur horrible qu'on ressent ! J'ai la sensation de démantèlement de mon bassin, de brulure, de blocage. J'en pleure tellement ça fait mal.
J'espère que les granules vont faire leur effet mais je n'ai pas trop d'espoir....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyVen 3 Aoû 2012 - 12:35

Pour les douleurs, je ne savais pas que ça s'appelait ainsi et donc, je pense que j'ai eu la même chose mais je ne peux certifier. J'avais l'impression que quelque chose raclait sur mes os en permanence, je ne sais pas comment le dire autrement. Ca faisait mal en continu et ça a duré pendant un mois, le dernier mois de grossesse.

Pour l'inofer, je ne sais pas vraiment la différence avec le tardyféron. Tout ce qu'on sait c'est que des mamans d'ici en ont pris et n'ont pas déclenché de cholestase ou plus tardivement.

C'était à quelle période de ta grossesse les malaises ? Au début ? Au milieu ? A la fin ?

Comme tu dis, c'est une grossesse gémellaire et le foie a beaucoup plus de travail que pour une grossesse standard. C'est aussi pour ça que je trouve bien de vérifier ton anémie. :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
or_en




Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:31

Oui tu as raison c'est plus prudent de le faire faire.... c'est juste que j'en ai assez de tous ces examens ça commence à m'exaspérer !
Mais bon il vaut mieux que je me fasse suivre correctement par rapport à ça car après mon premier accouchement j'ai allaité mon fils et j'étais vraiment dans un état pitoyable.

Pareil pour moi pour les douleurs, ça fait presque 1 mois que j'ai ça...

Les malaises (si mes souvenirs sont bons) c'était vers le 6eme mois de grossesse je crois.

Quel age a ton/tes enfant(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyVen 3 Aoû 2012 - 13:53

une petite ostéopathie douce, ça peut peut être te soulager un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyVen 3 Aoû 2012 - 15:19

Mon fils a 5 ans. Smile Et moi, j'avais eu le droit à des perfs de fer après sa naissance et si tu peux éviter... ça fait pas du bien quand c'est mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
or_en




Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptySam 4 Aoû 2012 - 8:31

aïe, c'est sûr j'aime autant passer par un traitement oral.
Melinda, oui c'est vrai je rêve d'aller chez l'ostéo mais je peux à peine me déplacer tellement le bassin et la symphyse sont douloureux et je commence à avoir des pertes donc je crois qu'il me reste quelques jours seulement.... mais après l'accouchement c'est sur je vais faire ce qu'il faut je ne veux pas rester comme ça ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptySam 4 Aoû 2012 - 12:47

Les douleurs devraient disparaître après l'accouchement. Ceci dit, aller voir un ostéopathe après l'accouchement ne peux que faire du bien si c'est un bon ostéopathe et s'il s'y connait en bébés, c'est bien aussi pour eux, pour aider avec les colites par exemple. Après, il vaut mieux connaître l'ostéopathe.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptySam 4 Aoû 2012 - 13:14

oui ostéopathie pour bébé de début de naissance c'est super. c'est ce que j'ai fais avec ma petite puce. ca a reglé bcp de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
or_en




Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:30

Oui sauf que l'osteo me fait peur pour moi déjà mais bon je peux passer au dessus... par contre pour les bébés je ne suis pas certaine de pouvoir le faire ou alors il faudrait vraiment que j'ai confiance en lui... mais je n'en connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:51

Les ostéopathes il y a de différents. Il y a ceux qu'on appelle les "vraies" ostéopathes qui font des études longs mais qui ne sont pas officiellement les médecins. Tu peux trouver les cordonnées sur : http://www.osteopathie.org.
J'en ai un comme ça, super bon, j'y vais depuis les années, a cause de mon dos, sans lui j'aurais du mal; L'ostéopathie je pratique depuis de longues années (depuis mes 18 ans), dans certains pays, ostéopathe c'est un médecin comme les autres dans un hôpital, mais la France est en retard dans cette matière.
Il y a des médecins généralistes, qui font une formation en tant que ostéopathes, Personnellement mon généraliste a moi c'est justement son cas, et ensuite il y a des ostéopathes qu'ont quelques spécificités: certains travaillent par exemple avec les femmes enceintes, bébés, enfants, certains non.
Moi j'ai emmené ma puce chez un généraliste-ostéopathe, reconnu par l'association des ostéopathes, ce que n'est pas le cas de tous les médecins ayant effectué cette formation, suite à l'entassement de cervicales, du a un accouchement difficile. Ca lui a provoqué soucis de reflux œsophagien et d'autres maux. Moi aussi j'ai peur d'emmener mon bébé chez n'importe qui, donc j'ai demandé les cordonnées dans mon PMI. Il y a de bouche a l'oreille a ne pas négliger.
T'as probablement entendu que dans certaines maternités il y a déjà un ostéopathe qui intervient toute de suite après l'accouchement, car les bébés souvent subissent une épreuve quand même, et un petit "réglage -calage" ca ne leuri fait que du bien.
Donc, il ne faut surtout pas, "avoir peur" de ostéopathes, mais avant d'y aller il vaut mieux de se renseigner de sa réputation et bien savoir si il(elle) travaille avec les enfants. Sache que les bébés ne sont pas manipulés comme les adultes, le travail est complètement différent, on travail avec leur tête, légèrement les bras, mais on ne leur fais pas de 'craque craque" l'os Wink.
Donc vas-y sans crainte, mais trouve toi un bon, renseigne toi auprès de mamans, pédiatres, PMI et ainsi de suite, tu verra un non va faire la surface
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Suspiscion de Cholestase gravidique Empty
MessageSujet: Re: Suspiscion de Cholestase gravidique   Suspiscion de Cholestase gravidique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspiscion de Cholestase gravidique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholestase gravidique 37+1 ...
» Blog sur la Cholestase Gravidique
» 25 SA suspicion de cholestase gravidique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser